FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Montage d'un BMW Navigator IV sur F 800 GS

5 participants

Aller en bas

 Montage d'un BMW Navigator IV sur F 800 GS Empty Montage d'un BMW Navigator IV sur F 800 GS

Message par Invité Sam 17 Aoû 2013, 5:11 pm

Bonjour à tous,

Je possède un GPS BMW Naviagtor IV. Je souhaiterais pouvoir le monter sur la platine BMW qui lui est dédié.
Le seul problème est que je ne sais pas comment raccorder la platine au système électrique de ma 800 GS.
Le cordon de la platine est composée de deux connecteurs et je ne sais pas à quoi ils correspondent.

Quelqu'un a t-il déjà monter la platine sur sa moto?
Quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet?

Merci d'avance,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Montage d'un BMW Navigator IV sur F 800 GS Empty Re: Montage d'un BMW Navigator IV sur F 800 GS

Message par phil30 Sam 17 Aoû 2013, 9:08 pm

je ne connais pas la connectique du navigator 4 une petite photo serai la bienvenue

j'ai branché un zumo 660 sur ma f 800 gs je pense qu'ils sont similaire au bout il y a
un fil noir  (-)
un fil rouge avec un fusible (+)
j'ai branché les 2 fils sur le connecteur a coté de la batterie avec la prise qui va bien ( touratruc environ 20 € )
phil30
phil30

Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : gard
Moto : f 800 gs 2013
Département : 30
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Montage d'un BMW Navigator IV sur F 800 GS Empty Re: Montage d'un BMW Navigator IV sur F 800 GS

Message par Invité Sam 17 Aoû 2013, 9:38 pm

Merci pour cette réponse rapide.
Le câble de la platine BMW est composé de deux connecteurs. Je ne peux pas pour le moment créer des liens externes.

Je ruse en modifiant la syntaxe de l'URL qu'il faudra adapter en ajoutant le préfixe:
 Montage d'un BMW Navigator IV sur F 800 GS Connecteurs1
 Montage d'un BMW Navigator IV sur F 800 GS Connecteurs2
 Montage d'un BMW Navigator IV sur F 800 GS DSC_0274

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Montage d'un BMW Navigator IV sur F 800 GS Empty Re: Montage d'un BMW Navigator IV sur F 800 GS

Message par juliob2 Dim 18 Aoû 2013, 6:49 am

Bonjour !!

La ruse est démasquée !!

en tant que nouveau tu dois te présenter dans la rubrique "présentez vous" !

Ca permettra a tout le monde de te connaitre un peu plus et surtout de prendre ton problème en considération.

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

 Montage d'un BMW Navigator IV sur F 800 GS Empty Re: Montage d'un BMW Navigator IV sur F 800 GS

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013, 1:45 pm

Présentation faite (j'avais pas vu le topic Embarassed ).

Pour le montage de la platine, j'ai enfin compris comment faire Smile.

Premièrement pour le raccordement du GPS, il y a deux écoles:

  1. Raccordement directement sur la batterie avec un fusible: c'est ce que phil30 m'indiquait plus haut dans ce post. Il a connecté directement sa platine GPS sur sa batterie. Donc lorsqu'il coupe le contact, le GPS continue d'être alimenté.
  2. Raccordement sur le bus CAN de la moto: la F800GS dispose d'un connecteur géré par le bus CAN. Avec ce connecteur, lorsqu'on coupe le contact, le connecteur cesse d'être alimenté au bout de 15 à 30 secondes.

J'ai donc opté pour la seconde solution car avec la platine BMW Navigator IV, c'est du plug and play. Et puis me connaissant, je ne souhaite pas risquer d'oublier mon GPS allumé sur ma moto à l'arrêt.
Il faut juste savoir que la platine BMW est équipé d'un cordon avec deux connecteurs:

  • Un connecteur 3 pins est pour l’alimentation électrique du GPS à travers le bus CAN.
  • Le second est un connecteur 2 pins pour l'audio. Cela concerne le motos équipées d'un système audio. La F800GS n'en étant pas équipée, ce connecteur n'est pas utilisé.

Je cherchais l'infos depuis au moins deux semaines. C'est simple comme bonjour mais encore faut-il le savoir.
Lorsque je pourrais enfin poster des photos, je posterai un petit "how to" illustré. Faut dire qu'il y a très peux d'informations sur le net à ce sujet.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Montage d'un BMW Navigator IV sur F 800 GS Empty Re: Montage d'un BMW Navigator IV sur F 800 GS

Message par phil30 Dim 18 Aoû 2013, 3:40 pm

Quand je parle de connecteur a coté de la batterie c'est bien le CAN-BUS, mais comme le Zumo n'a pas de prise au bout j'ai donc acheté un câble d'alimentation BMW CAN-BUS chez Touratruc

C'est plus simple et plus pratique

phil30
phil30

Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : gard
Moto : f 800 gs 2013
Département : 30
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Montage d'un BMW Navigator IV sur F 800 GS Empty Re: Montage d'un BMW Navigator IV sur F 800 GS

Message par jide38 Lun 19 Aoû 2013, 2:20 pm

readhart a écrit:
J'ai donc opté pour la seconde solution car avec la platine BMW Navigator IV, c'est du plug and play. Et puis me connaissant, je ne souhaite pas risquer d'oublier mon GPS allumé sur ma moto à l'arrêt.
En même temps, si tu oublies ton GPS sur ta moto il se trouvera bien une bonne âme pour te le piquer et ainsi t'éviter de décharger la batterie Very Happy 

jide38

Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Montage d'un BMW Navigator IV sur F 800 GS Empty Re: Montage d'un BMW Navigator IV sur F 800 GS

Message par PhilippeG Lun 19 Aoû 2013, 6:43 pm

Touratech propose un support antivol qui permet d'incorporer la platine BMW Navigator IV.
http://shop.touratech.fr/support-pour-guidon-bmw-navigator-iv-verrouillable.html
Philippe

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Montage d'un BMW Navigator IV sur F 800 GS Empty Re: Montage d'un BMW Navigator IV sur F 800 GS

Message par Invité Ven 31 Oct 2014, 6:39 am

PhilippeG a écrit:Touratech propose un support antivol qui permet d'incorporer la platine BMW Navigator IV.
http://shop.touratech.fr/support-pour-guidon-bmw-navigator-iv-verrouillable.html
Philippe

C'est exactement ce système que je veux monter sur la 700 de ma chérie... Quant à mon Navigator, il sera monté sur la barre haute de la bulle Ergo Iron Man avec fixation Touramachin et support antivol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Montage d'un BMW Navigator IV sur F 800 GS Empty Re: Montage d'un BMW Navigator IV sur F 800 GS

Message par Louis65 Sam 01 Nov 2014, 6:48 pm

readhart a écrit:Bonjour à tous,

Je possède un GPS BMW Naviagtor IV. Je souhaiterais pouvoir le monter sur la platine BMW qui lui est dédié.
Le seul problème est que je ne sais pas comment raccorder la platine au système électrique de ma 800 GS.
Le cordon de la platine est composée de deux connecteurs et je ne sais pas à quoi ils correspondent.

Quelqu'un a t-il déjà monter la platine sur sa moto?
Quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet?

Merci d'avance,

Un seul connecteur (blanc) est à raccorder sur la prise prévue sous le faux réservoir. L'autre destinée aux informations sonores de guidage pour les machines équipées de la radio (RT 1200, K 1600, etc..), est laissée libre.
L'avantage de passer par ce connecteur est de couper l'alimentation en même temps que le contact et d'éviter de vider la batterie en cas d'oubli.....
Louis65
Louis65

Nombre de messages : 145
Age : 79
Localisation : 65
Moto : F700GS
Département : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Montage d'un BMW Navigator IV sur F 800 GS Empty Re: Montage d'un BMW Navigator IV sur F 800 GS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum