confort en duo
+2
PxP
ludo51
6 participants
Page 1 sur 1
confort en duo
Bonjour
J'hésite entre deux motos, la F700gs et la Tiger800 comme mon usage est la route en duo à 80% je me pose la question du confort du passager, selle, repose-pieds et poignées de maintien.
Ces sujets sont peu (ou pas du tout) abordés dans les fils que j'ai lu.
La fonction recherche sur duo, passager, ne donnant aucuns résultats j'ouvre un sujet, si par erreur il en existait un, un modo serviable fera le lien merci
J'hésite entre deux motos, la F700gs et la Tiger800 comme mon usage est la route en duo à 80% je me pose la question du confort du passager, selle, repose-pieds et poignées de maintien.
Ces sujets sont peu (ou pas du tout) abordés dans les fils que j'ai lu.
La fonction recherche sur duo, passager, ne donnant aucuns résultats j'ouvre un sujet, si par erreur il en existait un, un modo serviable fera le lien merci
Invité- Invité
Re: confort en duo
De ma propre expérience (et de celles des motardes passagères que je connais) :
Le Tiger : repose-pieds trop hauts , jambes trop repliées , selle assez dure , bref pas top.............
Le GS : moins "acrobatique" et position plus naturelle. Le confort est aussi bien meilleur mais avec une selle confort......!!
Par contre plus de vibrations perçues mais je ne sais s'il faut classer cela comme défaut ou avantage ......
Le Tiger : repose-pieds trop hauts , jambes trop repliées , selle assez dure , bref pas top.............
Le GS : moins "acrobatique" et position plus naturelle. Le confort est aussi bien meilleur mais avec une selle confort......!!
Par contre plus de vibrations perçues mais je ne sais s'il faut classer cela comme défaut ou avantage ......
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: confort en duo
Avec les valises alu, je me demande bien où le passager/passagère mettrait ses pieds
Impossible de reculer la jambe
Bref j'ai pas de passagère ça règle le problème
Impossible de reculer la jambe
Bref j'ai pas de passagère ça règle le problème
Re: confort en duo
Suffit d'y penser au moment de fixer les fixations sur les valises afin quelles ne soient pas trop en avant.
Invité- Invité
Re: confort en duo
Pas de problème de confort en duo avec la 700...
Quant aux valises alu, aucune gêne avec les Touratech sur la 800, logiquement ce sera pareil sur la 700...
Quant aux valises alu, aucune gêne avec les Touratech sur la 800, logiquement ce sera pareil sur la 700...
Invité- Invité
Re: confort en duo
aucune remarque de mon coté.
Elle est encore plus ravis depuis l'arrivée de la selle confort et du dosseret sur le top case vario.
Pas de soucis avec les valises goby hepco becker
Elle est encore plus ravis depuis l'arrivée de la selle confort et du dosseret sur le top case vario.
Pas de soucis avec les valises goby hepco becker
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: confort en duo
Tu as eu les deux semble-t-il 800 et 700 pourquoi es-tu venu à la 700?GeeK_InsiDe a écrit:Pas de problème de confort en duo avec la 700...
Quant aux valises alu, aucune gêne avec les Touratech sur la 800, logiquement ce sera pareil sur la 700...
Invité- Invité
Re: confort en duo
La 800 est passée en dégât total, et j'ai préféré une 700 plus basse (ce qui m'autorise du coup la selle confort BMW), c'est plus facile dans le terrain avec mon mètre 75.
Invité- Invité
Re: confort en duo
A voir. J'ai pas mal de retours (toutes motos confondues) sur l'inconfort de certaines selles confort. Un comble.ludo51 a écrit:Le confort est aussi bien meilleur mais avec une selle confort
Mais pas toujours…
En fait, on confond souvent confortable et mou du cul, confortable et large du cul, etc.
Personnellement, j'ai trouvé plus confortable la selle basse de la 800 que la selle haute, pourtant plus rembourrée et un peu plus étroite. Mais ce n'était pas l'avis de la personne qui m'a vendu la selle basse.
Madame trouvait la selle de la 800 un peu raide mais, après un voyage en 1200, trouve en fait la selle de la 800 plutôt mieux. Pourtant, son assise est plus en pente, moins large et moins rembourrée.
J'ai un pote qui vient de s'offrir une selle confort au gel. Il regrette son achat. C'est pire que tout. Au moment où on pose les fesses, c'est tout bonnard mais au bout de 50 bornes, c'est une torture.
Pour soulager le séant, il faut — pouvoir — bouger sur la moto pour appuyer à des endroits variés. Avec sa selle confort, quoi qu'on fasse, ça appuie toujours partout.
La tête et le cul ont des logiques différentes. Et, sans doute que tout le monde n'a pas le même cul. Vu le prix de ces machins, il faut pouvoir faire un essai assez long et dans les conditions.
Invité- Invité
Re: confort en duo
J' ai limé les arètes du bord qui me coupaient un peu les cuisses et c 'est un peu mieux .
pierre- Nombre de messages : 662
Age : 74
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: confort en duo
Pour avoir rouler avec des couples avec ces 2 motos
la meilleur est de 700 Gs en position et confort avec la selle confort
et tu consommes 1 litre de moins au 100 Kms
sur 400 kms , tu as gagné 1 plein
la meilleur est de 700 Gs en position et confort avec la selle confort
et tu consommes 1 litre de moins au 100 Kms
sur 400 kms , tu as gagné 1 plein
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: confort en duo
Tu fait un plein avec 4l toi???faron a écrit:tu consommes 1 litre de moins au 100 Kms
sur 400 kms , tu as gagné 1 plein
Invité- Invité
Re: confort en duo
Il parle de sa gourde de scout !
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: confort en duo
Perso ma 700 consomme exactement la même chose que la 800, je suis à 4.3l de moyenne.
Invité- Invité
Re: confort en duo
Pas spécialement, le moteur est quand même moins puissant (donc la courbe est différente) et la transmission finale différente si je ne me trompe pas?
Je m'attendais à gagner quelques dl/100km mais non...
Je m'attendais à gagner quelques dl/100km mais non...
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73