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tension de la chaine

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Message par tchoi Sam 17 Aoû 2013, 10:27 am

je ne sais pas si le sujet a ete aborder mais je trouve la tension de la chaine difficile a trouver pour un bon reglage
je m explique je la tends avec un " mou " correct ,a seul c est ok a deux c est trop tendu !!
De plus elle a tendance a claquer si elle est un peu trop detendu et c est GONFLANT
Avez vous trouver une astuce ?Very Happy 

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Message par techard Sam 17 Aoû 2013, 10:45 am

Je mets 4.5 cm de battement, mais il est vrai que çà claque quelques fois et on a l'impression que la boite est dure.
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Message par Invité Dim 18 Aoû 2013, 5:21 pm

si ça claque, c'est que t'es un rapport trop haut, rétrograde et ça ne claquera plus....

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Message par tchoi Dim 18 Aoû 2013, 7:34 pm

mouais moyen la reponse Surprised 

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Message par Matplouc Dim 18 Aoû 2013, 8:51 pm

Je suis dans le,même embarras pour la tension
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Message par LoRZo Dim 18 Aoû 2013, 10:54 pm

Salut à tous.
C'est quand même pas compliqué, il faut que la chaine ai un débattement entre 3.5 et 4.5 cm en charge.
Donc si on roule avec maman et bagages il faut le débattement ci dessus, quand tout le monde est sur la moto.
Et vous verrez c'est magique la chaine ne claque pas.

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Message par Matplouc Lun 19 Aoû 2013, 5:41 am

Pas facile de vérifier la tension avec papa, maman et les bagages sur la moto, drunken 
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Message par Louis65 Lun 19 Aoû 2013, 6:21 am

Il suffit d'une troisième personne!! C'est vrai que je regrette beaucoup le cardan:roll:
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Message par techard Lun 19 Aoû 2013, 7:07 am

D'après le manuel, c'est entre 3.5 et 4.5 cm sur la béquille latérale.
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Message par tchoi Lun 19 Aoû 2013, 2:47 pm

techard a écrit:D'après le manuel, c'est entre 3.5 et 4.5 cm sur la béquille latérale.
c est un peu mal foutu !!

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Message par burt74 Lun 19 Aoû 2013, 2:57 pm

techard a écrit:D'après le manuel, c'est entre 3.5 et 4.5 cm sur la béquille latérale.
Voila ce qui est indiqué dans le cd:
Mesurer / régler la flèche de la chaîne (A) au niveau de la moitié de la longueur du brin de chaîne inférieur
Flèche de la chaîne-  Moto sans charge sur béquille latérale-  35...45 mm

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Message par jide38 Lun 19 Aoû 2013, 5:12 pm

Sauf que dans cette configuration il est difficile de mesurer la vraie flèche puisque la chaine touche le patin du BO vers le haut avant le point haut de sa flèche.

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Message par Quasimoto Lun 19 Aoû 2013, 5:42 pm

Bon, on y regarde pas toutes les semaines non plus . ça ne bouge quasiment pas .....En revanche , si on s'amuse à retendre trop souvent, on étire la chaine à Vitesse grand V.
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Message par burt74 Lun 19 Aoû 2013, 6:23 pm

tchoI
Tu met un peu de précontrainte au ressort en mode duo ou pas?
Cela pourrais expliquer aussi qu'en mode duo ta chaine soit trop tendu si la moto s'affaisse plus.
Après franchement je roule rarement en duo donc je n'y ai pas fait attention...
Comme l'a indiqué Quasimoto faire attention a ne pas trop tendre la chaine, et dans le doute mieux vaut laisser un peu trop de jeu que l'inverse.


Dernière édition par burt74 le Lun 19 Aoû 2013, 8:47 pm, édité 1 fois

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Message par tchoi Lun 19 Aoû 2013, 6:43 pm

ok merci je vais deja changé mon ressort par un -25 et ..quand je l aurai reçu nous verrons

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Message par burt74 Lun 19 Aoû 2013, 9:04 pm

Ok, juste comme ça a propos des -25mm de rabaissement, je n'ai pas vraiment obtenu -25mm avec mes  ressorts hyperpro, on est même 2 a le signaler(-15 -20mm pas plus), a quoi c'est du...  c'est bon de le savoir avant si tu hésite entre -25 ou -50mm.
J'ai laissé mon feed dans mon topic.

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Message par pierre340 Mer 06 Nov 2013, 6:17 pm

Ma 700 GS qui approche les 6000 km vient d'avoir la chaine retendue pour la première fois ! On peut s'y fier car je délègue au mécano BMW. Sur ces 6000 km 2500 ont été parcourus avec "maman et les bagages" en passant par les plus beaux cols de Suisse et même le Stelvio en Italie, autant dire qu'elle a été sollicitée cette chaine.
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Message par pierre Sam 16 Nov 2013, 2:04 pm

C 'est pas compliqué pourtant , faites le réglage comme indiqué , à vide sur la latérale et surtout , je précise surtout ,comme nous avons la chance d 'un systéme qui permet de régler la précharge du ressort en une minute et sans forcer ! ( au lieu du système avec clé à ergot où on se bousille les mains ) eh bien réglez chaques fois la précharge en fonction de la charge , c 'est si facile ...
J 'ai 30000 bornes ( pas de T.T ) et ma chaîne va bien , huile HKS touratruc , 5 tours et demi de molette avec ma passagère et roule .
On en a déjà parlé sur d ' autres fils .
Bonne route et ne vous gelez pas trop !
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Message par Invité Sam 16 Nov 2013, 4:07 pm

Que tu règles entre 3.5 et 4.5 en charge ou pas, la chaîne claque toujours, je pense que cela vient de le conception de la moto.
Si tu ne veux pas trop l'entendre claquer, il est vrai qu'il ne faut pas rouler en sous régime .

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Message par Quasimoto Sam 16 Nov 2013, 5:09 pm

Retendue avec 6000km au compteur, ça m'agacerait .......
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Message par Invité Mar 10 Déc 2013, 9:53 pm

.


Dernière édition par grolandais le Jeu 27 Fév 2014, 10:00 pm, édité 1 fois

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Message par Harquin Mer 11 Déc 2013, 7:06 pm

Le réglage par escargot est le meilleur.
Celui de la GS est bien en théorie mais en pratique...

Quand on fait le bon réglage (autour de 4,5cm de flèche)
tout se gâte quand il faut resserrer l'écrou d'axe de roue.

Ca fausse complètement le réglage de sorte
qu'une fois serré la chaine devient archi tendue.

Par escargot, ça fausse pas le réglage à ce point là !

... régler avec 6cm de flèche environ = 4,5 cm une fois l'écrou d'axe
de roue serré  Rolling Eyes 
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Message par Invité Mer 11 Déc 2013, 8:51 pm

je suis d'accord avec toi !
une fois que l'on a goûté au réglage avec escargot, on a du mal avec le système type 800 gs

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Message par Invité Jeu 12 Déc 2013, 4:02 pm

Ils vont bien nous pondre un petit cardan un de ce jours ! Alors adieu burette et tension...

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Message par trailman Jeu 12 Déc 2013, 8:27 pm

adieu TT...
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