FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Consomation elevée et cliquetis moteur.

+8
boudioue
pierre
faron
jc de nice
GP26
burt74
tchoi
Quasimoto
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Consomation elevée et cliquetis moteur. - Page 2 Empty Consomation elevée et cliquetis moteur.

Message par Invité Jeu 23 Mai 2013, 4:39 pm

Rappel du premier message :

Salut,

J'ai fait maintenant 800Km sur ma Gobinette. Je surveille la consommation depuis deux pleins. Je tourne à 6.5L/100km. Je trouve ça énorme!!! Je ne fais que de la ville (paris) et vu que j'ai un permis tout neuf (en vrai je l’ai pas encore j'ai le papier provisoire) je ne fais pas d'inter-file donc j’attends au feu comme les bagnoles.Je ne pilote pas comme un dingue par exemple j’accélère pas comme une brute alors que le feu à 100m est rouge! bon certes il faut bouger mes deux mètres et 140KG, vous consommez plus quand vous roulez en twin?


Je trouve que mon moteur ne fait plus le même bruit que quand je l'ai eu. (je l'ai eu à 3900KM et je suis à 4700 maintenant). Dès que j'aurais trouvé un moyen d’hébergé l'enregistrement que j'ai fait je vous le poste.

Phifou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Consomation elevée et cliquetis moteur. - Page 2 Empty Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.

Message par PxP Jeu 13 Juin 2013, 7:52 am

J'ai un petit peu joué avec la jauge pendant mes vacs en mai (j'aurai pu finir par pousser Shocked). Je tournais vers 4.7 L, les valises chargées et je me trainais pas Wink
330 kms et j'étais proche de la panne sèche.

mes stats fuelly

Par contre sur l'autobeurk (130/140) je suis aux alentours des 5,5L.

Et en ce qui concerne les cliquetis moteur, je les ai aussi, dès le démarrage. Je ne les ai pas sur la R Question
PxP
PxP

Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Marseille
Moto : F800GS
Département : dans le cloud
Date d'inscription : 12/04/2013

http://www.pxpworld.net

Revenir en haut Aller en bas

Consomation elevée et cliquetis moteur. - Page 2 Empty Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.

Message par Invité Jeu 13 Juin 2013, 4:26 pm

Pas entendu de cliquetis, sur la mienne ou alors c'est parce que j'ai le casque avant déjà de la démarrer Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consomation elevée et cliquetis moteur. - Page 2 Empty Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.

Message par Invité Jeu 04 Juil 2013, 11:13 am

Essaye de la calculer toi meme: pour deja voir si c'est pas le compteur qui merde
Ensuite, il est tres difficile d'evaluer une conso sur Paris, en province je faisais de 5l maxi en ouvrant , et a Paris du 6 l en me trainant.
sachant que je fais 70 kg, toi le double, donc 0.5 l de plus c'est pas anormal.
Par contre, ton bruit etrange est il lié a un ralenti instable ? Si oui regarde le montage du filtre a air ( manchon )
Les cliquetis sont souvent dus a une huile trop "synthétisée": sur GS une 10w40 ou 15w50 semi synthé va mieux.


Dernière édition par YODA le Mar 09 Juil 2013, 12:06 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consomation elevée et cliquetis moteur. - Page 2 Empty Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.

Message par PhilippeG Jeu 04 Juil 2013, 12:04 pm

PxP a écrit:Et en ce qui concerne les cliquetis moteur, je les ai aussi, dès le démarrage.
Moi aussi, je les ai (5/98 et 33000km). Je ne sais pas depuis quand car je n'y avais pas prêter attention jusqu'à il y a 2 semaines quand je suis allé essayer l'Adventure. Tellement silencieuse que j'ai cru qu'ils m'avaient passer une GS800 Adv électrique!!
Du coup, j'ai remédié à cela en enlevant le DB killer de l'Akra sur la mienne dès que je suis rentré à la maison Very Happy 
Philippe

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consomation elevée et cliquetis moteur. - Page 2 Empty Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.

Message par Invité Jeu 04 Juil 2013, 1:51 pm

L'huile est celle mise par BM je connais même pas son grade... honte à moi! Le bruit ne choque pas le technicien de ma concession.

j'ai aussi retiré le dbk sur mon akra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consomation elevée et cliquetis moteur. - Page 2 Empty Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.

Message par Rico800 Jeu 04 Juil 2013, 3:37 pm

Salut,

histoire de mettre un peut d'eau au moulin , donc GS800 / 2011 avec 13500 bornes , ligne Arrow , Akrapovic DB killers en place , KN , SP98 , Huile 100% synthèse Castrol 10W50 , pression des pneus 100gr au dessus de la préco , trajet boulot dodo direction La Défense , 48 klm/h de moyenne pour 4,2 litres , pilote 1,92 m pour 115 kg équipé , dans mon cas ODB très proche de la réalité , mode éco conduite majoritaire avec quelques pétage de plomb Laughing .

Rico
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1768
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Consomation elevée et cliquetis moteur. - Page 2 Empty Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.

Message par MBALA Sam 06 Juil 2013, 6:34 am

A mon tour. monture changée le mois dernier pour le 2013. 2011 repris en concession. Meule en rodage 250 bornes. Effectivement j'ai aussi les cliquetis peut être dus à une huile de départ justement prévue pour la phase rodage. Pour la conso, c'est pareil, quasi un litre de plus qu"avec l'ancienne ou je tournais à 5 l en moyenne même en essorant de temps à autre. Voila.

MBALA

Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : BETHUNE
Moto : 800 GS 2011
Département : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Consomation elevée et cliquetis moteur. - Page 2 Empty Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum