800 GS 2013 : Les accessoires qui se montent des "anciennes"
+4
Scapadu
ludo51
trailman
juliob2
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
800 GS 2013 : Les accessoires qui se montent des "anciennes"
Hello .
Bon j'ai passé l'après midi dans le garage à remonter sur la grande blanche ce que j'avais démonté de la p'tite jaune. Tout ce que j'avais s'est remonté.
A savoir :
- La bulle Puig : Aucun souci, les fixations sont les mêmes.
- Les 2 Mudsling (avant et arrière) : Aucun souci non plus (à part que j'avais plus de "colson" noirs... Mis des blancs )
- La selle Touratech : Pas de problème, ça y va.
- Les supports de valises Touratech : Un peu chiants à monter du fait de leur conception, mais aucun problème d'adaptation. Le plus compliqué a été de virer les supports Vario (obligé de démonter le silencieux, le capot plastique arrière).
- Le porte bagages Touratech : Aucun souci.
- Sacoche réservoir Campañero Touratech : Aucun problème
Voilà pour moi. Au suivant !
Bon j'ai passé l'après midi dans le garage à remonter sur la grande blanche ce que j'avais démonté de la p'tite jaune. Tout ce que j'avais s'est remonté.
A savoir :
- La bulle Puig : Aucun souci, les fixations sont les mêmes.
- Les 2 Mudsling (avant et arrière) : Aucun souci non plus (à part que j'avais plus de "colson" noirs... Mis des blancs )
- La selle Touratech : Pas de problème, ça y va.
- Les supports de valises Touratech : Un peu chiants à monter du fait de leur conception, mais aucun problème d'adaptation. Le plus compliqué a été de virer les supports Vario (obligé de démonter le silencieux, le capot plastique arrière).
- Le porte bagages Touratech : Aucun souci.
- Sacoche réservoir Campañero Touratech : Aucun problème
Voilà pour moi. Au suivant !
Invité- Invité
Re: 800 GS 2013 : Les accessoires qui se montent des "anciennes"
Si je comprend bien c'est à moi.
Ben j'ai eu un peu plus de soucis que toi....
Support valises je confirme le fait qu'il faille tout tomber pour enlever ceux d'origine...
Les hepco becker ce sont mis en place nickel
Échappement : vu que j'avais déjà enlevé celui d'origine pour les valises l'akra s'est monté facilement
Mudsling facile!!
Pare carter sw motech sans aucun problème avec le sabot BMW
Par contre les pares mains c'est la .... Ils ont changé le système de fixation... Vis de diam inférieur et masselottes de bout de guidon différentes des modèles précédents GRRrrr
Du coup il faudra que j'aille faire un tour (encore) chez bm
Sélecteur de vitesse repliable touratech sans aucun problème
Protége cadre et échappement pas de soucis non plus.
Ben j'ai eu un peu plus de soucis que toi....
Support valises je confirme le fait qu'il faille tout tomber pour enlever ceux d'origine...
Les hepco becker ce sont mis en place nickel
Échappement : vu que j'avais déjà enlevé celui d'origine pour les valises l'akra s'est monté facilement
Mudsling facile!!
Pare carter sw motech sans aucun problème avec le sabot BMW
Par contre les pares mains c'est la .... Ils ont changé le système de fixation... Vis de diam inférieur et masselottes de bout de guidon différentes des modèles précédents GRRrrr
Du coup il faudra que j'aille faire un tour (encore) chez bm
Sélecteur de vitesse repliable touratech sans aucun problème
Protége cadre et échappement pas de soucis non plus.
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: 800 GS 2013 : Les accessoires qui se montent des "anciennes"
J'oubliais, j'ai fait des vidéos du montage de tout les accessoires ça pourra servir dans la rubrique tuto
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: 800 GS 2013 : Les accessoires qui se montent des "anciennes"
Tu penses à tout , julien !!!juliob2 a écrit:J'oubliais, j'ai fait des vidéos du montage de tout les accessoires ça pourra servir dans la rubrique tuto
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: 800 GS 2013 : Les accessoires qui se montent des "anciennes"
Trailman je te parle plus t'aime pas ma nouvelle bleu !!
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: 800 GS 2013 : Les accessoires qui se montent des "anciennes"
Je n'ai pas fait de vidéo...
Faut dire que j'ai pas de caméra, ça aide pas. Puis quand j'ai commencé, je m'arrête pas
Faut dire que j'ai pas de caméra, ça aide pas. Puis quand j'ai commencé, je m'arrête pas
Invité- Invité
Re: 800 GS 2013 : Les accessoires qui se montent des "anciennes"
Ritchie a écrit:Je n'ai pas fait de vidéo...
Faut dire que j'ai pas de caméra, ça aide pas. Puis quand j'ai commencé, je m'arrête pas
Un des avantages des caméras type geoportail c'est que tu peux les fixer sur la tête ça permet de ne pas t'arrêter quand tu es lancé juste tu déclenches et tu arrêtes !!
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: 800 GS 2013 : Les accessoires qui se montent des "anciennes"
....caméras type geoportail.....
N'y aurait-il pas comme un mélange des genres , là ????
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: 800 GS 2013 : Les accessoires qui se montent des "anciennes"
Oui exactement .... Correcteur orthographique automatique...
Gopro je voulais dire
J'oubliais un détail pour le montage du Mudsling. Les vis d'origine sont trop courtes il faut les remplacer par des plus longues.
Gopro je voulais dire
J'oubliais un détail pour le montage du Mudsling. Les vis d'origine sont trop courtes il faut les remplacer par des plus longues.
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: 800 GS 2013 : Les accessoires qui se montent des "anciennes"
juliob2 a écrit:Oui exactement .... Correcteur orthographique automatique...
Gopro je voulais dire
J'oubliais un détail pour le montage du Mudsling. Les vis d'origine sont trop courtes il faut les remplacer par des plus longues.
Elles sont fournies avec, normalement. Enfin, c'était le cas pour le mien
Invité- Invité
Re: 800 GS 2013 : Les accessoires qui se montent des "anciennes"
Ha... Peu être
Du coup j'ai du les laisser sur l'ancienne ....
Du coup j'ai du les laisser sur l'ancienne ....
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: 800 GS 2013 : Les accessoires qui se montent des "anciennes"
Eh voilà... Trop pressé tu es
Invité- Invité
Re: 800 GS 2013 : Les accessoires qui se montent des "anciennes"
Quid d'un filtre à air KN ? Compatible, internet me dit oui. Vous avez testé ?
Invité- Invité
Re: 800 GS 2013 : Les accessoires qui se montent des "anciennes"
A part ça, Les protège-mains Touratech "ancienne version" devraient se monter sans (trop) de problème.
Je dis "devraient" car comme un con, au lieu de prendre des vis M8x40 pour remplacer celles des embouts de guidon, j'ai pris des M6...
Donc, ben... Stand-by jusqu'à ce que je trouve des M8x40.
A priori, la bonne méthode serait de les monter en les serrant d'abord au bout du guidon, puis (pas encore testé malheureusement) de les chauffer un peu à l'angle pour monter la partie qui vient sur l'étrier qui se serre sur le guidon.
Si on ne les "déforme" pas un peu, j'ai peur, comme le guidon est conique là où est fixé l'étrier, que ce dernier finisse par glisser et donc, que ça ne tienne plus.
Je dis "devraient" car comme un con, au lieu de prendre des vis M8x40 pour remplacer celles des embouts de guidon, j'ai pris des M6...
Donc, ben... Stand-by jusqu'à ce que je trouve des M8x40.
A priori, la bonne méthode serait de les monter en les serrant d'abord au bout du guidon, puis (pas encore testé malheureusement) de les chauffer un peu à l'angle pour monter la partie qui vient sur l'étrier qui se serre sur le guidon.
Si on ne les "déforme" pas un peu, j'ai peur, comme le guidon est conique là où est fixé l'étrier, que ce dernier finisse par glisser et donc, que ça ne tienne plus.
Invité- Invité
Re: 800 GS 2013 : Les accessoires qui se montent des "anciennes"
Je me suis renseigné. Chez bm ils vendent juste les embouts de guidon qui vont bien avec les pares mains bm 60€ la paire ouch !! Comme on dit !!
Du coup il faut que prenne le temps d'aller chez un artisan pour savoir combien il me prendrait pour les fabriquer.
Du coup il faut que prenne le temps d'aller chez un artisan pour savoir combien il me prendrait pour les fabriquer.
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: 800 GS 2013 : Les accessoires qui se montent des "anciennes"
Je me demande s'ils n'ont pas changé les embouts de guidon juste pour faire ch... le monde .
En attendant, faut que je me commande de la visserie inox. Il y a un site qui va bien ?
En attendant, faut que je me commande de la visserie inox. Il y a un site qui va bien ?
Invité- Invité
Re: 800 GS 2013 : Les accessoires qui se montent des "anciennes"
Bricovis tu as tout ce que tu veux j'ai déjà commande la dessus très pro. Par contre avec le fête de fins d'années ils sont peut être fermé. Il y a aussi les frais de port qui sont un peu cher.... Il faut avoir pas mal de choses à commander.
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: 800 GS 2013 : Les accessoires qui se montent des "anciennes"
Et effectivement cet insert est bien chiant .....
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: 800 GS 2013 : Les accessoires qui se montent des "anciennes"
j'y suis allé aujourd'hui j'ai vu qu'ils ont changé leur système de frais de port donc ça te reviendra bien moins cher ...
Du coup tu peux y aller les yeux fermés !!
Du coup tu peux y aller les yeux fermés !!
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: 800 GS 2013 : Les accessoires qui se montent des "anciennes"
Mmmm...
J'essaierai de les garder ouverts, au moins pour pas commander n'importe quoi sauf les fameuses M8x40 .
Merci Julio
J'essaierai de les garder ouverts, au moins pour pas commander n'importe quoi sauf les fameuses M8x40 .
Merci Julio
Invité- Invité
Re: 800 GS 2013 : Les accessoires qui se montent des "anciennes"
Bon...
Les protège-mains Touratech "ancienne version" se montent.
Il faut changer la vis d'embout de guidon par une plus longue que celle fournie (comme l'a déjà dit Tacos dans un autre post) : M8x40 ou M8x50 ça passe.
Il faut les "forcer" un peu (est-ce que j'ai assez / pas assez chauffé, j'en sais rien, on verra à l'usage, c'est un monde nouveau pour moi, le chauffage du plastaga) pour ne pas que le collier bouge, à cause de la section conique du guidon.
En tous cas, pas besoin d'attendre qu'ils en sortent de nouveaux.
Enfin bref, ça serait fait depuis hier soir si ma perceuse n'avait pas eu l'idée de rendre l'âme alors que je voulais faire les 4 petits trous pour les spoilers
[Edit] Idéalement, il faudrait que l'entretoise en alu fournie, qui va sur le collier qui serre le guidon, soit un peu plus longue, ce qui permettrait de les écarter un peu plus des embases de leviers.
Les protège-mains Touratech "ancienne version" se montent.
Il faut changer la vis d'embout de guidon par une plus longue que celle fournie (comme l'a déjà dit Tacos dans un autre post) : M8x40 ou M8x50 ça passe.
Il faut les "forcer" un peu (est-ce que j'ai assez / pas assez chauffé, j'en sais rien, on verra à l'usage, c'est un monde nouveau pour moi, le chauffage du plastaga) pour ne pas que le collier bouge, à cause de la section conique du guidon.
En tous cas, pas besoin d'attendre qu'ils en sortent de nouveaux.
Enfin bref, ça serait fait depuis hier soir si ma perceuse n'avait pas eu l'idée de rendre l'âme alors que je voulais faire les 4 petits trous pour les spoilers
[Edit] Idéalement, il faudrait que l'entretoise en alu fournie, qui va sur le collier qui serre le guidon, soit un peu plus longue, ce qui permettrait de les écarter un peu plus des embases de leviers.
Invité- Invité
Re: 800 GS 2013 : Les accessoires qui se montent des "anciennes"
Ca y est j'y suis arrivé elle est enfin équipé !!!!
J'ai pris le temps d'adapter les protèges mains de la jaune.
explications et photos :
Chez un artisan tourneur il faut faire cet épaulement.
diam 14mm et profondeur 4mm
et il faut changer les vis de bouts de guidon caractéristique 8mm de diamètre et 30mm de longueur
Photo des la prochaine sortie samedi prochain
J'ai pris le temps d'adapter les protèges mains de la jaune.
explications et photos :
Chez un artisan tourneur il faut faire cet épaulement.
diam 14mm et profondeur 4mm
et il faut changer les vis de bouts de guidon caractéristique 8mm de diamètre et 30mm de longueur
Photo des la prochaine sortie samedi prochain
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: 800 GS 2013 : Les accessoires qui se montent des "anciennes"
Euh.... C'est quoi cette pièce (sur les deux premières photos) ?
Les embouts de guidon de ma blanche ne sont pas comme ça
Les embouts de guidon de ma blanche ne sont pas comme ça
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» prise accessoires
» accessoires de noel
» Recherche accessoires 800 GS
» VDS ACCESSOIRES POUR GS
» Accessoires divers 750 GS
» accessoires de noel
» Recherche accessoires 800 GS
» VDS ACCESSOIRES POUR GS
» Accessoires divers 750 GS
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73