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HELP ! peinture qui s'écaille.

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Message par MBALA Mar 16 Avr 2013, 3:38 pm

Salut à tous. Après un lavage à la station (je sais, c'est pas bien) la peinture du carter bas moteur côté sélecteur BV a foutu le camp. Avez vous déjà été concerné. (modèle de 2011 plus garanti malheureusement. Solutions ?

https://2img.net/r/ihimizer/img690/2534/img0956ej.jpg

MBALA

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Message par Invité Mar 16 Avr 2013, 7:28 pm

QUI S'ÉCAILLE !!? C'est plus qu'écaillé vu ta photo... je passe la mienne au Karcher et je n'ai jamais vu de dégradation !! Il doit y avoir une cause à effet, tu n'as pas utilisé de dégoudronnant ou autre solvant ?

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Message par juliob2 Mar 16 Avr 2013, 7:45 pm

sur la photo le carter à l'air oxydé ? est ce le cas ?
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Message par trailman Mar 16 Avr 2013, 9:42 pm

Du sel sur tes routes ...?
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Message par ludo51 Mar 16 Avr 2013, 10:11 pm

Sel + lavage en station à l'eau chaude : rien de tel......

et cette année , il sont mis la dose en sel !
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Message par burt74 Ven 19 Avr 2013, 11:17 am

Sur la mienne de 2011 cela n'a pas bouger, mais je n'ai pas fait de lavage au karcher.
Tu devrais pouvoir repeindre ton carter avec de la peinture haute température en bombe, même si cela ne sera pas aussi résistant qu'en passant par un pro.
Peut-être utilisé un aprêt avant de peindre, mais perso j'ai souvent repeint direct et cela n'a pas bouger, il faut juste super bien poncer (finir avec du petit grain, et faire plusieurs couche croisé légère au début).
Perso j'ai repeint plusieurs fois des pièces ( tête de fourche carénage complet sur ma fzr, et ce n'est que de l’arrondi de partout, résultat nickel).
MP si besoin,
Ne t’inquiète pas c'est réparable a moindre frais, si tu peut démonter carrément le carter c'est encore mieux, et trouver une peinture qui résiste aux hydrocarbures, par contre je te conseil de faire des tests avant de peindre, histoire de savoir si a la moindre goute d'essence elle ne vas pas partir, voir un petit coup de vernis par dessus la peinture.
Perso j'avais fait repeindre un bloc moteur de cr125 ( cross) a un garage, j'avais tout poncer et protéger les pièces moi même, cela ne m'avait pas trop couter et cela n'a jamais bougé malgré mes nettoyages a l'essence du bloc moteur ( a froid bien sur).
a+

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Message par MBALA Dim 21 Avr 2013, 10:43 am

Merci burt, j'ai investi dans une bombe HT et je vais suivre ta manop

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Message par burt74 Dim 21 Avr 2013, 12:01 pm

Bien, dis nous ce que tu aura utilisé et si cela a fonctionné, car il est bien possible que d'autres membres ai aussi le problème un jours.
Fait vraiment gaffe avec les dégraissants surtout ceux vendu dans les grandes surface, style les 5L pour 2€, souvent la peinture réagis mal .
Perso a chaque fois que je dois peindre un truc, j'utilise de l'eau écarlate, en produit courant jamais trouvé mieux, j'aimais la moindre merde avec ca.
Un peu chéro mais cela se vend en petit flacon donc ca vas.
Pour le ponçage ne prend que du petit grain 500-600-10000 etc, voir tu peux finir aussi avec de la paille de fer en 000, et surtout dégraisse plusieurs fois.
Bon réparation et protège la moto comme il faut.
a+
MP si besoin, je ne suis pas peintre, mais j'ai déjà peint pas mal de truc, donc hésite pas.

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Message par juliob2 Dim 21 Avr 2013, 5:23 pm

attention au plan de joint si tu le démontes !!
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Message par burt74 Dim 21 Avr 2013, 6:07 pm

Oui j'ai oublier de le préciser, par sécurité pose du papier autocollant carrossier sur le plan de joint si tu démonte, et protège toutes les partie non peintes.
Et par sécurité quand tu peindra, garde sous le coude un diluant peinture en cas de débordement, ou protection qui se barre car mal fixé ou scotcher.
Le plus rapide doit être de démonter la pièce ( au moment de faire une vidange par exemple), car protéger la moto et peindre avec la tête en bas, cela ne vas pas être sympa et les bombes n'aime avoir le bec en bas non plus.

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