FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

ressenti sur modele 2012

4 participants

Aller en bas

ressenti sur modele 2012 Empty ressenti sur modele 2012

Message par Invité Mer 16 Nov 2011, 5:04 pm

salut à tous

qq remarques sur les dernières 800 gs (black triple)
apparemment courbe remplissage différente, rempli plus à bas régime
conso en rodage au alentours de 5.3 5.4 ?? sachant que j'enroule un max et je ne dépasse pas le 110, je suis surpris sur le modèle 2010 en tirant comme un furieux je dépassais pas les 5 litres ?
LE décompte sur la réserve comprend pas avant je voyais apparaitre le km restant estimé, logique là j'ai le kilométrage effectué à partir de zéro quand la réserve s'allume ??
Sinon il est vrai que le neuf est bien agréable, alors que mon "ancienne" monture affichait les + de 20 000 en un an, on enregistre tout de mm des différences sur le suspendu et les vibrations inexistantes, mais surtout le plus flagrant c'est l'absence de bruit sur l'embrayage au point mort, ils avaient beau me dire que le bruit était normal je préfère l'absence de bruits...maintenant à voir aux fils de kms !!!

(Alain je vais essayer le falzar sous peu encore merci et à + )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ressenti sur modele 2012 Empty Re: ressenti sur modele 2012

Message par Invité Mer 16 Nov 2011, 5:21 pm

Pareil sur la "petite", pour le décompte sur la réserve. C'est un peu déroutant mais bon...

Par contre, la conso, elle ne m'a pas encore fait plus de 4 litres, même si là il commence à faire frisquet, et je ne fais pas bcp de kms pour aller au taf, et m'affiche 3,8.

Les bruits au point mort, j'en ai moi... Je me demande d'ailleurs s'il ne suffirait pas de changer de viscosité d'huile. Ils ont mis de la 10-40 à la révision des 1000, je me demande si les bruits seraient toujours là avec de la 10-50 (ça changeait pas mal de choses, en mieux, sur le mono...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ressenti sur modele 2012 Empty Re: ressenti sur modele 2012

Message par Scapadu Mer 16 Nov 2011, 5:27 pm

Comme j'ai commencé aussi à roder mon modèle 2012 (Trophy) je vais commenter:
Je suis assez d'accord sur le meilleur comportement du moteur à bas régime, bien moins brusque et plus plein dès 2500 trs. Je ne retrouve pas le coté on/off que j'avais eu sur les modèle plus anciens. En plus comme j'ai remplacé le pignon de SdB par un 17 dents cela n'est que plus agréable (çà me fait 100km/h à 3700trs en 6).
Ma conso, sur 500km est pour l'instant de 4,1L/100km, c'est plus que la F650GS Twin (3,7L)mais pas trop. Le pignon de 17 doit me faire gagner un peu.
Comme je l'ai dit dans un autre post, il n'y a plus effectivement de décompte du kilomètrage restant d'autonomie.

Et c'est vrai que c'est bon le neuf, pas de bruit bizarre, tout dans le feutré, sauf l'échappement qui lui a gardé sa voie!! Laughing
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ressenti sur modele 2012 Empty demande aide !!

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011, 5:19 pm

je suis assez obtus et j'aimerais comprendre à quoi cela sert de savoir que l'on viens de faire x kms avec la réserve ?? si qq a une bonne explication je suis preneur !!
ils ont réfléchi comment et à quoi les ingé de chez BM ,,?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ressenti sur modele 2012 Empty Re: ressenti sur modele 2012

Message par juliob2 Jeu 17 Nov 2011, 5:25 pm

je pense qu'il faut raisonner dans l'autre sens.
Il devait certainement en avoir marre qu'on leur dise qu'il restait 10km a l'odb et que la moto est tombé en panne d'essence.

De cette manière c'est toi pilote de la moto qui est responsable si tu tombe en panne d'essence.
Il me parait clair que c'est un moyen de se couvrir et d'éviter tout pbm.

Cependant je préfère l'ancien système !

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

ressenti sur modele 2012 Empty Re: ressenti sur modele 2012

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011, 5:27 pm

Ben ils se sont sans doute dit qu'on devrait faire du calcul mental, mémoriser le kilométrage lors du passage en réserve, regarder la conso, et estimer le nombre de kilomètres "faisable" Very Happy

Bon cela dit, c'est comme ça que je faisais avec le mono, vu que j'avais pas d'ODB, et j'en suis jamais mourru Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ressenti sur modele 2012 Empty Re: ressenti sur modele 2012

Message par Lam Ven 18 Nov 2011, 8:54 am

La différence est dans la prise en compte du rythme de conduite.
Tu es renseigné concernant le kilométrage depuis l’enclenchement de la réserve et selon ta manière de rouler tu peux te permettre 50 ou 100km avec les 4 litres théoriquement disponibles.L'ordinateur a du mal à estimer la distance restante avec peu d'essence, car un coup d'accélérateur est interprété comme un changement radical des paramètres.
De toute manière, comme tout vieux motard, je ne me fie qu'au compteur journalier entre deux pleins.
Lam
Lam

Nombre de messages : 26
Age : 71
Localisation : Genève
Moto : F 850 GSA
Département : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ressenti sur modele 2012 Empty Re: ressenti sur modele 2012

Message par Invité Ven 18 Nov 2011, 9:39 am

Mouais.......
pas trop convaincu, avec l'ancien mode d'affichage je n'ai jamais eu de soucis, si il m'affichai 50 kms je pouvais faire jusqu'à o kms sans soucis super précis, mais il est vrai que certain collègues ont du avoir de mauvaises surprises. dommage, je regretterais, mais effectivement il vas falloir compter sur 4 l de réserve et sur sa façon de rouler.
pourquoi pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ressenti sur modele 2012 Empty Re: ressenti sur modele 2012

Message par Invité Ven 18 Nov 2011, 3:51 pm

juliob2 a écrit:je pense qu'il faut raisonner dans l'autre sens.
Il devait certainement en avoir marre qu'on leur dise qu'il restait 10km a l'odb et que la moto est tombé en panne d'essence.

De cette manière c'est toi pilote de la moto qui est responsable si tu tombe en panne d'essence.
Il me parait clair que c'est un moyen de se couvrir et d'éviter tout pbm.

Cependant je préfère l'ancien système !

+1

J'avai posé la question à mon conces qui m'a dit le même raisonnement que julio...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ressenti sur modele 2012 Empty Re: ressenti sur modele 2012

Message par juliob2 Ven 18 Nov 2011, 4:17 pm

par les temps qui courent ... il faut tirer les couvertures !!

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

ressenti sur modele 2012 Empty Re: ressenti sur modele 2012

Message par jeff34 Ven 18 Nov 2011, 5:11 pm

on dit aussi qu' il faut " ouvrir les parapluies" Laughing
mais ça , c' est a montpellier ou il va pleuvoir tout le weekend Sad
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ressenti sur modele 2012 Empty Re: ressenti sur modele 2012

Message par Invité Ven 18 Nov 2011, 5:37 pm

C'est vrai qu'en ce moment, vous ramassez, dans le Languedoc Roussillon... Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ressenti sur modele 2012 Empty Re: ressenti sur modele 2012

Message par Scapadu Ven 18 Nov 2011, 8:36 pm

Ritchie a écrit:C'est vrai qu'en ce moment, vous ramassez, dans le Languedoc Roussillon... Mad

Oui, enfin bien moins que ce que la météo annonce chaque jour. Aujourd'hui par exemple je partais en Cevennes et donc suite au bulletin météo j'ai mis la tenue pluie complète! Resultat, j'ai transpiré sous le soleil Rolling Eyes La montagne proche de la mer c'est pas facile pour météo France, c'est comme en Corse, une montagne sur la mer les prévisions météo sont peu fiable (sauf si tu les prends auprès du vieux Dumé Laughing )
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ressenti sur modele 2012 Empty Re: ressenti sur modele 2012

Message par Invité Dim 20 Nov 2011, 6:04 pm

Idem que giordanoc sur le modèle 2011 : je suis surpris de la conso par rapport aux millésimes précédents
c'est plutôt 5l de base en roulant tranquille. Voire 4.8l en faisant très attention Sleep ;-) .
Par contre il n'y a plus cet effet ON/OFF qui restait la longue assez pénible.

@Scapadu : je suis épaté de tes consos ! Sur quel type de parcours arrives-tu à descendre aussi bas !?! scratch Au mieux sur ma précédente 650GSTwin c'était 4.3l en roulant paisible....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ressenti sur modele 2012 Empty Re: ressenti sur modele 2012

Message par Invité Dim 20 Nov 2011, 6:19 pm

La consommation de la mienne (modèle 2012 également) tourne aux alentours de 4.9l, soit 3 litres de moins que ma r1150r.
J'ai actuellement parcouru 2500 km.
Seul reproche actuellement, hors la selle en bois et sa hauteur, les protèges poignées dont les vis étaient en train de se tailler.
Mon fils la trouve également géniale.

Bonne route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ressenti sur modele 2012 Empty Re: ressenti sur modele 2012

Message par Scapadu Dim 20 Nov 2011, 7:51 pm

Xlokk a écrit:@Scapadu : je suis épaté de tes consos ! Sur quel type de parcours arrives-tu à descendre aussi bas !?! scratch Au mieux sur ma précédente 650GSTwin c'était 4.3l en roulant paisible....
60% de petites routes de montagne et quasiment jamais d'autoroute.
Sur la F650GS Twin il m'est arrivé de ne faire que 3,3L sur un plein. J'ai le poigné souple Laughing jamais de gros essorage de poigné.
Sur la F800GS j'ai un pignon de sortie de boîte en 17 dents au lieu de 16, çà diminue bien la conso sur les parcours en 6ème rapport.
D'une manière général si on ne dépasse que rarement les 110km/h la conso reste très basse.
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ressenti sur modele 2012 Empty Re: ressenti sur modele 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum