A la recherche de MA moto idéale
+4
Louis65
Quasimoto
techard
juliob2
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
A la recherche de MA moto idéale
Personnellement je viens d'une Trophy 1200 4 cylindres (la seule la vraie trophy ) je l'ai revendu car le poids haut perché faisait que je ne prenais plus de plaisir à rouler avec, je devenais obnubilé par le prochain arrêt, le dévers, la pente à gérer sans parler des calages, roue avant braquée.
Au point que, depuis 2 ans, nous roulons en Gilera Fuoco, et nous faisons petites et longues sorties en duo chargé (je fais déjà seul sans équipement 105kg!!) j'avoue que le 3 roues a simplifié radicalement l’angoisse de l'arrêt, la suspension bloquée il se manie comme un caddie, et je profite de la route pleinement sans arrière pensée!
Mais le virus de la moto me tient encore et j'ai envie, avant de plus pouvoir le faire, de reprendre une moto pour le duo et partir pour visiter nos régions!
Mais après essai de R1150RT ou de R850RT, je ne veux plus de ces Gt lourdes et que, fatalement, un jour ou l'autre tu vas couché sur le côt,é même à l'arrêt. Je regarde donc les motos de 200kg maxi capables de duo avec valises et top case chargés. Je ne m'intéresse pas du tout au TT donc peu de machines en fait à part le BM F700GS (pas la 800) ou la Triumph 800.
Mais j'aimerais voir ce genre de machines avec les options des hauts de gamme (BM l'a un peu compris en intégrant sur les F, ESA et ASC entre autres).
Au-delà de 200kg et de 100cv aucune utilité pour mes besoins et les capacités moyennes du pilote sans parler de nos routes à virages ou la trop forte puissance non maitrisée est plus un danger qu'un plaisir (je suis du Beaujolais et voisins des massifs des Alpes, Massif Central et Jura).
Au point que, depuis 2 ans, nous roulons en Gilera Fuoco, et nous faisons petites et longues sorties en duo chargé (je fais déjà seul sans équipement 105kg!!) j'avoue que le 3 roues a simplifié radicalement l’angoisse de l'arrêt, la suspension bloquée il se manie comme un caddie, et je profite de la route pleinement sans arrière pensée!
Mais le virus de la moto me tient encore et j'ai envie, avant de plus pouvoir le faire, de reprendre une moto pour le duo et partir pour visiter nos régions!
Mais après essai de R1150RT ou de R850RT, je ne veux plus de ces Gt lourdes et que, fatalement, un jour ou l'autre tu vas couché sur le côt,é même à l'arrêt. Je regarde donc les motos de 200kg maxi capables de duo avec valises et top case chargés. Je ne m'intéresse pas du tout au TT donc peu de machines en fait à part le BM F700GS (pas la 800) ou la Triumph 800.
Mais j'aimerais voir ce genre de machines avec les options des hauts de gamme (BM l'a un peu compris en intégrant sur les F, ESA et ASC entre autres).
Au-delà de 200kg et de 100cv aucune utilité pour mes besoins et les capacités moyennes du pilote sans parler de nos routes à virages ou la trop forte puissance non maitrisée est plus un danger qu'un plaisir (je suis du Beaujolais et voisins des massifs des Alpes, Massif Central et Jura).
Invité- Invité
Re: A la recherche de MA moto idéale
je ne comprend pas ton message ... tu le dis toi même la 700 !! of course !
Pour la hauteur va l'essayer et tu sera fixé !
Pour la hauteur va l'essayer et tu sera fixé !
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: A la recherche de MA moto idéale
Pourquoi pas la nouvelle F800GT.
techard- Nombre de messages : 992
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: A la recherche de MA moto idéale
Il y a longtemps que je ne recherche plus la moto idéale d'un autre .........
Ce genre de post amène moult propositions et l’intéressé en revient toujours à sa première idée .
Ce genre de post amène moult propositions et l’intéressé en revient toujours à sa première idée .
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: A la recherche de MA moto idéale
Je vais essayer la F7OO et la Tiger 800
La F800GT la position est trop en appui sur les poignets pour moi maintenant. Le trail me convient mieux
La F800GT la position est trop en appui sur les poignets pour moi maintenant. Le trail me convient mieux
Invité- Invité
Re: A la recherche de MA moto idéale
Je partage ton avis sur la 800 GT qui m'avait fait de l’œil à sa sortie, mais jambes trop pliées et en appui sur les poignets. Finalement je me suis orienté vers la 700 GS et je ne le regrette pas. Je ne peux que t'encourager à l'essayer:lol:
Louis65- Nombre de messages : 145
Age : 80
Localisation : 65
Moto : F700GS
Département : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 27/02/2013
Re: A la recherche de MA moto idéale
Merci du retour qui confirme mes premières impressions sur une moto d'un ami qui a une f800gt.
Petite question aux utilisateurs de la F700GS, sur la Tiger beaucoup des pilotes se plaignent de la remontée de chaleur venant du moteur qui leur cuit les cuisses, sur la 700 est-ce que ce phénomène existe?
Je demande cela car on le découvre après avoir roulé un certain temps (comme le fut du canon ) ce qu'un essai "normal" ne parvient pas à découvrir.
Petite question aux utilisateurs de la F700GS, sur la Tiger beaucoup des pilotes se plaignent de la remontée de chaleur venant du moteur qui leur cuit les cuisses, sur la 700 est-ce que ce phénomène existe?
Je demande cela car on le découvre après avoir roulé un certain temps (comme le fut du canon ) ce qu'un essai "normal" ne parvient pas à découvrir.
Dernière édition par algo le Ven 16 Aoû 2013, 10:16 am, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: A la recherche de MA moto idéale
Pas de problème pour moi contrairement à la 800 GT.
Louis65- Nombre de messages : 145
Age : 80
Localisation : 65
Moto : F700GS
Département : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 27/02/2013
Re: A la recherche de MA moto idéale
La 800 GT, la chaleur serait plus présente? Ou c'est la position de conduite qui est meilleure?Louis65 a écrit:Pas de problème pour moi contrairement à la 800 GT.
Invité- Invité
Re: A la recherche de MA moto idéale
C'est la chaleur, côté gauche, impossible de conduire longtemps en jean... je pense que c'est du au crénage, problème qui n'existe pas sur la GS.
Louis65- Nombre de messages : 145
Age : 80
Localisation : 65
Moto : F700GS
Département : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 27/02/2013
Re: A la recherche de MA moto idéale
J'ai oublié de préciser que la position de conduite est bien meilleure sur la GS. GT à réserver aux jeunes!!!
Louis65- Nombre de messages : 145
Age : 80
Localisation : 65
Moto : F700GS
Département : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 27/02/2013
Re: A la recherche de MA moto idéale
Avis qui me semble pertinent pour ce qui me concerneLouis65 a écrit:J'ai oublié de préciser que la position de conduite est bien meilleure sur la GS. GT à réserver aux jeunes!!!
En résume F800GS meilleure position de conduite pour nos vieilles cervicales et pas de remontée de chaleur sur les cuisses!!
Je vois que nous sommes de la même génération et donc je me fie a tes impressions
Invité- Invité
Louis65- Nombre de messages : 145
Age : 80
Localisation : 65
Moto : F700GS
Département : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 27/02/2013
Re: A la recherche de MA moto idéale
Si la 800 GS chauffe pas mal ! Venant d'une 1200 Adventure, c'est surprenant !
Invité- Invité
Re: A la recherche de MA moto idéale
Je plusoie, la 800GS chauffe quand même et ça se ressent dès que la température extérieure dépasse les 25°C.
A droite il y a en plus le rad du régulateur...
A droite il y a en plus le rad du régulateur...
Invité- Invité
Re: A la recherche de MA moto idéale
pas de probleme de chauffe sur ma 800 gs et par plus de 39 degres cet ete en corse ,une seule fois le ventillo a declanché dans les embouteillages d Ajaccio
tchoi- Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : pont de l etoile 13
Moto : 700 geesse
Département : 13
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: A la recherche de MA moto idéale
On parle pas de "chauffe moteur" mais de la chaleur qui remonte du moteur sur les jambes.
Invité- Invité
Re: A la recherche de MA moto idéale
c est un peu pareil ,un ventilo qui tourne et ...beaucoup de chaleur ..mais bon pas vraiment de rayonnement de chaleur insupportable du moteur
j ai eu une 700 transalp et LA la chaleur dans les embouteillages etait vraiment genantes
j ai eu une 700 transalp et LA la chaleur dans les embouteillages etait vraiment genantes
tchoi- Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : pont de l etoile 13
Moto : 700 geesse
Département : 13
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: A la recherche de MA moto idéale
Ok merci
Ce genre de truc on le détecte pas vraiment lors d'un essai de 30 mn.
Ce genre de truc on le détecte pas vraiment lors d'un essai de 30 mn.
Invité- Invité
Re: A la recherche de MA moto idéale
La 800GS chauffe un peu et on sent bien la chaleur( surtout au feu rouge en été) mais cela reste supportable quand même, enfin pour moi.
Je m'y suis habitué maintenant et ce n'est pas vraiment un problème je trouve.
Concernant ton choix ( BM F700GS (pas la 800) ou la Triumph 800.), si c'est la hauteur de la f800 qui déplais, tu peux facilement la rabaisser a petit prix et tu aura un bien meilleur comportement après le changement des ressorts origine ( aussi pour les autres motos..) donc suivant tes critères ne l'écarte peut-être pas. Et pour le duo elle sera un peu plus pêchu.
Je m'y suis habitué maintenant et ce n'est pas vraiment un problème je trouve.
Concernant ton choix ( BM F700GS (pas la 800) ou la Triumph 800.), si c'est la hauteur de la f800 qui déplais, tu peux facilement la rabaisser a petit prix et tu aura un bien meilleur comportement après le changement des ressorts origine ( aussi pour les autres motos..) donc suivant tes critères ne l'écarte peut-être pas. Et pour le duo elle sera un peu plus pêchu.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: A la recherche de MA moto idéale
Pour l'instant je n'en ai écarté aucune j'attends quand même de les tester.
Tu me dis la F800 plus pêchue que la 700? Ce n'est pas le même moteur, comment sur les Tiger?
Autre point par rapprt F700/F800 les pneus, sur la 800 jantes à rayons pas de pneus tubeless, j'aime pas trop non plus! Et comme je ne fais pas de hors route (en français dans le texte , note du traducteur ) la roue de 21" n'est pas un plus pour moi.
En tout cas merci des conseils d'utilisateurs expérimentés!
Tu me dis la F800 plus pêchue que la 700? Ce n'est pas le même moteur, comment sur les Tiger?
Autre point par rapprt F700/F800 les pneus, sur la 800 jantes à rayons pas de pneus tubeless, j'aime pas trop non plus! Et comme je ne fais pas de hors route (en français dans le texte , note du traducteur ) la roue de 21" n'est pas un plus pour moi.
En tout cas merci des conseils d'utilisateurs expérimentés!
Invité- Invité
Re: A la recherche de MA moto idéale
Pas de terrain et du duo chargé, perso je partirais sur une 1200 mais trop lourde pour tes critères visiblement, dommage.
La 800 et la 700 partagent le même moteur mais la 700 fait 10cv de moins, soit 75.
Concernant les pneus à chambre, quel est le problème?
Tu peux essayer la Tiger 800 qui serait un peu plus pêchue que les BMW (95cv sauf erreur) en duo. Moi j'avais pas aimé.
La 800 et la 700 partagent le même moteur mais la 700 fait 10cv de moins, soit 75.
Concernant les pneus à chambre, quel est le problème?
Tu peux essayer la Tiger 800 qui serait un peu plus pêchue que les BMW (95cv sauf erreur) en duo. Moi j'avais pas aimé.
Invité- Invité
Re: A la recherche de MA moto idéale
La 1200 GS trop lourde trop chère et trop haute aussi.
75cv peuvent très bien faire l'affaire nous avons roulé à une époque en 600 diversion (60cv) et nous avons parcourue le massif central, l'aquitaine, les Pyrénées orientales sans problème majeur autre que la tenue de route un peu souple de la div (excellent souvenir malgré tout). Chargé comme une mule 2 valises 1 top-case et une sacoche de réservoir
75cv peuvent très bien faire l'affaire nous avons roulé à une époque en 600 diversion (60cv) et nous avons parcourue le massif central, l'aquitaine, les Pyrénées orientales sans problème majeur autre que la tenue de route un peu souple de la div (excellent souvenir malgré tout). Chargé comme une mule 2 valises 1 top-case et une sacoche de réservoir
Invité- Invité
Re: A la recherche de MA moto idéale
Re: A la recherche de MA moto idéale
par GeeK_InsiDe Aujourd'hui à 11:04 am
Pas de terrain et du duo chargé, perso je partirais sur une 1200 mais trop lourde pour tes critères visiblement, dommage.
La 800 et la 700 partagent le même moteur mais la 700 fait 10cv de moins, soit 75.
Concernant les pneus à chambre, quel est le problème?
Tu peux essayer la Tiger 800 qui serait un peu plus pêchue que les BMW (95cv sauf erreur) en duo. Moi j'avais pas aimé.
pas terrible les pneus avec chambre !!
j ai crevé hier avec ma GS et j ai couru de station en station pour regonfler ma roue ,avec un tubeless j aurai pu mettre une cheville ....
la hauteur de la 800 est pour moi un reel probleme et contribue a un petit malaise et un manque de maniabilite a tres basse vitesse.
je vais la rabaisser a -25 par le changement du ressort et le rabaissement de la fourche
par GeeK_InsiDe Aujourd'hui à 11:04 am
Pas de terrain et du duo chargé, perso je partirais sur une 1200 mais trop lourde pour tes critères visiblement, dommage.
La 800 et la 700 partagent le même moteur mais la 700 fait 10cv de moins, soit 75.
Concernant les pneus à chambre, quel est le problème?
Tu peux essayer la Tiger 800 qui serait un peu plus pêchue que les BMW (95cv sauf erreur) en duo. Moi j'avais pas aimé.
pas terrible les pneus avec chambre !!
j ai crevé hier avec ma GS et j ai couru de station en station pour regonfler ma roue ,avec un tubeless j aurai pu mettre une cheville ....
la hauteur de la 800 est pour moi un reel probleme et contribue a un petit malaise et un manque de maniabilite a tres basse vitesse.
je vais la rabaisser a -25 par le changement du ressort et le rabaissement de la fourche
tchoi- Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : pont de l etoile 13
Moto : 700 geesse
Département : 13
Date d'inscription : 02/01/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» J'ai trouvé la manière idéale pour nettoyer ma moto
» A quel prix ?
» recherche location moto
» bourse moto
» Quelle est la monture idéale ?
» A quel prix ?
» recherche location moto
» bourse moto
» Quelle est la monture idéale ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73