FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les anciennes étaient pas mal aussi!

Aller en bas

Les anciennes étaient pas mal aussi! Empty Les anciennes étaient pas mal aussi!

Message par claudiusNimbus Mar 05 Fév 2013, 2:25 pm

Les r80gs et r100gs étaient de bonne moto Very Happy aussi ,polyvalentes ,pas trop lourdes,accessibilité mécanique hors normes Very Happy (jeu aux soupapes,changement des bougie,filtre huile,filtre à air cellule redresseuse pour ce qui est de l'électronique,,etc)et surtout elle a un cardan cheers .Bonne capacité de chargement(en n'oubliant pas de renforcer la boucle arrière)
Je n'en ai jamais eu ,mais j'ai une r100rt 1,mais je ne la trouve pas assez polyvalente, le carénage c'est bien pour la protection mais bon cela ne fait pas tout.
Nostalgie quand tu nous tiens.
Et vous, votre avis sur ses vénérables mamie... Question
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les anciennes étaient pas mal aussi! Empty Re: Les anciennes étaient pas mal aussi!

Message par Invité Mar 05 Fév 2013, 7:55 pm

Ben je me suis "contenté" d'une R100 S (de 78) et d'une R100 R (de 92). Ben la R100 R, elle avait une sacrée santé quand même. Pas beaucoup de chevaux (65 si ma mémoire est bonne), mais un bon couple partout. Une partie-cycle joueuse, un bon confort.

Bref, j'ai fait 150000 kms avec avant de la revendre pour une bouchée de pain (quel crétin j'ai fait... ). Elle n'avait qu'un souci récurent : Un des deux ressorts de sélection qui pétait (la première fois à 90000, la seconde à 130000).

A part ça, je l'ai longtemps regrettée.

Ah si, le rapport avec le topic : Quand je l'ai prise, j'hésitais avec une 100 GS "Dakar" rouge et blanche... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anciennes étaient pas mal aussi! Empty Re: Les anciennes étaient pas mal aussi!

Message par Invité Dim 01 Déc 2013, 10:11 am

Ma brave R100 GS donne toujours autant de sensations dès que je la prends...Ma préférée !

Une simplicité appréciable , un couple de Massey-Ferguson , de bonnes suspensions.
Points faibles : les freins ( amélioré sur la mienne par un étrier double piston ) ,
et la conso ( Bing gourmands )

C'est une moto très attachante et polyvalente , assez performante , qu'on peut charger , facile à entretenir et à dépanner ( par exemple le démarreur est le même qu'une Citroen AX , 85 euros neuf....et moins d'une heure pour le changer seul )

Enfin , je ne suis pas objectif , puisque je l'aime ! Et je la recommande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anciennes étaient pas mal aussi! Empty Re: Les anciennes étaient pas mal aussi!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum