FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Choix entre gps dédié ou gps sur smartphone ?

+6
Quasimoto
jeff34
PhilippeG
EDN
13enV
burt74
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Choix entre gps dédié ou gps sur smartphone ? Empty Choix entre gps dédié ou gps sur smartphone ?

Message par burt74 Jeu 09 Oct 2014, 6:05 pm

Je pense m'équiper d'un gps (ou aide a la conduite) ,et d'un avertisseur de zone a perte de point ( c'est bien le nom correct je crois non ?   Very Happy )  , donc je me suis fait un peu de lecture et demandé autour de moi, car je suis novice complet.
De plus j'ai un pote qui viens d'avoir un galaxy s5, et bien sur il vas l'utiliser en gps et avertisseur dans sa voiture, pour l'instant aucun test de fait.

Actuellement j'ai un vieux portable pour téléphoner depuis la Suisse ( en carte prépayé Suisse) il conviens parfaitement a mon usage actuel , mais il commence a être bien fatigué et comme je pensais le changer..
Voila donc le choix, appareil dédier ou applis sur smartphone ...

Perso j'ai pense qu'un smartphone du style  S5 ( ou du genre avec puce gps) dois aussi parfaitement convenir avec une appli gps ou autre même en moto, grand écran, étanche eaux et poussière, bonne lisibilité en plein jour, batterie amovible, rechargement de la batterie rapide, etc.... certainement moins sympa avec l'écran quand on a des gants qu'un gps dédier, mais bon au besoin on s'arrête..
Certaines applis gps semblent fonctionner sans connexion internet, il faudrait télécharger d'avance la carte ou l’itinéraire et la rentrer dans le téléphone si j'ai bien compris, donc on fait cela en wifi avec la connexion adsl de la maison, alors peut-être pas besoin d'un abonnement 4go internet, et si ça se trouve ma carte sim actuel suffiras.