FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013

+4
trailman
claudius 67
jocol
pierre340
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013 - Page 2 Empty F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013

Message par pierre340 Mer 31 Juil 2013, 7:59 am

Rappel du premier message :

Les ballades le dimanche matin c'est bien joli mais rien ne vaut une virée d'une semaine à deux à l'étranger. Le paradis de la moto étant pour moi depuis 1998 la Suisse, la destination était toute trouvée (OK ce doit être la 7ème fois ...) mais le franc suisse ayant pris 50% de valeur l'année dernière nous avons passé 3 nuits sur 4 en Italie (2 en France pour les étapes de liaison).

Photo prise du point de vue sur la vallée du Rhône après le passage du col de la Forclaz.
Une fois à Martigny nous allons devoir acquitter la vignette des autoroutes suisses seul moyen d'éviter de fastidieuses traversées de villages.

F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013 - Page 2 P1050210


Dernière édition par pierre340 le Sam 05 Oct 2013, 9:29 pm, édité 2 fois
pierre340
pierre340

Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : Limousin
Moto : F 700 GS
Département : Limousin
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas


F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013 - Page 2 Empty Re: F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013

Message par burt74 Mar 11 Nov 2014, 2:18 pm

trailman a écrit:Pour la sacoche, regarde la wunderlich...bien étanche (j'ai la housse de pluie mais je ne la prends plus de plus que j'ai testé sous l'eau..)et extensible mais gêne en TT pour bien se mettre debout en avant ...mais comme toutes les sacoches en général !!!


+1  
Lorsque j'ai du choisir la mienne( wunderlich) j'avais aussi vu les commentaires sur la toura non étanche (vraiment au top pour une sacoche....).... et je confirme pour la wunderlich , j'ai roulé sous forte pluie aussi et pas que 5mm.... pas de dégâts des eaux a signaler et pas besoin d'une housse étanche et d'une autre housse pour protéger la housse étanche lol!

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013 - Page 2 Empty Re: F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013

Message par PLA Mar 11 Nov 2014, 3:33 pm

algo a écrit:Nous avons prévu de faire la traversée des Alpes d'Ouest en Est en 2015
Première approche
Quelques suggestions, pour la partie sud, car le nord de ton itinéraire, je ne le connais pas :
- A partir de Davos en Suisse, essaye de passer par St Moritz et son lac d'altitude.
- Dans le même coin, le fameux col de la Splunga (Suisse - Italie)
- En Suisse, le col du st Gothard, avec sa route pavée !
- Pas certain que la partie Aoste - Bielle soit exceptionnelle. En passant un peu plus au nord par la Suisse c'est géant !
Sources du Rhône, Col de la Furka et Col de Nuffenen par exemple.
- Un autre petit bijou de col en Italie/Suisse dont ... je en me souvient plus le nom. Beaucoup moins connu que les autres mais ... ça me reviendra ;-)
- La partie Albertville - Chambéry par autoroute ... bof bof. A partir d'Albertville, monte un peu Nord pour traverser le massif des Bauges.
- Chambéry - Lyon encore de l'autoroute ? Passe un peu plus sud par le massif de la Chartreuse.

PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013 - Page 2 Empty Re: F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013

Message par Invité Mar 11 Nov 2014, 4:17 pm

PLA a écrit:
algo a écrit:Nous avons prévu de faire la traversée des Alpes d'Ouest en Est en 2015
Première approche
Quelques suggestions, pour la partie sud, car le nord de ton itinéraire, je ne le connais pas :
- A partir de Davos en Suisse, essaye de passer par St Moritz et son lac d'altitude.
- Dans le même coin, le fameux col de la Splunga (Suisse - Italie)
- En Suisse, le col du st Gothard, avec sa route pavée !
- Pas certain que la partie Aoste - Bielle soit exceptionnelle. En passant un peu plus au nord par la Suisse c'est géant !  
Sources du Rhône, Col de la Furka et Col de Nuffenen par exemple.
- Un autre petit bijou de col en Italie/Suisse dont ... je en me souvient plus le nom. Beaucoup moins connu que les autres mais ... ça me reviendra ;-)
- La partie Albertville - Chambéry par autoroute ... bof bof. A partir d'Albertville, monte un peu Nord pour traverser le massif des Bauges.
- Chambéry - Lyon encore de l'autoroute ? Passe un peu plus sud par le massif de la Chartreuse.  



Merci pour tes infos je regarde ça de prés tes suggestions vont être prises en compte!!

Pour les bauges et la Chartreuse je suis pas loin et je les ai déjà fait et je les refairais certainement encore plusieurs fois. de chez moi je peux le faire dans la journée!
D'autre part je dois intégrer une contrainte de temps pour des raisons familiales nous ne pouvons pas être loin de chez nous trop longtemps
Donc c'est pour ca que dans mon projet de périple j'ai opté pour des liaisons plus rapides j'habite Mâcon Sud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013 - Page 2 Empty Re: F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013

Message par pierre340 Mar 11 Nov 2014, 4:59 pm

Je confirme les propos de PLA, il faut impérativement faire la vallée du Rhône de Martigny jusqu'au glacier du col de la Furka et continuer par Martigny jusqu'au Chur, ce sont les plus beaux paysages dignes du pays d'Heidi :-)
Pour le petit bijou Suisse / Italie, je suis preneur si jamais je ne l'ai pas déjà fait...

Correctif: après le col de la Furka continuer par Andermatt !


Dernière édition par pierre340 le Mar 11 Nov 2014, 6:27 pm, édité 1 fois
pierre340
pierre340

Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : Limousin
Moto : F 700 GS
Département : Limousin
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013 - Page 2 Empty Re: F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013

Message par maxouautrans Mar 11 Nov 2014, 5:00 pm

pierre340 a écrit:Le mythe = le col du Stelvio avec accès par le col de l'Umbrail et retour à Bormio. Pour mémoire il s'agit du plus haut col routier d'Europe à 2760 m, un poil plus haut que l'Iseran.

Que nenni !
le plus haut passage routier d'Europe, c'est..............................la Bonette ! Tu peux vérifier sur Google Earth !

sauf que la Bonette n'a pas l'appelation de "col", pourquoi ?

maxouautrans

Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : Vercors/Maurienne
Moto : Africa twin RD04/BMW F800GS
Département : Maurienne / Vercors
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013 - Page 2 Empty Re: F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013

Message par PLA Mar 11 Nov 2014, 5:09 pm

maxouautrans a écrit:
sauf que la Bonette n'a pas l’appellation de "col", pourquoi ?
Parce que il s’agit de la CIME de la Bonette.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cime_de_la_Bonette
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013 - Page 2 Empty Re: F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013

Message par PLA Mar 11 Nov 2014, 5:35 pm

Le col dont je ne me souvenais plus le nom :
Passo del Vivione, en Italie, au nord de Bergamo.
Le meilleur sens : Monter du sud, vers le nord. Au col, il y un hôtel-restaurant et derrière, un petit lac, le top c'est d'y passer la nuit ... si on a réservé. Un endroit pour des moments magiques !

https://www.google.fr/maps/place/Passo+del+Vivione/@46.036625,10.1980908,17z/data=!4m2!3m1!1s0x4783c7a4deb2763d:0x1042a5e14b1f0122
https://www.google.fr/search?q=%22Passo+del+Vivione%22&biw=1280&bih=870&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=a0diVPaGIvTesASVn4CADg&ved=0CAcQ_AUoAg
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013 - Page 2 Empty Re: F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013

Message par Invité Mar 11 Nov 2014, 5:50 pm

pierre340 a écrit:Je confirme les propos de PLA, il faut impérativement faire la vallée du Rhône de Martigny jusqu'au glacier du col de la Furka et continuer par Martigny jusqu'au Chur, ce sont les plus beaux paysages dignes du pays d'Heidi :-)
Pour le petit bijou Suisse / Italie, je suis preneur si jamais je ne l'ai pas déjà fait...

Merci pour les infos Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013 - Page 2 Empty Re: F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013

Message par Invité Mar 11 Nov 2014, 5:53 pm

Mouais le tronçon Martigny - Brig est vraiment inintéressant, rectiligne, sans aucune possibilité. Après Brig ça vaut la peine par contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013 - Page 2 Empty Re: F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013

Message par PLA Mar 11 Nov 2014, 6:10 pm

GeeK_InsiDe a écrit:Mouais le tronçon Martigny - Brig est vraiment inintéressant, rectiligne, sans aucune possibilité. Après Brig ça vaut la peine par contre.
C'est vrais, mais c'est un moyen rapide d'accéder à la suite des réjouissances et là ... plaisir de yeux !
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013 - Page 2 Empty Re: F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013

Message par Invité Mar 11 Nov 2014, 6:12 pm

Tout est affaire de compromis entre temps disponible, distance à faire et délai pour le faire!
Mais ce qui ne sera pas fait cette fois-ci permettra de le faire la fois suivante!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013 - Page 2 Empty alors le col le plus haut ????

Message par pierre340 Mar 11 Nov 2014, 6:34 pm

maxouautrans a écrit:
pierre340 a écrit:Le mythe = le col du Stelvio avec accès par le col de l'Umbrail et retour à Bormio. Pour mémoire il s'agit du plus haut col routier d'Europe à 2760 m, un poil plus haut que l'Iseran.

Que nenni !
le plus haut passage routier d'Europe, c'est..............................la Bonette ! Tu peux vérifier sur Google Earth !

sauf que la Bonette n'a pas l'appelation de "col", pourquoi ?

Je rectifie selon le site du Dauphiné:
Le col de la Bonette culmine à 2 715 mètres. Or, il existe donc trois cols routiers alpins dont les altitudes sont supérieures à celui-ci : les cols de l’Iseran (2 764 mètres), du Stelvio en Italie (2 757 mètres) et Agnel (2 744 mètres). Cependant, depuis le col, une autre route permet de faire le tour de la cime de la Bonette. Cette route est appelée “col de la Cime de la Bonette” et son point culminant atteint 2 802 mètres, ce qui en fait bien la route goudronnée la plus haute de France ! Ce n’est cependant pas le point le plus élevé accessible en voiture dans les Alpes. La plus haute route goudronnée est le portail sud du tunnel de la Ötztaler Gletscherstraße (2 829 mètres), en Autriche.
Donc le col le plus haut est l'Iseran ou bien ce "portail sud" autrichien.
pierre340
pierre340

Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : Limousin
Moto : F 700 GS
Département : Limousin
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013 - Page 2 Empty Re: F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013

Message par Invité Ven 14 Nov 2014, 6:33 am

En tous cas le nombre ( et la variété ! ) de motos sur béquille en haut du Stelvio est spectaculaire.
Et surtout la route est un régal !

Bon , on n'y reste pas 2h , c'est magique , mais ça caille , même en août.

C'est la plus belle grande virée que j'ai eu l'occasion de faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013 - Page 2 Empty Re: F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013

Message par Quasimoto Ven 14 Nov 2014, 7:52 am

Au retour des Dolomites, je suis passé par le Stelvio ; j'ai trouvé la route ennuyeuse ( épingles et bouts de ligne droite monotones sur un versant) mais la vue là-haut et l'ambiance sont sympa.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013 - Page 2 Empty Re: F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013

Message par Invité Ven 14 Nov 2014, 3:47 pm

Marrant, j'ai également été plutôt déçu du Stelvio. Alors oui le panorama est sympa mais je n'ai pas pris plus de plaisir que ça sur la route. C'est serré, que des épingles, les voitures et locaux en moto roulent n'importe comment.

J'ai très largement préféré le Tyrol autrichien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013 - Page 2 Empty Re: F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013

Message par maxouautrans Sam 15 Nov 2014, 12:19 pm

pierre340 a écrit:
maxouautrans a écrit:
pierre340 a écrit:Le mythe = le col du Stelvio avec accès par le col de l'Umbrail et retour à Bormio. Pour mémoire il s'agit du plus haut col routier d'Europe à 2760 m, un poil plus haut que l'Iseran.

Que nenni !
le plus haut passage routier d'Europe, c'est..............................la Bonette ! Tu peux vérifier sur Google Earth !

sauf que la Bonette n'a pas l'appelation de "col", pourquoi ?

Je rectifie selon le site du Dauphiné:
Le col de la Bonette culmine à 2 715 mètres. Or, il existe donc trois cols routiers alpins dont les altitudes sont supérieures à celui-ci : les cols de l’Iseran (2 764 mètres), du Stelvio en Italie (2 757 mètres) et Agnel (2 744 mètres). Cependant, depuis le col, une autre route permet de faire le tour de la cime de la Bonette. Cette route est appelée “col de la Cime de la Bonette” et son point culminant atteint 2 802 mètres, ce qui en fait bien la route goudronnée la plus haute de France ! Ce n’est cependant pas le point le plus élevé accessible en voiture dans les Alpes. La plus haute route goudronnée est le portail sud du tunnel de la Ötztaler Gletscherstraße (2 829 mètres), en Autriche.
Donc le col le plus haut est l'Iseran ou bien ce "portail sud" autrichien.

Voilà qui a le mérite d'être clair et complet. Merci de toutes ces précisions.

maxouautrans

Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : Vercors/Maurienne
Moto : Africa twin RD04/BMW F800GS
Département : Maurienne / Vercors
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013 - Page 2 Empty Re: F 700 GS en Suisse et Italie du nord, juin 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum