FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Première Neige (ou Deuz')

+4
Quasimoto
trailman
juliob2
jeff34
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Première Neige (ou Deuz') - Page 2 Empty Première Neige (ou Deuz')

Message par Invité Sam 08 Déc 2012, 1:06 pm

Rappel du premier message :

Hein ?

Ah non... Ceux qui pensaient là qu'on allait causer de météo se mettent le doigt dans l'oeil (jusqu'aux omoplates comme disait ma grand-mère, et ça doit faire mal...)

Ceux qui croyaient aussi que j'avais monté des skis sur la p'tite jaune en seront aussi pour leurs spatules. Nan mais...

Cela étant, il y a quand même un rapport avec la neige, quoiqu' indirect.

Bref, il y a 2 semaines, la p'tite jaune était allée (pour la xième fois, 4 si ma mémoire est bonne), rendre visite à sa cousine la grande bleue :

Première Neige (ou Deuz') - Page 2 8214253560_93c3e71533_z

Et puis ben....

Ce qui devait arriver arriva...
Ce matin, la p'tite jaune a tiré sa révérence (Crying or Very sad) et est partie vers d'autres aventures, enfin j'espère pour elle.
Et bibi est reparti avec la grande bleue de démo ( Shocked What a Face affraid)...
Sauf que ooooooohhh, entre temps elle est devenue blanche (?!). Faut dire que bibi n'aimait pas ce bleu "EDF" (pardon Juliob, mais chez moi il fait tout gris, ça rend pas le bleu Wink).
Temps pourri, glagla, flotte... Bref, pour l'instant une seule image tout aussi... Moche que la météo :

Première Neige (ou Deuz') - Page 2 IMG_2288_750

Voilà, c'est Première Neige. Alors pourquoi pas "Blanche Neige" diront certains. A ceux là je répondrait que une le nom est déjà pris, deux cette simili princesse se trouve accompagnée de 7 nabots alors qu'en l'occurence il n'y a qu'un seul nain, et c'est moi. Non, le seul rapport, c'est qu'hier les premières neiges sont tombées par ici et que j'ai bien cru que je ne pourrais pas aller la chercher. Voilà Very Happy

Alors... J'entends déjà les sarcastiques dire que les motos de démo... Blablabla...
Oui sauf que là, elle avait 252 kms. Que sur ces 252, j'en ai bien fait au moins la moitié, qu'elle a toutes les options, que je l'ai touchée moins cher et qu'elle a changé de couleur gratuitement par la même occasion cheers

Par contre, n'ont pas reçu la selle basse. Bah... Tant pis hein ? king

Bon maintenant, faut que je remonte tout le bazar démonté sur la p'tite jaune... Rolling Eyes

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Première Neige (ou Deuz') - Page 2 Empty Re: Première Neige (ou Deuz')

Message par claudiusNimbus Dim 09 Déc 2012, 4:28 pm

Salut Ritchie, elle est bien belle ta" grande" blanche(cette couleur lui va bien).
Attention aux clous ,les roues de la grande sont à chambre,petit souvenir du Cantal Very Happy
Si tu dit qu'il fait froid.....Et tu parle aussi de neige et bien j’étaie aux millevaches et là 10 bon cm de neige dans le champ ou on a planté les tentes.
Et les 800 m derniers mètres de route avant d'arriver sur le site et bien galère pale mon orange est allée au sol Twisted Evil
J'ai parlé avec Beemer et quelqu'autres motards du forum GSFR,je n'avais pas d'appareil photo Evil or Very Mad ,à regret ...
Encore félicitation pour ton nouveau destrier.
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron

Message par Invité Dim 09 Déc 2012, 4:48 pm

Merci Claude Wink.

Les vaches, qu'elles soient 1000 ou 10, je préfère quand même les voir quand il ne fait pas froid Very Happy.

Va vite te réchauffer Wink

Invité
Invité

Message par Invité Dim 09 Déc 2012, 5:16 pm

White Is White... Viva la nouvelle venue ! Elle a de la gueule ,comme le souligne Jeff pour la sacoche faut faire quelque chose Ritchie Mad

Invité
Invité

Message par Invité Dim 09 Déc 2012, 5:24 pm

jeff34 a écrit:changement de sacoche esthetiquement obligatoire Very Happy

CISSOU a écrit:White Is White... Viva la nouvelle venue ! Elle a de la gueule ,comme le souligne Jeff pour la sacoche faut faire quelque chose Ritchie Mad

Certes certes... Je pensais naïvement que ça me ferait un souvenir de la p'tite jaune. Mais c'est vrai que ça jure un peu quand même Rolling Eyes.

On verra... Une fois que j'aurai trouvé des protège-mais et des pare-carters Very Happy

Invité
Invité

Message par Polo_GS Dim 09 Déc 2012, 8:02 pm

Tes pneus semblent etre des Anakee, non? comment cela se fait il que toi et Julio n'ayez pas les mêmes?

J'ai herité d'une monte de Pirelli Scorpio trail d'une 2013 vendue par le garage (où j'ai acheté ma Jaune) qui voulait des TKC, bref, je pensait que la monte d'origine était des scorpio Question
Polo_GS
Polo_GS

Moto : F800 GS
Département : Belgique

Message par juliob2 Dim 09 Déc 2012, 8:05 pm

c'est comme les voitures. c'est pas forcement les même pneus sur toutes le moto d'une même gamme.
c'est aléatoire
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66

Message par Invité Dim 09 Déc 2012, 8:38 pm

A la concession de Tours, il y en avait une autre en Pirelli.

Par chance, celle de démo était avec des Anakee Very Happy.

Après, je ne sais pas comment sont passés les accords commerciaux entre BM et les fabricants de pneus. Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Polo_GS Dim 09 Déc 2012, 9:41 pm

Je n'ai pas encore fait 1000km avec mais je suis relativement content des scorpio trail (bien mieux que les tourance sur la transalp Rolling Eyes )
Polo_GS
Polo_GS

Moto : F800 GS
Département : Belgique

Message par ludo51 Dim 09 Déc 2012, 10:37 pm

J'avais aussi des Pirelli Scorpion sur ma Trophy achetée en février de cette année.....

Mais je les ai changés aussitôt contre des K60......

De l'avis de ceux qui les ont testés sur la 800 : bonnes gommes mais durent peu longtemps car tendres.....On n'a rien sans rien !
ludo51
ludo51

Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne

Message par Invité Sam 15 Déc 2012, 4:41 pm

En début d'après midi, il y avait quelques rayons de soleil.

Première Neige est sortie un peu, même si les routes étaient trempées.

Bah quand même, c'est une belle avaleuse de bornes. Petite sortie "au hasard", 150 kms avalés sans s'en rendre compte Very Happy.

Une avaleuse de pétrole aussi. Elle boit plus que la p'tite jaune. J'ai fait le plein dès que je suis passé en réserve (j'ai alors rajouté 13,8 l, va comprendre), tout remis à zéro. Et au bout de 65 kms une fois rentré (juste avant la saucée, j'ai eu du bol), je regarde l'ODB : Moyenne 4,2.
Ca reste très raisonnable mais c'est largement 0,7 de plus que la p'tite jaune Rolling Eyes.

Le voyant de réserve s'est allumé, il restait encore 2 barres.

Invité
Invité

Message par claudiusNimbus Sam 15 Déc 2012, 5:55 pm

Il te faudra t'y habituer ,oui la 800 consomme un peu plus que la 650 mais bon! Il suffit de prévoir Suspect pour éviter la panne sèche Very Happy
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron

Message par Invité Sam 15 Déc 2012, 6:24 pm

Bah moi j'ai hâte car je roule avec des F800R et quand ils mettent 4,5L moi j'en mets 10 avec le Z. Alors sur ce point de vue c'est tout bénef.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 15 Déc 2012, 7:30 pm

showuan a écrit:Bah moi j'ai hâte car je roule avec des F800R et quand ils mettent 4,5L moi j'en mets 10 avec le Z. Alors sur ce point de vue c'est tout bénef.

C'est clair, y'a pas photo Wink

Invité
Invité

Message par Invité Lun 17 Déc 2012, 5:42 pm

ludo51 a écrit:J'avais aussi des Pirelli Scorpion sur ma Trophy achetée en février de cette année.....
De l'avis de ceux qui les ont testés sur la 800 : bonnes gommes mais durent peu longtemps car tendres.....On n'a rien sans rien !

Par vraiment d'accord.... j'ai fais presque 20000kms avec mes Scorpion Trail (changés avant le témoin) ! même avec mon ancien 650 V-Strom je n'avais jamais fait autant avec des pneus !!!
Je roule en duo, parfois chargé, autoroute ou route, bref, je ne les épargne pas vraiment !!!
A défaut d'anakee au même prix, j'ai remis la même chose !

@Ritchie : ta petite jaune est derrière la vitrine avec des pneus neuf (ou très proche) à 7600€...

Invité
Invité

Message par Invité Lun 17 Déc 2012, 6:37 pm

Je pense que le seul comparatif valable pour les pneus, c'est soit même. Chacun sa Conduite.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 17 Déc 2012, 6:54 pm

Ritchie faudrait penser à tourner la page sur ta signature... drunken La petite jaune en vadrouille c était avant ...Maitenant ur première neige en tous sens !. Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Lun 17 Déc 2012, 7:16 pm

@Yayo, Les pneus de la p'tite jaune ils ont 1000 kms, je les avais changés en Septembre Rolling Eyes
Par contre, à 7600€, c'est une affaire, même si elle approche les 18000 kms Shocked.

@Cissou, La signature... Voui... Mais j'ai pas d'images de Première Neige en vadrouille (ou les 4 que j'ai ne sont pas vraiment folichonnes) alors... Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Dim 23 Déc 2012, 4:26 pm

Petit baladon cet après midi avec la grande blanche.

Routes humides mais pas tout le temps, soleil très (très très) voilé, mais 15°.

Me suis aperçu qu'elle est plus sensible au vent latéral que la petite.
Cela dit, elle secoue nettement moins son pilote.
Quelques bruits de "pompage" au niveau de la fourche, sur les compressions un peu plus "grosses" que la normale (genre ralentisseurs...). Je ne sais pas si c'est normal, je sais juste que la p'tite jaune couinait dans les mêmes circonstances au début, pour ne plus le faire après un certain temps.
J'ai fait 170 kms, principalement de petites routes. La conso moyenne affichée sur l'odb est de 4 litres.

Bref, elle aime ça les petites routes Very Happy

[Edit] Ah oui... J'ai l'impression qu'elle tire nettement plus court que la p'tite jaune (même munie de son pignon de 16). A vérifier Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2