un nouveau qui roule en "p'tite"
+3
Pierro
juliob2
Quasimoto
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
un nouveau qui roule en "p'tite"
Bonjour a tous BM-iste :-)
je me presente, Christophe le futur heureux possesseur d'une F650GS twin de 2009. Je l'ai réservé en concession BM car je dois encore passé la circu pour le permis ^^ J'ai haaaate!! Il fait trop beau!
J'ai deja parcouru un peu ce forum qui est un vrai puit d'information :-)
A bientot
je me presente, Christophe le futur heureux possesseur d'une F650GS twin de 2009. Je l'ai réservé en concession BM car je dois encore passé la circu pour le permis ^^ J'ai haaaate!! Il fait trop beau!
J'ai deja parcouru un peu ce forum qui est un vrai puit d'information :-)
A bientot
Dernière édition par massilia1313 le Mar 01 Mai 2012, 4:20 pm, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: un nouveau qui roule en "p'tite"
bienvenue parmi les GS-istes .
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Bienvenue parmi nous.
Et bonne chance pour ton permis
Et bonne chance pour ton permis
Invité- Invité
Bienvenue ici !!
Je pense que tu as fait un tres bon choix pour une première moto !! bon chance pour ta circu !
Je pense que tu as fait un tres bon choix pour une première moto !! bon chance pour ta circu !
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
salut massilia
bonne chance pour ton permis
bonne chance pour ton permis
jeff34- Nombre de messages : 2459
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Bienvenue à toi ! J'étais dans la même situation il n'y a pas si longtemps. Ca va le faire !
Invité- Invité
Bravo pour ton choix!!!
22° aujourd'hui... J'ai fait un petit tour cet après midi... Ca fait du bien!!!!!!
Je te souhaite de pouvoir rouler avant l'été..
Good luck!
22° aujourd'hui... J'ai fait un petit tour cet après midi... Ca fait du bien!!!!!!
Je te souhaite de pouvoir rouler avant l'été..
Good luck!
pimaz- Nombre de messages : 103
Moto : f650gs
Département : 92
Salut Pimaz!
j'ai hate en effet quand je vois ce beau temps!! :-)
Merci a tous pour votre accueil!
j'ai hate en effet quand je vois ce beau temps!! :-)
Merci a tous pour votre accueil!
Invité- Invité
Bonjour amis motards
Je viens aux nouvelles
J'ai passé mon permis mardi et je l'ai eu! Ensuite je suis allé récupérer vendredi la petite chez BM (que j'avais réservée)!
J'ai fait dans le week end mes premiers tours de roues avec la bete! Tres sympa a conduire
Par contre il va falloir que je me penche serieusement sur les pneus, surtout le train arriere! Deja faut que je commence par regarder la marque, modèle.. ^^
Comme je débute, j'y connais encore rien a ce sujet et j'ai meme pas regardé ce que c'etait LOL!
Ils sont en tres bon etat, ca j'ai vérifié Mais j'ai une sensation bizarre dans les courbes! Je sens que le train arriere se dérobe quand j'incline la moto et que j'essaie d'attaquer un peu dans la courbe! Du coup je suis limité dans ma prise d'angle et je suis meme obligé de rendre du gaz car ca me fait un peu flipper! J'ai vraiment l'impression que si j'insiste, la moto va tomber
En dehors de ca, pour le moment, c'est trop bon!!
voilou!
Je viens aux nouvelles
J'ai passé mon permis mardi et je l'ai eu! Ensuite je suis allé récupérer vendredi la petite chez BM (que j'avais réservée)!
J'ai fait dans le week end mes premiers tours de roues avec la bete! Tres sympa a conduire
Par contre il va falloir que je me penche serieusement sur les pneus, surtout le train arriere! Deja faut que je commence par regarder la marque, modèle.. ^^
Comme je débute, j'y connais encore rien a ce sujet et j'ai meme pas regardé ce que c'etait LOL!
Ils sont en tres bon etat, ca j'ai vérifié Mais j'ai une sensation bizarre dans les courbes! Je sens que le train arriere se dérobe quand j'incline la moto et que j'essaie d'attaquer un peu dans la courbe! Du coup je suis limité dans ma prise d'angle et je suis meme obligé de rendre du gaz car ca me fait un peu flipper! J'ai vraiment l'impression que si j'insiste, la moto va tomber
En dehors de ca, pour le moment, c'est trop bon!!
voilou!
Invité- Invité
hello !
felicitation pour tout !
ton permis (une verue en moins)
la moto (tu verras ,que du bonheur)
pour les pneus,tu dois connaitre comme moi avec feu ma transalp 700 le probleme des pneus carrés des gens qui ne penchent pas ou qui font beaucoup de ligne droite
vas chez cardy pour moins de 250 € tu te fais monter un jeu de dunlop tr91 et la fini la galere
felicitation pour tout !
ton permis (une verue en moins)
la moto (tu verras ,que du bonheur)
pour les pneus,tu dois connaitre comme moi avec feu ma transalp 700 le probleme des pneus carrés des gens qui ne penchent pas ou qui font beaucoup de ligne droite
vas chez cardy pour moins de 250 € tu te fais monter un jeu de dunlop tr91 et la fini la galere
gargamelle07- Nombre de messages : 395
Moto : bmw 700 gs rally
Département : ardeche
félicitation pour ton permis
dis sur ta nouvelle moto elle serait pas révisée et avec des pneus neufs ...????
dans ce cas c'est normal que tes pneus se dérobent
s'ils sont neuf il faut les roder
et même après 150km faut y allé progressivement dans les virage
que toute sa largeur soit "nettoyée" de sa pellicule de "grasse"
dis sur ta nouvelle moto elle serait pas révisée et avec des pneus neufs ...????
dans ce cas c'est normal que tes pneus se dérobent
s'ils sont neuf il faut les roder
et même après 150km faut y allé progressivement dans les virage
que toute sa largeur soit "nettoyée" de sa pellicule de "grasse"
merci les gars
Pierro : oui en effet BM a fait la revision des 10000 kms (elle est pas loin des 9000 kms). Par contre, les pneus sont pas neufs a ce que je sache mais je vais me renseigner pour avoir une idée de leur kilometrage.. Car je pense en effet qu'ils ne doivent pas etre loin du neuf!
Merci pour vos conseils!
Pierro : oui en effet BM a fait la revision des 10000 kms (elle est pas loin des 9000 kms). Par contre, les pneus sont pas neufs a ce que je sache mais je vais me renseigner pour avoir une idée de leur kilometrage.. Car je pense en effet qu'ils ne doivent pas etre loin du neuf!
Merci pour vos conseils!
Invité- Invité
Bravo pour ton permis .
Effectivement, des pneus "usés à plat" peuvent amener ce genre de comportement.
Ou, comme le dit Pierro, des pneus neufs. Les Tourance ont un profil bien rond quand ils sont neufs, ça peut "surprendre" un peu, par rapport à des pneus usés.
Après, c'est aussi une question d'habitude. Parce que le comportement est forcément un peu différent de ce que tu as connu avec la machine du permis qui elle, avait peut être des pneus un peu usés.
Effectivement, des pneus "usés à plat" peuvent amener ce genre de comportement.
Ou, comme le dit Pierro, des pneus neufs. Les Tourance ont un profil bien rond quand ils sont neufs, ça peut "surprendre" un peu, par rapport à des pneus usés.
Après, c'est aussi une question d'habitude. Parce que le comportement est forcément un peu différent de ce que tu as connu avec la machine du permis qui elle, avait peut être des pneus un peu usés.
Invité- Invité
Bravo pour ton permis. Et bienvenue.
Dernière édition par DT125 le Lun 09 Avr 2012, 8:57 am, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci à tous! C'est que du bon maintenant
@ Ritchie : tu veux dire qu'il faut attendre que les pneus soient suffisamment usés pour obtenir un meilleur niveau d'adherence?
Sinon, une nouvelle donne.. j'ai regardé hier soir à mes pneus Ce sont des BattleWing
Maintenant, reste a connaitre leur kilometrage.. Je dois passer à BM mercredi normalement, mais encore faut-il qu'ils sachent me renseigner a ce sujet! C'est deja moins sur
@ Ritchie : tu veux dire qu'il faut attendre que les pneus soient suffisamment usés pour obtenir un meilleur niveau d'adherence?
Sinon, une nouvelle donne.. j'ai regardé hier soir à mes pneus Ce sont des BattleWing
Maintenant, reste a connaitre leur kilometrage.. Je dois passer à BM mercredi normalement, mais encore faut-il qu'ils sachent me renseigner a ce sujet! C'est deja moins sur
Invité- Invité
Non, pas "usés". Juste, "nettoyés", comme le dit Pierro. Enfin, s'ils sont neufs.
D'un autre coté, je n'ai jamais testé les BattleWing, je ne sais pas comment ils se comportent dans le temps.
D'un autre coté, je n'ai jamais testé les BattleWing, je ne sais pas comment ils se comportent dans le temps.
Invité- Invité
Bienvenue et beaucoup de plaisir!
Bonne route à toi
Lo
Bonne route à toi
Lo
lo23- Nombre de messages : 39
Moto : F650GS twin 2009
Département : Creuse
Merci Lo!
Un de plus qui roule en petite twinette chouette!!
sinon, concernant mes pneus, ils auraient grand max 2000 bornes, mais j'ai rien de plus precis..
Je vais voir a l'usage si ca continue de me donner cette impression de glisse mais j'ai l'impression (c'est peut etre dans ma tete ) que ca le fait moins!
D'ailleur le commercial m'a dit que ces pneus etaient plutot long a chauffer et qu'il fallait evidemment pas que j'y aille comme un ane dans la premiere courbe rencontrée ^^
ps : il faudra que je pense a mettre des photos de la petite
Un de plus qui roule en petite twinette chouette!!
sinon, concernant mes pneus, ils auraient grand max 2000 bornes, mais j'ai rien de plus precis..
Je vais voir a l'usage si ca continue de me donner cette impression de glisse mais j'ai l'impression (c'est peut etre dans ma tete ) que ca le fait moins!
D'ailleur le commercial m'a dit que ces pneus etaient plutot long a chauffer et qu'il fallait evidemment pas que j'y aille comme un ane dans la premiere courbe rencontrée ^^
ps : il faudra que je pense a mettre des photos de la petite
Invité- Invité
massilia1313 a écrit:ps : il faudra que je pense a mettre des photos de la petite
Ah ben ça, c'est sûr.
Au moins comme ça, je ne serai plus le seul, à mettre des images d'une "petite" .
Invité- Invité
Je pense faire une petite virée dimanche J'en profiterai pour capturer sa superbe ligne
la conc' m'a posé mon sabot moteur au fait le modele plastique! L'alu c'est sans doute mieux, mais vu que je ne l'ai pas payé En tout cas il m' a l'air tres bien!
la conc' m'a posé mon sabot moteur au fait le modele plastique! L'alu c'est sans doute mieux, mais vu que je ne l'ai pas payé En tout cas il m' a l'air tres bien!
Invité- Invité
Voila enfin des photos de la ptite
Eh oui, quand le soleil est de la partie, les motards sont de sortie
Avec les pare-carters de montés en prime!
Et la chaîne encore blanche de graisse au téflon ^^
Eh oui, quand le soleil est de la partie, les motards sont de sortie
Avec les pare-carters de montés en prime!
Et la chaîne encore blanche de graisse au téflon ^^
Dernière édition par massilia1313 le Mer 02 Mai 2012, 7:15 am, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2