FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Chargeur smartphone

Chargeur smartphone Empty Chargeur smartphone

Message par Invité Ven 22 Fév 2013, 5:33 pm

J'ai acheté cet article sur le net pour recharger mon smartphone coyotte grace à la moto.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400345030196&ssPageName=STRK:null:IT&_trksid=p3984.m1542.l2649
Prise 12V-> Fusible -> Interupteur -> Prise micro USB

Lorsque je le branche sur la prise 12v le téléphone de se recharge pas (contact ON bien-sûr). Malgrés l'interupteur du boitier sur le chargeur en ON (led allumée).
Lorsque je le branche en direct sur la batterie ça fonctionne, le téléphone se recharge. Quelqu'un saurait me dire pourquoi ? De plus le boitier sur lequel il y à l’interrupteur contient ceci :

Chargeur smartphone 20130220

Chargeur smartphone 20130219

Quelqu'un sait à quoi sert tout ce bazar ?

Merci pour vos réponses éclairées.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur smartphone Empty Re: Chargeur smartphone

Message par Invité Ven 22 Fév 2013, 7:51 pm

Ça y est je l'ai installé sur la prise accessoires avec le Cameleon Oiler. L'interrupteur restera pour des raisons pratiques toujours sur ON en effet le boitier est trop gros pour être correctement intégré sur le poste de pilotage, je l'ai placé entre la batterie et le filtre à air.

1. Quand rien n'est branché sur le chargeur, quand je coupe le contact la LED verte sur le boitier reste allumée durant une minute -> Normal c'est le système du CANBUS c'est ça ? (corrigez moi si je dis une côneûrie)

2. Quand le téléphone est branché et que je coupe le contact de la moto, la charge continue (+ LED verte allumée) bien au delà de cette minute "post coupure". scratch Je débranche ensuite le téléphone, (toujours contact moto OFF) la LED reste allumée 1 minute puis s'éteint scratch scratch

Rien de grave en soit j'imagine mais on dirait que le chargeur agit sur le CANBUS et continue à tirer sur la batterie tant que le teléphone est branché. C'est le petit montage pris en photo plus haut qui fais cela ? Si oui c'est bien pensé. Si non c'est le démon Twisted Evil

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas