FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Montage d'un BMW Navigator III sur F 800 GS

3 participants

Montage d'un BMW Navigator III sur F 800 GS Empty Montage d'un BMW Navigator III sur F 800 GS

Message par Invité Dim 11 Mar 2012, 11:02 am

J'ai trouvé un NAVIGATOR III Plus (Bluetooth) d'occasion en Allemagne, pour remplacer mon vieux Navigator II dont l'écran avait été aspergé d'essence, sur ma bonne vieille (8 ans et 90 000 kms) K 1200 LT qui me sert pour le travail.
Dans le lot, le vendeur allemand m'a laissé un support complet BMW servant à installer le "bloc" GPS directement. Ce support était prévu, m'a t-il dit, pour une K 1200 S, mais semble pouvoir s'installer parfaitement sur le guidon de ma F 800 GS. J'utilise un TRIPY II habituellement pour les balades, mais de temps en temps, la fonction GPS "classique" (couleur, 3D, vues d'ensemble, etc.) m'irait bien, et je pourrais utiliser les deux appareils en même temps, car ils sont complémentaires.

Le support "K 1200 S" est muni d'une prise à raccorder sur le système 12 V de la machine.
Question : Y a-t-il une connexion quelconque (sous le faux réservoir ou ailleurs) libre sur la F 800 GS, sur laquelle je pourrais raccorder cette prise du support du Navigator II Plus ?

Petite précision : Quand je me suis intéressé au Navigator IV (identique à un Zumo 660 semble-t-il) pour remplacer le vieux Navigator II devenu illisible, on m'a dit chez BMW que ce GPS était prévu pour être raccordé uniquement sur une moto multiplexée, ce qui n'est pas le cas de la K 1200 LT, sortie en 1999. Bref, il fallait refaire tout le cablage de connexion si je voulais un Navigator IV. D'où ma recherche d'un Navigator III d'occasion, qui s'est immédiatement connecté dans son "vieux" support prévu à l'origine pour le Navigator II.

Question : La multiplexage de la F 800 GS interdirait-il le montage d'un support + cablage prévu pour une K 1200 S qui, je pense, n'était pas multiplexée ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un BMW Navigator III sur F 800 GS Empty Re: Montage d'un BMW Navigator III sur F 800 GS

Message par ludo51 Dim 11 Mar 2012, 11:17 am

1) Il y a sur ma 800 de 2012 , une connexion libre, fixée en attente sur la batterie et dont la broche semble prévue pour le GPS de chez BMW.....

2) Multiplexée ou pas , je branche mon Tomtom Rider sur la prise allume-cigares de la moto (avant sur une 1200 GS) et il a toujours fonctionné sans aucun problème....

Une prise allume-cigare ou une prise supplémentaire mise à disposition du propriétaire de la moto , normalement elle est là pour qu'on y branche des trucs dessus sans que cela ne perturbe toute la moto ? En théorie ?

Donc je pense que tu ne risques rien...

Me trompe-je ?
ludo51
ludo51

Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne

Montage d'un BMW Navigator III sur F 800 GS Empty Re: Montage d'un BMW Navigator III sur F 800 GS

Message par Invité Dim 14 Avr 2013, 5:28 am

moi aussi, j ai trouvé un gps navigator !!!
mais je ne connais pas ! qq'un sait il se que sa vaut ?
les mises a jour se font comment ?
il faut juste que je trouve un support de guidon pour recevoir le support du gps avec une boulle de .... je ne sais meme pas de quel diametre !!

Invité
Invité

Message par Louis65 Dim 14 Avr 2013, 8:40 am

J'utilise un navigator IV branché sur la prise accessoires, sous le capot du faux réservoir. C'est seulement l'alimentation 12V qui est utilisée, mise hors tension après la coupure du contact et quelques secondes....
Cela fonctionne très bien et n'a rien à voir avec le multiplexage. Seules les K16 reprennent le son pour l'envoyer sur l'audio de , bord. Içi, pas de soucis.
Louis65
Louis65

Moto : F700GS
Département : Hautes Pyrénées

Message par Invité Dim 14 Avr 2013, 10:31 am

salut
je crois bien que le navigator est le zumo 660 relooké et légèrement amélioré.
Pour brancher un gps sur ta moto tu peux tout simplement le brancher sur ta batterie. Il suffit d'avoir un câble d'alimentation avec un fusible. L'avantage de ce montage c'est que le gps fonctionne lorsque la moto est éteinte.
Je fais ça sur mes moto depuis plusieurs années.
Je garde la prise allume cigare pour charger mon portable.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 14 Avr 2013, 6:25 pm

Louis65 a écrit:J'utilise un navigator IV branché sur la prise accessoires, sous le capot du faux réservoir. C'est seulement l'alimentation 12V qui est utilisée, mise hors tension après la coupure du contact et quelques secondes....
Cela fonctionne très bien et n'a rien à voir avec le multiplexage. Seules les K16 reprennent le son pour l'envoyer sur l'audio de , bord. Içi, pas de soucis.

par contre as tu une photo du support que tu utilises ? car je ne sais pas quoi prendre !! la boulle derriere le support du navigator fait 2 cm non ??
Donc il y a une fiche de réserve sous le faux réservoir pour que le gps soit alimenté en continu !!
merci de ton aide !

Invité
Invité

Message par Louis65 Dim 14 Avr 2013, 6:44 pm

La platine BMW ( 64,80€ HT) pour F650/800 se fixe sur les pontets du guidon, le support Navigator IV est fixé par 4 vis; pas de boule içi!
Mais il existe une platine chez Touratech ( 125€ environ) qui permet de verrouiller le Navigator avec un clé, c'est plus sûr. Car je dois enlever le GPS chaque fois que je m'arrête, c'est fastidieux. BM n'y a pas pensé Rolling Eyes
[img]Montage d'un BMW Navigator III sur F 800 GS P1030810[/img]
[img]Montage d'un BMW Navigator III sur F 800 GS P1030811[/img]
Louis65
Louis65

Message par Invité Dim 14 Avr 2013, 6:51 pm

ok car le mien possede une petite boulle derriere mon support de gps donc je me demandais quel systeme utiliser pour fixer un bras support de gps sur le guidon !!

Invité
Invité

Message par Louis65 Dim 14 Avr 2013, 7:18 pm

Tu trouvras ton bonheur ici:
http://www.ram-mount.fr/
Louis65
Louis65

Message par PhilippeG Dim 14 Avr 2013, 7:21 pm

A vérifier,mais il me semble que c'est compatible avec les "ram mount".
Si tu trouve le modèle d'origine Garmin du BMW Nav 3, tu devrais trouver le Ram mount compatible.
Tout ceci existe pour le Garmin Zumo 660 donc ce devrait ètre la même pour le tiens?
Philippe

PhilippeG

Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire

Message par Invité Lun 15 Avr 2013, 4:45 am

ok merci de votre aide !

Invité
Invité

Message par Invité Lun 15 Avr 2013, 5:02 am

Mon gps n est pas un BMW navigator 2 mais un REACTION Navigator Plus !
[img]Montage d'un BMW Navigator III sur F 800 GS Talach10[/img]

donc pensez vous que se systeme de fixation peut coller ? sur le site de RAM y a tellement de modele que je suis un peu paumé !!

http://www.ram-mount.fr/Guidon-Ram/RAM/31195,RAM-B-149Z-347U-Kit-fixation-guidon-RAM-base-rectangle.html

[img]Montage d'un BMW Navigator III sur F 800 GS 31195_10[/img]

Merci de votre aide !

Invité
Invité

Message par Invité Lun 15 Avr 2013, 5:31 am

Greg, c'est ce que j'ai pour mon TomTom Rider le tout fixé au centre du guidon. J'ai 3 longueur différentes (c'est l'accumulation des supports au fil des ans et des différentes motos) j'ai même un support pour mon camescope que je fixais derrière la bulle du VFR et aucune vibration....

Ton REACTION Navigator ressemble beaucoup au TomTom

A ta dispo si besoin de complément...

Invité
Invité

Message par Invité Lun 15 Avr 2013, 10:06 am

je suis en train de brancher le cordon directement sur la baterie afin que le gps soit alimenté en direct des qu il est mis sur son support !! sa marche, mais lors que je mets le contact sans mettre en route le moto j entends un tres petit siflement au niveau de la batterie uniquement quand le gps est raccordé !!!! sa vous le fais aussi ? je vais cette apres midi a la recherche de ma fixation ds les magasins moto de mon secteur !

Invité
Invité

Message par Invité Lun 15 Avr 2013, 6:25 pm

après 2 h de recherche dans les magasin de moto ! j' ai rien trouvé qui pourrai coller pour fixer mon support de gps !!! pis finalement je me suis dit que je peut peut etre fabriquer qq chose !!! au bout de 10 min, avec un peu de reflexion mon gps etait fixé !!
essaie demain sur route pour voir se que sa donne !!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé