Mauvais contact sur le contact !!
3 participants
Page 1 sur 1
Mauvais contact sur le contact !!
Decidément,pour une première BM, j'ai un peu l'impression d'avoir pas mal de soucis...Ou est la légendaire réputation de fiabilité ?
Au prix de ces machines, j'attendais mieux.
Je n' avait pas tant de soucis avec mon ancienne Africa Twin !!
J'espère que ce ne sont que des défauts de jeunesse, définitivement réglés par mon concessionnaire !
Aujourd'hui, j'ai eu la surprise de tourner ma clé de contact pour démarrer, et... rien.
Pas de contact, pas de lumière au compteur, pas de test,... bref... rien.
J'ai enlevé et remis ma clé et mis le contact, et là, ça a marché.
Intrigué, j'ai ré-essayé plusieurs fois et cela s'est reproduit à plusieurs reprises.
Quelqu'un d'autre a t il eu ce souci ??
Au prix de ces machines, j'attendais mieux.
Je n' avait pas tant de soucis avec mon ancienne Africa Twin !!
J'espère que ce ne sont que des défauts de jeunesse, définitivement réglés par mon concessionnaire !
Aujourd'hui, j'ai eu la surprise de tourner ma clé de contact pour démarrer, et... rien.
Pas de contact, pas de lumière au compteur, pas de test,... bref... rien.
J'ai enlevé et remis ma clé et mis le contact, et là, ça a marché.
Intrigué, j'ai ré-essayé plusieurs fois et cela s'est reproduit à plusieurs reprises.
Quelqu'un d'autre a t il eu ce souci ??
Fred-Thoiry- Nombre de messages : 72
Age : 63
Localisation : Savoie
Moto : F 800 GS
Département : SaVoie
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Mauvais contact sur le contact !!
Hummm.... la seule fois ou j'ai entendu parler d'un problème comme ca, c'était un gars qui roulait avec un tros gros porte clef. Le vent prenait dessus et faisait tres légèrement bouger la clé, ca coupait le contact. Bon apparemment ce n'est pas le cas ici...
2eme option, un problème de transpondeur. Il y a eu beaucoup de soucis sur les 1200GS avec ca. L'antenne avait tendance à tomber en panne, et là plus moyen de démarrer. Jette une oeil sur le lien ci dessous.
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=461676
3eme option... simple faux contact, mais c'est la première fois que j'entends parler de ca. Remplacé bien sur sous garantie à moins d'avoir verser 1 kilo de sable dans la serrure...
2eme option, un problème de transpondeur. Il y a eu beaucoup de soucis sur les 1200GS avec ca. L'antenne avait tendance à tomber en panne, et là plus moyen de démarrer. Jette une oeil sur le lien ci dessous.
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=461676
3eme option... simple faux contact, mais c'est la première fois que j'entends parler de ca. Remplacé bien sur sous garantie à moins d'avoir verser 1 kilo de sable dans la serrure...
Invité- Invité
Re: Mauvais contact sur le contact !!
Les légendes, tu sais, ce sont des histoires très anciennes dont on ne sait même pas si elles ont été vraies, d'ailleurs. Il y a eu beaucoup de soucis sur les 1150 puis sur les 1200 alors pour les 800, ce serait bien étonnant qu'aucune ne tombe en rade.
Je connais un mec qui est parti avec une 1200 adventure, avec 1000 km de rodage, qui a fait la route de la soie , le Kazakstan, l'Iran, La Turquie, etc.....sans un seul pépin sur des milliers de km au total et avec des conditions difficiles . Rien, nada ! Même pas une crevaison je crois.
Un autre avec une 1200 gs qui reste des mois sans rouler(5 , 6 mois) et qui démarre sans faire d'histoire de batterie; pendant ce temps un pote qui se servait de la même 1200 gs tous les jours n'arrivait pas à démarrer certains soirs d'hiver malgré de multiples interventions du concess.
On a du mal à situer la fiabilité avec tout ça.....
Pour en revenir à notre belle 800, tu as pu lire le rappel sur l'axe de roue avant;
Retour atelier de ma moto le 09/09 et en même temps il faudra remédier au début de suintement d'huile en haut du moteur à gauche. Invisible sur un moteur noir sauf si tu fais du off-road bien poussièreux; là ça ne pardonne pas.
J'avais eu une fuite huile sur ma deuxième Africa, bien pris en charge et de façon définitive, j'espère que Bm fera aussi bien.........
Mais ce qui m'interpelle surtout , c'est que certaines machines sont ''maudites'' et d'autres RAS. La qualité n'est pas constante, ou la non qualité( c'est comme le verre à moitié vide..).
C'est à l'évidence une super moto, mais si je dois faire 150 bornes tous les deux mois pour la garantie ou un rappel ça va me gaver de ne pas avoir un concess juste à côté.
Wait and see.....
Je connais un mec qui est parti avec une 1200 adventure, avec 1000 km de rodage, qui a fait la route de la soie , le Kazakstan, l'Iran, La Turquie, etc.....sans un seul pépin sur des milliers de km au total et avec des conditions difficiles . Rien, nada ! Même pas une crevaison je crois.
Un autre avec une 1200 gs qui reste des mois sans rouler(5 , 6 mois) et qui démarre sans faire d'histoire de batterie; pendant ce temps un pote qui se servait de la même 1200 gs tous les jours n'arrivait pas à démarrer certains soirs d'hiver malgré de multiples interventions du concess.
On a du mal à situer la fiabilité avec tout ça.....
Pour en revenir à notre belle 800, tu as pu lire le rappel sur l'axe de roue avant;
Retour atelier de ma moto le 09/09 et en même temps il faudra remédier au début de suintement d'huile en haut du moteur à gauche. Invisible sur un moteur noir sauf si tu fais du off-road bien poussièreux; là ça ne pardonne pas.
J'avais eu une fuite huile sur ma deuxième Africa, bien pris en charge et de façon définitive, j'espère que Bm fera aussi bien.........
Mais ce qui m'interpelle surtout , c'est que certaines machines sont ''maudites'' et d'autres RAS. La qualité n'est pas constante, ou la non qualité( c'est comme le verre à moitié vide..).
C'est à l'évidence une super moto, mais si je dois faire 150 bornes tous les deux mois pour la garantie ou un rappel ça va me gaver de ne pas avoir un concess juste à côté.
Wait and see.....
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Mauvais contact sur le contact !!
Merci PIm pour le lien vers la vidéo. Je ne suis pas dans le meme cas, car contrairement à la vidéo, quand je met le contact, le tableau de bord reste éteint, il ne se passe rien.
Si j'insiste sur la clé ou si je la retire et la remet, (1 ou plusieurs fois), lors ça finit par s'allumer...
Cela ressemble à un mauvais contact...
Si j'insiste sur la clé ou si je la retire et la remet, (1 ou plusieurs fois), lors ça finit par s'allumer...
Cela ressemble à un mauvais contact...
Fred-Thoiry- Nombre de messages : 72
Age : 63
Localisation : Savoie
Moto : F 800 GS
Département : SaVoie
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Mauvais contact sur le contact !!
Quand à la fiablité, je duis d'accord, que c'est parfois la loterie, c'est justement pour cela que ça me fait peur.... car cela fait 2 problèmes en moins d'un mois... j'espère que ce n'est pas le début d'une série !
Sinon, je dois bien reconnaitre que cette moto est fantastique... l'Africa peut aller se rhabiller...
Sinon, je dois bien reconnaitre que cette moto est fantastique... l'Africa peut aller se rhabiller...
Fred-Thoiry- Nombre de messages : 72
Age : 63
Localisation : Savoie
Moto : F 800 GS
Département : SaVoie
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Mauvais contact sur le contact !!
Je ne sais pas si je dois m'en vanter, mais pour le moment je suis tombé sur une machine à 0 problème.
Certes 4600 km seulement, mais pas même une vis desserrée.
Pourvu que ça dure, et aussi que je ne sois pas un cas isolé
Certes 4600 km seulement, mais pas même une vis desserrée.
Pourvu que ça dure, et aussi que je ne sois pas un cas isolé
Invité- Invité
Re: Mauvais contact sur le contact !!
Pascal78 a écrit:Je ne sais pas si je dois m'en vanter, mais pour le moment je suis tombé sur une machine à 0 problème.
Certes 4600 km seulement, mais pas même une vis desserrée.
Pourvu que ça dure, et aussi que je ne sois pas un cas isolé
J'ai 9800 km et aucuns soucis à ce jour.
Ce n'était pas le cas de mon ancienne BMW.
Fred-Thoiry: Quand tu met la clef de contact et que rien ne se passe est-ce que sur le tableau de bord est indiqué EWS?
Si oui c'est le transpondeur qui déconne.
Attention il peut déconner lorsque qu'il y a la clef principale et la clef de secours sont sur le même trousseau, il se met en sécurité car il voit 2 fois le code.
Tiens nous au courant.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Mauvais contact sur le contact !!
LoRZo a écrit:Pascal78 a écrit:Je ne sais pas si je dois m'en vanter, mais pour le moment je suis tombé sur une machine à 0 problème.
Certes 4600 km seulement, mais pas même une vis desserrée.
Pourvu que ça dure, et aussi que je ne sois pas un cas isolé
J'ai 9800 km et aucuns soucis à ce jour.
Ce n'était pas le cas de mon ancienne BMW.
Fred-Thoiry: Quand tu met la clef de contact et que rien ne se passe est-ce que sur le tableau de bord est indiqué EWS?
Si oui c'est le transpondeur qui déconne.
Attention il peut déconner lorsque qu'il y a la clef principale et la clef de secours sont sur le même trousseau, il se met en sécurité car il voit 2 fois le code.Tiens nous au courant.
Tu fais bien de le signaler ! Le transpondeur n'aime pas, mais alors pas du tout la présence des deux clés simultanément .......ce qui entre nous est logique; mettre sa clé principale et celle de secours ensemble est quand même assez space !
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Mauvais contact sur le contact !!
Non, non, quand je dis que rien ne se passe , c'est que rien ne s'alliume : aucun voyant, aucun sigle n'est affiché, tout reste comme quand le contact est coupé.
Ce n'est donc sans doute pas un pb de transpondeur (comme j'ai pu le voir sur la vidéo).
Ce n'est donc sans doute pas un pb de transpondeur (comme j'ai pu le voir sur la vidéo).
Fred-Thoiry- Nombre de messages : 72
Age : 63
Localisation : Savoie
Moto : F 800 GS
Département : SaVoie
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Mauvais contact sur le contact !!
Tu es sûr de mettre ton casque toujours dans le bon sens ? Parce qu'avec la visière sur l'arrière tout paraît nettement plus sombre.........
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Mauvais contact sur le contact !!
Et le pire, c'est l'autocollant sur le petit carénage : BMW !!!
Fred-Thoiry- Nombre de messages : 72
Age : 63
Localisation : Savoie
Moto : F 800 GS
Département : SaVoie
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Mauvais contact sur le contact !!
Pour revenir sur le sujet du mauvais contact, je suis passé chez mon concessionnaire cet apres-midi.
Très sympa, celui ci à regardé immédiatement le pb et l'a constaté de lui-meme (ouf !! bien souvent le pb ne se reproduit pas devant le professionnel qui sait...).
Il a démonté le neumann et vu qu'il y avait un mauvais contact au niveau du connecteur branché dessous. Il a remédié au pb en réajustant les contacts et en mettant un produit pour les contacts.
Cela est pour l'instant efficace... A suivre cependant..
Très sympa, celui ci à regardé immédiatement le pb et l'a constaté de lui-meme (ouf !! bien souvent le pb ne se reproduit pas devant le professionnel qui sait...).
Il a démonté le neumann et vu qu'il y avait un mauvais contact au niveau du connecteur branché dessous. Il a remédié au pb en réajustant les contacts et en mettant un produit pour les contacts.
Cela est pour l'instant efficace... A suivre cependant..
Fred-Thoiry- Nombre de messages : 72
Age : 63
Localisation : Savoie
Moto : F 800 GS
Département : SaVoie
Date d'inscription : 23/07/2009
Sujets similaires
» [rch] support valises arrière en mauvais état
» cle de contact
» ou prenez vous le + aprés contact
» sur F650GS twin 2008 où prendre le 12v après contact
» Feux de position arrière allumés même si je coupe le contact
» cle de contact
» ou prenez vous le + aprés contact
» sur F650GS twin 2008 où prendre le 12v après contact
» Feux de position arrière allumés même si je coupe le contact
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 8:52 am par Jib53
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Hier à 8:36 am par Rico800
» Mise à jour Garmin Express
Dim 05 Mai 2024, 6:42 am par 13enV
» Vente f 800 gs
Ven 03 Mai 2024, 8:26 pm par GSbehemedoublev
» Le CT, j'ai testé, vous allez adorer !!
Jeu 02 Mai 2024, 7:09 am par Rico800
» F650GS twin
Dim 28 Avr 2024, 5:44 am par ZENOXX
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Sam 27 Avr 2024, 7:49 pm par juliob2
» Ventes matériels F800GS
Sam 27 Avr 2024, 5:17 pm par Alain73
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Ven 26 Avr 2024, 8:04 am par Jean83
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX