puissance moteur F650 GS
2 participants
Page 1 sur 1
puissance moteur F650 GS
Comment peut on donner un peu plus de watts au moteur de la F650GS ??? électronique ? échappement ?
Invité- Invité
Re: puissance moteur F650 GS
Une petite question: t'as le pignon de sortie de boite d'origine ?
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: puissance moteur F650 GS
Quasimoto a écrit:Une petite question: t'as le pignon de sortie de boite d'origine ?
C'est vrai qu'un pignon de 16 la rend plus vive
Invité- Invité
Re: puissance moteur F650 GS
Oui enfin ça fait pas gagner des watts....
Non je pense que le seul moyen c'est de passer sur la 800.
Ou alors, tu fais comme jeff : ligne complète, boîtier wunderlich, filtre à air blue...
Ceci dit je serais curieux de faire un d.a avec une 650 stock... Moi j'ai : psb-1, filtre à air blue, booster plug, échappement leovince sbk, et ça tire quand même pas mal...
Tiens mais au fait, vu que je viens de faire 10000 boules "d'économie" en n'achetant pas de multistrada, je lui offrirais bien ce fameux boîtier...
Non je pense que le seul moyen c'est de passer sur la 800.
Ou alors, tu fais comme jeff : ligne complète, boîtier wunderlich, filtre à air blue...
Ceci dit je serais curieux de faire un d.a avec une 650 stock... Moi j'ai : psb-1, filtre à air blue, booster plug, échappement leovince sbk, et ça tire quand même pas mal...
Tiens mais au fait, vu que je viens de faire 10000 boules "d'économie" en n'achetant pas de multistrada, je lui offrirais bien ce fameux boîtier...
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: puissance moteur F650 GS
+1.
Je crois que la réduction du psb doit faire beaucoup pour la vivacité, car même avec des (quelques..) watts en +, elle tire vraiment trop long. (vivement que mon kit chaîne actuel rende l'âme!)
Je crois que la réduction du psb doit faire beaucoup pour la vivacité, car même avec des (quelques..) watts en +, elle tire vraiment trop long. (vivement que mon kit chaîne actuel rende l'âme!)
Invité- Invité
Re: puissance moteur F650 GS
Le pignon de 16 la rend à la fois plus vive, et plus souple à l'utilisation.
C'est à se demander pourquoi elle n'est pas montée comme ça d'origine
C'est à se demander pourquoi elle n'est pas montée comme ça d'origine
Invité- Invité
Re: puissance moteur F650 GS
Moi j'ai changé d'entrée ( ) le pignon de sortie ( ) de boite ..... pourquoi attendre que le kit chaine soit mort ?? et ça va bien .... même qu'en balade
avec les potes en 1200gs ... ben personne vient se frotter a ma roue arrère !
avec les potes en 1200gs ... ben personne vient se frotter a ma roue arrère !
Invité- Invité
Re: puissance moteur F650 GS
J'aurai effectivement du le changer dès l'achat. Je crois avoir lu que la nouvelle F700 corrige ce pb
Invité- Invité
Re: puissance moteur F650 GS
La question qu'on pourrait se poser : si le moulin de la 650 est celui de la 800 bridé, comment le débrider ?roux a écrit:Comment peut on donner un peu plus de watts au moteur de la F650GS ??? électronique ? échappement ?
Invité- Invité
Re: puissance moteur F650 GS
DT125 je te renvoie a la présentation de bm en 2008 quand les deux modèles sont présentés en Afrique du Sud il est bien expliqué que pour passer de 73cv a 85
les ingénieurs ont changé le diagramme du moteur
en modifiant les arbres a cames (chose difficile a faire pour un motard lambda )
afin de gagner de la puissance a haut régime ( engendrant des vibrations
tout en perdant du coupl moteur).Ce n'est donc pas tout a fait le même moteur
plus puissant et plus vif, plus quelques babioles comme radiateur plus large pour compenser la montée en température etc... Pour débridé tu prends le F650GS ou
pour tu tournes moins la poignée de droite !. cqfd
les ingénieurs ont changé le diagramme du moteur
en modifiant les arbres a cames (chose difficile a faire pour un motard lambda )
afin de gagner de la puissance a haut régime ( engendrant des vibrations
tout en perdant du coupl moteur).Ce n'est donc pas tout a fait le même moteur
plus puissant et plus vif, plus quelques babioles comme radiateur plus large pour compenser la montée en température etc... Pour débridé tu prends le F650GS ou
pour tu tournes moins la poignée de droite !. cqfd
Invité- Invité
Sujets similaires
» sabot moteur alu artisanal BMW f650 funduro gs ou st
» quel protege moteur avec le sabot moteur alu?(sur f650gs)
» Démultiplication F650 twin
» Bulle F650 GS
» cherche F650 GS
» quel protege moteur avec le sabot moteur alu?(sur f650gs)
» Démultiplication F650 twin
» Bulle F650 GS
» cherche F650 GS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73