remisage hiver
2 participants
Page 1 sur 1
remisage hiver
Je compte laisser ma 800 GS qqs mois au repos dans mon garage, qu'en pensez vous, il vaut mieux laisser la batterie branchée ou débranchée ? Sachant que je n'ai pas de chargeur, mais ça, ça peut s'arranger !.
merci de vos avis.
merci de vos avis.
Invité- Invité
Re: remisage hiver
Pour faire court, ce qu'il ne faut pas faire c'est de laisser un véhicule en static sans rouler ou au moins sans en démarrer le moteur régulièrement.
Donc le mieux c'est de la démarrer 1 fois par semaine environ si tu ne peux pas rouler un peu avec, et de la laisser monter en température jusqu’à l’enclenchement du ventilateur et de couper le moteur a l’arrêt du ventilo.
Et par grand froid toujours faire "chauffer" la batterie un peu avant de lancer le démarreur, donc contact et mettre les clignotants et phare pendant 20-30 secondes.
Une batterie trop froide délivre moins de puissance donc elle vas peiner a lancer le démarreur si elle est trop froide.
Avant ma voiture restais dehors et je te garantie que cela fait une différence quand il fait super froid, batterie neuve ou pas.
Perso avec mon ancienne moto c'était 1 démarrage moteur par semaine et jamais eu de soucie en hivers malgré quelle restais 2 -3 mois sans rouler, je ferais pareil avec ma BM.
Puis avant le repos au garage fait lui un bon nettoyage et refait un petit graissage général sur la moto, c'est important aussi.
ps) si tu débranche la batterie tu auras l'indication " service" qui vas être indiqué au compteur après, et il te faudra un passage a la valise BM ou au gs-911 pour l'enlever, a toi de voir.... ( merci l'embrouille BM de ne pas pouvoir enlever ça sans la valise, un peu "les sous-sous dans la po-poche a BM" sur ce coup).
a+
Donc le mieux c'est de la démarrer 1 fois par semaine environ si tu ne peux pas rouler un peu avec, et de la laisser monter en température jusqu’à l’enclenchement du ventilateur et de couper le moteur a l’arrêt du ventilo.
Et par grand froid toujours faire "chauffer" la batterie un peu avant de lancer le démarreur, donc contact et mettre les clignotants et phare pendant 20-30 secondes.
Une batterie trop froide délivre moins de puissance donc elle vas peiner a lancer le démarreur si elle est trop froide.
Avant ma voiture restais dehors et je te garantie que cela fait une différence quand il fait super froid, batterie neuve ou pas.
Perso avec mon ancienne moto c'était 1 démarrage moteur par semaine et jamais eu de soucie en hivers malgré quelle restais 2 -3 mois sans rouler, je ferais pareil avec ma BM.
Puis avant le repos au garage fait lui un bon nettoyage et refait un petit graissage général sur la moto, c'est important aussi.
ps) si tu débranche la batterie tu auras l'indication " service" qui vas être indiqué au compteur après, et il te faudra un passage a la valise BM ou au gs-911 pour l'enlever, a toi de voir.... ( merci l'embrouille BM de ne pas pouvoir enlever ça sans la valise, un peu "les sous-sous dans la po-poche a BM" sur ce coup).
a+
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: remisage hiver
Je déterre un peu ce post... le mieux et le plus naturel est de ne pas remiser sa moto. Sinon, pour rester motard sans avoir ni trop chaud, ni trop froid... la solution est le jeu vidéo ! Près de la cheminée l'hiver et sois Clim l'été !!!!
Pierrebm- Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015
Sujets similaires
» EQUIPEMENT HIVER
» Manchons pour l'hiver
» Ste Victoire /Ste Baume en Hiver
» semi carénnage...d'hiver
» Quel pneu pour l'Hiver ??
» Manchons pour l'hiver
» Ste Victoire /Ste Baume en Hiver
» semi carénnage...d'hiver
» Quel pneu pour l'Hiver ??
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73