F800GS en première bécane
2 participants
Page 1 sur 1
F800GS en première bécane
Bonjour à tous,
J'ai mon permis moto depuis un an, et je voudrais m'acheter ma première bécane sous peu, et j'ai un cahier des charges assez complet, je m'explique!
Déja j'adore BM, et pour cause j'ai depuis quasiment 5 ans une E30 318is que j'adore littéralement, c'est donc tout naturellement vers BM que je m'orienterai pour le choix de la bécane!
En fait je chercherai un mix entre un roadster (pour les arsouilles du week end, voire certains déplacements en ville) et une moto typée routière (j'envisage des trips, et des trajets assez longs Paris -> sud de la france). Au début j'excluais toutes les machines si ce n'étaient pas des roadsters, mais je me suis dis que pour les longues balades où les voyages, c'est peut être pas une bonne idée. Donc voila je chercherai un mix des 2, agile sur route sinueuse, comportement assez proche d'un roadster ET tenue au vent importante sur autoroute et position n'atrophiant pas le dos au bout d'une heure!!
J'avais adoré la XJ6 de l'auto école, et chaque fois que j'ai eu l'occase d'en reprendre les commandes, j'ai toujours aimé. J'appréciais la montée en régime du 4 cylindres, et la maniement très agréable de la machine. Cependant, j'ai l'impression que si on s'éloigne de l'utilisation balade/trajets rapides en ville, et qu'on considère partir en vacances avec, c'est un peu just.
Premiere moto oblige, je vais m'orienter sur une cylindrée inférieure a 1000. Je m'étais bien renseigné sur la F800 R et j'avoue que j’adhérais bien à la philosophie de la machine, et au salon de la moto le mois dernier, je suis monté sur la GS, et j'ai tout de suite accroché. J'avais déjà essayé un V-storm, mais ça m'avait pas fait le même effet. Première question : y a t il des similitudes dans la conduite de ces 2 modèles?
Ensuite, d'après ce que je viens d'écrire : pensez-vous que la GS serait un bon choix? La conduite diffère grandement d'un roadster ou c'est ce qu'il y a de plus proche?
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez! J'aurai surement d'autres questions par la suite!
J'ai mon permis moto depuis un an, et je voudrais m'acheter ma première bécane sous peu, et j'ai un cahier des charges assez complet, je m'explique!
Déja j'adore BM, et pour cause j'ai depuis quasiment 5 ans une E30 318is que j'adore littéralement, c'est donc tout naturellement vers BM que je m'orienterai pour le choix de la bécane!
En fait je chercherai un mix entre un roadster (pour les arsouilles du week end, voire certains déplacements en ville) et une moto typée routière (j'envisage des trips, et des trajets assez longs Paris -> sud de la france). Au début j'excluais toutes les machines si ce n'étaient pas des roadsters, mais je me suis dis que pour les longues balades où les voyages, c'est peut être pas une bonne idée. Donc voila je chercherai un mix des 2, agile sur route sinueuse, comportement assez proche d'un roadster ET tenue au vent importante sur autoroute et position n'atrophiant pas le dos au bout d'une heure!!
J'avais adoré la XJ6 de l'auto école, et chaque fois que j'ai eu l'occase d'en reprendre les commandes, j'ai toujours aimé. J'appréciais la montée en régime du 4 cylindres, et la maniement très agréable de la machine. Cependant, j'ai l'impression que si on s'éloigne de l'utilisation balade/trajets rapides en ville, et qu'on considère partir en vacances avec, c'est un peu just.
Premiere moto oblige, je vais m'orienter sur une cylindrée inférieure a 1000. Je m'étais bien renseigné sur la F800 R et j'avoue que j’adhérais bien à la philosophie de la machine, et au salon de la moto le mois dernier, je suis monté sur la GS, et j'ai tout de suite accroché. J'avais déjà essayé un V-storm, mais ça m'avait pas fait le même effet. Première question : y a t il des similitudes dans la conduite de ces 2 modèles?
Ensuite, d'après ce que je viens d'écrire : pensez-vous que la GS serait un bon choix? La conduite diffère grandement d'un roadster ou c'est ce qu'il y a de plus proche?
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez! J'aurai surement d'autres questions par la suite!
Invité- Invité
Re: F800GS en première bécane
Hello, bienvenue par ici .
Je n'ai jamais essayé la 800 R, j'avais essayé la 800 ST (la même avec une courroie et un carénage). J'avais bien aimé, quoiqu'un peu penché vers l'avant (mais beaucoup moins que sur d'autres).
Alors, des similitudes avec la GS... Le même moteur, je pense que ça s'arrête là. La hauteur, la position, la largeur du guidon, la taille de la roue avant (pour la "grande")... Plein de choses qui différencient les motos à la conduite.
Si tu as la possibilité de les essayer, fais le, tu pourras ainsi te faire ta propre idée
Je n'ai jamais essayé la 800 R, j'avais essayé la 800 ST (la même avec une courroie et un carénage). J'avais bien aimé, quoiqu'un peu penché vers l'avant (mais beaucoup moins que sur d'autres).
Alors, des similitudes avec la GS... Le même moteur, je pense que ça s'arrête là. La hauteur, la position, la largeur du guidon, la taille de la roue avant (pour la "grande")... Plein de choses qui différencient les motos à la conduite.
Si tu as la possibilité de les essayer, fais le, tu pourras ainsi te faire ta propre idée
Invité- Invité
Re: F800GS en première bécane
Salut, bienvenue et bonne année.
Formé aussi sur XJ6, j'avais décidé de ma future monture avant la fin de ma formation. Pour la polyvalence reconnue de la GS avant tout et parce que je roulais avant sur un trail 125.
J'ai pas attendu un an mais une semaine avant de toper ma GS.
Qu'on parte seul en version nue ou en duo avec les valoches, c'est un régal permanent. Elle est facile, présente et terriblement efficace et rassurante.
Sur la XJ6, se taper 100 bornes en crapaud avec le vent dans l'écran, me mettait sur les rotules. J'étais moins aguerri, mais quand même.
Avec la GS, j'ai eu mal au cul les 1000 premiers Km. Sans doute encore trop crispé. Aujourd'hui, plus rien de tel.
J'essaierais bien une F800R un jour, pour voir. Mais je suis certain de ne pas étaler autant de bitume avec si peu d'efforts.
Ceci dit, c'est ma première vraie moto. L'avis de propriétaires qui ont eu plus de montures sera sans doute bien plus valable.
Formé aussi sur XJ6, j'avais décidé de ma future monture avant la fin de ma formation. Pour la polyvalence reconnue de la GS avant tout et parce que je roulais avant sur un trail 125.
J'ai pas attendu un an mais une semaine avant de toper ma GS.
Qu'on parte seul en version nue ou en duo avec les valoches, c'est un régal permanent. Elle est facile, présente et terriblement efficace et rassurante.
Sur la XJ6, se taper 100 bornes en crapaud avec le vent dans l'écran, me mettait sur les rotules. J'étais moins aguerri, mais quand même.
Avec la GS, j'ai eu mal au cul les 1000 premiers Km. Sans doute encore trop crispé. Aujourd'hui, plus rien de tel.
J'essaierais bien une F800R un jour, pour voir. Mais je suis certain de ne pas étaler autant de bitume avec si peu d'efforts.
Ceci dit, c'est ma première vraie moto. L'avis de propriétaires qui ont eu plus de montures sera sans doute bien plus valable.
Invité- Invité
Re: F800GS en première bécane
Merci de vos réponses!
Ritchie, tu as raison, je pense que je vais aller en essayer une sous peu. J'ai bien hâte, mais bon avec le temps qu'il fait en ce moment je me suis dit que je vais prendre le temps de poncer les forums d'abord histoire d'être rodé avant de faire l'essai!
DT125, je reconnais bien ce que tu as écris concernant l'XJ6. Cependant quand tu dis que tu étais crispé au début, c'est à cause de la moto? C'est une question d'habitude après? J'ai peur que ce soit des trucs que je ne puisse pas voir lors de l'essai mais bel et bien après qqes km une fois que j'aurais acheté la bécane (si je la prends bien sur!)
Ritchie, tu as raison, je pense que je vais aller en essayer une sous peu. J'ai bien hâte, mais bon avec le temps qu'il fait en ce moment je me suis dit que je vais prendre le temps de poncer les forums d'abord histoire d'être rodé avant de faire l'essai!
DT125, je reconnais bien ce que tu as écris concernant l'XJ6. Cependant quand tu dis que tu étais crispé au début, c'est à cause de la moto? C'est une question d'habitude après? J'ai peur que ce soit des trucs que je ne puisse pas voir lors de l'essai mais bel et bien après qqes km une fois que j'aurais acheté la bécane (si je la prends bien sur!)
Invité- Invité
Re: F800GS en première bécane
Quelle que soit la moto, il y a toujours un temps d'adaptation (sauf bien sûr dans le cas où tu te sépares d'une pour reprendre la même). Il faut s'apprivoiser mutuellement.
Il y a donc des aspects qui surprennent au début, et / ou lors d'un essai. Mais tout ça s'en va avec l'habitude et les bons réglages.
Une chose est sûre, on est toujours crispé au début (indépendamment du mal au fondement dans mon cas) et il faut se forcer à "rester calme", puis après quelques temps ça devient naturel.
Je n'ai jamais roulé sur une XJ6, mais je pense que ça me ferait pareil. Maintenant, les roadsters ne m'intéressent pas, pas assez fonctionnel
Il y a donc des aspects qui surprennent au début, et / ou lors d'un essai. Mais tout ça s'en va avec l'habitude et les bons réglages.
Une chose est sûre, on est toujours crispé au début (indépendamment du mal au fondement dans mon cas) et il faut se forcer à "rester calme", puis après quelques temps ça devient naturel.
Je n'ai jamais roulé sur une XJ6, mais je pense que ça me ferait pareil. Maintenant, les roadsters ne m'intéressent pas, pas assez fonctionnel
Invité- Invité
Re: F800GS en première bécane
OK! Tout est clair, merci!
J'ai hâte d'en essayer une un de ces 4...
J'ai hâte d'en essayer une un de ces 4...
Invité- Invité
Re: F800GS en première bécane
Bonjour et Bonne Année 2012a toi !!
bienvenu dans l'univers motorad avec l'auto !
bienvenu dans l'univers motorad avec l'auto !
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: F800GS en première bécane
J'étais crispé parce que j'ai passé le permis le 11 mai, que j'ai dégoté la GS le 13 et que je suis allé la chercher le 18 à 450 bornes de chez moi ; à peine le temps de me préparer pour un voyage si long avec une bécane inconnue. Mais surtout, si la XJ6 envoie en rondeur (et un peu court), la GS envoie gros et carré. Au début, débutant et pas encore familiarisé avec la teutonne, t'as l'impression qu'il n'y a pas de limite à son accélération et, si tu te marres sur les voies d'insertion, en ville elle est un peu on-off si tu te sers de la poignée comme sur la Yam. Là, faut doser (ça vient vite néanmoins).R0TAX a écrit:DT125, je reconnais bien ce que tu as écris concernant l'XJ6. Cependant quand tu dis que tu étais crispé au début, c'est à cause de la moto? C'est une question d'habitude après? J'ai peur que ce soit des trucs que je ne puisse pas voir lors de l'essai mais bel et bien après qqes km une fois que j'aurais acheté la bécane (si je la prends bien sur!)
J'ai remplacé aussi la selle d'origine (étroite et relativement rembourrée) par la selle basse (plus large et anguleuse et dure) ; cette dernière, bien que tape-cul, me convient très bien. J'ai fais des trajets de plusieurs centaines de bornes sans souffrir. Et elle est mieux en duo.
Invité- Invité
Re: F800GS en première bécane
salut toi rotax
et je te souhaite une belle jaune pour 2012
pour info , ma 800 envoie plus fort que mon ex750Z et elle est nettement plus polyvalente
et je te souhaite une belle jaune pour 2012
pour info , ma 800 envoie plus fort que mon ex750Z et elle est nettement plus polyvalente
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: F800GS en première bécane
Bienvenu Rotax
Si tu comptes faire de longues ballades Paris vers chez nous la F800R risque d'être moins confortable que la GS surtout si tu mesures plus de 1,75m
Si tu comptes faire de longues ballades Paris vers chez nous la F800R risque d'être moins confortable que la GS surtout si tu mesures plus de 1,75m
Invité- Invité
Re: F800GS en première bécane
Merci à tous pour vos réponses!
Lire ce que vous avez écrit, ça donne vraiment envie d'en prendre une c'est clair!
En tout cas ça montre que cette machine vous a satisfait sur toute la ligne. Si je comprends bien c'est vraiment une moto polyvalente aussi bien taillée pour la balade/arsouille du week end que pour les longs trajets -> ce que je cherche quoi!
Bon je vous tiens au courant, mais j'espère bien en essayer une bientôt!
Lire ce que vous avez écrit, ça donne vraiment envie d'en prendre une c'est clair!
En tout cas ça montre que cette machine vous a satisfait sur toute la ligne. Si je comprends bien c'est vraiment une moto polyvalente aussi bien taillée pour la balade/arsouille du week end que pour les longs trajets -> ce que je cherche quoi!
Bon je vous tiens au courant, mais j'espère bien en essayer une bientôt!
Invité- Invité
Sujets similaires
» Mon premier permis, ma première moto : F800GS 2011
» nouvelle bécane
» J'ADORE CETTE BECANE!!!
» Pour un tour du monde, vous prendriez quelle bécane ?
» Repose pieds F800GS ADV sur F800GS standard
» nouvelle bécane
» J'ADORE CETTE BECANE!!!
» Pour un tour du monde, vous prendriez quelle bécane ?
» Repose pieds F800GS ADV sur F800GS standard
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73