Bon plan Tripy 2?
3 participants
FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin :: . :: DIVERS :: GPS
Page 1 sur 1
Bon plan Tripy 2?
après avoir glané des infos à droite à gauche, y compris sur le fofo, je m'orienterai bien vers un gps moto.
Alors on s'énerve pas hein ... je sais qu'ils ne sont pas fait pour les mêmes usages mais mon coeur balance sur un tripy 2, et mon portefeuille sur un Zumo 660.
Le premier se trouve couramment à 650€, alors que le second, avec l'offre actuelle de remboursement de 100€ jusqu'à la fin de l'année, le ramène à 450€.
Avec la différence on se paye un train de pneus... ça fait réfléchir.
Est ce que vous auriez un éventuel bon plan pour un tripy 2, même d'occas?
Alors on s'énerve pas hein ... je sais qu'ils ne sont pas fait pour les mêmes usages mais mon coeur balance sur un tripy 2, et mon portefeuille sur un Zumo 660.
Le premier se trouve couramment à 650€, alors que le second, avec l'offre actuelle de remboursement de 100€ jusqu'à la fin de l'année, le ramène à 450€.
Avec la différence on se paye un train de pneus... ça fait réfléchir.
Est ce que vous auriez un éventuel bon plan pour un tripy 2, même d'occas?
Invité- Invité
Re: Bon plan Tripy 2?
Un Trippy II , c'est mieux qu'un Zumo ?
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Le GPS c'est pour le off road ?
boudioue- Nombre de messages : 840
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Quasimoto a écrit:Un Trippy II , c'est mieux qu'un Zumo ?
Je pense que c'est trop différent pour être comparé
Invité- Invité
je suis allé sur le site touratruc, pas de promo en ce moment sur tripy 2.
je voulais pas recréer un topic sur le comparatif tripy 2 Vs Zumo 660, il existe déjà ici Topic Tripy Vs Zumo 660
c'est vrai que j'ai une pratique occasionnelle du offroad (et pas TT hein, j'ai pas cette prétention) et c'est qui m'inquiète un peu c'est de me retrouver dans des culs de sac avec des pentes raides et galérer pour rebrousser chemin (en VTT ça va, mais avec un vélo de 200kg ça me fait poser quelques questions).
Le coté sympa du tripy est qu'il permet de préparer ses itinéraires sur les cartes topo, qu'il est très lisible et son autonomie.
Pour Noël, attention les enfants bouchez vous les yeux, je sais que le père noël n'existe et que je ne peux compter que sur moi mais si l'un d'entre vous veut m'en offrir un, je l'accepterai mais uniquement par politesse!
je voulais pas recréer un topic sur le comparatif tripy 2 Vs Zumo 660, il existe déjà ici Topic Tripy Vs Zumo 660
c'est vrai que j'ai une pratique occasionnelle du offroad (et pas TT hein, j'ai pas cette prétention) et c'est qui m'inquiète un peu c'est de me retrouver dans des culs de sac avec des pentes raides et galérer pour rebrousser chemin (en VTT ça va, mais avec un vélo de 200kg ça me fait poser quelques questions).
Le coté sympa du tripy est qu'il permet de préparer ses itinéraires sur les cartes topo, qu'il est très lisible et son autonomie.
Pour Noël, attention les enfants bouchez vous les yeux, je sais que le père noël n'existe et que je ne peux compter que sur moi mais si l'un d'entre vous veut m'en offrir un, je l'accepterai mais uniquement par politesse!
Invité- Invité
honnettement je te deconseille les deux ...
Le tripy est un très bon dérouleur de roadbook mais coté GPS ... c'est plus compliqué. Son gros avantage, c'est l'autonomie.
Le 660 beaucoup se plaigne de la fiabilité.
Je te conseille plus un montana.
Après moi je dis ça je dis rien ...Et ce n'est surtout qu'un avis personnel !!
Le tripy est un très bon dérouleur de roadbook mais coté GPS ... c'est plus compliqué. Son gros avantage, c'est l'autonomie.
Le 660 beaucoup se plaigne de la fiabilité.
Je te conseille plus un montana.
Après moi je dis ça je dis rien ...Et ce n'est surtout qu'un avis personnel !!
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
ha oui une info intéressante, le tripy n'a pas de carte de fond comme on peut trouver sur les garmins ou autre
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
ben je prend tous les avis, même personnels! merci, je vais gratter le sujet montana.
Invité- Invité
aux sujets des garmin typés outdoor (Montana & cie) les cartes city navigator comprennent tout de même des chemins "blancs" (type voies agricoles) ou est-ce qu'il faut basculer direct sur des cartes topo?
Invité- Invité
Les cartes city navigator présentent quelques chemins blancs mais sont loin d'être exhaustives en la matière. Si tu t'intéresses au off road, topo est indispensable.
Invité- Invité
Il y a même quelques voies qui sont indiquées "chemins" qui en fait sont goudronnées, et l'inverse aussi peut arriver.
Bon de ce point de vue là, c'est pas pire que mon Tomtom...
Bon de ce point de vue là, c'est pas pire que mon Tomtom...
Invité- Invité
Feu, c'est parti pour un Garmin Montana 600! Un ami utilise un Edge pour le VTT, il m'en a aussi dit du bien. Je vous ferai un ptit retour
Invité- Invité
juliob2 a écrit:ha oui une info intéressante, le tripy n'a pas de carte de fond comme on peut trouver sur les garmins ou autre
Il me semble que c'était la grosse évolution du Tripy II d'avoir les cartes embarquées car en revanche sur mon Tripy premier du nom je n'ai pas de carte, ce n'est qu'un dérouleur de Roadbook en fonction de ma position GPS si je m'écarte du chemin c'est navigation à la boussole depuis le Tripy...
L'avantage du Tripy pas de prise de tête c'est un dérouleur de Roadbook très précis, écran toujours lisible même en plein soleil et pas de blabla en revanche demande beaucoup de préparation à la création du Roadbook et d'emporter toujours une bonne vieille carte papier !!
Invité- Invité