les autres F 800 - R, GT, S, ST...
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les autres F 800 - R, GT, S, ST...
J'ai réalisé un chouia tardivement que notre forum était dédié aux trails 800 et assimilés, mais zappait les autres déclinaisons R, S, ST, GT...
Au final je n'ai trouvé que deux vieux posts abordant le sujet.
J'imagine que "les autres" ont leurs propres forums, et mêmes s'ils sont forcément un peu simplets, qu'ils ne doivent pas être bien différents de nous, "les vrais gens qui ont fait le bon choix" (surtout ceux qui roulent en grise).
Avez vous, des expériences avec les sœurs plus ou moins habillées de nos trails ?
Au final je n'ai trouvé que deux vieux posts abordant le sujet.
J'imagine que "les autres" ont leurs propres forums, et mêmes s'ils sont forcément un peu simplets, qu'ils ne doivent pas être bien différents de nous, "les vrais gens qui ont fait le bon choix" (surtout ceux qui roulent en grise).
Avez vous, des expériences avec les sœurs plus ou moins habillées de nos trails ?
Boumbabast- Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : 06 Villeneuve Loubet rez de jardin
Moto : F800GS
Département : 06
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: les autres F 800 - R, GT, S, ST...
Avant de me décider il y a bientôt deux ans pour la GS, j'avais essayé la F800R. Et j'ai reroulé dessus à quelques occasions.
Les souvenirs que je garde du roadster sont :
-bien, mais... freins pas progressifs, "violents", pas aimé.
-nettement plus basse que le trail (garée côte à côte elle fait nettement plus ramassée).
La GT m'a sérieusement fait de l'œil...
Aujourd'hui, un problème au genou m'incite à revenir vers quelque chose de léger et de plus bas (histoire de pouvoir toucher le sol jambes un peu plus fléchies, sans grimace ni risque de me foutre au tas après une dérobade). Faudrait peut être que je reteste le roadster... et dés que possible je teste la future MT07
(la MT09 est bien, vraiment bien, mais conso un peu élevée, et... trop pousse au crime)
Les souvenirs que je garde du roadster sont :
-bien, mais... freins pas progressifs, "violents", pas aimé.
-nettement plus basse que le trail (garée côte à côte elle fait nettement plus ramassée).
La GT m'a sérieusement fait de l'œil...
Aujourd'hui, un problème au genou m'incite à revenir vers quelque chose de léger et de plus bas (histoire de pouvoir toucher le sol jambes un peu plus fléchies, sans grimace ni risque de me foutre au tas après une dérobade). Faudrait peut être que je reteste le roadster... et dés que possible je teste la future MT07
(la MT09 est bien, vraiment bien, mais conso un peu élevée, et... trop pousse au crime)
Boumbabast- Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : 06 Villeneuve Loubet rez de jardin
Moto : F800GS
Département : 06
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: les autres F 800 - R, GT, S, ST...
As tu pensé au changement des éléments de la suspension ; -5cm et le tour est joué.
Tu conserves les avantages du trail, ce qui est vraiment bien.......
Tu conserves les avantages du trail, ce qui est vraiment bien.......
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: les autres F 800 - R, GT, S, ST...
J'ai roulé pendant plus de 2 ans avec une F800R et pendant qqs mois j'ai eu la R et la GS au garage.
La R reste un roadster relativement confortable on peut tailler la route sans soucis. Rien à voir avec la gamme trail sur route défoncée bien entendu.
La moto ne bouge pas dans les courbes rapides contrairement à la GS, l'amortisseur de direction fonctionne très bien sur route accidentée et elle reste très maniable grâce au réservoir sous la selle.
La notion de progressivité au freinage est différente en raison de la fourche plongeante sur la GS. Sinon c'est pareil. Il y a tout de même plus de mordant sur le frein AR du roadster.
Je trouve le moteur plus fun sur la GS. Il est plus rempli à bas régime.
C'est tout simplement des plaisirs différents et des utilisations différentes.
La R reste un roadster relativement confortable on peut tailler la route sans soucis. Rien à voir avec la gamme trail sur route défoncée bien entendu.
La moto ne bouge pas dans les courbes rapides contrairement à la GS, l'amortisseur de direction fonctionne très bien sur route accidentée et elle reste très maniable grâce au réservoir sous la selle.
La notion de progressivité au freinage est différente en raison de la fourche plongeante sur la GS. Sinon c'est pareil. Il y a tout de même plus de mordant sur le frein AR du roadster.
Je trouve le moteur plus fun sur la GS. Il est plus rempli à bas régime.
C'est tout simplement des plaisirs différents et des utilisations différentes.
Re: les autres F 800 - R, GT, S, ST...
il y a un compromis...la GS 700
tu as toujours le moteur 800 cc
elle est plus basse, plus légère, tournée vers la déclinaison roadster mais avec le confort GS.....
alors ?
et c'est un grand plaisir de lui faire avaler des kms dans toutes les conditions.....
tu as toujours le moteur 800 cc
elle est plus basse, plus légère, tournée vers la déclinaison roadster mais avec le confort GS.....
alors ?
et c'est un grand plaisir de lui faire avaler des kms dans toutes les conditions.....
Dernière édition par claudius 67 le Sam 21 Déc 2013, 8:53 am, édité 1 fois
claudius 67- Nombre de messages : 203
Age : 79
Localisation : dans les Vignes
Moto : GS 700
Département : Bas Rhin 67
Date d'inscription : 17/11/2012
Re: les autres F 800 - R, GT, S, ST...
Oui Claudius je crois que c'est un compromis assez idéal en effet!
Je pense qu'en mars elle me fera de l’œil avec insistance.
Je pense qu'en mars elle me fera de l’œil avec insistance.
Invité- Invité
Re: les autres F 800 - R, GT, S, ST...
Une petite question Claudius, ta bagagerie ce sont des fournitures Givi?
Peut-être réponse en MP pour ne pas polluer le fil, désolé ce HS
Peut-être réponse en MP pour ne pas polluer le fil, désolé ce HS
Invité- Invité
Re: les autres F 800 - R, GT, S, ST...
Quelqu'un a un lien d'un forum GT?
J'avoue que si on peut se rapprocher d'une position de RT tout en restant en 800, ce serait la seule raison pour changer la 8GS.
Philippe
J'avoue que si on peut se rapprocher d'une position de RT tout en restant en 800, ce serait la seule raison pour changer la 8GS.
Philippe
PhilippeG- Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009
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