puissance moteur F650 GS
2 participants
Page 1 sur 1
puissance moteur F650 GS
Comment peut on donner un peu plus de watts au moteur de la F650GS ??? électronique ? échappement ?
Invité- Invité
Re: puissance moteur F650 GS
Une petite question: t'as le pignon de sortie de boite d'origine ?
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: puissance moteur F650 GS
Quasimoto a écrit:Une petite question: t'as le pignon de sortie de boite d'origine ?
C'est vrai qu'un pignon de 16 la rend plus vive
Invité- Invité
Re: puissance moteur F650 GS
Oui enfin ça fait pas gagner des watts....
Non je pense que le seul moyen c'est de passer sur la 800.
Ou alors, tu fais comme jeff : ligne complète, boîtier wunderlich, filtre à air blue...
Ceci dit je serais curieux de faire un d.a avec une 650 stock... Moi j'ai : psb-1, filtre à air blue, booster plug, échappement leovince sbk, et ça tire quand même pas mal...
Tiens mais au fait, vu que je viens de faire 10000 boules "d'économie" en n'achetant pas de multistrada, je lui offrirais bien ce fameux boîtier...
Non je pense que le seul moyen c'est de passer sur la 800.
Ou alors, tu fais comme jeff : ligne complète, boîtier wunderlich, filtre à air blue...
Ceci dit je serais curieux de faire un d.a avec une 650 stock... Moi j'ai : psb-1, filtre à air blue, booster plug, échappement leovince sbk, et ça tire quand même pas mal...
Tiens mais au fait, vu que je viens de faire 10000 boules "d'économie" en n'achetant pas de multistrada, je lui offrirais bien ce fameux boîtier...
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: puissance moteur F650 GS
+1.
Je crois que la réduction du psb doit faire beaucoup pour la vivacité, car même avec des (quelques..) watts en +, elle tire vraiment trop long. (vivement que mon kit chaîne actuel rende l'âme!)
Je crois que la réduction du psb doit faire beaucoup pour la vivacité, car même avec des (quelques..) watts en +, elle tire vraiment trop long. (vivement que mon kit chaîne actuel rende l'âme!)
Invité- Invité
Re: puissance moteur F650 GS
Le pignon de 16 la rend à la fois plus vive, et plus souple à l'utilisation.
C'est à se demander pourquoi elle n'est pas montée comme ça d'origine
C'est à se demander pourquoi elle n'est pas montée comme ça d'origine
Invité- Invité
Re: puissance moteur F650 GS
Moi j'ai changé d'entrée ( ) le pignon de sortie ( ) de boite ..... pourquoi attendre que le kit chaine soit mort ?? et ça va bien .... même qu'en balade
avec les potes en 1200gs ... ben personne vient se frotter a ma roue arrère !
avec les potes en 1200gs ... ben personne vient se frotter a ma roue arrère !
Invité- Invité
Re: puissance moteur F650 GS
J'aurai effectivement du le changer dès l'achat. Je crois avoir lu que la nouvelle F700 corrige ce pb
Invité- Invité
Re: puissance moteur F650 GS
La question qu'on pourrait se poser : si le moulin de la 650 est celui de la 800 bridé, comment le débrider ?roux a écrit:Comment peut on donner un peu plus de watts au moteur de la F650GS ??? électronique ? échappement ?
Invité- Invité
Re: puissance moteur F650 GS
DT125 je te renvoie a la présentation de bm en 2008 quand les deux modèles sont présentés en Afrique du Sud il est bien expliqué que pour passer de 73cv a 85
les ingénieurs ont changé le diagramme du moteur
en modifiant les arbres a cames (chose difficile a faire pour un motard lambda )
afin de gagner de la puissance a haut régime ( engendrant des vibrations
tout en perdant du coupl moteur).Ce n'est donc pas tout a fait le même moteur
plus puissant et plus vif, plus quelques babioles comme radiateur plus large pour compenser la montée en température etc... Pour débridé tu prends le F650GS ou
pour tu tournes moins la poignée de droite !. cqfd
les ingénieurs ont changé le diagramme du moteur
en modifiant les arbres a cames (chose difficile a faire pour un motard lambda )
afin de gagner de la puissance a haut régime ( engendrant des vibrations
tout en perdant du coupl moteur).Ce n'est donc pas tout a fait le même moteur
plus puissant et plus vif, plus quelques babioles comme radiateur plus large pour compenser la montée en température etc... Pour débridé tu prends le F650GS ou
pour tu tournes moins la poignée de droite !. cqfd
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 07 Mai 2024, 10:46 am par Jean83
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Mar 07 Mai 2024, 6:21 am par ZENOXX
» Mise à jour Garmin Express
Dim 05 Mai 2024, 6:42 am par 13enV
» Vente f 800 gs
Ven 03 Mai 2024, 8:26 pm par GSbehemedoublev
» Le CT, j'ai testé, vous allez adorer !!
Jeu 02 Mai 2024, 7:09 am par Rico800
» F650GS twin
Dim 28 Avr 2024, 5:44 am par ZENOXX
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Sam 27 Avr 2024, 7:49 pm par juliob2
» Ventes matériels F800GS
Sam 27 Avr 2024, 5:17 pm par Alain73
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Ven 26 Avr 2024, 8:04 am par Jean83
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX