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Message par Invité Sam 12 Mai 2012, 10:49 am

Bonjour

Je viens de recevoir ma ligne compléte Rémus décatalysé, belle finition et beau produit
Qui pourrait me dire ce quelles parties de l'habillage et/ou quels accesoires faut'il déposer pour parvenir a démonter les fixations des brides du collecteur sur la culasse
D'avance merci

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Message par Invité Dim 13 Mai 2012, 1:18 pm

Des Photos !!
et si tu es un peu foufou tu peut aussi faire une petite vidéo pour que l'on puisse écouter la mélodie .. bounce

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Message par jeff34 Dim 13 Mai 2012, 4:22 pm

le mieux est de decaler le radiateur
tu commences par virer les 2 habillages lateraux
ligne Remus K72_r410
ensuit , les 2 vis du haut du radiateur qui tiennent aussi la grille de protection
ligne Remus K72_r411
2 clips au dessus du radiateur (tirer excusivement sur la partie centrale des rivets plastics)
le bocal coté droit (2 boulons)
et la fixation radiateur coté droit (tu vires le boulon de droite et tu desseres le boulon de gauche pour faire pivoter le support vers le bas)
et tu tires le radiateur vers la droite pour le deboiter de ses ergots de support
ligne Remus K72_r110
apres ça , tu as l' acces aux brides
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Message par Invité Dim 13 Mai 2012, 6:03 pm

Merci a jeff pour ses conseils
Dés que j"ai un peu de temps je me lance
et je vous tiens au courant

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Message par Invité Sam 26 Mai 2012, 8:56 pm

Bonsoir
Ca y est j'ai eu le temps de monter la ligne Rémus, 3 heures de boulot ce n'est pas tant le montage de la ligne qui prend du temps mais le démontage et remontage des caches et du radiateur pour acccéder aux brides
Le résultat est est parfait et le son sympa
Demain les essais routiers...

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Message par burt74 Ven 24 Aoû 2012, 5:21 pm

Je viens de voir ton topic, si tu peux nous donner tes impressions après avoir rouler avec ta nouvelle ligne, gains couple et cv ? a quel endroit etc..
Niveau bruit aussi, je t'ai posé les même questions sur l'autre topic suite a ton message .
Tu as mis un kn et bougie irridium ou pas? booster-plug ou autre?
a +

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Message par Invité Ven 24 Aoû 2012, 6:26 pm

Si tu cherches des Watts, achete toi une GSXR, c'est plus sur..... Shocked

un essai dans motomag, il y a quelques temps annonçait une perte de puissance après la pause d'un pot adaptable pour quasiment tous les modèles.....alors à part faire du bruit pour casser les oreilles des riverains...... Evil or Very Mad

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Message par burt74 Ven 24 Aoû 2012, 9:55 pm

Bonjours hiero, je me doutais bien que j'allais avoir une réponse comme la tienne.
Les sportives je connais, et j'ai choisi le f800 en connaissance de cause, mais cela n’empêche pas de vouloir lui donné un peu de peps supplémentaire, et gagner un peu de couple et cv, c'est aussi un agrément de conduite de tout les jours même en ville, de toute façon vu le manque de carénage et la bubule il est pas possible de rouler très fort , c'est uniquement histoire de gagner un peu, et cela quelque soit la moto.

Pour le bruit je suis assez d'accord, pas question d'emmerdé tous le monde, je trouve même que d'origine elle est assez sonore, j’entends par la que le son est pas spécialement feutré, et cela m'a beaucoup étonné au début.
J'ai vu aussi pour les silencieux au mieux on ne perd rien ( homologué), mais par contre de virer le cata en gardant un silencieux origine c'est possible je pense de gagner un peu sans réveiller tout le quartier, je ne veux pas passer du coté devil non plus .
Enfin comme a chaque fois, il y a ceux qui laisse tout en origine, et ceux qui veulent améliorer un peu, et on fera jamais d'un gs un gsrx.

Mon utilisation est pour l'instant route, donc un peu de cv supplémentaire je prend et j'utilise moi, j'aime toujours autant les grosses accélérations, et cela m'empêche pas d’apprécier la f800, j'adore ce by franchement c'est super sympa a rouler, et c'est aussi a cause de ses 85cv que je l'ai choisi ( et pas le f650 ou autre)
Perso le son du silencieux origine me conviens, et rien a gagner la dessus ou peu pour beaucoup de bruit, reste donc le collecteur décatalisé de possible.
Je serais bien étonner de rien gagner avec un collecteur, mais niveau bruit par contre j'aimerais bien un petit feed de quelqu'un.
Tu sais sur mon ancienne jap j'avais changer ma boite 5 et mis une boite 6, et bien c'était la chose a faire, niveau sensation c'était impressionnant, et dès 2000tr, ça partais , pourtant niveau chrono j'avais un peu perdu , mais c'était un régal a conduire que du bonheur après cette modif, la moto était bien plus réactive.




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Message par Invité Sam 25 Aoû 2012, 6:08 am

burt74 a écrit:Bonjours hiero, je me doutais bien que j'allais avoir une réponse comme la tienne....


ben comme ça, c'est fait.... lol!

pour le bruit, on est d'accord, je la trouve bien bruyante cette moto... Suspect mais c'est rien comparé à certains qu'on entend arriver à 1 kms et qu'on peut entendre pendant 5 après être passé....j'habite (le weekend) dans un col vosgien, et je comprends les riverains qui veulent faire interdire les motos vu le raffut émis par quelques uns... Twisted Evil

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Message par Invité Sam 25 Aoû 2012, 8:05 am

burt74 a écrit:Tu sais sur mon ancienne jap j'avais changer ma boite 5 et mis une boite 6, et bien c'était la chose a faire, niveau sensation c'était impressionnant, et dès 2000tr, ça partais , pourtant niveau chrono j'avais un peu perdu , mais c'était un régal a conduire que du bonheur après cette modif, la moto était bien plus réactive.

Tu roulais avec quoi comme sportive pour avoir une boîte 5 !!!!? Un vieux 250 ou 400 (type NSR, ZXR, RC, ?) et encore de souvenir les 400 étaient déjà en boîte 6 !!

Perso j'ai eu pas mal de sportives Jap et jamais eu de boîte 5... Shocked

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Message par burt74 Sam 25 Aoû 2012, 10:39 am

Un 1000 yamaha FZR EXUP de 89 et 90, boite 5 en origine et la boite 6 de la 750 ( serie 2MG) se montait dessus direct sans modif, par contre ça tirais plus court 250 environ, et d'origine 280 a 11500/tr
Sur cette moto ( excellente ) c'était la modif a faire en priorité avec le kit dynojet.
Déjà a l'époque certaine 125 sportive avaient des boites 6 voir 7 je crois, mais même en boite 5 c'était bien sauf qu' en agrément de conduite et sensation la boite 6 était nickel, j'avais par la suite modifier la couronne arrière pour regagner un peu en vitesse de pointe, mais le plaisir était toujours la, par contre obliger de changer les vitesses plus souvent, alors a la fin je les passais 2 par 2 Very Happy
Je l'adorais cette moto et a l'époque elle était au top, c'est le pilote qui était pas a la hauteur d'un tel engins, mais il progressais....
J'avais un pote qui avais un ancien model de gsxr (1100) de 87 ou 88 je suppose, alors cela permettais de faire des tests ( voir plus Twisted Evil ), et niveau tenue de route et freinage il y avait pas photo, mais comme la sienne était plus légère niveau moteur on se tenais, c'était a l'époque de la grosse mode des devil et hyoshimura qui faisait un barouf pas possible, et bien sur , toutes les motos étaient en version full après le rodage, sauf les honda, a l'époque les concessionnaires du coin refusait de les débrider, alors honda m'a jamais eu comme client ( j'aime pas les collabo moi voila).
a+

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Message par burt74 Sam 25 Aoû 2012, 11:10 am

hiero a écrit:
burt74 a écrit:Bonjours hiero, je me doutais bien que j'allais avoir une réponse comme la tienne....


ben comme ça, c'est fait.... lol!

pour le bruit, on est d'accord, je la trouve bien bruyante cette moto... Suspect mais c'est rien comparé à certains qu'on entend arriver à 1 kms et qu'on peut entendre pendant 5 après être passé....j'habite (le weekend) dans un col vosgien, et je comprends les riverains qui veulent faire interdire les motos vu le raffut émis par quelques uns... Twisted Evil

Very Happy
Le bruit a part pour mieux se faire entendre "ou voir" par les automobilistes, franchement c'est pas cool , et même a l'époque je faisait attention en ville a pas emmerder le monde , par contre en sortie ville j'étais moins raisonnable.
Avec le temps j'y suis encore plus sensible, faire 3 fois + de bruit pour gagner quelque cv, surtout quand on en a déjà, j'ai pas envie.
C'est surtout niveau silencieux je pense que cela doit bien s'entendre, voila pourquoi j'ai pensé au collecteur, surtout en apprenant qu'il y avait un cata dedans, je ne le savais même pas en achetant la moto, c'est pour te dire.
Ben j'ai un collègue qui a un ancien model de 650 en mono ( 2 bougies et carbu), ben lui aussi a trouvé que la F800GS, était pas spécialement silencieuse, et figure toi que j'ai été en concession BMW pour vérifier que c'était bien le son normal, j'ai même pensé que l'ancien proprio avait peut.être modifier le pot ( chicane crever etc), mais non, tout est normal, et j'ai bien ma chicane finalement, et les bleu se retourne jamais quand je passe, et cela me conviens parfaitement.
Après il y a aussi le tonalité du son qui compte, et suivant le cas, on peut augmenté un peu le volume sans que cela soit percu comme plus de bruit.
J'aimerais vraiment entendre un f800 avec collecteur origine( ou pas) décatalisé + silencieux origine, c'est pas dit que cela soit percu comme bruyant.
Mais si j'ai bien compris les collecteurs décatalisé on des diamètres de tube plus gros, mais si cela reste feutré avec un silencieux origine pourquoi pas, en ville on met pas poignet de gaz a fond, du moment que cela reste raisonnable ou discret et n'attire pas l'attention des bleu et des passants, cela me vas.
c'est aussi dans l'esprit motard de vouloir amélioré et bidouiller un peu, c'est valable pour toutes les motos, puis la moto est aussi un plaisir a conduire, alors il faut trouvé le bon compromis.

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Message par Invité Dim 26 Aoû 2012, 9:39 pm

bonjour

Le gain est surtout sensible au niveau des reprises et de la souplesse; sur des rond point ou en troisiéme j'etais un peu limite pour réaccelerer maintenant la moto repart sans soucis
j'ai mis un filtre KN
Niveau bruit c'est trés correct en laissant le DB Killer en place

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Message par burt74 Dim 26 Aoû 2012, 11:11 pm

Merci pour ton feed, donc tu as gagner en couple vu ton exemple c'est évident, par contre j'ai pas trop l’impression qu' a haut régime il y ai une différence, enfin tu dois avoir le cv plus bas dans les tours au pire, pas facile non plus de savoir pour les hauts régimes il en faut des cv en + pour s'en rendre compte, mais je suis presque sur qu'il y a aussi un gain.

Niveau bruit tu as l'air satisfait, cela ne dois pas être si bruyant que cela finalement avec la chicane (DB Killer) cela confirme ce que je pense , en premiers pour le bruit c'est le silencieux bien sur.
ton retour est pour la chicane monté ou en version dé-chicaner?
Dernière question si cela t’embête pas Very Happy , le silencieux d'origine est montable ou pas sur le collecteur remus? La question parais bête mais le plus souvent en cas de contrôle si cela fait pas trop de bruit a part regarder le silencieux cela ne vas pas plus loin.
Je ne sais pas si tu as fait l’essai mais je demande en cas ou, en tout cas tu en a l'air bien content je le sens Twisted Evil
a +

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Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 11:19 am

Bonjour

La chicane est en place sur ma moto
Le silencieux d'origine est montable sur le collecteur Rémus, comme le silencieux Rémus est montable sur le collecteur d'origine

A+

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Message par burt74 Lun 27 Aoû 2012, 4:31 pm

Ok cool, merci encore de ta réponse, voila toutes les réponses que j'attendais. cheers
Alors franchement je pense vraiment pas que cela fasse beaucoup de bruit, ça dois être juste un peu moins feutré mais pas réellement bruyant.
De plus j'avais déjà fait un test en kart et voiture entre 2 collector 1 épais et 1 fin, le fin bien sur faisait plus de bruit .
Dans le pire des cas même un collector origine décatalisé a mon avis sera a peine plus bruyant, et a mon avis un gain aussi.
Merci de ton feed, me laisserais bien tenter du coup maintenant a décatalisé le "petit monstre" Twisted Evil
Bonne semaine a toi et fait pas trop honte aux sportives Very Happy

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Message par jeff34 Lun 10 Sep 2012, 6:04 pm

mon hexacone titane a continué a se fendre malgré ma rustine et vendredi mon pote en harley ne s' entendait plus pale
meme au ralenti , j' ai serré les fesses en croisant la maréchaussée tellement le bruit du pot fendu est trop présent Shocked
et comme rémus ne fait pas de pieces détachées , j' ai donc recommandé un hexecone titane neuf chez mécadata a 472 euros ( le moins cher en rémus) mais si on met les silencieux dans les pièces d' usure , ça va finir par couter cher cette histoire What a Face
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Message par burt74 Lun 10 Sep 2012, 6:20 pm

Je ne sais pas comment est ta fissure, mais il y avais un truc que je faisait pour arrêté les fissures sur des cymbales de batterie ( musique ), c'était de percer un petit troue au bout de la fissure, c'est une histoire de vibration, avec une forme ronde cela arrête la propagation, mais suivant, cela ne fonctionne pas toujours bien longtemps.
Tu n'as pas moyen de refaire une nouvelle pièce avec une plaque que tu plierais?
C'est vraiment con, surtout au prix que cela coûte.
Pas moyen non plus de réparer par l'intérieur en rajoutant une petite tôle contre ta fissure + rivet inox + du mastique ?

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Message par jeff34 Lun 10 Sep 2012, 6:35 pm

la rustine était consequente mais ça n' a pas suffi

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ça fera moins desordre Very Happy
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Message par burt74 Lun 10 Sep 2012, 7:47 pm

Bon la ok, en plus il est cabosser.
Bref a long terme ça risque encore de lâcher.


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