Selle confort
5 participants
Page 1 sur 1
Selle confort
Bonjour a tous
Après ma dernière balade je crois que je vais changer de selle ( l'age aidant on finit par s'attacher au confort...) quel est le meilleur plan a votre avis?
Faire refaire la selle d'origine par un sellier ? En connaissez vous des bons ?
Acheter une selle confort chez BMW ou chez un accessoiriste ? ( Touratech ou Wunderlich) ?
Je suis a l'écoute de vos conseils
Merci d'avance
Après ma dernière balade je crois que je vais changer de selle ( l'age aidant on finit par s'attacher au confort...) quel est le meilleur plan a votre avis?
Faire refaire la selle d'origine par un sellier ? En connaissez vous des bons ?
Acheter une selle confort chez BMW ou chez un accessoiriste ? ( Touratech ou Wunderlich) ?
Je suis a l'écoute de vos conseils
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: Selle confort
Première chose : pas de gel dans la selle . Le confort n'est pas au rendez-vous.
Selle Bagster au gel refaite chez Mr Briant , parfait pour moi.
Selle Bagster au gel refaite chez Mr Briant , parfait pour moi.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Je te déconseille les selles TT pour nos GS. J'ai fait l'erreur d'en acheter une (heureusement d'occasion vu le prix) et je n'ai vraiment pas été satisfait. La selle est beaucoup trop ferme. Seul point positif, tu peux te déplacer facilement pour varier la position. J'ai pu la revendre heureusement...
La selle confort BMW est pas mal mais à cause de la forme, tu ne peux pas trop varier les appuis, à prendre en compte donc.
Briant bosse avec du Bultex (mousse de matelas) et la finition est excellente. J'avais fait refaire la selle basse de ma 800 chez lui. Bon il avait pas mis assez de mousse et du coup je sentais l'armature en plastique dessous mais ç'aurait été facilement corrigé (malheureusement on m'a coupé la route et la moto est passée en dégât total donc ça n'a jamais été fait).
J'hésite d'ailleurs à me prendre une selle normale d'occase et la faire refaire chez Briant. Puis revendre la confort. A voir...
La selle confort BMW est pas mal mais à cause de la forme, tu ne peux pas trop varier les appuis, à prendre en compte donc.
Briant bosse avec du Bultex (mousse de matelas) et la finition est excellente. J'avais fait refaire la selle basse de ma 800 chez lui. Bon il avait pas mis assez de mousse et du coup je sentais l'armature en plastique dessous mais ç'aurait été facilement corrigé (malheureusement on m'a coupé la route et la moto est passée en dégât total donc ça n'a jamais été fait).
J'hésite d'ailleurs à me prendre une selle normale d'occase et la faire refaire chez Briant. Puis revendre la confort. A voir...
Invité- Invité
J'avais calé un rendez-vous chez Briant, au démontage j'ai pu voir le massacre fait par Bagster.
Puis j'ai essayé la selle , fait rajouter une épaisseur , essayé à nouveau et adopté. Du pur sur-mesure.
Comme je partais en Italie , depuis Niort c'était facile de faire un crochet.
Puis j'ai essayé la selle , fait rajouter une épaisseur , essayé à nouveau et adopté. Du pur sur-mesure.
Comme je partais en Italie , depuis Niort c'était facile de faire un crochet.
Bagster bosse avec du gel? Jamais vu une de leurs réalisations de près...
Invité- Invité
Je suis passé par 6 selles:
Origine 2008
Origine 2008 refaite par sellier lambda (à Colmar, je crois)
Origine 2012
TT respirable
BMW Comfort
Et enfin la gagnante: JM Briant.
Sur une échelle de 1 à 10 pour le confort, l'origine 2008 est à 1, la 2012 est à 2, la 2008 selier est à 5, la TT est à 5, la BMW comfort est à 8 et la Briant à 10.
La prochaine fois, même si je change de marque/modèle de moto, je ne poserai aucune question: Briant.
Origine 2008
Origine 2008 refaite par sellier lambda (à Colmar, je crois)
Origine 2012
TT respirable
BMW Comfort
Et enfin la gagnante: JM Briant.
Sur une échelle de 1 à 10 pour le confort, l'origine 2008 est à 1, la 2012 est à 2, la 2008 selier est à 5, la TT est à 5, la BMW comfort est à 8 et la Briant à 10.
La prochaine fois, même si je change de marque/modèle de moto, je ne poserai aucune question: Briant.
PhilippeG- Nombre de messages : 481
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
as tu une photo de la fameuse selle svp ??
djemol- Nombre de messages : 21
Moto : f 800 gs,Africa twin 750,XLM 600
Département : 13
Sur le site de jm Briant. Ce n'est pas la mienne, mais elle est identique.
selle JM BRIANT
selle JM BRIANT
Salut
Jm briant est très sympathique, mais la seule selle que j'ai fait chez lui a été la pire selle que j'ai eu en 23 ans de moto (bien pire qu'une selle d'africa pour ceux qui connaissent...) . J'imagine qu'il s'est raté sur ma selle lorsque je lis les critiques dithyrambiques.
Pourtant après un premier test je l'avais renvoyée, mais rien n'y a fait.
A sa décharge, je lui avait demandé de surélever une selle... C'est peut-être la raison. Dans tous les cas, je me suis retrouvé avec une selle bombée. Mon coccyx s'en souvient encore...
Ma meilleure expérience de selle reste la selle moillot. Par contre c'est bien plus cher.
Actuellement j'ai une selle confort bm légèrement reprise par moillot pour avoir une assise moins penchée sur l'avant. J'en suis plutôt satisfait.
Jm briant est très sympathique, mais la seule selle que j'ai fait chez lui a été la pire selle que j'ai eu en 23 ans de moto (bien pire qu'une selle d'africa pour ceux qui connaissent...) . J'imagine qu'il s'est raté sur ma selle lorsque je lis les critiques dithyrambiques.
Pourtant après un premier test je l'avais renvoyée, mais rien n'y a fait.
A sa décharge, je lui avait demandé de surélever une selle... C'est peut-être la raison. Dans tous les cas, je me suis retrouvé avec une selle bombée. Mon coccyx s'en souvient encore...
Ma meilleure expérience de selle reste la selle moillot. Par contre c'est bien plus cher.
Actuellement j'ai une selle confort bm légèrement reprise par moillot pour avoir une assise moins penchée sur l'avant. J'en suis plutôt satisfait.
Invité- Invité
Bonjour,
Je suis pour ma part très satisfait de la selle confort BMW.
Avec la selle d'origine : mal au C.. au bout de 2h; avec la confort : une journée de moto et... même pas mal !
J'ai conservé la selle d'origine pour le TT.
Je suis pour ma part très satisfait de la selle confort BMW.
Avec la selle d'origine : mal au C.. au bout de 2h; avec la confort : une journée de moto et... même pas mal !
J'ai conservé la selle d'origine pour le TT.
Fred-Thoiry- Nombre de messages : 72
Moto : F 800 GS
Département : SaVoie
Même constat que mon voisin du dessus, selle d'origine (sur 700GS) devenant vite éprouvante, très content de la selle confort BMW (ma passagère aussi).
46n01w- Nombre de messages : 59
Moto : F700GS - KLX250
Département : 17
Merci a tous de vos conseils ! ! ! !
J'ai contacté JM BRIANT effectivement il a l'air trés sympa mais je pense que le top est d'aller chez lui pour faire des essais avant finalisation de la selle dans mon cas tout se passerait par tel et avec envois de la selle par la poste ce qui risque de durer un certain temps si il faut faire une reprise de la selle après que je l'ai essayée
Je pense donc me tourner vers une selle confort BMW
J'ai contacté JM BRIANT effectivement il a l'air trés sympa mais je pense que le top est d'aller chez lui pour faire des essais avant finalisation de la selle dans mon cas tout se passerait par tel et avec envois de la selle par la poste ce qui risque de durer un certain temps si il faut faire une reprise de la selle après que je l'ai essayée
Je pense donc me tourner vers une selle confort BMW
Invité- Invité
Sur le forum, certains ont évoqués la ''fatigue '' de la selle confort BM.
Elle semblerait perdre de ses qualités assez rapidement......
Elle semblerait perdre de ses qualités assez rapidement......
Maintenant, si c'est du confort que tu veux: GRAND CONFORT
Ok, je sors.
Ok, je sors.