boulon torx plus long
2 participants
Page 1 sur 1
boulon torx plus long
Je cherche deux boulons Torx plus longs, que ceux servant à fixer la carosserie du faux réservoir.
Afin de fixer un tapis Bagster, pour ne pas l'abimer je souhaite intercaler des rondelles en mousse.
Apparemment on n'en trouve pas en magasin de bricolage (Casto, M.Bricolage, Brico Dépôt, etc.).
Est-ce que je peux trouver mon bonheur uniquement en concession moto Bmw ? (apparemment le format Torx serait utilisé en automobile également, chez Peugeot par exemple)
Afin de fixer un tapis Bagster, pour ne pas l'abimer je souhaite intercaler des rondelles en mousse.
Apparemment on n'en trouve pas en magasin de bricolage (Casto, M.Bricolage, Brico Dépôt, etc.).
Est-ce que je peux trouver mon bonheur uniquement en concession moto Bmw ? (apparemment le format Torx serait utilisé en automobile également, chez Peugeot par exemple)
Invité- Invité
Re: boulon torx plus long
Pourquoi persister avec du Torx ?
Perso , quand je change la visserie d'origine de la moto , je remplace par du BTR et je mets les vis originelles dans un coin pour les remonter le jour de la revente....
Perso , quand je change la visserie d'origine de la moto , je remplace par du BTR et je mets les vis originelles dans un coin pour les remonter le jour de la revente....
ludo51- Nombre de messages : 2188
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Bonjour
La forme l'empreinte de la tete n'a finalement que peu d'importance, ce qui est important c'est le pas du filet et la matiére de la vis pour la résistance
Tu pourras trouver des vis pour la carrosserie du faux reservoir chez des accésoiristes moto d'une longeur supérieure a l'origine et avec le bon pas en général ce type de vis se trouve en empreinte BTR (matiére: alu ou acier)
Cdt
La forme l'empreinte de la tete n'a finalement que peu d'importance, ce qui est important c'est le pas du filet et la matiére de la vis pour la résistance
Tu pourras trouver des vis pour la carrosserie du faux reservoir chez des accésoiristes moto d'une longeur supérieure a l'origine et avec le bon pas en général ce type de vis se trouve en empreinte BTR (matiére: alu ou acier)
Cdt
Invité- Invité
merci pour les avis, j'ai en effet pensé à mettre autre chose (par exemple : boulon à tête carrée pour clé plate car j'en ai), mais ce que je trouve bien dans le Torx c'est que tout le monde n'a pas forcément ce genre d'outils, du coup mon tapis risque moins de "s'envoler" avec ça.
J'irai voir chez un accessoiriste moto, j'ai un Cardy pas loin de chez moi.
J'irai voir chez un accessoiriste moto, j'ai un Cardy pas loin de chez moi.
Invité- Invité
doudou a écrit:Je cherche deux boulons Torx plus longs,
pour info, il sagit de Vis uniquement.
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
j'ai appelé cela "boulon", car leur pas "de vis" s'apparente exactement à celui du boulon, il ne ressemble pas du tout à celui des vis (genre vis à placo, à bois, agglo, enfin toutes les vis en général, à bout pointu)
Invité- Invité
Je pense que ce que Scapadu voulait dire, c'est que le terme "boulon" désigne la vis et l'écrou .
Donc dans ton cas, il a raison, tu cherches seulement deux vis .
Maintenant, si je savais te dire où te les procurer, ça serait mieux mais... J'ai quand même "peur" que tu ne trouves que de l'empreinte hexagonale.
Donc dans ton cas, il a raison, tu cherches seulement deux vis .
Maintenant, si je savais te dire où te les procurer, ça serait mieux mais... J'ai quand même "peur" que tu ne trouves que de l'empreinte hexagonale.
Invité- Invité
tu as raison, apparemment on appelle aussi cela des vis.
pas évident à trouver ces Torx !
il n'y en a pas chez Cardy, ni chez Moto Axxe
Suis passé chez Bmw Valence, un vendeur très sympa m'en a trouvé une plus longue et me l'a offert gracieusement, merci beaucoup
Comme il m'en fallait deux, j'ai pris une BTR dans une quincaillerie, réservée aux professionnels et vendue qu'en boite de 100... Le vendeur m'en a offert une, grand merci à lui
pas évident à trouver ces Torx !
il n'y en a pas chez Cardy, ni chez Moto Axxe
Suis passé chez Bmw Valence, un vendeur très sympa m'en a trouvé une plus longue et me l'a offert gracieusement, merci beaucoup
Comme il m'en fallait deux, j'ai pris une BTR dans une quincaillerie, réservée aux professionnels et vendue qu'en boite de 100... Le vendeur m'en a offert une, grand merci à lui
Invité- Invité