Première Neige (ou Deuz')
+4
Quasimoto
trailman
juliob2
jeff34
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Première Neige (ou Deuz')
Rappel du premier message :
Hein ?
Ah non... Ceux qui pensaient là qu'on allait causer de météo se mettent le doigt dans l'oeil (jusqu'aux omoplates comme disait ma grand-mère, et ça doit faire mal...)
Ceux qui croyaient aussi que j'avais monté des skis sur la p'tite jaune en seront aussi pour leurs spatules. Nan mais...
Cela étant, il y a quand même un rapport avec la neige, quoiqu' indirect.
Bref, il y a 2 semaines, la p'tite jaune était allée (pour la xième fois, 4 si ma mémoire est bonne), rendre visite à sa cousine la grande bleue :
Et puis ben....
Ce qui devait arriver arriva...
Ce matin, la p'tite jaune a tiré sa révérence () et est partie vers d'autres aventures, enfin j'espère pour elle.
Et bibi est reparti avec la grande bleue de démo ( )...
Sauf que ooooooohhh, entre temps elle est devenue blanche (?!). Faut dire que bibi n'aimait pas ce bleu "EDF" (pardon Juliob, mais chez moi il fait tout gris, ça rend pas le bleu ).
Temps pourri, glagla, flotte... Bref, pour l'instant une seule image tout aussi... Moche que la météo :
Voilà, c'est Première Neige. Alors pourquoi pas "Blanche Neige" diront certains. A ceux là je répondrait que une le nom est déjà pris, deux cette simili princesse se trouve accompagnée de 7 nabots alors qu'en l'occurence il n'y a qu'un seul nain, et c'est moi. Non, le seul rapport, c'est qu'hier les premières neiges sont tombées par ici et que j'ai bien cru que je ne pourrais pas aller la chercher. Voilà
Alors... J'entends déjà les sarcastiques dire que les motos de démo... Blablabla...
Oui sauf que là, elle avait 252 kms. Que sur ces 252, j'en ai bien fait au moins la moitié, qu'elle a toutes les options, que je l'ai touchée moins cher et qu'elle a changé de couleur gratuitement par la même occasion
Par contre, n'ont pas reçu la selle basse. Bah... Tant pis hein ?
Bon maintenant, faut que je remonte tout le bazar démonté sur la p'tite jaune...
Hein ?
Ah non... Ceux qui pensaient là qu'on allait causer de météo se mettent le doigt dans l'oeil (jusqu'aux omoplates comme disait ma grand-mère, et ça doit faire mal...)
Ceux qui croyaient aussi que j'avais monté des skis sur la p'tite jaune en seront aussi pour leurs spatules. Nan mais...
Cela étant, il y a quand même un rapport avec la neige, quoiqu' indirect.
Bref, il y a 2 semaines, la p'tite jaune était allée (pour la xième fois, 4 si ma mémoire est bonne), rendre visite à sa cousine la grande bleue :
Et puis ben....
Ce qui devait arriver arriva...
Ce matin, la p'tite jaune a tiré sa révérence () et est partie vers d'autres aventures, enfin j'espère pour elle.
Et bibi est reparti avec la grande bleue de démo ( )...
Sauf que ooooooohhh, entre temps elle est devenue blanche (?!). Faut dire que bibi n'aimait pas ce bleu "EDF" (pardon Juliob, mais chez moi il fait tout gris, ça rend pas le bleu ).
Temps pourri, glagla, flotte... Bref, pour l'instant une seule image tout aussi... Moche que la météo :
Voilà, c'est Première Neige. Alors pourquoi pas "Blanche Neige" diront certains. A ceux là je répondrait que une le nom est déjà pris, deux cette simili princesse se trouve accompagnée de 7 nabots alors qu'en l'occurence il n'y a qu'un seul nain, et c'est moi. Non, le seul rapport, c'est qu'hier les premières neiges sont tombées par ici et que j'ai bien cru que je ne pourrais pas aller la chercher. Voilà
Alors... J'entends déjà les sarcastiques dire que les motos de démo... Blablabla...
Oui sauf que là, elle avait 252 kms. Que sur ces 252, j'en ai bien fait au moins la moitié, qu'elle a toutes les options, que je l'ai touchée moins cher et qu'elle a changé de couleur gratuitement par la même occasion
Par contre, n'ont pas reçu la selle basse. Bah... Tant pis hein ?
Bon maintenant, faut que je remonte tout le bazar démonté sur la p'tite jaune...
Invité- Invité
Re: Première Neige (ou Deuz')
Salut Ritchie, elle est bien belle ta" grande" blanche(cette couleur lui va bien).
Attention aux clous ,les roues de la grande sont à chambre,petit souvenir du Cantal
Si tu dit qu'il fait froid.....Et tu parle aussi de neige et bien j’étaie aux millevaches et là 10 bon cm de neige dans le champ ou on a planté les tentes.
Et les 800 m derniers mètres de route avant d'arriver sur le site et bien galère mon orange est allée au sol
J'ai parlé avec Beemer et quelqu'autres motards du forum GSFR,je n'avais pas d'appareil photo ,à regret ...
Encore félicitation pour ton nouveau destrier.
Attention aux clous ,les roues de la grande sont à chambre,petit souvenir du Cantal
Si tu dit qu'il fait froid.....Et tu parle aussi de neige et bien j’étaie aux millevaches et là 10 bon cm de neige dans le champ ou on a planté les tentes.
Et les 800 m derniers mètres de route avant d'arriver sur le site et bien galère mon orange est allée au sol
J'ai parlé avec Beemer et quelqu'autres motards du forum GSFR,je n'avais pas d'appareil photo ,à regret ...
Encore félicitation pour ton nouveau destrier.
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Merci Claude .
Les vaches, qu'elles soient 1000 ou 10, je préfère quand même les voir quand il ne fait pas froid .
Va vite te réchauffer
Les vaches, qu'elles soient 1000 ou 10, je préfère quand même les voir quand il ne fait pas froid .
Va vite te réchauffer
Invité- Invité
White Is White... Viva la nouvelle venue ! Elle a de la gueule ,comme le souligne Jeff pour la sacoche faut faire quelque chose Ritchie
Invité- Invité
jeff34 a écrit:changement de sacoche esthetiquement obligatoire
CISSOU a écrit:White Is White... Viva la nouvelle venue ! Elle a de la gueule ,comme le souligne Jeff pour la sacoche faut faire quelque chose Ritchie
Certes certes... Je pensais naïvement que ça me ferait un souvenir de la p'tite jaune. Mais c'est vrai que ça jure un peu quand même .
On verra... Une fois que j'aurai trouvé des protège-mais et des pare-carters
Invité- Invité
Tes pneus semblent etre des Anakee, non? comment cela se fait il que toi et Julio n'ayez pas les mêmes?
J'ai herité d'une monte de Pirelli Scorpio trail d'une 2013 vendue par le garage (où j'ai acheté ma Jaune) qui voulait des TKC, bref, je pensait que la monte d'origine était des scorpio
J'ai herité d'une monte de Pirelli Scorpio trail d'une 2013 vendue par le garage (où j'ai acheté ma Jaune) qui voulait des TKC, bref, je pensait que la monte d'origine était des scorpio
Polo_GS- Nombre de messages : 319
Moto : F800 GS
Département : Belgique
c'est comme les voitures. c'est pas forcement les même pneus sur toutes le moto d'une même gamme.
c'est aléatoire
c'est aléatoire
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
A la concession de Tours, il y en avait une autre en Pirelli.
Par chance, celle de démo était avec des Anakee .
Après, je ne sais pas comment sont passés les accords commerciaux entre BM et les fabricants de pneus.
Par chance, celle de démo était avec des Anakee .
Après, je ne sais pas comment sont passés les accords commerciaux entre BM et les fabricants de pneus.
Invité- Invité
Je n'ai pas encore fait 1000km avec mais je suis relativement content des scorpio trail (bien mieux que les tourance sur la transalp )
Polo_GS- Nombre de messages : 319
Moto : F800 GS
Département : Belgique
J'avais aussi des Pirelli Scorpion sur ma Trophy achetée en février de cette année.....
Mais je les ai changés aussitôt contre des K60......
De l'avis de ceux qui les ont testés sur la 800 : bonnes gommes mais durent peu longtemps car tendres.....On n'a rien sans rien !
Mais je les ai changés aussitôt contre des K60......
De l'avis de ceux qui les ont testés sur la 800 : bonnes gommes mais durent peu longtemps car tendres.....On n'a rien sans rien !
ludo51- Nombre de messages : 2188
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
En début d'après midi, il y avait quelques rayons de soleil.
Première Neige est sortie un peu, même si les routes étaient trempées.
Bah quand même, c'est une belle avaleuse de bornes. Petite sortie "au hasard", 150 kms avalés sans s'en rendre compte .
Une avaleuse de pétrole aussi. Elle boit plus que la p'tite jaune. J'ai fait le plein dès que je suis passé en réserve (j'ai alors rajouté 13,8 l, va comprendre), tout remis à zéro. Et au bout de 65 kms une fois rentré (juste avant la saucée, j'ai eu du bol), je regarde l'ODB : Moyenne 4,2.
Ca reste très raisonnable mais c'est largement 0,7 de plus que la p'tite jaune .
Le voyant de réserve s'est allumé, il restait encore 2 barres.
Première Neige est sortie un peu, même si les routes étaient trempées.
Bah quand même, c'est une belle avaleuse de bornes. Petite sortie "au hasard", 150 kms avalés sans s'en rendre compte .
Une avaleuse de pétrole aussi. Elle boit plus que la p'tite jaune. J'ai fait le plein dès que je suis passé en réserve (j'ai alors rajouté 13,8 l, va comprendre), tout remis à zéro. Et au bout de 65 kms une fois rentré (juste avant la saucée, j'ai eu du bol), je regarde l'ODB : Moyenne 4,2.
Ca reste très raisonnable mais c'est largement 0,7 de plus que la p'tite jaune .
Le voyant de réserve s'est allumé, il restait encore 2 barres.
Invité- Invité
Il te faudra t'y habituer ,oui la 800 consomme un peu plus que la 650 mais bon! Il suffit de prévoir pour éviter la panne sèche
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Bah moi j'ai hâte car je roule avec des F800R et quand ils mettent 4,5L moi j'en mets 10 avec le Z. Alors sur ce point de vue c'est tout bénef.
Invité- Invité
showuan a écrit:Bah moi j'ai hâte car je roule avec des F800R et quand ils mettent 4,5L moi j'en mets 10 avec le Z. Alors sur ce point de vue c'est tout bénef.
C'est clair, y'a pas photo
Invité- Invité
ludo51 a écrit:J'avais aussi des Pirelli Scorpion sur ma Trophy achetée en février de cette année.....
Par vraiment d'accord.... j'ai fais presque 20000kms avec mes Scorpion Trail (changés avant le témoin) ! même avec mon ancien 650 V-Strom je n'avais jamais fait autant avec des pneus !!!
Je roule en duo, parfois chargé, autoroute ou route, bref, je ne les épargne pas vraiment !!!
A défaut d'anakee au même prix, j'ai remis la même chose !
@Ritchie : ta petite jaune est derrière la vitrine avec des pneus neuf (ou très proche) à 7600€...
Invité- Invité
Je pense que le seul comparatif valable pour les pneus, c'est soit même. Chacun sa Conduite.
Invité- Invité
Ritchie faudrait penser à tourner la page sur ta signature... La petite jaune en vadrouille c était avant ...Maitenant ur première neige en tous sens !.
Invité- Invité
@Yayo, Les pneus de la p'tite jaune ils ont 1000 kms, je les avais changés en Septembre
Par contre, à 7600€, c'est une affaire, même si elle approche les 18000 kms .
@Cissou, La signature... Voui... Mais j'ai pas d'images de Première Neige en vadrouille (ou les 4 que j'ai ne sont pas vraiment folichonnes) alors...
Par contre, à 7600€, c'est une affaire, même si elle approche les 18000 kms .
@Cissou, La signature... Voui... Mais j'ai pas d'images de Première Neige en vadrouille (ou les 4 que j'ai ne sont pas vraiment folichonnes) alors...
Invité- Invité
Petit baladon cet après midi avec la grande blanche.
Routes humides mais pas tout le temps, soleil très (très très) voilé, mais 15°.
Me suis aperçu qu'elle est plus sensible au vent latéral que la petite.
Cela dit, elle secoue nettement moins son pilote.
Quelques bruits de "pompage" au niveau de la fourche, sur les compressions un peu plus "grosses" que la normale (genre ralentisseurs...). Je ne sais pas si c'est normal, je sais juste que la p'tite jaune couinait dans les mêmes circonstances au début, pour ne plus le faire après un certain temps.
J'ai fait 170 kms, principalement de petites routes. La conso moyenne affichée sur l'odb est de 4 litres.
Bref, elle aime ça les petites routes
[Edit] Ah oui... J'ai l'impression qu'elle tire nettement plus court que la p'tite jaune (même munie de son pignon de 16). A vérifier
Routes humides mais pas tout le temps, soleil très (très très) voilé, mais 15°.
Me suis aperçu qu'elle est plus sensible au vent latéral que la petite.
Cela dit, elle secoue nettement moins son pilote.
Quelques bruits de "pompage" au niveau de la fourche, sur les compressions un peu plus "grosses" que la normale (genre ralentisseurs...). Je ne sais pas si c'est normal, je sais juste que la p'tite jaune couinait dans les mêmes circonstances au début, pour ne plus le faire après un certain temps.
J'ai fait 170 kms, principalement de petites routes. La conso moyenne affichée sur l'odb est de 4 litres.
Bref, elle aime ça les petites routes
[Edit] Ah oui... J'ai l'impression qu'elle tire nettement plus court que la p'tite jaune (même munie de son pignon de 16). A vérifier
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2