FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mauvais contact sur le contact !!

3 participants

Aller en bas

Mauvais contact sur le contact !! Empty Mauvais contact sur le contact !!

Message par Fred-Thoiry Jeu 27 Aoû 2009, 7:17 pm

Decidément,pour une première BM, j'ai un peu l'impression d'avoir pas mal de soucis...Ou est la légendaire réputation de fiabilité ?
Au prix de ces machines, j'attendais mieux.
Je n' avait pas tant de soucis avec mon ancienne Africa Twin !!
J'espère que ce ne sont que des défauts de jeunesse, définitivement réglés par mon concessionnaire !

Aujourd'hui, j'ai eu la surprise de tourner ma clé de contact pour démarrer, et... rien.
Pas de contact, pas de lumière au compteur, pas de test,... bref... rien.
J'ai enlevé et remis ma clé et mis le contact, et là, ça a marché.
Intrigué, j'ai ré-essayé plusieurs fois et cela s'est reproduit à plusieurs reprises.

Quelqu'un d'autre a t il eu ce souci ??
Fred-Thoiry
Fred-Thoiry

Nombre de messages : 72
Age : 63
Localisation : Savoie
Moto : F 800 GS
Département : SaVoie
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais contact sur le contact !! Empty Re: Mauvais contact sur le contact !!

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009, 8:30 pm

Hummm.... la seule fois ou j'ai entendu parler d'un problème comme ca, c'était un gars qui roulait avec un tros gros porte clef. Le vent prenait dessus et faisait tres légèrement bouger la clé, ca coupait le contact. Bon apparemment ce n'est pas le cas ici...

2eme option, un problème de transpondeur. Il y a eu beaucoup de soucis sur les 1200GS avec ca. L'antenne avait tendance à tomber en panne, et là plus moyen de démarrer. Jette une oeil sur le lien ci dessous.

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=461676

Mauvais contact sur le contact !! 392107158_jPM6c-M

3eme option... simple faux contact, mais c'est la première fois que j'entends parler de ca. Remplacé bien sur sous garantie à moins d'avoir verser 1 kilo de sable dans la serrure... pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais contact sur le contact !! Empty Re: Mauvais contact sur le contact !!

Message par Quasimoto Jeu 27 Aoû 2009, 8:35 pm

Les légendes, tu sais, ce sont des histoires très anciennes dont on ne sait même pas si elles ont été vraies, d'ailleurs. Il y a eu beaucoup de soucis sur les 1150 puis sur les 1200 alors pour les 800, ce serait bien étonnant qu'aucune ne tombe en rade. Sad
Je connais un mec qui est parti avec une 1200 adventure, avec 1000 km de rodage, qui a fait la route de la soie , le Kazakstan, l'Iran, La Turquie, etc.....sans un seul pépin sur des milliers de km au total et avec des conditions difficiles . Rien, nada ! Même pas une crevaison je crois.
Un autre avec une 1200 gs qui reste des mois sans rouler(5 , 6 mois) et qui démarre sans faire d'histoire de batterie; pendant ce temps un pote qui se servait de la même 1200 gs tous les jours n'arrivait pas à démarrer certains soirs d'hiver malgré de multiples interventions du concess.
On a du mal à situer la fiabilité avec tout ça.....
Pour en revenir à notre belle 800, tu as pu lire le rappel sur l'axe de roue avant;
Retour atelier de ma moto le 09/09 et en même temps il faudra remédier au début de suintement d'huile en haut du moteur à gauche. Invisible sur un moteur noir sauf si tu fais du off-road bien poussièreux; là ça ne pardonne pas.
J'avais eu une fuite huile sur ma deuxième Africa, bien pris en charge et de façon définitive, j'espère que Bm fera aussi bien.........
Mais ce qui m'interpelle surtout , c'est que certaines machines sont ''maudites'' et d'autres RAS. La qualité n'est pas constante, ou la non qualité( c'est comme le verre à moitié vide..).
C'est à l'évidence une super moto, mais si je dois faire 150 bornes tous les deux mois pour la garantie ou un rappel ça va me gaver de ne pas avoir un concess juste à côté.
Wait and see.....
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais contact sur le contact !! Empty Re: Mauvais contact sur le contact !!

Message par Fred-Thoiry Ven 28 Aoû 2009, 6:26 am

Merci PIm pour le lien vers la vidéo. Je ne suis pas dans le meme cas, car contrairement à la vidéo, quand je met le contact, le tableau de bord reste éteint, il ne se passe rien.
Si j'insiste sur la clé ou si je la retire et la remet, (1 ou plusieurs fois), lors ça finit par s'allumer...
Cela ressemble à un mauvais contact...
Fred-Thoiry
Fred-Thoiry

Nombre de messages : 72
Age : 63
Localisation : Savoie
Moto : F 800 GS
Département : SaVoie
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais contact sur le contact !! Empty Re: Mauvais contact sur le contact !!

Message par Fred-Thoiry Ven 28 Aoû 2009, 6:28 am

Quand à la fiablité, je duis d'accord, que c'est parfois la loterie, c'est justement pour cela que ça me fait peur.... car cela fait 2 problèmes en moins d'un mois... j'espère que ce n'est pas le début d'une série !
Sinon, je dois bien reconnaitre que cette moto est fantastique... l'Africa peut aller se rhabiller...
Fred-Thoiry
Fred-Thoiry

Nombre de messages : 72
Age : 63
Localisation : Savoie
Moto : F 800 GS
Département : SaVoie
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais contact sur le contact !! Empty Re: Mauvais contact sur le contact !!

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009, 6:30 am

Je ne sais pas si je dois m'en vanter, mais pour le moment je suis tombé sur une machine à 0 problème.

Certes 4600 km seulement, mais pas même une vis desserrée.
Pourvu que ça dure, et aussi que je ne sois pas un cas isolé I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais contact sur le contact !! Empty Re: Mauvais contact sur le contact !!

Message par LoRZo Ven 28 Aoû 2009, 8:17 am

Pascal78 a écrit:Je ne sais pas si je dois m'en vanter, mais pour le moment je suis tombé sur une machine à 0 problème.

Certes 4600 km seulement, mais pas même une vis desserrée.
Pourvu que ça dure, et aussi que je ne sois pas un cas isolé I love you

J'ai 9800 km et aucuns soucis à ce jour. cheers
Ce n'était pas le cas de mon ancienne BMW.

Fred-Thoiry: Quand tu met la clef de contact et que rien ne se passe est-ce que sur le tableau de bord est indiqué EWS?
Si oui c'est le transpondeur qui déconne.
Attention il peut déconner lorsque qu'il y a la clef principale et la clef de secours sont sur le même trousseau, il se met en sécurité car il voit 2 fois le code.

Tiens nous au courant.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais contact sur le contact !! Empty Re: Mauvais contact sur le contact !!

Message par Quasimoto Ven 28 Aoû 2009, 9:42 am

LoRZo a écrit:
Pascal78 a écrit:Je ne sais pas si je dois m'en vanter, mais pour le moment je suis tombé sur une machine à 0 problème.

Certes 4600 km seulement, mais pas même une vis desserrée.
Pourvu que ça dure, et aussi que je ne sois pas un cas isolé I love you

J'ai 9800 km et aucuns soucis à ce jour. cheers
Ce n'était pas le cas de mon ancienne BMW.

Fred-Thoiry: Quand tu met la clef de contact et que rien ne se passe est-ce que sur le tableau de bord est indiqué EWS?
Si oui c'est le transpondeur qui déconne.
Attention il peut déconner lorsque qu'il y a la clef principale et la clef de secours sont sur le même trousseau, il se met en sécurité car il voit 2 fois le code.Tiens nous au courant.

Tu fais bien de le signaler ! Le transpondeur n'aime pas, mais alors pas du tout la présence des deux clés simultanément .......ce qui entre nous est logique; mettre sa clé principale et celle de secours ensemble est quand même assez space !
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais contact sur le contact !! Empty Re: Mauvais contact sur le contact !!

Message par Fred-Thoiry Ven 28 Aoû 2009, 12:32 pm

Non, non, quand je dis que rien ne se passe , c'est que rien ne s'alliume : aucun voyant, aucun sigle n'est affiché, tout reste comme quand le contact est coupé.
Ce n'est donc sans doute pas un pb de transpondeur (comme j'ai pu le voir sur la vidéo).
Fred-Thoiry
Fred-Thoiry

Nombre de messages : 72
Age : 63
Localisation : Savoie
Moto : F 800 GS
Département : SaVoie
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais contact sur le contact !! Empty Re: Mauvais contact sur le contact !!

Message par Quasimoto Ven 28 Aoû 2009, 3:45 pm

Tu es sûr de mettre ton casque toujours dans le bon sens ? Very Happy Parce qu'avec la visière sur l'arrière tout paraît nettement plus sombre.........
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais contact sur le contact !! Empty Re: Mauvais contact sur le contact !!

Message par Fred-Thoiry Ven 28 Aoû 2009, 6:39 pm

Et le pire, c'est l'autocollant sur le petit carénage : BMW !!!
Fred-Thoiry
Fred-Thoiry

Nombre de messages : 72
Age : 63
Localisation : Savoie
Moto : F 800 GS
Département : SaVoie
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais contact sur le contact !! Empty Re: Mauvais contact sur le contact !!

Message par Fred-Thoiry Ven 28 Aoû 2009, 6:45 pm

Pour revenir sur le sujet du mauvais contact, je suis passé chez mon concessionnaire cet apres-midi.
Très sympa, celui ci à regardé immédiatement le pb et l'a constaté de lui-meme (ouf !! bien souvent le pb ne se reproduit pas devant le professionnel qui sait...).
Il a démonté le neumann et vu qu'il y avait un mauvais contact au niveau du connecteur branché dessous. Il a remédié au pb en réajustant les contacts et en mettant un produit pour les contacts.
Cela est pour l'instant efficace... A suivre cependant..
Fred-Thoiry
Fred-Thoiry

Nombre de messages : 72
Age : 63
Localisation : Savoie
Moto : F 800 GS
Département : SaVoie
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais contact sur le contact !! Empty Re: Mauvais contact sur le contact !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum