Phare avant tombé!
2 participants
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Phare avant tombé!
Salut à tous,
J'ai fait un petit aller-retour (1900km) dans le sud il y a 15 jours et sur le retour (après 500km), j'ai eu la très bonne surprise de retrouver l'optique avant posée sur le bec, juste retenue par le câble. Les 2 vis latérales ont disparue, tout ça en roulant car quand je suis parti, le phare était bien entendu bien accroché!
Incroyable non?
Que s'est-il passé? aucune idée... en espérant de pas perdre une roue lors de mon prochain voyage...
a+
Alexandre
J'ai fait un petit aller-retour (1900km) dans le sud il y a 15 jours et sur le retour (après 500km), j'ai eu la très bonne surprise de retrouver l'optique avant posée sur le bec, juste retenue par le câble. Les 2 vis latérales ont disparue, tout ça en roulant car quand je suis parti, le phare était bien entendu bien accroché!
Incroyable non?
Que s'est-il passé? aucune idée... en espérant de pas perdre une roue lors de mon prochain voyage...
a+
Alexandre
Invité- Invité
Re: Phare avant tombé!
Alex80 a écrit:Salut à tous,
J'ai fait un petit aller-retour (1900km) dans le sud il y a 15 jours et sur le retour (après 500km), j'ai eu la très bonne surprise de retrouver l'optique avant posée sur le bec, juste retenue par le câble. Les 2 vis latérales ont disparue, tout ça en roulant car quand je suis parti, le phare était bien entendu bien accroché!
Incroyable non?
Que s'est-il passé? aucune idée... en espérant de pas perdre une roue lors de mon prochain voyage...
a+
Alexandre
Salut,
Avec les vibrations du Twin, les vis ont tendance à ce barrer.
Il ne faut pas hésiter à remettre une pti coup de tourne vis de temps en temps.
J'ai moi aussi faillit perdre mon optique. Et des vis de carénage.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Phare avant tombé!
J'en suis à 6 vis qui se sont fait la male ! l'une était celle qui tient le phare sur la gauche, une dans la boite de vitesse (chgt de la dite boite de vitesse à 600km ! ), deux (vis+boulon) qui maintiennent le sabot, une du carénage, la dernière était l'une des deux qui tiennent le cale-pieds gauche (celui du selecteur de vitesse), c'est arrivé lors de la virée du WE dernier (L'Bourin, Pascal78, L'antiloppe et PIM en rigolent encore )
Invité- Invité
Re: Phare avant tombé!
Eigsite2 a écrit:J'en suis à 6 vis qui se sont fait la male ! l'une était celle qui tient le phare sur la gauche, une dans la boite de vitesse (chgt de la dite boite de vitesse à 600km ! ), deux (vis+boulon) qui maintiennent le sabot, une du carénage, la dernière était l'une des deux qui tiennent le cale-pieds gauche (celui du selecteur de vitesse), c'est arrivé lors de la virée du WE dernier (L'Bourin, Pascal78, L'antiloppe et PIM en rigolent encore )
Salut,
Je serais toi je vérifierai toutes tes vis.
Il y a sans doute un mec à l'usine de montage ou à la concession qui n'a pas serré au bon couple pour que tu en perdes autant.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Phare avant tombé!
Vu que j'avais déjà 2 vis partie avant la révision des 1000km, j'ai demandé à la concess de Courbevoie de verifier le serrage de TOUTES les vis : tu parles !!!
Ce qu'il faut s'est éffectivement vérifier toutes les vis régulièrement.
Le problème c'est qu'avec la micro-trousse à out fournie par BM on ne peut pas tout revisser : il faut que je m'achette une trouse complete (j'ai trouvé des liens avec la liste complete) pour tout checker (mais n'ayant pas encore les valises je peux pas la transporter avec moi... grr)
Ce qu'il faut s'est éffectivement vérifier toutes les vis régulièrement.
Le problème c'est qu'avec la micro-trousse à out fournie par BM on ne peut pas tout revisser : il faut que je m'achette une trouse complete (j'ai trouvé des liens avec la liste complete) pour tout checker (mais n'ayant pas encore les valises je peux pas la transporter avec moi... grr)
Invité- Invité
Re: Phare avant tombé!
Eigsite2 a écrit:Vu que j'avais déjà 2 vis partie avant la révision des 1000km, j'ai demandé à la concess de Courbevoie de verifier le serrage de TOUTES les vis : tu parles !!!
Ce qu'il faut s'est éffectivement vérifier toutes les vis régulièrement.
Le problème c'est qu'avec la micro-trousse à out fournie par BM on ne peut pas tout revisser : il faut que je m'achette une trouse complete (j'ai trouvé des liens avec la liste complete) pour tout checker (mais n'ayant pas encore les valises je peux pas la transporter avec moi... grr)
Si tu cherches des valises, norauto fait des spéciales douilles torx (mâles et femelles) de bonne qualité et pas très chère.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Phare avant tombé!
Merci mais j'ai vu celle de PIM ce WE et je suis raide dingue des Touratruc (les zega pro) : https://f800-bmw.1fr1.net/accessoires-f31/touratech-zega-pro-t251.htmLoRZo a écrit:Si tu cherches des valises, norauto fait des spéciales douilles torx (mâles et femelles) de bonne qualité et pas très chère.
Invité- Invité
Re: Phare avant tombé!
Ahhh Tu parles de valises de transport, je parlais de valise à outils...Eigsite2 a écrit:Merci mais j'ai vu celle de PIM ce WE et je suis raide dingue des Touratruc (les zega pro) : https://f800-bmw.1fr1.net/accessoires-f31/touratech-zega-pro-t251.htmLoRZo a écrit:Si tu cherches des valises, norauto fait des spéciales douilles torx (mâles et femelles) de bonne qualité et pas très chère.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Phare avant tombé!
MouuahahahahahahEigsite2 a écrit:... et PIM en rigolent encore
Nan, humm, excuse moi.... huhuhu
Pour tes visses, c'est vrai que c'est gênant. Pas besoin de les serrer comme une mule, procure toi simplement du frein-filet médium chez casto. Une petite goutte sur chaque visse et ca ne devrait plus bouger. Les clefs torx sont aussi disponibles chez Casto, mais pas les douilles torx femelle.
Invité- Invité
Re: Phare avant tombé!
tafdak avec Pim ! une goutte de frien filet sur les vis sensibles ! Mais attention du médium maxi, sinon le risque de cassse lors des déserrrages sera plus couteux ! Les clefs Torx de Casto j'ai du les payer 9€ et des poussiéres si je me rappelle bien !
mais Eigsite2... on a pas rigolé de ta moto 'Transformeur' meuh nan...
quoique.... p'têt que Pascal oui...
mais Eigsite2... on a pas rigolé de ta moto 'Transformeur' meuh nan...
quoique.... p'têt que Pascal oui...
Invité- Invité
Re: Phare avant tombé!
Je n'aurai qu'un mot pour ma pov' moto :
N'empeche que... pour la fiabilité.
Mais pour votre tête lors de la découverte de cette nouvelle vis carapatée.
N'empeche que... pour la fiabilité.
Mais pour votre tête lors de la découverte de cette nouvelle vis carapatée.
Invité- Invité
Re: Phare avant tombé!
La vis du phare qui tombe çà doit être un classique, çà m'était également arrivé avant la révision des 1000 km !!
çà là fout mal je trouve ...
çà là fout mal je trouve ...
marcico- Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Phare avant tombé!
Vous m'inquiétez avec vos vis va falloir que je surveille ça sur la mienne !
Invité- Invité
Re: Phare avant tombé!
Exacte! J ai eu le meme soucis la vis gauche s est tirée. J ai pue aller chez BMW en vitesse j etais pas loin mais ça m arrivait sur l autoroute en Espagne j etais marron
Invité- Invité
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