650GS Twin en Seine et marne
3 participants
Page 1 sur 1
650GS Twin en Seine et marne
Bonjour à tous,
Quel bonheur de pouvoir en fin me présenter ici après l'acquisition d'une F650GS Twin d'occasion de 2008, avec le pack.
Elle est rouge avec une bulle haute et porte-parquet, 17 000 km.
Jusqu'à présent, j'ai roulé en 600 quatre cylindres (Fazer, CBF), même un gros scooter 400, mais le trail ET le bi-cylindre me tentait trop...
Je suis vraiment plutôt virage que vitesse, et un stage en 650GS, certes mono, a fini de me convaincre.
Je voulais vous présenter des photos, mais ça ne semble pas possible avant 7 jours :/
Donc pas mal de changement par rapport à un quatre cylindre, mais que du bonheur. Du couple en bas, consommation sympa (4.4L pour le moment en conduite quotidienne de banlieue/Paris), hauteur de vue appréciable, très bonne tenue de route sur l'angle. La bulle haute me change des roadsters !
Le bruit du pot me plait bien quand je suis derrière la moto (à l'arrêt quand je ferme le garage, quoi !) mais une fois dessus, seul le petit coup de gaz à l'arrêt me chavire. Sinon, je trouve le bruit fade dans je roule. Vous aussi ?
Et je ne lui trouve pas trop de pèche quand on monte en régime, faut peut-être que je m'habitue (ou peut-être le bruit du pot)
Et les remarques concernant la selle sont vraies ! (mais je n'ai que 45 mn le matin et pareil le soir, ça relativise...)
Détails un peu ennuyeux:
Je ne connaissais pas le suintement d'huile dans le haut moteur gauche. Je l'ai donc découvert... Le concessionnaire (Paris 13) me dit qu'on fera la modif à la révision des 20.000km, puisque le changement du joint est prévu à cette révision. Vous qui avez l'expérience, il vaut mieux attendre ou pas, et du coup à la révision, c'est facturé ou pas ?
Et le bouchon de remplissage d'huile ne se visse pas complètement (pas de vis modifié?). Rien de gicle, mais c'est plutôt bizarre.
Les autres rappels ont été faits: freins et kit chaîne.
Concernant les freins, ça tient ses promesses, même avec un seul disque à l'avant. Je trouve en revanche qu'il est un peu usé (en passant le doigt depuis l'axe de roue), est-ce normal à ce kilométrage vu qu'il n'y en a qu'un ?
Je vous livrera ma petite modif du porte paquet pour recevoir un U, dès que je pourrai poster des photos.
et pareil pour rendre propre le graissage de la chaîne (en attendant un système automatique qui coûte quand même...)
Je n'ai pas de pare-carte ou top-block, mais je l'envisage prochainement, on ne sait jamais.
Je ne vois pas beaucoup d'entre vous, à Paris, sur la N6 ou N19, puis A86 et A4, dans les bouchons, mais je ne désespère pas, vous n'êtes pas caché tous les matins quand même ! Faîtes moi des grands signes !
Salut à tous et toutes.
Cisco.
Quel bonheur de pouvoir en fin me présenter ici après l'acquisition d'une F650GS Twin d'occasion de 2008, avec le pack.
Elle est rouge avec une bulle haute et porte-parquet, 17 000 km.
Jusqu'à présent, j'ai roulé en 600 quatre cylindres (Fazer, CBF), même un gros scooter 400, mais le trail ET le bi-cylindre me tentait trop...
Je suis vraiment plutôt virage que vitesse, et un stage en 650GS, certes mono, a fini de me convaincre.
Je voulais vous présenter des photos, mais ça ne semble pas possible avant 7 jours :/
Donc pas mal de changement par rapport à un quatre cylindre, mais que du bonheur. Du couple en bas, consommation sympa (4.4L pour le moment en conduite quotidienne de banlieue/Paris), hauteur de vue appréciable, très bonne tenue de route sur l'angle. La bulle haute me change des roadsters !
Le bruit du pot me plait bien quand je suis derrière la moto (à l'arrêt quand je ferme le garage, quoi !) mais une fois dessus, seul le petit coup de gaz à l'arrêt me chavire. Sinon, je trouve le bruit fade dans je roule. Vous aussi ?
Et je ne lui trouve pas trop de pèche quand on monte en régime, faut peut-être que je m'habitue (ou peut-être le bruit du pot)
Et les remarques concernant la selle sont vraies ! (mais je n'ai que 45 mn le matin et pareil le soir, ça relativise...)
Détails un peu ennuyeux:
Je ne connaissais pas le suintement d'huile dans le haut moteur gauche. Je l'ai donc découvert... Le concessionnaire (Paris 13) me dit qu'on fera la modif à la révision des 20.000km, puisque le changement du joint est prévu à cette révision. Vous qui avez l'expérience, il vaut mieux attendre ou pas, et du coup à la révision, c'est facturé ou pas ?
Et le bouchon de remplissage d'huile ne se visse pas complètement (pas de vis modifié?). Rien de gicle, mais c'est plutôt bizarre.
Les autres rappels ont été faits: freins et kit chaîne.
Concernant les freins, ça tient ses promesses, même avec un seul disque à l'avant. Je trouve en revanche qu'il est un peu usé (en passant le doigt depuis l'axe de roue), est-ce normal à ce kilométrage vu qu'il n'y en a qu'un ?
Je vous livrera ma petite modif du porte paquet pour recevoir un U, dès que je pourrai poster des photos.
et pareil pour rendre propre le graissage de la chaîne (en attendant un système automatique qui coûte quand même...)
Je n'ai pas de pare-carte ou top-block, mais je l'envisage prochainement, on ne sait jamais.
Je ne vois pas beaucoup d'entre vous, à Paris, sur la N6 ou N19, puis A86 et A4, dans les bouchons, mais je ne désespère pas, vous n'êtes pas caché tous les matins quand même ! Faîtes moi des grands signes !
Salut à tous et toutes.
Cisco.
Invité- Invité
Re: 650GS Twin en Seine et marne
Salut et bienvenu a toi !!
Pour le joint, pas de panique. Tu ne nous dis pas si tu l'as acheté en concess ou non. si c'est le cas pas de soucis sinon il te faudra négocier.
En ce qui concerne le bouchon de remplissage d'huile, c'est bien bizarre ça a montrer au chef d'atelier.
dans tout les cas, bonne route a toi au guidon de ta rouge !
Pour le joint, pas de panique. Tu ne nous dis pas si tu l'as acheté en concess ou non. si c'est le cas pas de soucis sinon il te faudra négocier.
En ce qui concerne le bouchon de remplissage d'huile, c'est bien bizarre ça a montrer au chef d'atelier.
dans tout les cas, bonne route a toi au guidon de ta rouge !
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: 650GS Twin en Seine et marne
Salut !
T'es où dans le 77 (moi au dessus de Provins) !
Je n'ai pas encore la 650 GS.... mais cela devrait arriver !!!
Assez long ton parcours pour aller au taf !
T'es où dans le 77 (moi au dessus de Provins) !
Je n'ai pas encore la 650 GS.... mais cela devrait arriver !!!
Assez long ton parcours pour aller au taf !
Invité- Invité
Re: 650GS Twin en Seine et marne
Je répare quelques oublis:
-Je suis au nord de Melun (le 77 c'est tellement grand et je vais bosser à Paris.
-Je l'ai acheté d'occasion à un particulier.
-D'ailleurs, je cherche un nez de garde-boue avant (comme sur les 800)...
Cisco.
-Je suis au nord de Melun (le 77 c'est tellement grand et je vais bosser à Paris.
-Je l'ai acheté d'occasion à un particulier.
-D'ailleurs, je cherche un nez de garde-boue avant (comme sur les 800)...
Cisco.
Invité- Invité
Re: 650GS Twin en Seine et marne
Bienvenue à toi .
Le rouge lui va bien.
J'ai fait remplacé le joint par le concess lors de l'achat à 16000kms.
Vivement les photos!!!
Le rouge lui va bien.
J'ai fait remplacé le joint par le concess lors de l'achat à 16000kms.
Vivement les photos!!!
pimaz- Nombre de messages : 103
Age : 64
Localisation : boulogne
Moto : f650gs
Département : 92
Date d'inscription : 24/06/2011
Re: 650GS Twin en Seine et marne
Welcome,
Une bien jolie machine, suprenante mais montée ... "long" (d'où des montées en régime peu péchues).
Bonnes routes en IdF!
Une bien jolie machine, suprenante mais montée ... "long" (d'où des montées en régime peu péchues).
Bonnes routes en IdF!
Invité- Invité
Re: 650GS Twin en Seine et marne
Même si je préfère ma p'tite jaune, je dois dire que le rouge ne lui va pas mal
Invité- Invité
Re: 650GS Twin en Seine et marne
salut cisco
jolie la petite rouge
elle sera un peu plus " péchue" et tirera un poil moins long avec un pignon de 16 (6%)
jolie la petite rouge
elle sera un peu plus " péchue" et tirera un poil moins long avec un pignon de 16 (6%)
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Sujets similaires
» Cherche Bulle haute pour 650gs twin
» Vendredi 30/11 AM éviter Toulon
» Déjà 8 x 800GS ou 650GS
» twin fan
» Une 650 twin de plus
» Vendredi 30/11 AM éviter Toulon
» Déjà 8 x 800GS ou 650GS
» twin fan
» Une 650 twin de plus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73