AKRAPOVIK
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
AKRAPOVIK
Rappel du premier message :
Bonjour,
Peut-on monté un AKRA actuellement sur une 800 GS sur une 650 GS?, les deux motos sont des modèles 2010.
Merci d'avance pour la réponse.
Fred
Bonjour,
Peut-on monté un AKRA actuellement sur une 800 GS sur une 650 GS?, les deux motos sont des modèles 2010.
Merci d'avance pour la réponse.
Fred
Invité- Invité
Re: AKRAPOVIK
Ooooooh c'est pas la peine de se justifier tu sais ;-) Ma fille a fait l'inverse elle m'a dit de remettre les stabilisateurs car sinon elle penchait trop et sans même prendre de virages !!
Invité- Invité
Quelqu'un aurait-il les mensurations voir une photo du dbk/chicane de l'akra please ?
boudioue- Nombre de messages : 840
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Si j'ai le temps demain (et si j'y pense), je le démonte et je te poste ça.boudioue a écrit:Quelqu'un aurait-il les mensurations voir une photo du dbk/chicane de l'akra please ?
Invité- Invité
Cool merci j'imagine qu'en ville sans dbk ça fait un peu barbare + mal de crâne non ?
Non, ça va je trouve (si je compare de mémoire avec ma 125). Mais le passager doit avoir un bon casque : jet à éviter.boudioue a écrit:Cool merci j'imagine qu'en ville sans dbk ça fait un peu barbare + mal de crâne non ?
Invité- Invité
boudioue a écrit:Cool merci j'imagine qu'en ville sans dbk ça fait un peu barbare + mal de crâne non ?
Salut,
non pas la mort un F800 sans DB , enfin rien a voir avec un KTM 990 par exemple ,mais bon pour le respect d'autrui c'est mieux avec le DB , a sinon AKRAPOVIC c'est avec un C et non un K a la fin
Rico800- Nombre de messages : 1805
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Akrapovič pour être précis. Ça se prononcerait acrapovitch.Rico800 a écrit:AKRAPOVIC c'est avec un C et non un K a la fin
Invité- Invité
Voilà :
L'extrémité a un Ø50 extérieur.
Sans faire aussi compliqué, tu peux assagir ta GS en prenant un bout de tuyau Ø50 dont tu coupes une longueur de 25 environ (mesure directement sur ton Akra à l'aide de la pige de ton pied à coulisse ou à la règle ; pas besoin de précision) et soude à son cul une rondelle Ø50 extérieur Ø25 intérieur (ou toute autre valeur qui te fait plaisir). Il faudra quand même prévoir la fixation (si ton tube est assez épais, contente-toi d'un trou qui accueillera une vis Parker que tu présenteras par l'accès situé sous l'Akra, au niveau de la partie en carbone). Sans ça, ça risque de dégager d'un coup sans prévenir.
Attention : pour la vis de maintien, préfère une vis avec une tête hexa de 8 maxi. Evite tout ce qui ressemble à un tournevis (plat, cruciforme, torx...). Avec la tête hexa, tu utiliseras une douille (ça passe pile-poil) ; tu éviteras ainsi de ripper et de casser la partie carbone très fragile à cet endroit.
L'extrémité a un Ø50 extérieur.
Sans faire aussi compliqué, tu peux assagir ta GS en prenant un bout de tuyau Ø50 dont tu coupes une longueur de 25 environ (mesure directement sur ton Akra à l'aide de la pige de ton pied à coulisse ou à la règle ; pas besoin de précision) et soude à son cul une rondelle Ø50 extérieur Ø25 intérieur (ou toute autre valeur qui te fait plaisir). Il faudra quand même prévoir la fixation (si ton tube est assez épais, contente-toi d'un trou qui accueillera une vis Parker que tu présenteras par l'accès situé sous l'Akra, au niveau de la partie en carbone). Sans ça, ça risque de dégager d'un coup sans prévenir.
Attention : pour la vis de maintien, préfère une vis avec une tête hexa de 8 maxi. Evite tout ce qui ressemble à un tournevis (plat, cruciforme, torx...). Avec la tête hexa, tu utiliseras une douille (ça passe pile-poil) ; tu éviteras ainsi de ripper et de casser la partie carbone très fragile à cet endroit.
Invité- Invité
Merci beaucoup dt125 ! Du coup j'ai mis le lien dans un message pour un vendeur sir eBay qui est en Normandie, je vois tiens au courant.
Bon bah le résultat est bien sympa.
L'esthétique est bien, un peu long à mon goût mais ça lui va bien quand même.
au niveau du son, sans dbk c'est un peu plus "rauque" que mon leovince sbk chicane sciée mais pas beaucoup plus... j'imagine que sans dbk le sbk doit faire un peu apocalypse...
le plus surprenant c'est la linéarité et l'onctuosité de l'accéleration. On aime ou on aime pas, je ne saurais pas dire si j'ai perdu en puissance mais y'a moins le coup de pied (somme toute relatif) qu'il y avait avec le sbk.
mais du coup c'est hyper confortable, 0 à-coup, on a l'impression qu'elle peut pas caler et elle descend et reprend en dessous de 1500 tours... bluffant ! (avec pignon qui va bien boosterplug, filtre à air blue et cie).
Du coup pour 180e je regrette pas mon investissement d'autant qu'il parait vraiment neuf après nettoyage. Je pensais que ce serait surtout une lubie, un peu de snobisme, mais il y a tout de même un intérêt !
du coup pour le dbk je continue à chercher mais surtout pour le visuel en cas de contrôle fdo (totalité du tube scié).
L'esthétique est bien, un peu long à mon goût mais ça lui va bien quand même.
au niveau du son, sans dbk c'est un peu plus "rauque" que mon leovince sbk chicane sciée mais pas beaucoup plus... j'imagine que sans dbk le sbk doit faire un peu apocalypse...
le plus surprenant c'est la linéarité et l'onctuosité de l'accéleration. On aime ou on aime pas, je ne saurais pas dire si j'ai perdu en puissance mais y'a moins le coup de pied (somme toute relatif) qu'il y avait avec le sbk.
mais du coup c'est hyper confortable, 0 à-coup, on a l'impression qu'elle peut pas caler et elle descend et reprend en dessous de 1500 tours... bluffant ! (avec pignon qui va bien boosterplug, filtre à air blue et cie).
Du coup pour 180e je regrette pas mon investissement d'autant qu'il parait vraiment neuf après nettoyage. Je pensais que ce serait surtout une lubie, un peu de snobisme, mais il y a tout de même un intérêt !
du coup pour le dbk je continue à chercher mais surtout pour le visuel en cas de contrôle fdo (totalité du tube scié).
Le bricolage dont je t'ai causé devrait suffire alors.boudioue a écrit:pour le dbk je continue à chercher mais surtout pour le visuel en cas de contrôle fdo (totalité du tube scié).
Invité- Invité
Je vais voir avec un pote pour une soudure
Et si c'est efficace, fais nous la photoboudioue a écrit:Je vais voir avec un pote pour une soudure
Invité- Invité
Les pots plus courts ne sont pas compatibles avec les valises Vario (ou alors, il faut se bricoler une protection thermique, comme celle intégrée aux Vario de R1200GS).boudioue a écrit:L'esthétique est bien, un peu long à mon goût mais ça lui va bien quand même.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2