Qualité BMW : Peinture + rouille et SAV divers.
+3
PxP
Clavetteman
GP26
7 participants
Page 1 sur 1
Qualité BMW : Peinture + rouille et SAV divers.
Ça vous inspire quoi ? Y à un carrossier qui à un avis ? BMW me dis qu'il n'y à jamais eu de défaut sur les peintures BMW, soit, mais l’éclat du bas me semble bizarre surtout que vu la taille 1cmx0.5cm j'aurai entendu quelque chose, surtout deux fois de suite en plus au même endroit, le truc improbable... Bref je ne sais quoi en penser ? Quelle solution mettre en œuvre ?
Moto de janvier 2013, 12700km et déjà de la rouille. Le concess me dit les 800GS rouillent.... Et ? Et rien... c'est comme ça. La maison mère refuse les prises en garantie en invoquant le mauvais entretient du proprio m'a t'il dit. Quel sagouin j'ai fait rouiller ma meule en 8 mois (donc 1 mois en concession suite au vol de celle-ci) surtout à Avignon... Elle dort dans un garage. Cela est arrivé à d'autre ?
Moto de janvier 2013, 12700km et déjà de la rouille. Le concess me dit les 800GS rouillent.... Et ? Et rien... c'est comme ça. La maison mère refuse les prises en garantie en invoquant le mauvais entretient du proprio m'a t'il dit. Quel sagouin j'ai fait rouiller ma meule en 8 mois (donc 1 mois en concession suite au vol de celle-ci) surtout à Avignon... Elle dort dans un garage. Cela est arrivé à d'autre ?
Dernière édition par showuan le Ven 06 Déc 2013, 6:13 am, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Qualité BMW : Peinture + rouille et SAV divers.
Pour la peinture je ne sais pas, par contre pour la corrosion, j'ai eu le même phénomène sur une 1200 RT achetée neuve en février 2010. Le jour de la livraison j'ai du rouler sur chaussée enneigée fondante, salée j'imagine car en rentrant je n'ai pas pris la peine de la rincer à l'eau claire. c'est vrai qu'en plein mois de février ça ne m'est pas venu à l'idée. Je l'ai stocké au garage et elle est restée à l'abri 2 semaines. Je me suis assez vite rendu compte d'une corrosion blanche sur les racccords de durite de frein av et ar. Le remplacement des durites complètes a été pris en compte par la garantie constructeur.
GP26
GP26
GP26- Nombre de messages : 272
Age : 67
Localisation : Drôme
Moto : Suzuki V-Strom 650 L2
Département : Drôme
Date d'inscription : 16/04/2013
Re: Qualité BMW : Peinture + rouille et SAV divers.
J'ai un éclat de ce genre sur la mienne.
Chute d'une pince coupante d'une hauteur de 10cm, et paf un éclat.
Quoi faire?
Un jolie sticker Yamaha.........ou Suzuki
Chute d'une pince coupante d'une hauteur de 10cm, et paf un éclat.
Quoi faire?
Un jolie sticker Yamaha.........ou Suzuki
Clavetteman- Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : St Maixent
Moto : F700GS
Département : Deux Sèvres
Date d'inscription : 29/04/2013
Re: Qualité BMW : Peinture + rouille et SAV divers.
Pour la rouille j'ai le même soucis, mais j'ai acheté la moto d'essai, qui a certainement dû trainer dehors chez le concess les jours de pluie. Première immatriculation en août 2012 mais c'est un modèle 2013.
Re: Qualité BMW : Peinture + rouille et SAV divers.
Comme la mienne, mais je n'ai pas de traces de rouille.PxP a écrit:Pour la rouille j'ai le même soucis, mais j'ai acheté la moto d'essai, qui a certainement dû trainer dehors chez le concess les jours de pluie. Première immatriculation en août 2012 mais c'est un modèle 2013.
Invité- Invité
Re: Qualité BMW : Peinture + rouille et SAV divers.
Démontage du bras oscillant ce samedi, constat la couleur du bas moteur ce fait la malle a certain endroit,les cales pieds commencent a rouiller,les disques avant sont dans le même état que les tiens,les vis des étriers rouille, je roule tout les jours été comme hiver c'est sûrement ca, pourtant j'y prend soin
Pour une machine de 2 ans j'espérais mieux.
Le pire c'est le support valise SW motech finition de M...e
ça rouille de partout
Pour une machine de 2 ans j'espérais mieux.
Le pire c'est le support valise SW motech finition de M...e
ça rouille de partout
Invité- Invité
Re: Qualité BMW : Peinture + rouille et SAV divers.
Pas de trace de rouille non plus, sauf la couleur orange
Es ce que ça touche que les modèles récents ? les GS de 2008, ce sont des tas de rouille alors
Il y a peut être un défaut de traitement de surface sur certaines séries de motos.
Ça doit pas rouiller si vite ! et BM a tord de botter en touche.
Les disques... seule la piste de freinage doit s'oxyder
Réclamez une réponse plus consistante de vos concess
Es ce que ça touche que les modèles récents ? les GS de 2008, ce sont des tas de rouille alors
Il y a peut être un défaut de traitement de surface sur certaines séries de motos.
Ça doit pas rouiller si vite ! et BM a tord de botter en touche.
Les disques... seule la piste de freinage doit s'oxyder
Réclamez une réponse plus consistante de vos concess
Harquin- Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Orsay
Moto : F 800 GS 2011
Département : Essonne
Date d'inscription : 19/08/2013
Re: Qualité BMW : Peinture + rouille et SAV divers.
Chez les Tiger pas mieux
http://www.tiger800.fr/posting.php?mode=reply&f=59&t=3713
http://www.tiger800.fr/posting.php?mode=reply&f=59&t=3713
Invité- Invité
Re: Qualité BMW : Peinture + rouille et SAV divers.
Salut,
ça m'étonne pas , la plupart des marques baisse en qualité pour rester dans le coup niveau tarif , enfin BMW reste haut niveau tarif avec une qualité perçu en baisse , et quand je vois le corps de pompe à eau en plastique sur les 2013 , VS en alu sur les versions antérieur , je me demande si ça va encore baisser , avec une fiabilité elle aussi en baisse.
pour la peinture même chose , et traitement de surface , a vrai dire limite admissible pour cette marque , même si nos GS sont le billet d'entrée chez la marque , pour ma part par de soucis niveau peinture au même endroit malgré des impacts de gravier , pour les disques je ne sais pas car j'ai monté directe les Braking comme neuf après un hiver et 15000 bornes .
bref j'aime ma moto , ou j'ai quand même beaucoup investit , qui a de ce fait améliorer la qualité perçu , je pense aux roues Tubless par exemple ou diverses pièces alu , mais un chose est clair , je ne reprendrais pas cette marque qui ce la raconte un peut , avec un SAV loin d'être au niveau .
ça m'étonne pas , la plupart des marques baisse en qualité pour rester dans le coup niveau tarif , enfin BMW reste haut niveau tarif avec une qualité perçu en baisse , et quand je vois le corps de pompe à eau en plastique sur les 2013 , VS en alu sur les versions antérieur , je me demande si ça va encore baisser , avec une fiabilité elle aussi en baisse.
pour la peinture même chose , et traitement de surface , a vrai dire limite admissible pour cette marque , même si nos GS sont le billet d'entrée chez la marque , pour ma part par de soucis niveau peinture au même endroit malgré des impacts de gravier , pour les disques je ne sais pas car j'ai monté directe les Braking comme neuf après un hiver et 15000 bornes .
bref j'aime ma moto , ou j'ai quand même beaucoup investit , qui a de ce fait améliorer la qualité perçu , je pense aux roues Tubless par exemple ou diverses pièces alu , mais un chose est clair , je ne reprendrais pas cette marque qui ce la raconte un peut , avec un SAV loin d'être au niveau .
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Qualité BMW : Peinture + rouille et SAV divers.
Pareil que toi j'adore ma bécane mais j'en viens à me dire la même chose.Rico800 a écrit: , mais un chose est clair , je ne reprendrais pas cette marque qui ce la raconte un peut , avec un SAV loin d'être au niveau .
Invité- Invité
Re: Qualité BMW : Peinture + rouille et SAV divers.
beaucoup pensent comme nous hélas , bien évidement il y aura toujours les pro BMW qui ce voilent la , ou les rouleurs du dimanche qui préservent leurs monture , quand je pense a ma HONDA qui a plus de 13 ans , sans un point de roules ou peinture exploser , enfin de nous jours même Honda réputer pour sa qualité de fabrication a bien baisser aussi , bref une époque certainement révolueshowuan a écrit:Pareil que toi j'adore ma bécane mais j'en viens à me dire la même chose.Rico800 a écrit: , mais un chose est clair , je ne reprendrais pas cette marque qui ce la raconte un peut , avec un SAV loin d'être au niveau .
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Qualité BMW : Peinture + rouille et SAV divers.
Aller pas d'avancée pour la rouille et la peinture, je me suis un peu résigné par contre :
- changement comodo gauche en SAV fin aout 2013
- fuite cylindre gauche joint haut moteur changé à la révision des 20000km fin novembre 2013
- changement pompe à essence en SAV le 30 novembre 2013
Vive la garantie !
Et un grand merci a SPORT MOTO THOME qui m'à changé la pompe à essence en un temps record, quitte à dépouiller le modèle d'expo pour que je puisse repartir terminer ma "rando". Ca fait plaisir de voir des gens investis et quand c'est positif il faut en parler.
- changement comodo gauche en SAV fin aout 2013
- fuite cylindre gauche joint haut moteur changé à la révision des 20000km fin novembre 2013
- changement pompe à essence en SAV le 30 novembre 2013
Vive la garantie !
Et un grand merci a SPORT MOTO THOME qui m'à changé la pompe à essence en un temps record, quitte à dépouiller le modèle d'expo pour que je puisse repartir terminer ma "rando". Ca fait plaisir de voir des gens investis et quand c'est positif il faut en parler.
Invité- Invité
Re: Qualité BMW : Peinture + rouille et SAV divers.
Le grand problème de la marque vient du côté aléatoire des imperfections.
Certaines motos d'un même modèle ne bougeront pas au fil des kilomètres et des années, mais d'autres vont cumuler les problèmes de finition et de mécanique. Cela lié à des crises de mauvaise foi*, également aléatoire de la marque fait que la marque est mal perçue; A juste titre à mon avis. * Et quand ils sont de mauvaise foi, ils ne font pas dans la dentelle !
Je sors de 90 000 bornes avec ma 1200, sans souci particulier, mais à force de voir ma bécane "rappeler", (5 rappels tout de même: transpondeur, relais de pompe à essence, 2 rappels pour le serrage des raccords des sorties AV de la centrale ABS, et un pour la jauge à essence.), j'ai fini par me demander quand je partais pour de longs périples si j'allais revenir sans problème.
Certains se gargarisent en croyant que les rappels sont la preuve du sérieux de la marque. Probablement car ils ne sont pas tombés en carafe au moment de partir en W.E., ou au diable vauvert en plein milieu de la Patagonie orientale pour cause d'un transpondeur défaillant ou d'un relais de pompe à essence qui fait des siennes.
Pour moi, la marque à l'hélice nous prend pour des béta testeurs.
Si mon feeling avec ma concession n'avait pas été excellent, je n'aurais pas ressigné pour la nouvelle.
C'est un peu dommage car il ne faudrait pas grand chose pour que le temps passe au très beau. C'est souvent les points de détails qui font grincer les dents avec cette marque.
Certaines motos d'un même modèle ne bougeront pas au fil des kilomètres et des années, mais d'autres vont cumuler les problèmes de finition et de mécanique. Cela lié à des crises de mauvaise foi*, également aléatoire de la marque fait que la marque est mal perçue; A juste titre à mon avis. * Et quand ils sont de mauvaise foi, ils ne font pas dans la dentelle !
Je sors de 90 000 bornes avec ma 1200, sans souci particulier, mais à force de voir ma bécane "rappeler", (5 rappels tout de même: transpondeur, relais de pompe à essence, 2 rappels pour le serrage des raccords des sorties AV de la centrale ABS, et un pour la jauge à essence.), j'ai fini par me demander quand je partais pour de longs périples si j'allais revenir sans problème.
Certains se gargarisent en croyant que les rappels sont la preuve du sérieux de la marque. Probablement car ils ne sont pas tombés en carafe au moment de partir en W.E., ou au diable vauvert en plein milieu de la Patagonie orientale pour cause d'un transpondeur défaillant ou d'un relais de pompe à essence qui fait des siennes.
Pour moi, la marque à l'hélice nous prend pour des béta testeurs.
Si mon feeling avec ma concession n'avait pas été excellent, je n'aurais pas ressigné pour la nouvelle.
C'est un peu dommage car il ne faudrait pas grand chose pour que le temps passe au très beau. C'est souvent les points de détails qui font grincer les dents avec cette marque.
tacaud22- Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013
Re: Qualité BMW : Peinture + rouille et SAV divers.
Autrement pour pallier au problème de la rouille; L'acide phosphorique fait du bon travail.
tacaud22- Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013
Re: Qualité BMW : Peinture + rouille et SAV divers.
Ma GS de 2009 avec maintenant 42 000km (23 000 cette année) ne rouille pas à l’exception des "rivets" des disques de freins. mais pas très grave.
c'est vrai que ma 600 XLR de 87 qui dort dehors ne rouille même pas de son unique disque.
je l'ai acheté d'occase avec peu de KM mais elle n'a jamais vu le concessionnaire BMW depuis que je l'ai, ou si mais pas longtemps : j'y suis allé pour commander un stylo de retouche peinture et me suis fait répondre qu’après 2 ans les couleurs n’étaient plus suivies
Et j'ai, comme dit dans un autre post, un super petit garage monté par un ancien de chez BM avec la gentillesse, le service, les prix et la compétence, alors...
Donc j'aime la moto, j'aimerais bien aussi une 1200 GS un jour mais j'aime pas le positionnement et la politique de la marque. c'est même pas élitiste, c'est confondre clients et gogo.
c'est vrai que ma 600 XLR de 87 qui dort dehors ne rouille même pas de son unique disque.
je l'ai acheté d'occase avec peu de KM mais elle n'a jamais vu le concessionnaire BMW depuis que je l'ai, ou si mais pas longtemps : j'y suis allé pour commander un stylo de retouche peinture et me suis fait répondre qu’après 2 ans les couleurs n’étaient plus suivies
Et j'ai, comme dit dans un autre post, un super petit garage monté par un ancien de chez BM avec la gentillesse, le service, les prix et la compétence, alors...
Donc j'aime la moto, j'aimerais bien aussi une 1200 GS un jour mais j'aime pas le positionnement et la politique de la marque. c'est même pas élitiste, c'est confondre clients et gogo.
cflo2chato- Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : Marseille (Chateau Gombert)
Moto : F800GS & XLR600
Département : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 12/09/2012
Re: Qualité BMW : Peinture + rouille et SAV divers.
Bonsoir
Aprés qlq expériences de carrosserie en amateur sur différents engins je dirais que la pièce qui s'écaille a du être déjà repeinte mais avec une préparation (ponçage et dégraissage) insuffisante ou bâclée. Quand a la rouille sur les disques cela me semble superficiel et peu être provoqué par des passages dans des flaques d'eau alors que les disques sont chauds
Aprés qlq expériences de carrosserie en amateur sur différents engins je dirais que la pièce qui s'écaille a du être déjà repeinte mais avec une préparation (ponçage et dégraissage) insuffisante ou bâclée. Quand a la rouille sur les disques cela me semble superficiel et peu être provoqué par des passages dans des flaques d'eau alors que les disques sont chauds
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73