FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Techniques de pilote TT (hors bitume)

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Techniques de pilote TT (hors bitume) - Page 2 Empty Techniques de pilote TT (hors bitume)

Message par Invité Sam 05 Sep 2009, 8:35 pm

Rappel du premier message :

Voilà, comme promis..............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Techniques de pilote TT (hors bitume) - Page 2 Empty Re: Techniques de pilote TT (hors bitume)

Message par Invité Dim 18 Oct 2009, 4:10 pm

pim a écrit:Je suis allé jardiner...
Arf Arf Arf !!! lol!
Ouarf ouarf ouarf ! on dirait moi quand j'oublie de mettre la béquille pig

J'ai besoin d'une petite tranchée le long d'un mur dans un jardin ... t'es dispo ? Very Happy

S'cuses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques de pilote TT (hors bitume) - Page 2 Empty Re: Techniques de pilote TT (hors bitume)

Message par Invité Lun 19 Oct 2009, 9:28 am

Cette même béquille qui essaie de se suicider toutes les 2 sorties? Wink
Ceci dit, en cas de besoin, pour vos travaux de labour, mon engin agricole et moi sommes disponibles, n'hésitez pas!... pirat

Capsumc : oulala, j'en suis pas encore à vouloir faire du "vrai" TT avec ma GS héhé... mais la remarque sur la mobilité du pilote sur la moto me semble pertinente. Je vais réessayer en mettant plus de poids sur l'avant. Tu le négocies debout ou assis ce dérapage? Je vais aussi essayer de trouver un terrain plus adapté... Sinon, pour répondre à ta question, il me semble que j'etais plutôt en phase de remise de gaz quand la moto a décroché et s'est couché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques de pilote TT (hors bitume) - Page 2 Empty Re: Techniques de pilote TT (hors bitume)

Message par Invité Lun 26 Oct 2009, 11:34 pm

Bon, j'ai retenté ce WE sur terrain terreux et sans sacoche. Ya du mieux, je l'ai pas mise par terre Techniques de pilote TT (hors bitume) - Page 2 Icon_king
J'ai fais quelques belles glisses, quelques beaux travers, mais ya encore du boulot pour que ce soit tout à fait controlé. Je crois que je fais travaialler un peu trop l'embrayage. Je pousse un peu le moteur pour déclencher la glisse de la roue arrière, mais je débraye légèrement pour controler la puissance, du coup je me demande si c'est bon tout ca...

Techniques de pilote TT (hors bitume) - Page 2 Img_0011
[/url]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques de pilote TT (hors bitume) - Page 2 Empty Re: Techniques de pilote TT (hors bitume)

Message par Invité Jeu 29 Oct 2009, 2:14 pm

Yes ! Voila déjà de bien belles traces... T'es pas en zone Natura 2000 j'espère ???

Pour la position de pilotage, je te conseille d'être assis, c'est plus sur, même si "le nain" Merriman (X fois champion du monde d'enduro) le faisait debout avec une facilité déconcertante... Il est champion, lui.

Par contre attention, tu mélanges 2 techniques. Ou tu veux faire un demi-tour sur la largeur d'un chemin et là, tout se joue sur la position du corps et le dosage du frein arrière. Ou tu veux faire des grandes courbes en glisse, et là il s'agira de jouer avec le régime moteur.

Pour ma part, je n'y suis jamais bien arrivé... D'abord c'est violemment anti-mécanique puisqu'il faut arriver dans la courbe avec de la vitesse, rentrer au minimum 2 vitesses pour réaccélérer après en quasi sur-régime avant de doser tout ça entre frein et accélération !!!

J'ai eu un très bon professeur en la personne de Serge Nuques, vainqueur du Tour de France motos et multiple champion de France des rallyes mais je n'y suis jamais arrivé sauf quelques petites glissouilles ridicules. Il faut pas trop s'aimer pour se lancer dans ce type d'apprentissage...

Avant d'en arriver au merveilleuses glisses de Stoner sous la pluie au MotoGP de Sépang dimanche dernier, y'a du boulot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques de pilote TT (hors bitume) - Page 2 Empty Re: Techniques de pilote TT (hors bitume)

Message par Invité Sam 29 Jan 2011, 11:08 am

j'ai le souvenir d'une bourre avec le GG perdus au fin fond de la berbérie ou on faisait glisser les deux roues en même temps.......le pied .total....revêtement gravilloneux sablonneux de rêve ........!!
moi aussi j'ai eu des bons prof ...le même que david castéra ....a savoir son pére ....et puis l'excellent ..le maitre ..le.... GG...... Very Happy ......j'ai pas encore tout compris...mais .....un jour peu être.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques de pilote TT (hors bitume) - Page 2 Empty Re: Techniques de pilote TT (hors bitume)

Message par Invité Sam 29 Jan 2011, 8:06 pm

ah la la , fallait s'y attendre : la pression était trop forte : a cause de ces videos, je n'avais qu'une envie, il a fallut que je craque... je suis passé chez HMX (achat protections TT) et hop direction la carriere !
Je me suis marré !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques de pilote TT (hors bitume) - Page 2 Empty Re: Techniques de pilote TT (hors bitume)

Message par jeff34 Dim 06 Fév 2011, 1:31 pm

encore tout seul WRichter Very Happy
pas facile de bouger les collégues pour aller rouler Basketball
j' ai réussi a rouler ce matin avec une 250 trial , une 125 trail et mon fils en 350 DR ( 2 heures au soleil dans la garrigue)
la GS passe partout , montees trialisantes , monotraces , riviere a sec en galets et elle enroule le reste sans problemes avec de grosses pointes de vitesse sur piste larges

une montée trialisante en sous-bois mais la photo est nulle , on ne voit pas bien les pavés roulants et les marches (il n' y a que la GS et la trial qui sont passées drunken )
Techniques de pilote TT (hors bitume) - Page 2 Dsc00215
je suis de plus en plus satisfait de cet outil ultime cheers
ptet bien qu 'un embrayage hydraulique pour le trialisant ......


Dernière édition par jeff34 le Ven 29 Avr 2011, 2:40 pm, édité 1 fois
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de pilote TT (hors bitume) - Page 2 Empty Re: Techniques de pilote TT (hors bitume)

Message par Invité Lun 07 Fév 2011, 12:31 pm

C'est vrai qu'il n'y a que le niveau du pilote qui arrête nos 8GS !
J'espère que quand Frétigné sera remis, BMW lui proposera de faire un petit peu de promo pour les capacités TT de notre moto histoire de vraiment voir quelles sont ses vraies limites affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques de pilote TT (hors bitume) - Page 2 Empty Re: Techniques de pilote TT (hors bitume)

Message par Pierro Lun 07 Fév 2011, 12:39 pm

nous ce week end c'était sable Very Happy

et elle gère la GS8 !!!
je commence à la prendre en main
elle approche des 5000
et je commence vraiment à prendre mon pied
j'ai eu du mal au début ?!!!
mais là ...

du bonheur mes amis ... Twisted Evil
et en plus elle est belle en blanche .........!!!!!!!! Very Happy clown jocolor lol!
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de pilote TT (hors bitume) - Page 2 Empty Re: Techniques de pilote TT (hors bitume)

Message par jeff34 Lun 07 Fév 2011, 7:00 pm

je vais monter voir ptit maurice pour prendre des cours de cabrage
parce que si un trou se presente sur la piste ou si la marche fait plus de 30 cms affraid

je suis pas tres doué pour le cabrage sauf avec la trial de 70 kgs et il va falloir que je m' entraine serieusement mais sans la mettre sur le dos si possible pale
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de pilote TT (hors bitume) - Page 2 Empty Re: Techniques de pilote TT (hors bitume)

Message par Invité Mer 28 Déc 2011, 11:16 pm

Je fais remonter ce topic des entrailles du forum Embarassed

Mais c'est vraiment intéressant, tout ce qu'on peut y lire. Donc, un gros merci aux participants et à MR CapSud pour les explications que je ne manquerai pas de relire quand je ne serai plus à pieds.

Quel dommage que le Béarn soit si loin Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques de pilote TT (hors bitume) - Page 2 Empty Re: Techniques de pilote TT (hors bitume)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum