bulle Givi réglable en hauteur pour GS 700
+8
Baron71
papybro
ago798
james34
burt74
juliob2
Quasimoto
claudius 67
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
bulle Givi réglable en hauteur pour GS 700
Rappel du premier message :
J'ai monté la nouvelle bulle Givi Airflow réglable en hauteur, spécial GS700 réf.AF5107
j'avais déjà cette bulle sur la GS 1200 avec beaucoup de satisfaction.
après 100 kms sur autoroute, route et montagne je suis tout aussi content de cette bulle sur la 700, efficacité absolue à 140 km/h elle protège vraiment.
vue de l'avant
vue depuis le poste de pilotage en position basse
J'ai monté la nouvelle bulle Givi Airflow réglable en hauteur, spécial GS700 réf.AF5107
j'avais déjà cette bulle sur la GS 1200 avec beaucoup de satisfaction.
après 100 kms sur autoroute, route et montagne je suis tout aussi content de cette bulle sur la 700, efficacité absolue à 140 km/h elle protège vraiment.
vue de l'avant
vue depuis le poste de pilotage en position basse
claudius 67- Nombre de messages : 203
Moto : GS 700
Département : Bas Rhin 67
Re: bulle Givi réglable en hauteur pour GS 700
1 : héberger
2 : parcourir pour rechercher la photo dans ton ordi
3 : envoyer
4 : copier/coller de la deuxième ligne dans ton message .
2 : parcourir pour rechercher la photo dans ton ordi
3 : envoyer
4 : copier/coller de la deuxième ligne dans ton message .
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Merci, ce soir je poste...ou demain matin...mieux!
Sinon montage standard comme décrit sur la doc GIVI, juste un petit percage diam; 5.5 à faire sans aucun démontage.
Sinon montage standard comme décrit sur la doc GIVI, juste un petit percage diam; 5.5 à faire sans aucun démontage.
Invité- Invité
mixmaniax a écrit:Lamar37 a écrit:J'aimerai aussi des photos du montage sur une 700, notamment au niveau de la visserie et sur les côtés.
Merci par avance.
en dernier recours, je suis a 30 km de st avertin si tu as besoin de voir de visu
Merci c'est sympa.
Si je me décide je me permettrai de te contacter.
Invité- Invité
pour info mon mail est ib45 chez ouanadou
je suis capable de repondre tres vite ou lentement selon mes obligations pro
je suis capable de repondre tres vite ou lentement selon mes obligations pro
mixmaniax- Nombre de messages : 433
Moto : f700gs
Département : 37
tacaud22 a écrit:
C'est de la photo de ton adaptation dont Scapadu te parlait.
Même avec ses gros doigts arthroses et boudinés, je pense qu il est capable de faire une enquête chez "gogol" .
Oui merci, et en plus y a même pas besoin de se servir de ses doigts, un petit "Ok Google" et ça le fait, sans les doigts
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Les pattes acier tombent très bien sur le rebord du carénage. Juste repérer la position du trou et percer à 5.5.
Givi fournit un schéma de montage et les vis supplémentaires ainsi que les rondelles nylon à placer sous la tête des vis et les rondelles caoutchouc à placer entre le plexi et les partie fixes de la moto. Un peu de jeu entre le dessous du raidisseur et le dessus du carénage que j'ai comblé avec 2 passe-parois caoutchouc de 5 mm bien serrés. Effet silent-bloc. Voir photo suivante.
Invité- Invité
Voilà: plutôt sympa non?
Je reprécise cette bulle Air flow n'existait pas pour la 650 Twin, c'est celle de la 700 qui se monte sans modification.
Très bonne protection, sans turbulence ni bruit, pare brise réglé à mi hauteur, testé à 140. aucune pression sur buste ni la tête.Même sensation que sur la 1150 RT que j'avais avant.
Invité- Invité
Salut a tous,
Déçu par la Wunderlich que j'avais acheté cet hiver, j'avais opté pour une paire de bouchons d'oreille pour atténuer le bruit lors de mes trajets.
Il y a une quinzaine de jours en allant au resto, je suis tombé sur F???GS garé devant et équipé d'une belle bulle GIVI avec les 2 renforts sur le coté (que nous n'avons pas sur la 650).
Il se trouve que c'etait la moto du patron, et on a discuté un peu. C'etait une 700 et il m'a dit que c'etait vraiment efficace, du coup j'ai appelé BM le lendemain pour savoir si une bulle de
700 etait compatible sur une 650 et réponse catégorique du resp atelier : NON
Bon, un peu dégouté, je suis venu trainer sur le forum et je suis tombé sur ce topic, et j'ai donc commandé la Airflow.
Recu dans la semaine, je l'ai monté dans la foulée, effectivement ca s'adapte parfaitement et il n'y a que 2 petits trous a faire.
Petit CR:
Pour info j'ai un casque AGV AX8 DUAL avec une casquette. Jusque 80 km/h c'est parfait, je peux meme laisser la visiere ouverte, au dessus (jusque 120/130) le bruit est effectivement
moins fort mais plus sourd, ce qui n'est pas vraiment mieux, et je ressens quelques turbulences. J'ai essayé en modifiant la hauteur, sans grande difference.
Le lendemain j'ai oté ma casquette, les turbulences se font moins ressentir et le bruit est très légérement moins important.
Il y a tout de meme de l'amélioration, par rapport a ma petite bulle d'origine, mais ce bruit sourd reste assez genant, une idée pour essayer de l'atténuer ????
Bonne semaine a tous
James
Déçu par la Wunderlich que j'avais acheté cet hiver, j'avais opté pour une paire de bouchons d'oreille pour atténuer le bruit lors de mes trajets.
Il y a une quinzaine de jours en allant au resto, je suis tombé sur F???GS garé devant et équipé d'une belle bulle GIVI avec les 2 renforts sur le coté (que nous n'avons pas sur la 650).
Il se trouve que c'etait la moto du patron, et on a discuté un peu. C'etait une 700 et il m'a dit que c'etait vraiment efficace, du coup j'ai appelé BM le lendemain pour savoir si une bulle de
700 etait compatible sur une 650 et réponse catégorique du resp atelier : NON
Bon, un peu dégouté, je suis venu trainer sur le forum et je suis tombé sur ce topic, et j'ai donc commandé la Airflow.
Recu dans la semaine, je l'ai monté dans la foulée, effectivement ca s'adapte parfaitement et il n'y a que 2 petits trous a faire.
Petit CR:
Pour info j'ai un casque AGV AX8 DUAL avec une casquette. Jusque 80 km/h c'est parfait, je peux meme laisser la visiere ouverte, au dessus (jusque 120/130) le bruit est effectivement
moins fort mais plus sourd, ce qui n'est pas vraiment mieux, et je ressens quelques turbulences. J'ai essayé en modifiant la hauteur, sans grande difference.
Le lendemain j'ai oté ma casquette, les turbulences se font moins ressentir et le bruit est très légérement moins important.
Il y a tout de meme de l'amélioration, par rapport a ma petite bulle d'origine, mais ce bruit sourd reste assez genant, une idée pour essayer de l'atténuer ????
Bonne semaine a tous
James
james34- Nombre de messages : 17
Moto : F650GS Twin
Département : Corse
Il faut arrêter de vouloir avoir le confort acoustique et aérodynamique d'une voiture avec une moto !
La Givi Airflow est probablement ce que l'on peut espérer de mieux en la matière.
Pas chère, efficace, et raisonnablement esthétique, ...., What else ?
Ensuite il faut viser le compromis qui va bien entre la taille du bonhomme, son casque, et les fichus goûts qui traînent dans la nature,..... Et là, c'est pas gagné
Déjà vouloir limiter le bruit et les problèmes aérodynamiques en ayant acheté un casque de trail ou de cross, ??
La Givi Airflow est probablement ce que l'on peut espérer de mieux en la matière.
Pas chère, efficace, et raisonnablement esthétique, ...., What else ?
Ensuite il faut viser le compromis qui va bien entre la taille du bonhomme, son casque, et les fichus goûts qui traînent dans la nature,..... Et là, c'est pas gagné
Déjà vouloir limiter le bruit et les problèmes aérodynamiques en ayant acheté un casque de trail ou de cross, ??
tacaud22- Nombre de messages : 497
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
j'ai un avis ...moins tranché.
personnellement, il m'est insupportable d'avoir 110 dB dans les oreilles, avec la tete qui ballotte d'un coté à l'autre, mais il est vrai que je suis particulierement sensible, d'autant que j'ai une pathologie ORL qui contr indique formellement le bruit....
je trouve que les constructeurs charrient: ils depensent des fortunes en developpement technologique +- utile, et neglige cet aspect qui reste basique et bon marché mais tellement confortable !!!
il fallait que ce soit dit !
personnellement, il m'est insupportable d'avoir 110 dB dans les oreilles, avec la tete qui ballotte d'un coté à l'autre, mais il est vrai que je suis particulierement sensible, d'autant que j'ai une pathologie ORL qui contr indique formellement le bruit....
je trouve que les constructeurs charrient: ils depensent des fortunes en developpement technologique +- utile, et neglige cet aspect qui reste basique et bon marché mais tellement confortable !!!
mixmaniax a écrit:j'ai un avis ...moins tranché.
Je suis bien d'accord avec toi, et c'est bien pour cela que j'ai monté une Airflow sur ma trottinette. Mais pour être cohérent, j'ai un Shoei Néotec, assez silencieux et aérodynamique.
De toutes manières, quelques soient l'age, la taille du capitaine, et son sens de l'esthétique, il ne faut pas s'attendre au big miracle !
Une moto sera toujours plus bruyante et ventée qu'une Rolls.
même moto, même bulle, même casque.
Quand à ma vieille Rolls, la fenetre de droite ferme mal, j'ai du vent, et la 13° soupape cliquette...
Quand à ma vieille Rolls, la fenetre de droite ferme mal, j'ai du vent, et la 13° soupape cliquette...
Depuis l'invention des bouchons d'oreilles , on n'a pas fait mieux en matière de réduction de bruit sur une moto , quels que soient la moto / le casque / les exigences du pilote.....
Les contraintes aérodynamiques resteront toujours les mêmes et un casque , de par sa forme , aura toujours un Cx de m...e et une traînée de la même espèce , donc problème insoluble !
Pour le reste , il suffit de régler les soupapes à 12/10e au lieu de 15/10 pour ne plus avoir ce cliquetis notamment sur la 13e soupape...
Les contraintes aérodynamiques resteront toujours les mêmes et un casque , de par sa forme , aura toujours un Cx de m...e et une traînée de la même espèce , donc problème insoluble !
Pour le reste , il suffit de régler les soupapes à 12/10e au lieu de 15/10 pour ne plus avoir ce cliquetis notamment sur la 13e soupape...
ludo51- Nombre de messages : 2188
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
mixmaniax a écrit:j'ai un avis ...moins tranché.
je trouve que les constructeurs charrient: ils depensent des fortunes en developpement technologique +- utile, et néglige cet aspect qui reste basique et bon marché mais tellement confortable !!!
On est 2 dans ce cas, sans bouchons d'oreilles même a vitesse raisonnable, c'est infernale ce bruits de turbulence ou autre ( froououou ...), faire des trajets de 1 ou 3-4 heures dans ses conditions bonjours le vrillage de tête a l'arrivée, faut pas trop compter sur les bulles hautes ( pour les notre apparemment ) pour réellement réduire les bruits, protection vents ok, mais pour le reste....
Le casque a aussi sa part, car sur la mienne, si je reçois le vent sur le buste, les bruits de turbulences diminuent fortement... mais je ne suis plus protégé du vent et de la pluie....
Je ne roule qu'avec des bouchons d'oreilles, des basiques en mousse jaune, et même si ce n'est pas le top, quand je les oublie, j'ai l'impression de rouler sous une tempête tellement j'en prends plein les oreilles même a 80-90km/h.( le vent je m'en tape...enfin dans une certaine limite aussi bien sur ).
On se flingue l'audition avec ses bruits de turbulence, le problème c'est qu' a force on perd de l'audition et on crois que l'oreille s^y est habitué, mais cela ne fonctionne pas vraiment comme cela, il y a une limite qui est assez vite attente.
J'ai fait essayé mes bouchons a un pote qui ne voulais pas en entendre parlé ...trop dangereux, on entends plus rien après etc..... sauf qu'au retour il a trouvé bien, et entendais quand même mais en feutré, bref il a changer d'avis du coup et il a apprécier de moins entendre les bruits des turbulences en roulant.
Maintenant chacun fait comme il veut bien sur, mais faire un essais ne coute rien, comme le port du casque, il faut s'habituer mais ce n'est pas si contraignant que ça franchement.
ps) ce n'est pas le bruit qui me gène, rouler en silence n'est même pas envisageable pour moi ( moto et voiture..) , mais c'est le niveau sonore que je trouve aussi beaucoup trop élever quand on roule en moto, et ca passe a la trappe la plupart du temps, comme si cela n'était pas important, alors que si justement.
Pour ceux qui veulent réduire les bruits ( je ne parle que du bruits..), entre bulle origine + bouchon d'oreilles, et bulle haute a 600$ sans bouchon, le choix est vite fait, acheter des bouchons, le résultat seras bien meilleur pour 3 fois rien en plus, après une bulle haute a d'autres avantages, mais il n'y a rien de garantie concernant la réduction du bruit avec une bulle haute , alors qu'avec des bouchons il n'y a pas photos et ce quelque soit la bulle choisi. Les théories avec dessin de l'écoulement du vents toussa c'est bien beau, mais en mode réel, ce n'est plus la même chose.
burt74- Nombre de messages : 3142
Moto : f800gs
Département : 74
Sympas toutes ses reponses, y'en a qui sont bien chauds des le matin.
Ca ne fait que depuis novembre dernier que je refais de la moto et que j'ai acheté ma F650GS, et j'en suis super content. J'ai fait du quad pendant pas mal d'année et je fais toujours du vtt, j'ai donc un esprit orienté "tout terrain" d'ou l'achat de ce casque et j'etais conscient des contraintes que ca pouvait avoir. Je ne recherche pas a ne plus avoir de bruit, juste a les limiter, quand tu te tapes 8 heures de boulot et que tu as les oreilles qui bourdonnent d'avoir passé tout ce temps au telephone, il est normal de vouloir un peu de calme en rentrant chez soit. Oh, mais je suis con, j'ai cas arreter de bosser !!!!!!!
Avec les bouchons ca me convenait, j'avais trouvé un bon compromis mais depuis quelques temps j'avais un probleme avec mon oreille droite, comme si le bouchon avait rétréci et ne filtrait plus aussi bien. Je me suis dit que cette bulle haute pouvait me redonner ce "calme" bien relatif. Effectivement je suis super content pour le look, le bruit a bien été atténué mais ce que je veux faire remarqué c'est qu'il est plus sourd et limite plus génant pour moi et savoir si d'autres avaient constaté la meme chose,et si une amélioration pouvait etre apportée. Après c'est une question de ressenti, on est tous différents et plus ou moins sensibles aux differents bruits.
Pour ce qui est des turbulences, j'ai aussi l'impression d'avoir la tete une peu plus secouée, meme en aillant enlevé la casquette de mon superbe casque trail et malgré ma taille moyenne (1.75m).
Bonne fin de jour, et sinon ca ne va pas m'empecher d'aller chercher ma fille ce soir en moto et de faire une petite balade avec ma femme demain.
A plus sur la route ou les chemins
Ca ne fait que depuis novembre dernier que je refais de la moto et que j'ai acheté ma F650GS, et j'en suis super content. J'ai fait du quad pendant pas mal d'année et je fais toujours du vtt, j'ai donc un esprit orienté "tout terrain" d'ou l'achat de ce casque et j'etais conscient des contraintes que ca pouvait avoir. Je ne recherche pas a ne plus avoir de bruit, juste a les limiter, quand tu te tapes 8 heures de boulot et que tu as les oreilles qui bourdonnent d'avoir passé tout ce temps au telephone, il est normal de vouloir un peu de calme en rentrant chez soit. Oh, mais je suis con, j'ai cas arreter de bosser !!!!!!!
Avec les bouchons ca me convenait, j'avais trouvé un bon compromis mais depuis quelques temps j'avais un probleme avec mon oreille droite, comme si le bouchon avait rétréci et ne filtrait plus aussi bien. Je me suis dit que cette bulle haute pouvait me redonner ce "calme" bien relatif. Effectivement je suis super content pour le look, le bruit a bien été atténué mais ce que je veux faire remarqué c'est qu'il est plus sourd et limite plus génant pour moi et savoir si d'autres avaient constaté la meme chose,et si une amélioration pouvait etre apportée. Après c'est une question de ressenti, on est tous différents et plus ou moins sensibles aux differents bruits.
Pour ce qui est des turbulences, j'ai aussi l'impression d'avoir la tete une peu plus secouée, meme en aillant enlevé la casquette de mon superbe casque trail et malgré ma taille moyenne (1.75m).
Bonne fin de jour, et sinon ca ne va pas m'empecher d'aller chercher ma fille ce soir en moto et de faire une petite balade avec ma femme demain.
A plus sur la route ou les chemins
Ca reste toujours un compromis a trouver, et d'une personne a l'autre le ressenti est différent comme tu le dis.
Tu devrais essayé d'autres bouchon si maintenant ils te conviennent moins, voir faire un mix, du moment que le résultat te conviens c'est le principale.
Sur le fofo certains ont acheter plusieurs bulles avant d'en trouver une qui leur convenais, mais c'est une dépense et le résultat n'est pas garantie....
Quand on a déjà une bulle qui conviens, sauf pour le bruit que l'on trouve encore trop présent, mieux faut tester des bouchons d'oreilles en 1er, plutôt que de tester des nouvelles bulles, c'était surtout cela que j'ai voulu indiqué dans mon post.
ps) suivant les bouchons, certains filtre des fréquences bien précise alors possible que tu trouve ton bonheur.
a+ et bonne promenade demain.
Tu devrais essayé d'autres bouchon si maintenant ils te conviennent moins, voir faire un mix, du moment que le résultat te conviens c'est le principale.
Sur le fofo certains ont acheter plusieurs bulles avant d'en trouver une qui leur convenais, mais c'est une dépense et le résultat n'est pas garantie....
Quand on a déjà une bulle qui conviens, sauf pour le bruit que l'on trouve encore trop présent, mieux faut tester des bouchons d'oreilles en 1er, plutôt que de tester des nouvelles bulles, c'était surtout cela que j'ai voulu indiqué dans mon post.
ps) suivant les bouchons, certains filtre des fréquences bien précise alors possible que tu trouve ton bonheur.
a+ et bonne promenade demain.
burt74- Nombre de messages : 3142
Moto : f800gs
Département : 74
La bulle éternelle question qui trouve rarement une réponse qui convient à tous.
Sur une DL650 j'ai gardé la bulle d'origine pourtant décriée par beaucoup, et n'ai jamais trouvé grand chose à lui reprocher.
Sur ma 1200GS j'avais une Givi genre "pare brise de camion" et si je trouvais la protection aéro efficace, par contre je me plaignais du bruit malgré un Schuberth C2 connu pour son insonorisation.
Par contre debout sur les cales pieds, je retrouvais un grand silence !
Bref, du haut de mes 174 cm probablement tassés par mes 67 hivers, je trouve que l'Airflow, sur la 700, est le meilleur compromis efficacité/agrément/prix que j'ai connu sur mes différentes bécanes.
Mais cela reste un compromis. Elle me permet d'aligner plus de 800 bornes dans une journée, sans avoir à dire "hein" chaque fois que l'on m'adresse la parole. (Sauf quand cela m'arrange.)
Ensuite @james34; Désolé pour mes formules à l'emporte pièce, mais je n'ai jamais brillé en diplomatie.
Et pour étoffer la rubrique "compromis":
Avec le Neotec et l'Airflow, je peux rouler visière ouverte au delà de 130 km réels. Visière fermée le duo est raisonnablement silencieux, mais, visière entrouverte, c'est l'enfer à cause des vibrations, et ce quelque soit la hauteur de la bulle ??
Sur une DL650 j'ai gardé la bulle d'origine pourtant décriée par beaucoup, et n'ai jamais trouvé grand chose à lui reprocher.
Sur ma 1200GS j'avais une Givi genre "pare brise de camion" et si je trouvais la protection aéro efficace, par contre je me plaignais du bruit malgré un Schuberth C2 connu pour son insonorisation.
Par contre debout sur les cales pieds, je retrouvais un grand silence !
Bref, du haut de mes 174 cm probablement tassés par mes 67 hivers, je trouve que l'Airflow, sur la 700, est le meilleur compromis efficacité/agrément/prix que j'ai connu sur mes différentes bécanes.
Mais cela reste un compromis. Elle me permet d'aligner plus de 800 bornes dans une journée, sans avoir à dire "hein" chaque fois que l'on m'adresse la parole. (Sauf quand cela m'arrange.)
Ensuite @james34; Désolé pour mes formules à l'emporte pièce, mais je n'ai jamais brillé en diplomatie.
Et pour étoffer la rubrique "compromis":
Avec le Neotec et l'Airflow, je peux rouler visière ouverte au delà de 130 km réels. Visière fermée le duo est raisonnablement silencieux, mais, visière entrouverte, c'est l'enfer à cause des vibrations, et ce quelque soit la hauteur de la bulle ??
la qualité de l'Airflow c'est laisser passer l'air entre ses deux parties, et de reduire la dépression reactionnelle generatrice de turbulences infernales.
je roule toujours visiere ouverte avec la F700 + AIRFLOW, contrairement à la 1200RT
c'est vraiment plaisant de prendre des moucherons dans l'oeil, et de se faire piquer par les frelons.
je roule toujours visiere ouverte avec la F700 + AIRFLOW, contrairement à la 1200RT
c'est vraiment plaisant de prendre des moucherons dans l'oeil, et de se faire piquer par les frelons.
J'avoue avoir été un peu déçu par la Airflow moi aussi, au début.
Sans doute parce que j'en attendais beaucoup (limite la même protection qu'en voiture ou presque).
Mais après l'avoir un peu plus utilisée j'en suis plutôt satisfait.
Néanmoins j'ai quelques turbulences sur le haut du casque (je mesure 1,78), bien qu'ayant testé différentes hauteurs.
A noter que sur une quatre voies, alors que je voulais monter une partie de la bulle, celle-ci n'a pas été arrêtée par la sécurité et elle m'est resté dans la main, gauche. Donc impossible de mettre le clignotant pour s'arrêter, ni rétrograder, j'ai réussi à la remettre dans son logement, mais j'ai eu un petit moment de panique.
Sans doute parce que j'en attendais beaucoup (limite la même protection qu'en voiture ou presque).
Mais après l'avoir un peu plus utilisée j'en suis plutôt satisfait.
Néanmoins j'ai quelques turbulences sur le haut du casque (je mesure 1,78), bien qu'ayant testé différentes hauteurs.
A noter que sur une quatre voies, alors que je voulais monter une partie de la bulle, celle-ci n'a pas été arrêtée par la sécurité et elle m'est resté dans la main, gauche. Donc impossible de mettre le clignotant pour s'arrêter, ni rétrograder, j'ai réussi à la remettre dans son logement, mais j'ai eu un petit moment de panique.
Invité- Invité
j"ai eu le même coup mais a 20 a l'heure avant un des fameux rond points que tu connais.
c'est C... de changer les reglages en roulant, c'est un truc a se mettre par terre.
c'est C... de changer les reglages en roulant, c'est un truc a se mettre par terre.
mixmaniax a écrit:j"ai eu le même coup mais a 20 a l'heure avant un des fameux rond points que tu connais.
Bien d'accord avec toi.
Je pensais qu'il y avait une sécurité.
Invité- Invité
Ben j'ai pas fait la meme connerie que vous, j'y ai pensé fortement mais j'avais remarqué en la montant qu'effectivement il n'y avait pas de butée d'arret. Donc je me suis arreté sur le bas coté pour faire mes réglages.
Nouvel essai hier et aujourd'hui, et je m'y fait, effectivement j'en attendais peut etre un peu trop. Je l'ai réglé au mini et meme sans bouchon et avec la casquette ca le fait, bon c'etait sur des petites routes a 100/110 max. A voir quand j'irai au boulot en prennant l'autoroute a 120/130.
Bonne semaine a tous
Nouvel essai hier et aujourd'hui, et je m'y fait, effectivement j'en attendais peut etre un peu trop. Je l'ai réglé au mini et meme sans bouchon et avec la casquette ca le fait, bon c'etait sur des petites routes a 100/110 max. A voir quand j'irai au boulot en prennant l'autoroute a 120/130.
Bonne semaine a tous
Petit retour d'expérience sur cette airflow, en remplacement de la bulle d'origine sur ma F700,
je mesure 1m68 et j'ai un Shoie Neotec (pour info) :
Habitué à une protection et un niveau sonore décent sur mes ex DL650 (avec bulle touring) , la transition avec la bulle d'origine de la F700 fut... douloureuse !
Bref après qq recherches et connaissant les qualités de cette fameuse bulle sur d'autres motos, je n'ai pas longtemps hésité.
Alors bien sur ce n'est pas totalement parfait, mais je peux dorénavant rouler avec la visière ouverte (sans prendre de bestioles dans la tronche, ni pleurer),
le bruit est supportable, bon j'ai enfin compris ce que certains voulaient dire concernant le sifflement des Anakee 3 (ça c'est bof), mais pour de grands trajets je mettrais les bouchons d'oreilles.
J'ai fait pas mal d'essai concernant le réglage de la partie haute, mais j'ai encore de légères turbulences sur le sommet du casque (sauf quant je roule en duo !?!?!)
Bref je suis satisfait du produit !
Habitué à une protection et un niveau sonore décent sur mes ex DL650 (avec bulle touring) , la transition avec la bulle d'origine de la F700 fut... douloureuse !
Bref après qq recherches et connaissant les qualités de cette fameuse bulle sur d'autres motos, je n'ai pas longtemps hésité.
Alors bien sur ce n'est pas totalement parfait, mais je peux dorénavant rouler avec la visière ouverte (sans prendre de bestioles dans la tronche, ni pleurer),
le bruit est supportable, bon j'ai enfin compris ce que certains voulaient dire concernant le sifflement des Anakee 3 (ça c'est bof), mais pour de grands trajets je mettrais les bouchons d'oreilles.
J'ai fait pas mal d'essai concernant le réglage de la partie haute, mais j'ai encore de légères turbulences sur le sommet du casque (sauf quant je roule en duo !?!?!)
Baron71- Nombre de messages : 30
Moto : F 700 GS
Département : 71
Baron71 a écrit:Petit retour d'expérience sur cette airflow, en remplacement de la bulle d'origine sur ma F700,
1,74 m même casque. De toutes façons, pour chaque configuration/équipement, le résultat, sera différent.
Vraiment, le confetti d'origine est à la limite de l'indécence !
Tout pareil; Le bruit moteur est plus perceptible, (normal), et c'est la même chose pour ces fichus A3 surtout sur l'angle, entre 80 et 100 km/h.
Pour ma part, j'ai trouvé "ma meilleure position" en haut du premier tiers bas; Tubulences imperceptibles*, aération efficace, et déflection correcte de la pluie sur la visière quand accidentellement il pleut en Bretagne.
*Imperceptibles, mais existantes, car ma visière vibre quand je la laisse entrouverte, et même punition en roulant uniquement avec le pare soleil visière ouverte.
Même conclusion. C'est un bon compromis.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3