AKRAPOVIK
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AKRAPOVIK
Bonjour,
Peut-on monté un AKRA actuellement sur une 800 GS sur une 650 GS?, les deux motos sont des modèles 2010.
Merci d'avance pour la réponse.
Fred
Peut-on monté un AKRA actuellement sur une 800 GS sur une 650 GS?, les deux motos sont des modèles 2010.
Merci d'avance pour la réponse.
Fred
Invité- Invité
Re: AKRAPOVIK
Apparemment, c'est la même référence (71607713339) pour les deux modèles, donc interchangeables.
Bru64- Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: AKRAPOVIK
qu'apporte réellement un pot style Akrapovik ? puissance ? couple ? poids ?
est ce le meilleur compte tenu de son prix plus elevé du marché ?
est ce le meilleur compte tenu de son prix plus elevé du marché ?
Invité- Invité
Re: AKRAPOVIK
Non c'est le plus a la mode ?? quand au gain ? c'est plutot une perte d'argent!
un copain en a un sur la même F650gs que moi et il ne me tape pas...
quand au son, c'est pareil avec mon GPR à 249 € même sonorité
après l'esthétique chacun ses gouts ....
un copain en a un sur la même F650gs que moi et il ne me tape pas...
quand au son, c'est pareil avec mon GPR à 249 € même sonorité
après l'esthétique chacun ses gouts ....
Invité- Invité
Re: AKRAPOVIK
ouaip c'est chic, c'est beau, c'est (très) agréable à l'oreille, c'est "léger" (par rapport à l'origine), c'est le seul avec lequel il n'y a pas de perte de puissance (gain 1cv je crois ) ...
et ça te plombe les finances
bon mais je suis bien content du mien
et ça te plombe les finances
bon mais je suis bien content du mien
Invité- Invité
Re: AKRAPOVIK
Deux bécanes différentes ( mono et twin ) deux même pots....
deux sonorités différentes
deux sonorités différentes
Invité- Invité
Re: AKRAPOVIK
GS798 a écrit:Deux bécanes différentes ( mono et twin ) deux même pots....
deux sonorités différentes
C'est un peu logique que la sonorité soit différente (Twin vs Mono !!)
Sinon je viens de monter mon Akra (neuf sur " Le Bon Coin 450,00 Euro) sur ma 800 GS... et il est peut être un peu plus cher mais il est parfait... Première impression le son est au ralenti assourdi mais beaucoup plus grave que celui de l'échappement d'origine mais lorsqu'on retire le DBKiller alors là c'est que du bonheur (juste une p'tite vis pour retirer et remettre a sa convenance le DBKiller c'est cool).
Il est en Titane & Carbone donc léger et durable dans le temps pour ce qui est d'un gain je ne vois pas de différence...
Pour info il y a un Akra en très bon état à vendre sur Paris et un autre dans l'Ain et respectivement à 300,00 & 400,00 Euro toujours sur " Le Bon Coin "... Je crois qu'il y en a un aussi sur Grasse à 490,00 Euro
Invité- Invité
Re: AKRAPOVIK
J'etais à coti chiavari cette semaine, j'ai vu passer une ktm 990 smt avec akra au ralenti.. miam ! Ça faisait envie
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: AKRAPOVIK
boudioue a écrit:J'etais à coti chiavari cette semaine, j'ai vu passer une ktm 990 smt avec akra au ralenti.. miam ! Ça faisait envie
Attention la KTM elle claque pas mal d'origine mais je te confirme que notre GS avec l'Akra sans le DBKiller c'est le jour et la nuit... autant avec c'est pas énorme sauf beaucoup plus grâve en sonorité mais sans c'est comment dire... envoutant ;-)
Invité- Invité
Re: AKRAPOVIK
roux a écrit:qu'apporte réellement un pot style Akrapovik ? puissance ? couple ? poids ?
est ce le meilleur compte tenu de son prix plus elevé du marché ?
Au départ, si tu veux faire un achat raisonnable tu n'achètes pas une moto!
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: AKRAPOVIK
Scapadu a écrit:
Au départ, si tu veux faire un achat raisonnable tu n'achètes pas une moto!
Euuuuh comment dire.... c'est pas faux et c'est un truc que je me dis tout le temps : "Oooooh, t'es pas raisonnable sur ce coup là" !!
Invité- Invité
Re: AKRAPOVIK
Moi j'ai comparé le son de l'Akra avec le pot d'origine, et avec la chicane j'ai pas trop entendu la différence. Par contre le Remus Hexacone a été une révélation, pour le look, le son .... et le prix (par rapport à l'Akra). J'ai même remis la chicane, le son étant suffisamment présent ... bon je vais quand même la tirer pour faire la Madone des Motards de Porcaro (56) mercredi prochain .....
[img][/img]
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Invité- Invité
Re: AKRAPOVIK
Bon, pour faire la Madone des Motards, il faut d'abord que tu limes ces vilains p'tits picots sur le bord de ton pneu en penchant d'avantage
Comme dirait notre célèbre BAR2 dans l'une de ses BD, "Je penche donc je sue !!"
Allez franchement soyons pas chauvin, l'Akra sans le DBKiller, il pétarade comme un Roi... J'ai 4 flutes Laser sans chicanes sur mon VFR VTEC (je sais elle est pas donnée non plus cette ligne mais quand on aime...) et donc franchement l'Akra n'a pas à rougir loin de là... pourtant il est réputé le son de mon VFR quand je colle au train de la cible que j'ai pris en chasse...
Comme dirait notre célèbre BAR2 dans l'une de ses BD, "Je penche donc je sue !!"
Allez franchement soyons pas chauvin, l'Akra sans le DBKiller, il pétarade comme un Roi... J'ai 4 flutes Laser sans chicanes sur mon VFR VTEC (je sais elle est pas donnée non plus cette ligne mais quand on aime...) et donc franchement l'Akra n'a pas à rougir loin de là... pourtant il est réputé le son de mon VFR quand je colle au train de la cible que j'ai pris en chasse...
Invité- Invité
Re: AKRAPOVIK
Bien vu pour les picots, mais la photo a été prise, en juin dernier, la moto avait 600 kms, donc encore en rodage ......... en plus je venais de retirer les stabilisateurs à l'arrière (çà aide pas pour pencher dans les virages).
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Re: AKRAPOVIK
Ooooooh c'est pas la peine de se justifier tu sais ;-) Ma fille a fait l'inverse elle m'a dit de remettre les stabilisateurs car sinon elle penchait trop et sans même prendre de virages !!
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Re: AKRAPOVIK
Quelqu'un aurait-il les mensurations voir une photo du dbk/chicane de l'akra please ?
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: AKRAPOVIK
Si j'ai le temps demain (et si j'y pense), je le démonte et je te poste ça.boudioue a écrit:Quelqu'un aurait-il les mensurations voir une photo du dbk/chicane de l'akra please ?
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Re: AKRAPOVIK
Cool merci j'imagine qu'en ville sans dbk ça fait un peu barbare + mal de crâne non ?
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: AKRAPOVIK
Non, ça va je trouve (si je compare de mémoire avec ma 125). Mais le passager doit avoir un bon casque : jet à éviter.boudioue a écrit:Cool merci j'imagine qu'en ville sans dbk ça fait un peu barbare + mal de crâne non ?
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Re: AKRAPOVIK
boudioue a écrit:Cool merci j'imagine qu'en ville sans dbk ça fait un peu barbare + mal de crâne non ?
Salut,
non pas la mort un F800 sans DB , enfin rien a voir avec un KTM 990 par exemple ,mais bon pour le respect d'autrui c'est mieux avec le DB , a sinon AKRAPOVIC c'est avec un C et non un K a la fin
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: AKRAPOVIK
Akrapovič pour être précis. Ça se prononcerait acrapovitch.Rico800 a écrit:AKRAPOVIC c'est avec un C et non un K a la fin
Invité- Invité
Re: AKRAPOVIK
Voilà :
L'extrémité a un Ø50 extérieur.
Sans faire aussi compliqué, tu peux assagir ta GS en prenant un bout de tuyau Ø50 dont tu coupes une longueur de 25 environ (mesure directement sur ton Akra à l'aide de la pige de ton pied à coulisse ou à la règle ; pas besoin de précision) et soude à son cul une rondelle Ø50 extérieur Ø25 intérieur (ou toute autre valeur qui te fait plaisir). Il faudra quand même prévoir la fixation (si ton tube est assez épais, contente-toi d'un trou qui accueillera une vis Parker que tu présenteras par l'accès situé sous l'Akra, au niveau de la partie en carbone). Sans ça, ça risque de dégager d'un coup sans prévenir.
Attention : pour la vis de maintien, préfère une vis avec une tête hexa de 8 maxi. Evite tout ce qui ressemble à un tournevis (plat, cruciforme, torx...). Avec la tête hexa, tu utiliseras une douille (ça passe pile-poil) ; tu éviteras ainsi de ripper et de casser la partie carbone très fragile à cet endroit.
L'extrémité a un Ø50 extérieur.
Sans faire aussi compliqué, tu peux assagir ta GS en prenant un bout de tuyau Ø50 dont tu coupes une longueur de 25 environ (mesure directement sur ton Akra à l'aide de la pige de ton pied à coulisse ou à la règle ; pas besoin de précision) et soude à son cul une rondelle Ø50 extérieur Ø25 intérieur (ou toute autre valeur qui te fait plaisir). Il faudra quand même prévoir la fixation (si ton tube est assez épais, contente-toi d'un trou qui accueillera une vis Parker que tu présenteras par l'accès situé sous l'Akra, au niveau de la partie en carbone). Sans ça, ça risque de dégager d'un coup sans prévenir.
Attention : pour la vis de maintien, préfère une vis avec une tête hexa de 8 maxi. Evite tout ce qui ressemble à un tournevis (plat, cruciforme, torx...). Avec la tête hexa, tu utiliseras une douille (ça passe pile-poil) ; tu éviteras ainsi de ripper et de casser la partie carbone très fragile à cet endroit.
Invité- Invité
Re: AKRAPOVIK
Merci beaucoup dt125 ! Du coup j'ai mis le lien dans un message pour un vendeur sir eBay qui est en Normandie, je vois tiens au courant.
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: AKRAPOVIK
Bon bah le résultat est bien sympa.
L'esthétique est bien, un peu long à mon goût mais ça lui va bien quand même.
au niveau du son, sans dbk c'est un peu plus "rauque" que mon leovince sbk chicane sciée mais pas beaucoup plus... j'imagine que sans dbk le sbk doit faire un peu apocalypse...
le plus surprenant c'est la linéarité et l'onctuosité de l'accéleration. On aime ou on aime pas, je ne saurais pas dire si j'ai perdu en puissance mais y'a moins le coup de pied (somme toute relatif) qu'il y avait avec le sbk.
mais du coup c'est hyper confortable, 0 à-coup, on a l'impression qu'elle peut pas caler et elle descend et reprend en dessous de 1500 tours... bluffant ! (avec pignon qui va bien boosterplug, filtre à air blue et cie).
Du coup pour 180e je regrette pas mon investissement d'autant qu'il parait vraiment neuf après nettoyage. Je pensais que ce serait surtout une lubie, un peu de snobisme, mais il y a tout de même un intérêt !
du coup pour le dbk je continue à chercher mais surtout pour le visuel en cas de contrôle fdo (totalité du tube scié).
L'esthétique est bien, un peu long à mon goût mais ça lui va bien quand même.
au niveau du son, sans dbk c'est un peu plus "rauque" que mon leovince sbk chicane sciée mais pas beaucoup plus... j'imagine que sans dbk le sbk doit faire un peu apocalypse...
le plus surprenant c'est la linéarité et l'onctuosité de l'accéleration. On aime ou on aime pas, je ne saurais pas dire si j'ai perdu en puissance mais y'a moins le coup de pied (somme toute relatif) qu'il y avait avec le sbk.
mais du coup c'est hyper confortable, 0 à-coup, on a l'impression qu'elle peut pas caler et elle descend et reprend en dessous de 1500 tours... bluffant ! (avec pignon qui va bien boosterplug, filtre à air blue et cie).
Du coup pour 180e je regrette pas mon investissement d'autant qu'il parait vraiment neuf après nettoyage. Je pensais que ce serait surtout une lubie, un peu de snobisme, mais il y a tout de même un intérêt !
du coup pour le dbk je continue à chercher mais surtout pour le visuel en cas de contrôle fdo (totalité du tube scié).
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
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Date d'inscription : 23/11/2011
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