FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

fixation du Tripy: où sur le guidon?

3 participants

Aller en bas

fixation du Tripy: où sur le guidon?  Empty fixation du Tripy: où sur le guidon?

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012, 1:43 pm

Hello,
J'ai un petit service à demander aux propriétaires de Tripy:
Je viens de craquer pour la bête et je l'ai reçu il y a quelques jours. En examinant les supports RAM-mount livrés, je me demande quelle est la meilleur façon de l'installer pour qu'il soit bien installé. J'entends par là:
- que je ne doive pas (trop) déplacer mon regard de la route, donc une position la plus rapprochée possible du tableau de bord et dans l'axe de mon champ de vision
- que le tableau de bord ne soit pas caché par le Tripy, qui est quand même un gros truc.

Pour quel support avez-vous opté? Si vous aviez quelques photos de l'installe, je vous en serais reconnaissant! Smile
Bonne journée à tous.
Bruno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixation du Tripy: où sur le guidon?  Empty Re: fixation du Tripy: où sur le guidon?

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012, 2:19 pm

A l'occasion (ce soir) , je ferai des photos. J'ai racheté un bras RAM plus long (celui livré est le moyen) pour que tripy soit pratiquement à hauteur des yeux avec le U placé sur côté. Maintenant c'est presque parfait (avec la rallonge d'origine je devais baisser les yeux)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixation du Tripy: où sur le guidon?  Empty Re: fixation du Tripy: où sur le guidon?

Message par gargamelle07 Jeu 12 Avr 2012, 2:48 pm

hello !
le mien est fixé legerement à gauche et c'est nickel,meme avec le zumo 660 en plus et la sacoche reservoir
fixation du Tripy: où sur le guidon?  1110310402591164398984245
gargamelle07
gargamelle07

Nombre de messages : 395
Age : 63
Localisation : 07
Moto : bmw 700 gs rally
Département : ardeche
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

fixation du Tripy: où sur le guidon?  Empty Re: fixation du Tripy: où sur le guidon?

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012, 3:42 pm

@ jurassal
merci Smile
Tiens, je vois que tu es à bxl, je me demande si on s'est pas déjà croisé qq fois, je vois de temps en temps un F800GS jaune avec une bulle desierto arriver de la drève de lorraine et prendre le bois de la cambre.
@Gargamelle
merci pour la photo, je vais déjà essayer de le mettre comme toi et voir ce que ça donne.
Y a encore un truc: j'aimerais le protéger des bestioles volantes et donc le mettre quelque peu dans l'espace protégé par le carénage, mais je n'ai que le pare-brise d'origine. Dans un monde meilleur, je me paierais le Desierto comme vous deux!
PS: content de voir que tu as gardé ta GS, t'as vendu la Z3?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixation du Tripy: où sur le guidon?  Empty Re: fixation du Tripy: où sur le guidon?

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012, 4:28 pm

oui c'est bien moi qui vais au taf Very Happy
désolé pour la qualité mais c'est avec le tél:
fixation du Tripy: où sur le guidon?  Wp_00010


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixation du Tripy: où sur le guidon?  Empty Re: fixation du Tripy: où sur le guidon?

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012, 4:41 pm

merci pour la photo Jussaral Smile
Effectivement ça a l'air mieux, mais je crois qu'il vaut mieux avoir une bulle haute sinon le tripy se mangerait des mouches.

PS ha ben la prochaine fois que tu vois un GS 30eme anniversaire aussi drève de lorraine (avec crashbars sw-motech noirs), y a des chances que ce soit moi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixation du Tripy: où sur le guidon?  Empty Re: fixation du Tripy: où sur le guidon?

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012, 4:42 pm

ok et je m'appelle Bruno aussi :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixation du Tripy: où sur le guidon?  Empty Re: fixation du Tripy: où sur le guidon?

Message par REDON NICO Jeu 12 Avr 2012, 4:54 pm

bonjour ! c'est marrant je viens juste de terminer un prototype de fixation de Trippy sur ma 800GS ! je fais des photos valables et je mets en ligne !
c'est fait à base de tube de chauffage en cuivre (non non pas taillé dans la masse non Wink ), une fois "recuit " et formé , qui remonte de dessous le support du compteur pour ressortir entre la bulle et le tableau de bord . il suffit de fixer le tout avec un collier de serrage et une plaque d'alu prise sur les vis de la bulle, un coup de peinture noire , quelques bouts de plastique judicieusement placés pour pas abimer le cadre/support de tableau de bord/bulle , fixation du collier de guidon du trippy et hop.... cheers
REDON NICO
REDON NICO

Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : blaye
Moto : f800gs
Département : 33
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

fixation du Tripy: où sur le guidon?  Empty Re: fixation du Tripy: où sur le guidon?

Message par REDON NICO Jeu 12 Avr 2012, 5:05 pm

[img]fixation du Tripy: où sur le guidon?  Photo013[/img][img]fixation du Tripy: où sur le guidon?  Photo012[/img][img]fixation du Tripy: où sur le guidon?  Photo011[/img]
REDON NICO
REDON NICO

Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : blaye
Moto : f800gs
Département : 33
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

fixation du Tripy: où sur le guidon?  Empty Re: fixation du Tripy: où sur le guidon?

Message par REDON NICO Jeu 12 Avr 2012, 5:11 pm

bon, c'est vraiment un truc fait à la va-vite , pour le GS training du we dernier en quelques heures. la finition est plutot mediocre , le tube est coupé un peu trop court ( la boule cache le compteur à partir de 130) , et le trippy depasse un peu de la bulle mais ma volonté etait de le placer pile poil dans l'axe du regard pour ne pas quitter la route des yeux. c'est loin d'être fini , je pensais aussi à recouvrir les parties potentiellement en contact avec la moto avec de la gaine thermoretractable. c'est du tube en cuivre diam 16 , recuit dans les parties courbées mais pas la partie supportant le GPS.
ca ne vibre pas ,même dans les chemins. testé sur une centaine de km seulement.
voila y'a plus qu'à ! toutes les idées d'amelioration sont les bienvenues ! Very Happy


Dernière édition par REDON NICO le Jeu 12 Avr 2012, 5:30 pm, édité 1 fois
REDON NICO
REDON NICO

Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : blaye
Moto : f800gs
Département : 33
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

fixation du Tripy: où sur le guidon?  Empty Re: fixation du Tripy: où sur le guidon?

Message par gargamelle07 Jeu 12 Avr 2012, 5:21 pm

@Gargamelle
merci pour la photo, je vais déjà essayer de le mettre comme toi et voir ce que ça donne.
Y a encore un truc: j'aimerais le protéger des bestioles volantes et donc le mettre quelque peu dans l'espace protégé par le carénage, mais je n'ai que le pare-brise d'origine. Dans un monde meilleur, je me paierais le Desierto comme vous deux!
PS: content de voir que tu as gardé ta GS, t'as vendu la Z3?

hello !
j'ai vendu ma z à un garçon sympa qui croyait que sa banque allait lui accordé un pret de 10000 € pour une auto de 10 ans (lui a ete deçu et moi de meme)
le tripy,c'est vraiment de la balle,je ne peux plus m'en passer,c'est l'aventure des que je le mets en route touristique,il m'a fait passer il y a quelque temps par des petites routes de camargues que je n'aurai meme pas oser prendre de mon propre chef

amities d'ardeche
alain
gargamelle07
gargamelle07

Nombre de messages : 395
Age : 63
Localisation : 07
Moto : bmw 700 gs rally
Département : ardeche
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

fixation du Tripy: où sur le guidon?  Empty Re: fixation du Tripy: où sur le guidon?

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012, 6:37 pm

REDON NICO a écrit:bon, c'est vraiment un truc fait à la va-vite , pour le GS training du we dernier en quelques heures. la finition est plutot mediocre , le tube est coupé un peu trop court ( la boule cache le compteur à partir de 130) , et le trippy depasse un peu de la bulle mais ma volonté etait de le placer pile poil dans l'axe du regard pour ne pas quitter la route des yeux. c'est loin d'être fini , je pensais aussi à recouvrir les parties potentiellement en contact avec la moto avec de la gaine thermoretractable. c'est du tube en cuivre diam 16 , recuit dans les parties courbées mais pas la partie supportant le GPS.
ca ne vibre pas ,même dans les chemins. testé sur une centaine de km seulement.
voila y'a plus qu'à ! toutes les idées d'amelioration sont les bienvenues ! Very Happy

En tous cas, ton idée est bonne. Very Happy

Me semble avoir déjà dit ça un jour... scratch king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixation du Tripy: où sur le guidon?  Empty Re: fixation du Tripy: où sur le guidon?

Message par REDON NICO Jeu 12 Avr 2012, 6:45 pm

Ouais faudrait que je brevete !!! Cool mais bon ma bonté me perdra , que ne ferais je pour ce fofo !!!! clown
REDON NICO
REDON NICO

Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : blaye
Moto : f800gs
Département : 33
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

fixation du Tripy: où sur le guidon?  Empty Re: fixation du Tripy: où sur le guidon?

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012, 6:50 pm

Je ne sais pas, mais ça me fait penser, que chez Ram, on trouve des tiges "flexibles". Je ne sais pas du tout comment c'est fait, ni comment ça fonctionne, mais ton montage m'y fait penser Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixation du Tripy: où sur le guidon?  Empty Re: fixation du Tripy: où sur le guidon?

Message par REDON NICO Jeu 12 Avr 2012, 6:54 pm

ah mince ! peut pô breveter alors.......flute ! Suspect pas grave si ca peut rendre service.......pour 10 euros ca peut depanner je pense
REDON NICO
REDON NICO

Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : blaye
Moto : f800gs
Département : 33
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

fixation du Tripy: où sur le guidon?  Empty Re: fixation du Tripy: où sur le guidon?

Message par REDON NICO Jeu 12 Avr 2012, 6:59 pm

apres si le gabarit et la forme est bonne mais que ca plie avec les contraintes, on peut eventuellement passer à de l'acier (bon courage pour deformer tout ça) voir du carbone pour qui sait le travailler ! (hein Rico 800....)
REDON NICO
REDON NICO

Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : blaye
Moto : f800gs
Département : 33
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

fixation du Tripy: où sur le guidon?  Empty Re: fixation du Tripy: où sur le guidon?

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012, 7:25 pm

Ou alors en inox. Mais bon, pour le cintrer proprement, ça se fait pas au genou Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixation du Tripy: où sur le guidon?  Empty Re: fixation du Tripy: où sur le guidon?

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012, 7:43 pm

Je crois que beaucoup se "cassent la tête" pour pas grand-chose : Le collier et la boule RAM livrées avec le TRIPY II sont parfaits : On pose le collier sur le guidon à gauche ou à droite, et la tige livrée, bien qu'un poil courte, convient très bien : Pour avoir expérimenté le TRIPY I puis le TRIPY II depuis le MOTO TOUR 2007 (sur R 1200 GS, DUCATI HM, et KTM 690) de cette façon, vraiment on n'est pas gêné. Pourtant on roule très (très...) vite en liaison au Moto tour, mais les changements de direction ne sont quand même pas tous les 50 mètres, et on arrive très bien à anticiper. Et de toutes façons, si le changement de direction est raté, le TRIPY nous le signale très clairement !

Et même si la bague de serrage de la tige est à resserer de temps à autre, le fait que le TRIPY passe "au-dessus" des petites bulles des roadsters et autres GS 800, n'est pas du tout gênant sur route.

Avec un dérouleur de road-book manuel ou électrique, inutile de dire qu'on fait autrement de l'équilibrisme avec le pouce (dérouleur électrique) ou la main gauche qui quitte le guidon (dérouleur manuel), parfois juste avant le virage (!!!), pour faire avancer le papier...

Le TRIPY est vraiment un bel engin, même si en Rallye, on a quand même la nostalgie du papier dans le dérouleur, beaucoup plus sportif ! D'ailleurs, le Moto Tour 2012 l'a maintenant interdit, comme au Championnat de France des Rallyes Routiers, et au Tunisia Road Rally...Il reste le tourisme, et là, c'est forcément un bon outil, quellle que soit sa position sur le guidon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixation du Tripy: où sur le guidon?  Empty Re: fixation du Tripy: où sur le guidon?

Message par trailman Jeu 12 Avr 2012, 7:50 pm

APEMA a écrit:D'ailleurs, le Moto Tour 2012 l'a maintenant interdit, comme au Championnat de France des Rallyes Routiers, et au Tunisia Road Rally...Il reste le tourisme, et là, c'est forcément un bon outil, quellle que soit sa position sur le guidon !
qu'est- ce qui est interdit le dérouleur papier ou le tripy ? drunken
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

fixation du Tripy: où sur le guidon?  Empty Re: fixation du Tripy: où sur le guidon?

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012, 8:05 pm

Et non, c'est le TRIPY qui est interdit en rallyes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixation du Tripy: où sur le guidon?  Empty Re: fixation du Tripy: où sur le guidon?

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012, 10:17 pm

@ redon
intéressant ton système! ça donne de quoi réfléchir, et j'imagine que le plaisir de réaliser une solution maison pour quelques euros est grand!

@Alain
dommaach! j'espère que ce n'est que partie remise pour toi, j'aurais aussi bcp de mal à vendre ma teutonne à deux roues

bon ben m'en vais tester quelque peu ce tripe en mode touristique, et me familiariser avec ce fameux soft dont on dit monts et merveilles (malgré qu'il ne fonctionne que sur PC, grrrrr Evil or Very Mad )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixation du Tripy: où sur le guidon?  Empty Re: fixation du Tripy: où sur le guidon?

Message par REDON NICO Jeu 12 Avr 2012, 10:23 pm

euh oui c'est grand ....quand t'as pas 2 mains gauches comme moi......un poil amochées du coup les mains Mad...m'enfin pas assez pour savourer le test grandeur nature juste apres Very Happy
tu vas voir le mode 'touristique" c'est assez surprenant mais carrement coooooooool !!!!! Twisted Evil
REDON NICO
REDON NICO

Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : blaye
Moto : f800gs
Département : 33
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

fixation du Tripy: où sur le guidon?  Empty Re: fixation du Tripy: où sur le guidon?

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012, 10:28 pm

moizaussi j'ai deux mains gauches pour la méca, mais je viens de lire un article dans Motos et Loisirs qui parle d'un stage d'initiation à la mécanique, même pour les poireaux comme moi.
c'est ce lien: http://www.moto-culture.fr/, ça a l'air très sympa comme concept. Et je me dis que si un jour je fais un raid, je ferais bien ce stage avant histoire de ne pas se retrouver dans le trou de c.. du monde avec juste un chameau pour m'aider à réparer ma bécane!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixation du Tripy: où sur le guidon?  Empty Re: fixation du Tripy: où sur le guidon?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum