La grande sauterelle
Page 1 sur 1
La grande sauterelle
Mais....
Koidoncé qui se cache derrière ce titre là ?
Eh ben, j'aime bien donner un nom aux choses qui me plaisent. Fou ? Oui sans doute, mais qu'importe .
Bref, pendant que ma p'tite jaune était en train de se faire checker (sans que rien ne soit trouvé, ça aurait été trop beau), je me suis retrouvé là dessus :
Voilà donc la grande sauterelle .
Esthétiquement, elle n'est pas vilaine, à part ce bloc optique ridicule.
Et jeune en plus, même pas sevrée, je l'ai prise elle avait à peine plus de 670 kms.
Bon, toute jeune, mais elle pèse quand même autant que ma p'tite jaune (ou l'inverse, ce qui pourrait être flatteur pour la jaunette si... La sauterelle était plus légère).
Enfin bon, une fois sauté dessus, vérifié que mes ongles des mains antérieures touchaient terre, nous voilà partis.
Dès que ça roule, le poids s'envole. C'est un vrai VTT. Les bosses sont avalées comme si de rien était, pareil pour les ralentisseurs (qui, du coup, portent moins bien leur nom). Certes, il n'y a pas grand chose sous le capot, d'autant qu'elle était encore un peu "rétive", mais pour qui aime rouler tranquille en enroulant, ça le fait bien.
C'est vraiment sympa, sur les "routes à chèvres". En plus, on sent que ça vit. Que ceux qui trouvent que nos bicylindres vibrent essaient ça, ils comprendront . C'est aussi plus bruyant. La bulle, qui pourtant ne ressemble pas à grand chose, offre une protection assez surprenante (bon d'accord, je ne fais que 1m70, mais tout de même, c'est mieux que sur mon ancien mono avec la bulle Dakar).
Enfin bref, je l'ai ramenée un peu plus de 100 kms plus tard, elle était déjà moins rétive, plus joyeuse. La campagne lui a fait du bien et c'est très plaisant à emmener.
Coté finition, je dirais que c'est dans le "standard actuel", mis à part le poste pilotage, qui a évolué dans le mauvais sens par rapport à mon ex de 2003. Les commodos font vraiment "made in China", les câbles des poignées chauffantes ne passent même plus dans le guidon. Le tableau de bord... A part le compteur bien lisible, le reste est assez "réveil matin". Toujours pas de jauge, ni d'indication de rapport engagé (on s'y fait vite, à ces gadgets). A noter qu'il n'y a toujours que 5 rapports.
Le poste de pilotage :
En conclusion, c'est quand même bien, le mono, même si les "chinoiseries" sont de plus en plus présentes dessus, et c'est dommage
Koidoncé qui se cache derrière ce titre là ?
Eh ben, j'aime bien donner un nom aux choses qui me plaisent. Fou ? Oui sans doute, mais qu'importe .
Bref, pendant que ma p'tite jaune était en train de se faire checker (sans que rien ne soit trouvé, ça aurait été trop beau), je me suis retrouvé là dessus :
Voilà donc la grande sauterelle .
Esthétiquement, elle n'est pas vilaine, à part ce bloc optique ridicule.
Et jeune en plus, même pas sevrée, je l'ai prise elle avait à peine plus de 670 kms.
Bon, toute jeune, mais elle pèse quand même autant que ma p'tite jaune (ou l'inverse, ce qui pourrait être flatteur pour la jaunette si... La sauterelle était plus légère).
Enfin bon, une fois sauté dessus, vérifié que mes ongles des mains antérieures touchaient terre, nous voilà partis.
Dès que ça roule, le poids s'envole. C'est un vrai VTT. Les bosses sont avalées comme si de rien était, pareil pour les ralentisseurs (qui, du coup, portent moins bien leur nom). Certes, il n'y a pas grand chose sous le capot, d'autant qu'elle était encore un peu "rétive", mais pour qui aime rouler tranquille en enroulant, ça le fait bien.
C'est vraiment sympa, sur les "routes à chèvres". En plus, on sent que ça vit. Que ceux qui trouvent que nos bicylindres vibrent essaient ça, ils comprendront . C'est aussi plus bruyant. La bulle, qui pourtant ne ressemble pas à grand chose, offre une protection assez surprenante (bon d'accord, je ne fais que 1m70, mais tout de même, c'est mieux que sur mon ancien mono avec la bulle Dakar).
Enfin bref, je l'ai ramenée un peu plus de 100 kms plus tard, elle était déjà moins rétive, plus joyeuse. La campagne lui a fait du bien et c'est très plaisant à emmener.
Coté finition, je dirais que c'est dans le "standard actuel", mis à part le poste pilotage, qui a évolué dans le mauvais sens par rapport à mon ex de 2003. Les commodos font vraiment "made in China", les câbles des poignées chauffantes ne passent même plus dans le guidon. Le tableau de bord... A part le compteur bien lisible, le reste est assez "réveil matin". Toujours pas de jauge, ni d'indication de rapport engagé (on s'y fait vite, à ces gadgets). A noter qu'il n'y a toujours que 5 rapports.
Le poste de pilotage :
En conclusion, c'est quand même bien, le mono, même si les "chinoiseries" sont de plus en plus présentes dessus, et c'est dommage
Invité- Invité
Re: La grande sauterelle
Euhhh, mince alors c'est quoi comme bécane : pas "l'ancienne" 800 (le compteur n'est pas le même) ; pas la nouvelle 800 (pas encore sortie) ; pas une 1200 (trop légère et pas de flat twin) ; pas autre chose que BMW (y a le logo et le "GS") ...
A la fois j'y connais rien donc c'est normal que je sèche
Mais je reste curieux....
A la fois j'y connais rien donc c'est normal que je sèche
Mais je reste curieux....
Invité- Invité
Re: La grande sauterelle
C'est une G650 GS Sertao, la remplaçante de l'ancienne F650 GS Dakar.
Un bon petit mono de 48cv
Un bon petit mono de 48cv
Invité- Invité
Re: La grande sauterelle
Oups, ok, au temps pour moi, je la trouvais très haute sur patte pour une 650 !
Cela doit être le talent du photographe
Cela doit être le talent du photographe
Invité- Invité
Sujets similaires
» la prochaine grande soeur...
» guidonnage à grande vitesse
» Balade en Grande Bretagne
» Mettre une batterie plus grande dans nos mobs
» Grande Grise cherche nouveau propriétaire.
» guidonnage à grande vitesse
» Balade en Grande Bretagne
» Mettre une batterie plus grande dans nos mobs
» Grande Grise cherche nouveau propriétaire.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73