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Liquide antigel

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Message par Invité Sam 24 Mar 2012, 8:23 am

Salut à tous,

Mon F800GS n'a que 1000 bornes et lors d'une phase de mise en température de la mécanique il a rejeter de l'antigel. Le liquide est sorti...aux environs du petit vase d'expansion sur la droite en haut. Bm a enfuit ce truc d'une manière à ce que même contrôler son niveau devient de la gymnastique. J'ai vérifier le bouchon, c'est bien fermer ! ?????? Quelqu'un aurait-il eu déjà ce phénomène ou saurait d'où cela peut bien venir !
Merci !

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Message par Invité Sam 24 Mar 2012, 6:18 pm

D'abord, c'est pas de l'antigel mais du liquide de refroidissement (qui contient, entre autres choses, un antigel).
Es-tu certain que c'est sorti du vase ? Vérifie plutôt que ta durite (flanc droit, celle du haut) n'est pas démanchée. C'est une maladie connue de la FGS. Cherche sur le forum, on en a causé de nombreuses fois.
Si c'est ça, c'est pris en charge (même hors garantie) par BM.

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Message par Invité Dim 25 Mar 2012, 7:46 am

Oui, merci ! pas question d'aller chez eux juste pour ça ! Déjà que c'est trop loin, je ne voulais pas commencer les tripotages aussitôt...mais fallait le faire ! Comme je devais changer la cartouche d'huile (vidange des 1000 bornes), monter les support, les caisses, le topcase, les barres de chutes, la grille protège phare...etc. J'ai tout mis par terre et j'en étais pas à ma première surprise. Soit, la période de rodage a tout déglinguer, soit c'est des gamins qui ont montés la bécane, cela faisait trop d'anomalies :
1-Collier de la petite durite du vase d'expansion fixée trop bas.
2-Boulons du pot d'échappement desserré.
3-Cartouche d'huile desserrée.
4-Plaque arrière (qui va sous le support de topcase) desserrée pareil.
5-optique desserrée.
6-je remonte cherché toute la caisse à outils, mon laptop (avec le Reprom 7 dessus) et...re-contrôle tout les points importants à la clé dynamométrique
-Fixations des roues, des étriers de freins, fourche avant avec sa fixation, bras oscillants, guidon...et...et...et !
C'est hallucinant. Plus grand chose à signaler mais je vérifier quand même que sur la plaque constructeur (ouf il y'en à une ) c'est écrit BMW F800 GS..$*)=?!:;,@ Munich-Allemagne.
Il est 2h23 du mat, tout est remonter, je sort le TRUC, fait un tour.
Bm n'est plus ce que c'était...Sans commentaires.

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Message par Invité Dim 25 Mar 2012, 4:18 pm

sberdli a écrit:5-optique desserrée
Ça m'est arrivé deux fois : la première, en plein voyage, le soir, je vois le faisceau se balader. Je prends les outils sous la selle et hop.
Et dernièrement. Je fais une sortie et en rentrant, en nettoyant un peu la meule, je vois le phare en lévitation : la vis gauche barrée.
La rondelle extérieur avec, forcément.
J'ai remonté avec une vis temporaire en inox au freinfilet.

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Message par burt74 Mer 05 Sep 2012, 5:32 pm

Et bien cela viens de m'arriver aussi, j'étais assis sur la moto devant chez moi en plus, et ce n'est pas le 1er fois car hier ou avant hier, j'avais quelques gouttes sur le réservoir et ce n'était pas de l'eau, mais je n'ai pas pensé au liquide de refroidissement.
J'ai vu passé un jet par le trou du réservoir ( essence) et il me semble bien qu'il soit sorti par le dessus du bouchon.
EDIT:
La moto ayant refroidie, j'ai dévisser le bouchon, et je vous confirme qu'il y a bien un trou sur le dessus du bouchon, ma petite durite a l'air bien en place et le collier aussi, puis aucune trace de mouillé autour, j'en conclus donc pour l'instant car j'ai encore rien démonté, qu'il n'y a pas de tuyaux d'évacuation comme on a sur les voitures. scratch Basketball
Encore du mange petit de la part de BM ( minable), franchement leur économie de bout de chandelle j’apprécie pas.
Tout cela pour économiser des pets de lapin, résultat on peut se prendre un jet de liquide de refroidissement en plein casque ou tête,( c'est pas passer loin pour moi) et après du liquide partout sur le réservoir, pas sérieux tout ca mr BM.
Je dois passer en concession demain justement pour les sacoches et autres, je leur demanderais si on peut percer le bouchon et y mettre un embout canneler pour faire sortir le liquide par une petite durite plutôt que de le laisser partir comme ca n'importe ou, a voir si une petite tige fileté percé pourrais pas faire aussi l'affaire, vu qu'il y a déjà un trou dans le bouchon en gardant le même diamètre cela dois bien être possible d'amélioré cela, le system de BM ne me conviens pas, j'ai pas envie d'avoir a surveillé constamment si j'ai du liquide de refroidissement sur la moto.
Je vous tiendrais au courant de la réponse du concessionnaire. et si on peut modifier cela ( je ne voie pas ce qui empêcherais mais bon...)
Je ne ferais pas de commentaire sur la deutch kalitat, mais c'est petit de la part de BM ce truc la, ça ne coutais pas grand chose de mettre une durite sur le bouchon du réservoir quand même, puis aussi de peindre correctement leur cache en plastoc, sur la mienne toutes les jointures sont plus que limite, encore a vouloir économisé quelques grammes de peinture.
Bon j’arrête , mais si il y a bien un truc que je ne supporte pas c'est bien les économies de bout de chandelles, quelque soit le constructeur je précise.
a demain ....

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Message par jeff34 Mer 05 Sep 2012, 5:56 pm

j' ai eu ce souci au GStraining mais c' etait a cause du ventilo qui ne déclenchait pas
par contre le triangle orange s' était allumé au tableau de bord
faut que ça chauffe pas mal pour obtenir ce type de geyser
a surveiller quand meme parce l' étape d' apres , c'est le joint de culasse affraid

sinon pour les serrages , le phare est a loctiter , mais si on secoue sa moto , vaut mieux tout verifier de temps en temps Very Happy
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Message par burt74 Mer 05 Sep 2012, 10:42 pm

Tu as raison jeff en plus je n'ai pas entendu le ventillo se mettre en route il me semble quand cela est arrivé, j'avais bien ouvert avant d'arrivé mais pas longtemps et j'ai fait le derniers km tranquille, de plus, la moto tournais au ralenti depuis 3-4mn, je ne sais même plus ce que je vérifiais, mais j'ai bien eu un peu de vapeur dans la tronche ou des gouttelettes, c'est pour cela que j'étais plutôt furax quand j'ai posté.
Demain je vérifie si le ventillo se met en route, c'est vrai que la suite est le joint de culasse.
Je n'ai encore rien vérifié niveau serrage, tout a l'air de bien tenir, mais comme tu le dis il vas falloir que je vérifie.
En tous cas si vous trouvez des gouttes " eau" sur votre réservoir et que c'est un peu sucré, ( sans être de l'eau) ne cherchez plus, c'est du liquide de refroidissement.
Vous avez tous utilisé du frein filet ( loctite) bleu je suppose, le faible, ben au besoin j'en mettrais aussi.
Je me sens revenir au temps du karting ou toutes les vis et boulons était au nylstop ou loctite, voir percé au fils de fer Very Happy .

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Message par Invité Jeu 06 Sep 2012, 6:15 pm

J'ai eu la même chose cet été, du liquide qui sort par le trou central du bouchon. Le ventilo ne tournait pas, d'ailleurs j'ai pas l'impression qu'il démarre....comment vérifier qu'il fonctionne, aucun voyant ne s'allume. confused

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Message par Invité Jeu 06 Sep 2012, 6:42 pm

Tu peux déjà regarder à vide s'il tourne librement.

Moteur froid bien sûr. Sur la petite on peut passer les doigts par l'ouïe du flanc gauche et atteindre les pales. Après, c'est facile de sentir si c'est libre ou non.

J'ai déjà eu le cas, où il était bloqué par de la terre Wink

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Message par burt74 Jeu 06 Sep 2012, 8:51 pm

Ben une chose est sur, le miens je l'ai entendu tourné plusieurs fois en ville avant, mais cela fait plusieurs jours que je l'entend pas.
Rien vérifié aujourd’hui pas eu le temps, ni passer en concession, mais demain je dois utilisé la moto donc je vais le faire.
Comme cela si problème j'en parlerai aussi au concessionnaire vu que ma garantie est encore valable.
Tiens au fait, en suisse la garantie bmw est de 3 ans, et malgré le change , les prix sont sensiblement les mêmes, alors 1 ans de gagné c'est bon a prendre pour ceux qui habite pas trop loin de la suisse.

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Message par Invité Sam 08 Sep 2012, 3:29 pm

Je suis passé chez le cons, pas de problème le ventilo démarre, quand la moto est chaude mettre au point mort et bloquer la poignée à 2 500 trs/m, au bout d'une minute le ventilo se met en route.
Le contact coupé pchittttt............. petit geiser....trop plein du bocal qui est trop petit par rapport à la quantité de liquide de refroidissement Very Happy

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Message par burt74 Sam 08 Sep 2012, 5:42 pm

Désoler mais j'ai du merdé hier, j'avais posté la même réponse que Kasuku.

Je suis passer en concession hier et le mécano m'a dit un peu la même chose, ne pas remplir le réservoir au maximum mais au minimum, et j'ai bien vérifier le ventillo, il s'est enclenché devant la concession après 2-3mn au ralenti et j'avais encore 2-3 goutes sur le réservoir ess, mais pas entendu le fameux pchitttt.. cette fois.
Moi, il m'a pas parler du réservoir trop petit, mais en fait, cela reviens au même si il faut le vider, et le miens doit être au maxi, texto j'ai eu droit a:
"ce bouchon c'est de la m....e " mais il croyais que je parlais de celui du radiateur, donc au vu du fofo, il y a aussi le bouchon radiateur qui peut merdé et se barrer si j'ai bien compris ( décidément....)

Pour le coup de rajouter une durite sur le dessus du bouchon ( au milieu bien sur) pas de souci, mais il faut resté au milieu a la place du trou et ne pas couper l'espèce de tube a l'arrière du bouchon, tout dois resté justement a ce niveau la, donc je vais déjà vidé un peu mon réservoir, et si il n'y a plus de problème je ferais ne ferais pas la modif, je préfère laisser telle quelle pour l'instant, histoire de voir jusqu’où il faut le vider se réservoir, par ce que roulez avec le minimum en réserve je ne suis pas trop d’accord non plus.
Il ne vous reste plus qu'a vérifier le niveau et cela devrais aller.
a+


Dernière édition par burt74 le Mar 11 Sep 2012, 5:51 pm, édité 2 fois

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Message par pierre Mar 11 Sep 2012, 11:30 am

percer le bouchon ? Est ce que ça ne va pas faire tomber la pression dans le circuit et perturber le refroidissement ?
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Message par pierre Mar 11 Sep 2012, 11:49 am

allez voir dans la section rappel , on parle du bouchon de radiateur ...
pierre
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Message par burt74 Mar 11 Sep 2012, 5:50 pm

Oui j'ai vu, et mon conc semblais au courant vu ce qu'il m'a dis:
"ce bouchon c'est une m...e"
Attention moi je parle du bouchon du réservoir de liquide de refroidissement et surtout pas de celui du radiateur, pas eu de fuite a ce niveau la.
Le bouchon du réservoir est percé d'origine déja et quand il y a une surpression, comme il n'y a pas de durite pour évacuer, cela sort par le trou du bouchon et cela gicle sur le réservoir direct, d’où y mettre une durite si besoin.

J'ai vérifier mon niveau dans le réservoir et comme l'avais dit le conc il ne faut pas le remplir a fond , le miens était beaucoup trop haut, j'ai donc enlevé du liquide et suis actuellement sur la marque maximum.
j'ai fait tourné la moto 2 fois avec du saupalin sur le bouchon, nickel plus rien ne sort maintenant par le bouchon, il avait raison en parti.
Ni moi , ni l'ancien proprio avons touché quoi que se soit, c'est a la révision des 1000km qu'il ont du trop en remettre.
Des fois a trop vouloir bien faire...

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