FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bagagerie Kriega

2 participants

Aller en bas

Bagagerie Kriega Empty Bagagerie Kriega

Message par Invité Ven 09 Nov 2012, 9:30 pm

Maintenant que cela fait un mois que je roule avec la p'tite Biaz, déjà 1500 bornes avec elle, il est temps de me pencher sur les accessoires.... Le premier élément est le sacré "vide poche" !!
En fait le besoin est différent selon chacun.
Personnellement j'ai besoin d'un contenant qui puisse accueillir mon portable, clés, loupiotte, papiers, badge boulot... cette sacoche doit être étanche et de faible encombrement ! Tout un programme.... qui plus ce petit "baise en ville" doit m'accompagner partout en dehors de la moto.
Ce cahier des charges défini, je pars dans ce forum (et d'autre) à la recherche de la perle rare...
Longtemps j'ai lorgné sur la Wunderlinch Elephant, cependant je la trouve bien trop grosse pour l'usage que j'en aurais et je me vois mal me balader avec (même si munie de sangle)... Pour Bagster, je n'ai pas vu assez de retour d'expérience sur le tapis universel pour les autres marques soit Tan-lock (inutile pour nous les F650 / 700 / 800 GS) soit autre marques type Wolfmann peut connu en france.

Mais je pense avoir trouvé LE bon produit. C'est la marque Kriega qui m'a tapé dans l'oeil !
Les produits qu'ils proposent sont entièrement étanche et voilà ma commande passée :

Le Kriega US 5

Le dessus :
Bagagerie Kriega 2uz4agy

Le dessous (ou inversement !) :
Bagagerie Kriega 2rqf66o

Le tank fitting sans la sacoche :
Bagagerie Kriega Ojjl2u

Et avec :
Bagagerie Kriega Jrplko

La gamme me plait énormément (le style est superbe je trouve), le fait de pouvoir compiler les éléments entre eux, c'est une trouvaille géniale.
A priori ces produits remplissent mon cahier des charge. A voir à l'usage quotidien !!!
Je vous donnerais mes impressions dés que j'aurais reçu les produits et utilisés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie Kriega Empty Re: Bagagerie Kriega

Message par Invité Ven 09 Nov 2012, 9:53 pm

Je n'en ai pas personnelement, mais il parait que c'est du bon matériel Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie Kriega Empty Re: Bagagerie Kriega

Message par Invité Ven 09 Nov 2012, 10:21 pm

Moi aussi ça peut m'intéresser ce genre de truc.
Tiens nous au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie Kriega Empty Re: Bagagerie Kriega

Message par cejy Sam 10 Nov 2012, 10:13 am

Le système Quick lock SW Motech a l'air pas mal !
100 euros l'ensemble.
scratch
Bien mieux que l'horrible sacoche BW

Bagagerie Kriega 152106Quick

Le lien du support
http://www.louis.de/_20341aa66366ffe2ea567bcc1dce8840db/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&artnr_gr=10065050&grwgr=510&wgr=230&anzeige=0&mottype=0&typ_id=&all_img=1

et du sac
http://www.louis.de/_20341aa66366ffe2ea567bcc1dce8840db/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10065437


Dernière édition par cejy le Sam 10 Nov 2012, 2:35 pm, édité 1 fois
cejy
cejy

Nombre de messages : 98
Age : 66
Localisation : Metz
Moto : GS 800
Département : 57
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie Kriega Empty Re: Bagagerie Kriega

Message par ludo51 Sam 10 Nov 2012, 10:17 am

Je trouve ça .................comment dire..............."redondant" de mettre un système Quick-lock de réservoir sur une moto dont ce dernier est sous la selle...... Rolling Eyes
De plus je le trouve vraiment cher par rapport au Kriega
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie Kriega Empty Re: Bagagerie Kriega

Message par Invité Sam 10 Nov 2012, 10:57 am

Ce système semble pas mal non plus.
J'aime moins la partie qui reste en permanence sur la moto, même si je trouve le principe de partir des vis d'origine être une bonne idée, mais l'ensemble est moins discret que le système Kriega.
La sacoche est bien, un peu plus grosse que l'autre, mais pas trop. Je note la présence d'un passage pour un fil de casque, ce qui peut être pratique si on met le téléphone/gps dans la sacoche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie Kriega Empty Re: Bagagerie Kriega

Message par Invité Sam 10 Nov 2012, 6:56 pm

Je suis assez d'accord avec Ludo a propos de la redondance ! Les modeles Kriega ont, pour ma part, l'inconvenient de ne pouvoir utiliser "rapidement" tous les éléments qui sont mis dans le sac.
Avec une sacoche de réservoir classique, avec généralement moultes rangements, il est facile de rapidement récupérer un item rangé dedans. Avec les kriega, au vu de leur étanchéité, cela est plus "long" (outre la poche latérale facile d'accès).
Voici en anglais une revue du produit que j'ai commandé : Revzilla - Triega US 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie Kriega Empty Re: Bagagerie Kriega

Message par Invité Dim 11 Nov 2012, 10:33 am

La video sur la sacoche Kriega me laisse penser que cet accessoire n'est pas fait pour moi, l'accès en est trop compliqué (justifié par l'étanchéité revendiquée). Je recherche une sacoche de réservoir qui permet de ranger des babioles diverses et variées qui doivent être accessibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie Kriega Empty Re: Bagagerie Kriega

Message par Invité Dim 11 Nov 2012, 11:08 am

C'est sur que l'accès n'est pas immédiat sauf pour la poche latérale !
Bonne recherche pour ton sac, quoi qu'il en soit je vous ferais un retour Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie Kriega Empty Re: Bagagerie Kriega

Message par Invité Dim 11 Nov 2012, 2:10 pm

Ça marche. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie Kriega Empty Re: Bagagerie Kriega

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum