1 an en BM et franchement très déçu du service "premium"
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1 an en BM et franchement très déçu du service "premium"
Bon au delà de l'achat du bestiaux qui me satisfait pleinement pour l'instant je trouve le service BM déplorable et j'entends bien leur faire savoir je vais commencer à regretter mes ex belles italiennes !!
Bref, après quelques petits mécontentements là c'est le summum !! Je m'explique, fin mai début juin je commande à un concessionnaire BM via un de mes potes le sabot Alu, les CB, dosseret du TC Alu et la visserie... bilan je reçois le matériel au compte goutte car BM a visiblement changer tout son système informatique en pleine période de rush !!!!!!!!!!???????????? Je n'ai toujours pas les CB après bientôt 2 mois alors que j'espérais les monter semaine dernière pour une virée en Auvergne. Le concessionnaire ne sait pas quand ils seront livré et m'encourage de faire un courrier auprès de BM....
Il m'explique qu'il se fait engueuler tous les jours car il y a des clients qui ont commander toute la bagagerie pour partir en vacances et rien n'arrive et aucune info de BM.... Les dates qui sont avancées informatiquement sont toujours des dimanches !!!!!!????
Perso je prend mon mal en patience car j'ai eu 20% de remise sur l'ensemble et qui sait, vu l'attente, peut être un p'tit cadeau en plus ??
Tout ça pour prévenir certain d'entre vous car visiblement tous les concessionnaire n'explique pas ce qu'il se passe... Pourquoi changer tout son système de gestion de commande en pleine période de rush !!!!!
Bref, après quelques petits mécontentements là c'est le summum !! Je m'explique, fin mai début juin je commande à un concessionnaire BM via un de mes potes le sabot Alu, les CB, dosseret du TC Alu et la visserie... bilan je reçois le matériel au compte goutte car BM a visiblement changer tout son système informatique en pleine période de rush !!!!!!!!!!???????????? Je n'ai toujours pas les CB après bientôt 2 mois alors que j'espérais les monter semaine dernière pour une virée en Auvergne. Le concessionnaire ne sait pas quand ils seront livré et m'encourage de faire un courrier auprès de BM....
Il m'explique qu'il se fait engueuler tous les jours car il y a des clients qui ont commander toute la bagagerie pour partir en vacances et rien n'arrive et aucune info de BM.... Les dates qui sont avancées informatiquement sont toujours des dimanches !!!!!!????
Perso je prend mon mal en patience car j'ai eu 20% de remise sur l'ensemble et qui sait, vu l'attente, peut être un p'tit cadeau en plus ??
Tout ça pour prévenir certain d'entre vous car visiblement tous les concessionnaire n'explique pas ce qu'il se passe... Pourquoi changer tout son système de gestion de commande en pleine période de rush !!!!!
Invité- Invité
Re: 1 an en BM et franchement très déçu du service "premium"
Il ne t'as pas raconté d'histoire , c'est bien BMW allemagne qui est à l'origine du méga bug dans la gestion des pièces détachées , c'est la panique pour tous les concessionnaires qui cherchent à se dépanner le plus possible entre eux pour réparer les motos en attente de pièces sur les ponts....
Aprés pour les pièces détaches les italiens ne sont pas non plus des champions du monde de la rapidité...
Aprés pour les pièces détaches les italiens ne sont pas non plus des champions du monde de la rapidité...
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: 1 an en BM et franchement très déçu du service "premium"
Pour les italiens je te le confirme, ce que je ne supporte pas c'est le jemenfoutisme de BM qui se veut une marque Premium face à ses clients !!
Ils ont osé dire au concessionnaire si vous n'êtes pas content sachez qu'il y en a dix comme vous qui sont prêt à ouvrir une concession à notre enseigne !! Nous sommes le fabriquant de moto qui aujourd'hui fait le plus gros CA !!?
Ils sont très orienté client ces allemands...
Moi ce que je demande est une date... qu'on me dise que je ne les aurai qu'en septembre et voilà, que là c'est repoussé de semaine en semaine...
Allez je suis plus Zen en vrai que ce que je peux faire ressentir à la lecture de mon post mais je souhaitais informer les personnes qui n'auraient pas l'info...
Ils ont osé dire au concessionnaire si vous n'êtes pas content sachez qu'il y en a dix comme vous qui sont prêt à ouvrir une concession à notre enseigne !! Nous sommes le fabriquant de moto qui aujourd'hui fait le plus gros CA !!?
Ils sont très orienté client ces allemands...
Moi ce que je demande est une date... qu'on me dise que je ne les aurai qu'en septembre et voilà, que là c'est repoussé de semaine en semaine...
Allez je suis plus Zen en vrai que ce que je peux faire ressentir à la lecture de mon post mais je souhaitais informer les personnes qui n'auraient pas l'info...
Invité- Invité
Re: 1 an en BM et franchement très déçu du service "premium"
Je suis aussi en attente de pièces pour ma roue ar en 18'...je compatis donc.
je ne vais pas dans une concession mais dans un atelier moto tenu par des passionnés qui subit aussi le blocage des pièces sine die....cela fout mal pour l'image de BMW.
je ne vais pas dans une concession mais dans un atelier moto tenu par des passionnés qui subit aussi le blocage des pièces sine die....cela fout mal pour l'image de BMW.
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: 1 an en BM et franchement très déçu du service "premium"
Il y a longtemps que j'ai compris que BMW au niveau des pièces détachées et accessoires c'était pas le top, aussi j'achète un max chez des fournisseur comme WUNDERLINCH ou TOURATECH.
Exemple, la semaine dernière batterie HS, je téléphone à BM Nîmes pour leur dire de me préparer une batterie et là réponse "rupture de stock et pour longtemps"
Même pour une simple batterie c'est une galère pour eux (et surtout pour nous)
Par contre une simple vidange et qqs contrôle il vous pompe 170 euros.
Tout ça pour dire que BMW a bien changé.
Exemple, la semaine dernière batterie HS, je téléphone à BM Nîmes pour leur dire de me préparer une batterie et là réponse "rupture de stock et pour longtemps"
Même pour une simple batterie c'est une galère pour eux (et surtout pour nous)
Par contre une simple vidange et qqs contrôle il vous pompe 170 euros.
Tout ça pour dire que BMW a bien changé.
Invité- Invité
Re: 1 an en BM et franchement très déçu du service "premium"
Je n'ai jamais vu que BM avait un service "premium", peut être des produits "premiums" (ce qui pour eux veut dire chère) mais surement pas un Service Premium et cela n'a jamais été.
Mon vendeur d'accessoire lui, a un service Prémium, il est capable de m'avoir tout se que je lui demande en moins d'une semaine (même et surtout si ce n'est pas dans son catalogue) et sitôt qu'il l'a, il m'appelle pour le prévenir. De plus il me fait un prix perso, en général équivalent à ce que je vois sur le web voir moins parfois. Ca c'est un Service.
Chez BM tu commandes ta pièce, tu l'as au mieux la semaine suivante et du paie le prix catalogue (bon c'est vrai j'ai droit à une petite remise parce que bon client depuis 18ans).
Mon vendeur d'accessoire lui, a un service Prémium, il est capable de m'avoir tout se que je lui demande en moins d'une semaine (même et surtout si ce n'est pas dans son catalogue) et sitôt qu'il l'a, il m'appelle pour le prévenir. De plus il me fait un prix perso, en général équivalent à ce que je vois sur le web voir moins parfois. Ca c'est un Service.
Chez BM tu commandes ta pièce, tu l'as au mieux la semaine suivante et du paie le prix catalogue (bon c'est vrai j'ai droit à une petite remise parce que bon client depuis 18ans).
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: 1 an en BM et franchement très déçu du service "premium"
Perso j'ai commandé des pièces (protège main, support de protège main, visserie, déflecteurs...) à ma concession il y a deux semaines, je les ai eus en 5 jours.
En revanche j'ai fait une commande chez Tourtatruc le 4 juin... j'attends toujours mes cale-pieds et mon sélecteur réglable. Mon top-case zega pro est arrivé au bout d'un mois et un des auto-collants affiche fièrement "ouractech"... faut le faire pour oublier de coller le "T". En fait je me demande même comment c'est possible A moins que le sticker lui même ne fusse défectueux, je vois pas!
j'ai posté une photo du top-case ici
En revanche j'ai fait une commande chez Tourtatruc le 4 juin... j'attends toujours mes cale-pieds et mon sélecteur réglable. Mon top-case zega pro est arrivé au bout d'un mois et un des auto-collants affiche fièrement "ouractech"... faut le faire pour oublier de coller le "T". En fait je me demande même comment c'est possible A moins que le sticker lui même ne fusse défectueux, je vois pas!
j'ai posté une photo du top-case ici
Dernière édition par phifoulegrand le Ven 12 Juil 2013, 12:41 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 1 an en BM et franchement très déçu du service "premium"
Comme quoi chacun voit midi à sa porte et selon son expérience!
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: 1 an en BM et franchement très déçu du service "premium"
En tout cas Bm, c'est bien les seuls qui te prenne en garantie les réparations même moto hors garantie, lorsque tu es en voyage au bout du monde. Rien que pr ça je reveindrai. C'est sur qu'après, ils profite et abusent de leur image.
Invité- Invité
Re: 1 an en BM et franchement très déçu du service "premium"
Je pense que cela vient aussi du concessionnaire ! Moi 2é BM et ravis pour le moment des prestations " locales " ! Je travaille dans le 1/4 Nord Est, donc je passe souvent chez tous les vendeurs ... l'accueil est pas vraiment identique partout !!!
Invité- Invité
Re: 1 an en BM et franchement très déçu du service "premium"
Je n'ai pas de problème avec le concessionnaire puisque c'est une connaissance et il est donc vraiment embêté.
C'est BMW que je déplore sur ce coup et cette façon de faire qui est une politique de l'autruche face au client.
Bref début de bonne nouvelle il parait que j'ai le CB gauche qui est arrivé !! Peut être que dans encore 2 mois j'aurai le reste :-)
C'est BMW que je déplore sur ce coup et cette façon de faire qui est une politique de l'autruche face au client.
Bref début de bonne nouvelle il parait que j'ai le CB gauche qui est arrivé !! Peut être que dans encore 2 mois j'aurai le reste :-)
Invité- Invité
Re: 1 an en BM et franchement très déçu du service "premium"
Ca me rappelle le flanc droit de la p'tite jaune, qui avait mis 4 mois à arriver (j'avais même été jusqu'à secouer le SAV BM), et la selle basse de la 800 qui est arrivée au bout de 3 mois
Invité- Invité
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