FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Rouille ?

+5
ludo51
darhabas
techard
tchoi
Polo_GS
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rouille ? - Page 2 Empty Rouille ?

Message par Invité Mar 05 Mar 2013, 5:28 pm

Rappel du premier message :

Salut à tous Smile

Voilà, un petit post parce que j'aimerais bien avoir votre avis.

Donc, ma moto est de 2008, 15000Km au compteur, toujours stationnée en garage. Je ne suis pas si près de la mer que ça et je la sors très très peu sous la pluie, encore moins sur routes salées. Bref, chouchoutée.

Sauf que voilà, j'ai des taches qui se sont formées sur le cadre. En fait, ça n'a pas vraiment l'air d'être de la rouille. C'est légèrement rugueux mais on dirait que c'est le vernis qui déconne et qui se cloque (?). En plus, cela n'est présent que sur la partie supérieure de la tubulure scratch Serait ce le soleil ??
C'est rien de méchant mais je ne voudrais pas que ça empire. Par contre, ça lui fait perdre son éclat Sad
Bref, je ne comprends pas trop et je voulais savoir ce que vous en pensiez. J'en parlerai lors de la prochaine révision.

Voilà à quoi ça ressemble (bon, l'effet est un peu accentué sur la première image car la moto est un peu sale) :

Rouille ? - Page 2 853662IMG3147

Rouille ? - Page 2 573153IMG3150


Y'a pas un tôlier sur le forum ou quelqu'un qui s'y entend ? A mon avis, un ponçage et un revernissage. Voilà, si vous avez une idée..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Rouille ? - Page 2 Empty Re: Rouille ?

Message par pierre Sam 09 Mar 2013, 3:52 pm

bonjour tous le monde ; Rico ta méthode m'intéresse car le w 40 est plus facile à trouver , donc après lavage et séchage bien sur , tu pulvérises tout ce qui est métal (le moteur aussi , ça va pas fumer ? ),que fais tu pour les contacts électriques et les gaines des cables de freins ?
Merci et bon week - end .
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 74
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rouille ? - Page 2 Empty Re: Rouille ?

Message par Quasimoto Sam 09 Mar 2013, 4:14 pm

fred_55 a écrit:non non aucun risque pour les plastiques etc... au contraire ils retrouvent un aspect neuf, moi j'en met sur toute la moto mais attention surtout pas sur les freins !!! Evil or Very Mad

Sur les freins à patin de vélo le WD40, ça marche c'est impressionnant !
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rouille ? - Page 2 Empty Re: Rouille ?

Message par Rico800 Lun 11 Mar 2013, 5:17 pm

pierre a écrit:bonjour tous le monde ; Rico ta méthode m'intéresse car le w 40 est plus facile à trouver , donc après lavage et séchage bien sur , tu pulvérises tout ce qui est métal (le moteur aussi , ça va pas fumer ? ),que fais tu pour les contacts électriques et les gaines des cables de freins ?
Merci et bon week - end .

Salut,

oui pulvérisation sur toutes les pièces peinte , sur le moteur ou ça fumera un peut sur les parties les plus chaude , mais bon pour atteindre certains endroits pas le choix , pour les contacts électrique , oui , par contre l'unique câble sur le GS a savoir l'embrayage je graisse .
quand au conditionnement je prends le bidon de 5 litres , qui ce trouve a 45€ livré sur le net avec en bonus un pulvérisateur , quand une pauvre bombe de 400ml coute presque 7€ , le calcul est vite fait
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1768
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rouille ? - Page 2 Empty Re: Rouille ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum