TUNISIA ROAD RALLY 2 du 27 octobre au 4 novembre 2012
4 participants
Page 1 sur 1
TUNISIA ROAD RALLY 2 du 27 octobre au 4 novembre 2012
Je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour explorer les possibilités sans fin d'exploiter ma belle 800 GS blanche, qui n'a même pas fait sa petite révision des 1000 premiers kilomètres depuis...euh...plus de 3 mois que je l'ai....
Mais on travaille beaucoup sur la deuxième édition de notre rallye le TUNISIA ROAD RALLY 2 (que je co-organise avec le club ASM-ACO-IDF), qui pourrait intéresser bon nombre de "GSistes", surtout avec la 800. Pas forcément en "pilotes" (la roue AV de 21 n'est pas ce qui se fait de mieux en spéciales....), mais aussi en "Gentlemen- bikers". Une petite idée de cette épreuve à la page "presse" de notre site www.tunisia-road-rally.fr avec les longs et beaux articles de MOTO et MOTARDS et de MOTO MAGAZINE...La liste des premires inscrits (page "pilotes") inspirera surement les amateurs de rallyes routiers et autres Moto Tours, qui connaissent bien les "top pilotes" qui y sont déjà...Quand à la page "photos", je vous laisse la découvrir, ça vaut le détour question paysages...
Je réponds à toutes les questions sans problèmes. Moi, j'y serai avec la GS, mais avec une plaque "ORGA" (ce qui me fera faire plus de kilomètres que les participants )
Mais on travaille beaucoup sur la deuxième édition de notre rallye le TUNISIA ROAD RALLY 2 (que je co-organise avec le club ASM-ACO-IDF), qui pourrait intéresser bon nombre de "GSistes", surtout avec la 800. Pas forcément en "pilotes" (la roue AV de 21 n'est pas ce qui se fait de mieux en spéciales....), mais aussi en "Gentlemen- bikers". Une petite idée de cette épreuve à la page "presse" de notre site www.tunisia-road-rally.fr avec les longs et beaux articles de MOTO et MOTARDS et de MOTO MAGAZINE...La liste des premires inscrits (page "pilotes") inspirera surement les amateurs de rallyes routiers et autres Moto Tours, qui connaissent bien les "top pilotes" qui y sont déjà...Quand à la page "photos", je vous laisse la découvrir, ça vaut le détour question paysages...
Je réponds à toutes les questions sans problèmes. Moi, j'y serai avec la GS, mais avec une plaque "ORGA" (ce qui me fera faire plus de kilomètres que les participants )
Invité- Invité
Re: TUNISIA ROAD RALLY 2 du 27 octobre au 4 novembre 2012
Snif... Suis trop fauché pour être un gentleman .
Néanmoins, ça a l'air chouette
Néanmoins, ça a l'air chouette
Invité- Invité
Re: TUNISIA ROAD RALLY 2 du 27 octobre au 4 novembre 2012
Effectivement ça à l'air bien sympa. Budget serieux même si je ne doute pas du résultat.
RICOGS- Nombre de messages : 409
Age : 52
Localisation : SARCELLES
Moto : F800GS
Département : VAL D'OISE 95
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: TUNISIA ROAD RALLY 2 du 27 octobre au 4 novembre 2012
Salut APEMA,
Quel est la différence entre pilote et gentleman biker à par le prix évidement?
Quel est la différence entre pilote et gentleman biker à par le prix évidement?
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: TUNISIA ROAD RALLY 2 du 27 octobre au 4 novembre 2012
Il me semble que le pilote fait la course et que le GB non. En fait le GB passe sur les traces du pilote mais en mode touriste. C'est ce que j'ai compris....
RICOGS- Nombre de messages : 409
Age : 52
Localisation : SARCELLES
Moto : F800GS
Département : VAL D'OISE 95
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: TUNISIA ROAD RALLY 2 du 27 octobre au 4 novembre 2012
Oui, c'es exactement ça : Le "pilote" est quelqu'un qui a une licence de course, qui prend le départ dans les spéciales au chrono, qui doit faire les parcours de liaison avec un temps donné (à la minute !), et...qui figure au classement chaque soir et au final, en fonction de ses performances en spéciales et de ses absences de pénalités (ou le moins possible...). Bref, les règles du Championnat de France des Rallyes Routiers, ou du Moto Tour.
Le "GB" est celui qui fait exactement le même parcours avec le même road-book, mais sans licence et donc sans chronos ni pénalités pour retards ou autres. S'il en a marre (les liaisons sont parfois dures question terrain...), il peut couper et rejoindre le Palace du soir et attendre à la piscine...L'arrivée des pilotes !
Le "GB" en général c'est soit celui qui veut faire un bon coup de moto sans se prendre la tête en organisations et autres préparatifs, encadré par des "top-pilotes" par groupes de 7 à 8 "GB". Soit celui qui veut "voir" de près et de l'intérieur un rallye routier, pour voir s'il a envie de se lancer l'année prochaine (au Moto Tour, au TRR, ou autres...).
Le tarif d'inscription n'est pas le même car le "pilote" doit payer sa part des frais des commissaires et autres officiels de la FFM, chronométreurs, directeurs de spéciales, etc.(qui sont entièrement pris en charge par l'organisation). Toutes personnes que le "GB" n'a pas à se voir imputer sur son engagement.
Le "GB" est celui qui fait exactement le même parcours avec le même road-book, mais sans licence et donc sans chronos ni pénalités pour retards ou autres. S'il en a marre (les liaisons sont parfois dures question terrain...), il peut couper et rejoindre le Palace du soir et attendre à la piscine...L'arrivée des pilotes !
Le "GB" en général c'est soit celui qui veut faire un bon coup de moto sans se prendre la tête en organisations et autres préparatifs, encadré par des "top-pilotes" par groupes de 7 à 8 "GB". Soit celui qui veut "voir" de près et de l'intérieur un rallye routier, pour voir s'il a envie de se lancer l'année prochaine (au Moto Tour, au TRR, ou autres...).
Le tarif d'inscription n'est pas le même car le "pilote" doit payer sa part des frais des commissaires et autres officiels de la FFM, chronométreurs, directeurs de spéciales, etc.(qui sont entièrement pris en charge par l'organisation). Toutes personnes que le "GB" n'a pas à se voir imputer sur son engagement.
Invité- Invité
Re: TUNISIA ROAD RALLY 2 du 27 octobre au 4 novembre 2012
Quelques photos assez sublimes de l'équipe de reconnaisances et repérages, sur les routes (petites, les routes !...) tunisiennes, depuis la semaine dernière :
http://rallyspirit.forumgratuit.org/t746p135-wwwtunisia-road-rallyfr-trr2-du-27-oct-au-4-nov-2012#17428
Pas ou très peu de "off-road" (juste deux ou trois gués et quelques trous et cailloux de temps à autre... ) sur cette épreuve, mais du "lourd" question roulage et régularité. Pour les champions du slider, il y a aussi les spéciales chronométrées....
http://rallyspirit.forumgratuit.org/t746p135-wwwtunisia-road-rallyfr-trr2-du-27-oct-au-4-nov-2012#17428
Pas ou très peu de "off-road" (juste deux ou trois gués et quelques trous et cailloux de temps à autre... ) sur cette épreuve, mais du "lourd" question roulage et régularité. Pour les champions du slider, il y a aussi les spéciales chronométrées....
Invité- Invité
Re: TUNISIA ROAD RALLY 2 du 27 octobre au 4 novembre 2012
Vu le succès de la formule "GB" (Gentleman Biker) cette année, le TUNISIA ROAD RALLY ne sera QUE une formule "tourisme", mais quand même au road book papier et avec de belles étapes. Du coup, MOTO MAGAZINE embraye et s'associe avec l'organisation pour proposer à quelques abonnés un départ pour l'aventure, avec un tarif remisé : http://www.motomag.com/Votre-Tunisia-Road-Rally-2.html#suitedeArticle
MOTUL sera également de la partie, avec un camion chaque soir, le mécanicien et tous les produits de la marque (gratuitement...) qui vont bien pour retaper les montures...
Pour ceux qui manquent de temps pour se faire eux-mêmes "leur" voyage perso en Afrique du Nord, et sans oublier les passager(e)s...
MOTUL sera également de la partie, avec un camion chaque soir, le mécanicien et tous les produits de la marque (gratuitement...) qui vont bien pour retaper les montures...
Pour ceux qui manquent de temps pour se faire eux-mêmes "leur" voyage perso en Afrique du Nord, et sans oublier les passager(e)s...
Invité- Invité
Re: TUNISIA ROAD RALLY 2 du 27 octobre au 4 novembre 2012
1900 € pour 10 jours à rouler sur du bitume par 40° à l'ombre........
Et il faut rajouter le coût de l'essence pour les 2700 km en plus !
Ouch..............................
Et il faut rajouter le coût de l'essence pour les 2700 km en plus !
Ouch..............................
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: TUNISIA ROAD RALLY 2 du 27 octobre au 4 novembre 2012
Euh...question bitume, c'est que tu n'as pas regardé les photos...
Quand à l'essence, c'est 0,70 € le litre...
Et pour le reste, evidemment, on est pas au camping !
Quand à l'essence, c'est 0,70 € le litre...
Et pour le reste, evidemment, on est pas au camping !
Invité- Invité
Re: TUNISIA ROAD RALLY 2 du 27 octobre au 4 novembre 2012
C est dommage de ne faire que de la route dans un beau pays comme la Tunisie.
Quant au prix c est un peu élevé, même s il y a une organisation et des hébergement en hôtel 3*
Pour info : 1350 € tout compris pour 15 jours complet au Maroc en autonome. Tout compris bateau essence hébergement bouffe babioles etc... Voir le CR avril 2012
Quant au prix c est un peu élevé, même s il y a une organisation et des hébergement en hôtel 3*
Pour info : 1350 € tout compris pour 15 jours complet au Maroc en autonome. Tout compris bateau essence hébergement bouffe babioles etc... Voir le CR avril 2012
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: TUNISIA ROAD RALLY 2 du 27 octobre au 4 novembre 2012
Euh...question bitume, c'est que tu n'as pas regardé les photos..
Ben il est dit qu'on peut y aller en GT , custom ou hypersportive ?
Une hayabusa ou une Road King dans les dunes , j'aimerais bien voir ça......
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: TUNISIA ROAD RALLY 2 du 27 octobre au 4 novembre 2012
Il ne s'agit ni d'une balade "dans les dunes" (!!) ni d'une "simple" balade touristique. Le TRR2 est un parcours de 2700 kms par routes diverses (très loin des routes françaises...) au road-book papier, avec des parcours de régularité (CH et CP pour ceux qui connaissent les rallyes et enduros) facultatifs. Le tout encadré (par ceux qui le souhaitent) par des rallymen (très) expérimentés, les médecins de l'association "AMIS" sur KTM 990 SMT qui font habituellement l'assistance médicale du DAKAR, des officiers de la PSR (gendarmes motocyclistes de l'école de formation de Fontainebleau, cette fois en civil), etc...
Beaucoup de participants vont donc progresser pas mal question pilotage sur petites routes très diverses, notamment sur le plan de la régularité.
D'autre part, un camion MOTUL avec mécaniciens et tous les produits de la gamme offerts gratuitement (si on veut faire une vidange tous les jours, pourquoi pas ?) sera présent chaque soir sur les parkings de nos hôtels (qui sont loin d'être des 3*, c'est beaucoup mieux que ça)...
Enfin le TRR2 permet de partir avec sa petite famille (femmes et enfants) qui sont véhiculés par mini bus jusqu'aux CH du midi et jusqu'à l'étape du soir, bien sur par des routes différentes. Si l'un des accompagnants veut faire une étape ou deux en passager sur les motos, pas de problèmes, il peut...
Bref, le TRR2 représente une offre plus complète que ce qui est effectivement disponible pour surement moins cher, mais aussi plus "simple"...On peut aussi partir tout seul comme un grand, c'est moins cher encore, mais il faut pas mal de temps de préparation.
Après, tous les goûts sont dans la nature...Mais nos inscrits savent bien ce qu'ils font.
PS : Il y a une HD Electra Glide engagée avec pilote et passager. Pour eux, ils auront des possibilités de "couper" quand ça leur chantera s'ils ne suivent pas le rythme. En 2011, on avait une VICTORY 1700, une BMW K 1200 LT, et...aussi une Yamaha 1000 R1...et même une 1135 Kawa Godier Genoud de 1982 ! Tout ce monde là marchait pas mal, et parfois plus vite et mieux que certaines KTM y compris monocylindres...théoriquement bien mieux adaptées ! Comme quoi, tout est dans la tête, le type de moto c'est somme toute assez secondaire...
Beaucoup de participants vont donc progresser pas mal question pilotage sur petites routes très diverses, notamment sur le plan de la régularité.
D'autre part, un camion MOTUL avec mécaniciens et tous les produits de la gamme offerts gratuitement (si on veut faire une vidange tous les jours, pourquoi pas ?) sera présent chaque soir sur les parkings de nos hôtels (qui sont loin d'être des 3*, c'est beaucoup mieux que ça)...
Enfin le TRR2 permet de partir avec sa petite famille (femmes et enfants) qui sont véhiculés par mini bus jusqu'aux CH du midi et jusqu'à l'étape du soir, bien sur par des routes différentes. Si l'un des accompagnants veut faire une étape ou deux en passager sur les motos, pas de problèmes, il peut...
Bref, le TRR2 représente une offre plus complète que ce qui est effectivement disponible pour surement moins cher, mais aussi plus "simple"...On peut aussi partir tout seul comme un grand, c'est moins cher encore, mais il faut pas mal de temps de préparation.
Après, tous les goûts sont dans la nature...Mais nos inscrits savent bien ce qu'ils font.
PS : Il y a une HD Electra Glide engagée avec pilote et passager. Pour eux, ils auront des possibilités de "couper" quand ça leur chantera s'ils ne suivent pas le rythme. En 2011, on avait une VICTORY 1700, une BMW K 1200 LT, et...aussi une Yamaha 1000 R1...et même une 1135 Kawa Godier Genoud de 1982 ! Tout ce monde là marchait pas mal, et parfois plus vite et mieux que certaines KTM y compris monocylindres...théoriquement bien mieux adaptées ! Comme quoi, tout est dans la tête, le type de moto c'est somme toute assez secondaire...
Invité- Invité
Re: TUNISIA ROAD RALLY 2 du 27 octobre au 4 novembre 2012
Retour du TUNISIA ROAD RALLY2, organisé par EVENMOTO du 27 octobre au 4 novembre...La belle F800 s'est très bien comportée sur les routes-pistes des 2700 kms parcourus, dont certaines étapes de plus de 500 kms...Seuls bémols : Toujours la hauteur de selle un peu pénible avec les valises (lever la jambe pour monter est un exercice délicat...!), et la fourche trop molle bien sur...par contre, la selle d'origine me satisfait bien, un peu ferme, mais finalement pas plus inconfortable qu'une autre.
Invité- Invité
Sujets similaires
» [CR] rando off road dans le gard 6-7 novembre 2010
» Hellas Rally en Grèce du 5-11 Mai 2014 (Rally Raid)
» BMW GS Trophy Tunisia
» F800GS trophy tunisia 2008
» Nouvelles informations (17/11/2012)F800GS BLACK Edition 2012
» Hellas Rally en Grèce du 5-11 Mai 2014 (Rally Raid)
» BMW GS Trophy Tunisia
» F800GS trophy tunisia 2008
» Nouvelles informations (17/11/2012)F800GS BLACK Edition 2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73