Ma première vautre en GS !
3 participants
Page 1 sur 1
Ma première vautre en GS !
Voilà voilà, je viens de connaitre ma première vautre avec ma 800. Celle que l'on ne voit pas venir, que l'on anticipe pas...
L'instant d'avant je suis en équilibre sur mes 2 roues, l'instant d'après je suis en train de glisser sur mon jean !
La faute à un rond-point et à une belle trace de gasoil La station-service juste avant le rond-point n'est sans doute pas étrangère à cette gamelle :/
Par chance, je n'ai absolument rien, mes vêtements et mes protections n'ont rien non plus, pas un accroc, pas une éraflure, et la moto n'a rien non plus, juste des rayures par dessus les précédentes rayures ! À croire que je me suis posé au sol comme une fleur ! Je ne devais pas rouler très vite, la glissade s'est fini au milieu de la chaussé sur le rond-point, je ne suis même pas allé taper le trottoir...
Par chance aussi, aucun véhicule devant ou derrière pour me percuter.
Un témoin de la scène a dit avoir vu ma roue arrière partir d'un coup. Il se trouve que c'est un ancien proprio de 800GS et qu'il a maintenant une 1200GS.... le hasard...
Même sans casse, et sans être blessé, je suis quand même reparti moins serein, surtout dans les rond-points suivants.
Dire que je venais de me faire un circuit de plus de 100 bornes avec de belles portions de pistes et sentiers en terre, gravier et herbe avec de la glissouille sans poser le pied à terre... Quelques photos pour illustrer vont arriver...
L'instant d'avant je suis en équilibre sur mes 2 roues, l'instant d'après je suis en train de glisser sur mon jean !
La faute à un rond-point et à une belle trace de gasoil La station-service juste avant le rond-point n'est sans doute pas étrangère à cette gamelle :/
Par chance, je n'ai absolument rien, mes vêtements et mes protections n'ont rien non plus, pas un accroc, pas une éraflure, et la moto n'a rien non plus, juste des rayures par dessus les précédentes rayures ! À croire que je me suis posé au sol comme une fleur ! Je ne devais pas rouler très vite, la glissade s'est fini au milieu de la chaussé sur le rond-point, je ne suis même pas allé taper le trottoir...
Par chance aussi, aucun véhicule devant ou derrière pour me percuter.
Un témoin de la scène a dit avoir vu ma roue arrière partir d'un coup. Il se trouve que c'est un ancien proprio de 800GS et qu'il a maintenant une 1200GS.... le hasard...
Même sans casse, et sans être blessé, je suis quand même reparti moins serein, surtout dans les rond-points suivants.
Dire que je venais de me faire un circuit de plus de 100 bornes avec de belles portions de pistes et sentiers en terre, gravier et herbe avec de la glissouille sans poser le pied à terre... Quelques photos pour illustrer vont arriver...
RedFox- Nombre de messages : 525
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Re: Ma première vautre en GS !
avec tous les véhicules roulant au gasoil, c'est malheureusement de plus en plus fréquents.
Contant que tu n'ai rien et ta GS non plus.
Contant que tu n'ai rien et ta GS non plus.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Moto : Non
Département : 38
Après avoir fait joujou sur des pistes
et des sentiers
Je me vautre dans ce large rond-point où l'on aperçoit distinctement le filet de gasoil sur la chaussée !!
et des sentiers
Je me vautre dans ce large rond-point où l'on aperçoit distinctement le filet de gasoil sur la chaussée !!
Heureux que tu n'as rien. La confiance reviendra vite... Jusqu'à la prochaine !!!
GG
GG
Invité- Invité
J'ai un copain qui s'est vautré comme toi juste devant une station service sur un rond point à 20 km/h en vfr... méfiance donc !
Invité- Invité
C'est vrai que l'on ne pense pas forcément à surveiller la présence d'une station service au bord de la route!!!
Par chez moi, quand il pleut, les routes de la ville prennent des reflets multicolores...super rassurant, surtout quand le moniteur moto école vous dit à l'oreillette de faire très mais alors TRES attention en rentrant du plateau!!!
Bon rétablissement en tout cas Redfox
Par chez moi, quand il pleut, les routes de la ville prennent des reflets multicolores...super rassurant, surtout quand le moniteur moto école vous dit à l'oreillette de faire très mais alors TRES attention en rentrant du plateau!!!
Bon rétablissement en tout cas Redfox
Invité- Invité
Bon rétablissement à toi, REdfox !!!
Je me souviens d'un conseil du moniteur école qui nous disait qu'un rond point se prennait toujours à l'intérieur ... avec les narines grandes ouvertes !
Gaffe à vous tous
Je me souviens d'un conseil du moniteur école qui nous disait qu'un rond point se prennait toujours à l'intérieur ... avec les narines grandes ouvertes !
Gaffe à vous tous
trailman- Nombre de messages : 2257
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
moi aussi, mon baptême de bitume a eu lieu dans un rond point, avec la 1150 à l'époque. Idem, trainée noire.
J'ai quand même eu un câle pied arrière à racheter et de belles rayures sur la pare cylindre.
Depuis, j'en ai fait d'autre, mais plus sur le bitume.
Je touche du bois !!!!!!
La confiance revient vite, t'en fais pas.
J'ai quand même eu un câle pied arrière à racheter et de belles rayures sur la pare cylindre.
Depuis, j'en ai fait d'autre, mais plus sur le bitume.
Je touche du bois !!!!!!
La confiance revient vite, t'en fais pas.
Invité- Invité
Je vous rassure tous, le lendemain je m'en été remis
Mais, bien que la trace de gasoil ait disparu, je suis tout de même repassé prudemment dans ce rond-point
Mais, bien que la trace de gasoil ait disparu, je suis tout de même repassé prudemment dans ce rond-point
Du neuf.
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, le témoin de ma vautre n'est autre que l'ancien propriétaire de ma 800 !!!!
Le hasard, décidément, a voulu que l'on se recroise de nouveau chez le cons BMW qui nous a confirmé l'affaire.
Bon, perso, j'préfèrerais gagner au loto ;o) Faudrais p'têt que je joue...
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, le témoin de ma vautre n'est autre que l'ancien propriétaire de ma 800 !!!!
Le hasard, décidément, a voulu que l'on se recroise de nouveau chez le cons BMW qui nous a confirmé l'affaire.
Bon, perso, j'préfèrerais gagner au loto ;o) Faudrais p'têt que je joue...
Alors ça c'est excellent,
Cours vite au bureau de loto le plus proche
Cours vite au bureau de loto le plus proche
LoRZo- Nombre de messages : 984
Moto : Non
Département : 38