Klong-klong dans le reservoir d'essence......
+3
ludo51
tchoi
REDON NICO
7 participants
Page 1 sur 1
Klong-klong dans le reservoir d'essence......
Salut la troupe ! j'ai un bruit bizarre dans le réservoir d'essence qui semble être coté bouchon. ca fait klong klong quand on secoue la bécane......vais essayer de mettre une video......le bouchon ainsi que le le cache en dessous sont fixés solidement.....
y'en a qui ont eu le probleme ????
y'en a qui ont eu le probleme ????
REDON NICO- Nombre de messages : 519
Moto : f800gs
Département : 33
Re: Klong-klong dans le reservoir d'essence......
bizzare:shock:
tchoi- Nombre de messages : 310
Moto : 700 geesse
Département : 13
ca semble venir de la soupape de securité du reservoir d'essence......... est ce que quelqu'un a deja rencontrer un bruit semblable
Ne serait-ce pas la jauge qui se balade ?
Elle fonctionne correctement ???
Tu es sûr que ll bruit vient de l'intérieur et non de derrière ou dessous ??? (difficile d'apprécier sur la video...)
Elle fonctionne correctement ???
Tu es sûr que ll bruit vient de l'intérieur et non de derrière ou dessous ??? (difficile d'apprécier sur la video...)
ludo51- Nombre de messages : 2188
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
dsl pb de clavier......decidement pas mon jour .... donc : la jauge me donne un passage de reserve assez tot (270 km environ) et je mets 14 L à peu pres . ca a l'air realiste mais en meme temps ca fait peu de temps que je m'aperçois du bruit.
le bruit semble venir de dedans et plutot coté bouchon.il y a un certain "synchronisme" entre ce klong - klong et le glou-glou de l'essence du reservoir. je ne vois pas de trucs planqués dans des coins improbables (pas de commentaires hein !!! ).
quand à la jauge...elle est ou exactement ? sur le DVD bm , y'a une jauge electronique mais sous la pompe à essence...pas vraiment ou se situe le bruit , m'enfin j'ai pas une oreille de mecano....
le bruit semble venir de dedans et plutot coté bouchon.il y a un certain "synchronisme" entre ce klong - klong et le glou-glou de l'essence du reservoir. je ne vois pas de trucs planqués dans des coins improbables (pas de commentaires hein !!! ).
quand à la jauge...elle est ou exactement ? sur le DVD bm , y'a une jauge electronique mais sous la pompe à essence...pas vraiment ou se situe le bruit , m'enfin j'ai pas une oreille de mecano....
il ne semble pas y avoir beaucoup de pièces dans le réservoir :
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=55255&rnd=04302013
14 l pour 270 km ça ferait du 5,2 l /100.
C'est possible selon l'usage que tu fais de ta bécane mais je consommais 4,0-4,4 l / 100 très souvent en duo et chargé.
La question de ludo51 me semble donc d'actualité.
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=55255&rnd=04302013
14 l pour 270 km ça ferait du 5,2 l /100.
C'est possible selon l'usage que tu fais de ta bécane mais je consommais 4,0-4,4 l / 100 très souvent en duo et chargé.
La question de ludo51 me semble donc d'actualité.
13enV- Nombre de messages : 879
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
En secouant, réservoir vide et bouchon ouvert, ça dit quoi ?
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
j ai toujours fait plus de 5l/100 meme avec la première 800....en 3 ans. j a un pot sc project carbone et accelerator avec sonde externe placée sous le bec....ceci explique peut etre cela ?? mouais....
au vu des éclatés (merci 13enV!) je vais commencer par demonter la soupape de sécurité. ...si je dois attaquer la pompe j ai peu d outillage.....:idea
au vu des éclatés (merci 13enV!) je vais commencer par demonter la soupape de sécurité. ...si je dois attaquer la pompe j ai peu d outillage.....:idea
Salut NICO ,salut la bande!
Moi ,cela me le fait aussi:twisted: .Au début j'ai cru que c'était le top case ,mais je l'ai viré et ça le fait toujours:twisted: .Le bruit ,quand on secoue la moto est du côté du bouchon.Pour ma part je consomme du 4,4 l au 100km en moyenne(le plus souvent) ?Je suis même descendu à 4 l et monté à 5,5 l (cas extrême),mais là n'est pas la question:drunken: : ce bruit d'où ça vient:suspect: ???peut importe le niveau du réservoir ,il me semble...
Moi ,cela me le fait aussi:twisted: .Au début j'ai cru que c'était le top case ,mais je l'ai viré et ça le fait toujours:twisted: .Le bruit ,quand on secoue la moto est du côté du bouchon.Pour ma part je consomme du 4,4 l au 100km en moyenne(le plus souvent) ?Je suis même descendu à 4 l et monté à 5,5 l (cas extrême),mais là n'est pas la question:drunken: : ce bruit d'où ça vient:suspect: ???peut importe le niveau du réservoir ,il me semble...
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
@ Claudius oui c'est exactement ça !
je vais "operer" ce soir la soupape , on verra bien ce qu'il en ressort......
je vais "operer" ce soir la soupape , on verra bien ce qu'il en ressort......
bonjour , Monsieur , bien , alors l'operation s'est bien passée , j'ai pu bidouiller euh pardon mecaniquer de façon tout à fait professionnelle , le résultat est parfait tout est normal , ca fera 163 , 45 euros , on prend la carte Master Gold Platinium Diamant naturellement ....
bon sinon ca prend 5 min pour un manchot des 2 mains comme moi. voila le résultat : bon alors la soupape est prolongée par un axe articulé avec une masselotte au bout : bref quand on secoue , ben ca bouge et ca doit cogner contre le haut du réservoir si ca secoue fort........donc c'est normal....... enfin j'crois.....je suppose que la masselotte doit tirer sur une tige permettant d'ouvrir ou fermer la soupape en cas de retournement ou autre.........plus de peur qu'autre chose.......
bon sinon ca prend 5 min pour un manchot des 2 mains comme moi. voila le résultat : bon alors la soupape est prolongée par un axe articulé avec une masselotte au bout : bref quand on secoue , ben ca bouge et ca doit cogner contre le haut du réservoir si ca secoue fort........donc c'est normal....... enfin j'crois.....je suppose que la masselotte doit tirer sur une tige permettant d'ouvrir ou fermer la soupape en cas de retournement ou autre.........plus de peur qu'autre chose.......
Tu as toujours ce bruit même quand le réservoir est plein ?
Invité- Invité
j'ai surtout plus de bruit du tout quand cet axe est maintenu/fixé ! donc ca venait bien de là. apres mon reservoir est plein au 3/4. j'irai faire le plein et je vous dirais. effectivement avec la masselotte plongée dans l'essence ça doit freiner le mouvement donc moins de bruit...faut secouer fort quand meme hein....
Ca m'arrive parfois, d'avoir une sorte de "klong" vers l'arrière droite, sur des chocs plus importants. Ca vient peut être de là aussi.
Faut dire que je ne m'en suis pas plus inquiété que ça, car ça n'arrive pas souvent non plus.
Et je n'ai pas fait non plus le rapprochement avec le niveau d'essence.
Faut dire que je ne m'en suis pas plus inquiété que ça, car ça n'arrive pas souvent non plus.
Et je n'ai pas fait non plus le rapprochement avec le niveau d'essence.
Invité- Invité
bruit dans réservoir
Salut
En tout cas merci NICO pour ta séance de mécanique, a défaut de carte gold j'ai un pack kro!!!!
En tout cas merci NICO pour ta séance de mécanique, a défaut de carte gold j'ai un pack kro!!!!
Invité- Invité
Merci NICO ! Pour ton expertise...
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Réservoir plein (j'ai du faire une 30aine de kms depuis), je viens de la "secouer" à la main, enfin je suis pas musclor non plus, je n'ai pas de bruit autre que "glou glou"
Invité- Invité
Je monte la nouvelle batterie ce soir je fais le plein demain et je teste mais bon c est un peu stressant je trouve
Je l'ai aussi sur la mienne, j'ai testé hier vu que la moto était sur la centrale et qu'il me restait 50km environ a l'ordi.
A part ca, je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu avant ce bruit, et je pense que tu en as trouver la cause.
A part ca, je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu avant ce bruit, et je pense que tu en as trouver la cause.
burt74- Nombre de messages : 3142
Département : 74
alors avec le plein , glouglou seul. en secouant tres tres fort on entend un peu la masselotte. mais faut bien tendre l'oreille parce que le bruit du carenage sur le sol masque un peu le tout................... j'ai ptet secoué trop fort, moi..........
nan j'deconne hein ! pas besoin de secouer la becane pour que le carenage frotte par terre , elle tombe tres bien toute seule à l'arret (avec moi et mes ptites jambes dessus)
nan j'deconne hein ! pas besoin de secouer la becane pour que le carenage frotte par terre , elle tombe tres bien toute seule à l'arret (avec moi et mes ptites jambes dessus)
hiero a écrit:quelle idée de secouer sa moto....
Quand je la met sur la centrale pour bricoler dessus, je la secoue toujours un peu histoire de vérifier qu'elle et bien stable avant de commencer a démonter, mais a part dans ce cas c'est vrai que je ne le fait jamais.
burt74- Nombre de messages : 3142
Département : 74