ressenti sur modele 2012
4 participants
Page 1 sur 1
ressenti sur modele 2012
salut à tous
qq remarques sur les dernières 800 gs (black triple)
apparemment courbe remplissage différente, rempli plus à bas régime
conso en rodage au alentours de 5.3 5.4 ?? sachant que j'enroule un max et je ne dépasse pas le 110, je suis surpris sur le modèle 2010 en tirant comme un furieux je dépassais pas les 5 litres ?
LE décompte sur la réserve comprend pas avant je voyais apparaitre le km restant estimé, logique là j'ai le kilométrage effectué à partir de zéro quand la réserve s'allume ??
Sinon il est vrai que le neuf est bien agréable, alors que mon "ancienne" monture affichait les + de 20 000 en un an, on enregistre tout de mm des différences sur le suspendu et les vibrations inexistantes, mais surtout le plus flagrant c'est l'absence de bruit sur l'embrayage au point mort, ils avaient beau me dire que le bruit était normal je préfère l'absence de bruits...maintenant à voir aux fils de kms !!!
(Alain je vais essayer le falzar sous peu encore merci et à + )
qq remarques sur les dernières 800 gs (black triple)
apparemment courbe remplissage différente, rempli plus à bas régime
conso en rodage au alentours de 5.3 5.4 ?? sachant que j'enroule un max et je ne dépasse pas le 110, je suis surpris sur le modèle 2010 en tirant comme un furieux je dépassais pas les 5 litres ?
LE décompte sur la réserve comprend pas avant je voyais apparaitre le km restant estimé, logique là j'ai le kilométrage effectué à partir de zéro quand la réserve s'allume ??
Sinon il est vrai que le neuf est bien agréable, alors que mon "ancienne" monture affichait les + de 20 000 en un an, on enregistre tout de mm des différences sur le suspendu et les vibrations inexistantes, mais surtout le plus flagrant c'est l'absence de bruit sur l'embrayage au point mort, ils avaient beau me dire que le bruit était normal je préfère l'absence de bruits...maintenant à voir aux fils de kms !!!
(Alain je vais essayer le falzar sous peu encore merci et à + )
Invité- Invité
Re: ressenti sur modele 2012
Pareil sur la "petite", pour le décompte sur la réserve. C'est un peu déroutant mais bon...
Par contre, la conso, elle ne m'a pas encore fait plus de 4 litres, même si là il commence à faire frisquet, et je ne fais pas bcp de kms pour aller au taf, et m'affiche 3,8.
Les bruits au point mort, j'en ai moi... Je me demande d'ailleurs s'il ne suffirait pas de changer de viscosité d'huile. Ils ont mis de la 10-40 à la révision des 1000, je me demande si les bruits seraient toujours là avec de la 10-50 (ça changeait pas mal de choses, en mieux, sur le mono...).
Par contre, la conso, elle ne m'a pas encore fait plus de 4 litres, même si là il commence à faire frisquet, et je ne fais pas bcp de kms pour aller au taf, et m'affiche 3,8.
Les bruits au point mort, j'en ai moi... Je me demande d'ailleurs s'il ne suffirait pas de changer de viscosité d'huile. Ils ont mis de la 10-40 à la révision des 1000, je me demande si les bruits seraient toujours là avec de la 10-50 (ça changeait pas mal de choses, en mieux, sur le mono...).
Invité- Invité
Re: ressenti sur modele 2012
Comme j'ai commencé aussi à roder mon modèle 2012 (Trophy) je vais commenter:
Je suis assez d'accord sur le meilleur comportement du moteur à bas régime, bien moins brusque et plus plein dès 2500 trs. Je ne retrouve pas le coté on/off que j'avais eu sur les modèle plus anciens. En plus comme j'ai remplacé le pignon de SdB par un 17 dents cela n'est que plus agréable (çà me fait 100km/h à 3700trs en 6).
Ma conso, sur 500km est pour l'instant de 4,1L/100km, c'est plus que la F650GS Twin (3,7L)mais pas trop. Le pignon de 17 doit me faire gagner un peu.
Comme je l'ai dit dans un autre post, il n'y a plus effectivement de décompte du kilomètrage restant d'autonomie.
Et c'est vrai que c'est bon le neuf, pas de bruit bizarre, tout dans le feutré, sauf l'échappement qui lui a gardé sa voie!!
Je suis assez d'accord sur le meilleur comportement du moteur à bas régime, bien moins brusque et plus plein dès 2500 trs. Je ne retrouve pas le coté on/off que j'avais eu sur les modèle plus anciens. En plus comme j'ai remplacé le pignon de SdB par un 17 dents cela n'est que plus agréable (çà me fait 100km/h à 3700trs en 6).
Ma conso, sur 500km est pour l'instant de 4,1L/100km, c'est plus que la F650GS Twin (3,7L)mais pas trop. Le pignon de 17 doit me faire gagner un peu.
Comme je l'ai dit dans un autre post, il n'y a plus effectivement de décompte du kilomètrage restant d'autonomie.
Et c'est vrai que c'est bon le neuf, pas de bruit bizarre, tout dans le feutré, sauf l'échappement qui lui a gardé sa voie!!
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
demande aide !!
je suis assez obtus et j'aimerais comprendre à quoi cela sert de savoir que l'on viens de faire x kms avec la réserve ?? si qq a une bonne explication je suis preneur !!
ils ont réfléchi comment et à quoi les ingé de chez BM ,,?
ils ont réfléchi comment et à quoi les ingé de chez BM ,,?
Invité- Invité
Re: ressenti sur modele 2012
je pense qu'il faut raisonner dans l'autre sens.
Il devait certainement en avoir marre qu'on leur dise qu'il restait 10km a l'odb et que la moto est tombé en panne d'essence.
De cette manière c'est toi pilote de la moto qui est responsable si tu tombe en panne d'essence.
Il me parait clair que c'est un moyen de se couvrir et d'éviter tout pbm.
Cependant je préfère l'ancien système !
Il devait certainement en avoir marre qu'on leur dise qu'il restait 10km a l'odb et que la moto est tombé en panne d'essence.
De cette manière c'est toi pilote de la moto qui est responsable si tu tombe en panne d'essence.
Il me parait clair que c'est un moyen de se couvrir et d'éviter tout pbm.
Cependant je préfère l'ancien système !
_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
Re: ressenti sur modele 2012
Ben ils se sont sans doute dit qu'on devrait faire du calcul mental, mémoriser le kilométrage lors du passage en réserve, regarder la conso, et estimer le nombre de kilomètres "faisable"
Bon cela dit, c'est comme ça que je faisais avec le mono, vu que j'avais pas d'ODB, et j'en suis jamais mourru
Bon cela dit, c'est comme ça que je faisais avec le mono, vu que j'avais pas d'ODB, et j'en suis jamais mourru
Invité- Invité
Re: ressenti sur modele 2012
La différence est dans la prise en compte du rythme de conduite.
Tu es renseigné concernant le kilométrage depuis l’enclenchement de la réserve et selon ta manière de rouler tu peux te permettre 50 ou 100km avec les 4 litres théoriquement disponibles.L'ordinateur a du mal à estimer la distance restante avec peu d'essence, car un coup d'accélérateur est interprété comme un changement radical des paramètres.
De toute manière, comme tout vieux motard, je ne me fie qu'au compteur journalier entre deux pleins.
Tu es renseigné concernant le kilométrage depuis l’enclenchement de la réserve et selon ta manière de rouler tu peux te permettre 50 ou 100km avec les 4 litres théoriquement disponibles.L'ordinateur a du mal à estimer la distance restante avec peu d'essence, car un coup d'accélérateur est interprété comme un changement radical des paramètres.
De toute manière, comme tout vieux motard, je ne me fie qu'au compteur journalier entre deux pleins.
Lam- Nombre de messages : 26
Age : 71
Localisation : Genève
Moto : F 850 GSA
Département : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: ressenti sur modele 2012
Mouais.......
pas trop convaincu, avec l'ancien mode d'affichage je n'ai jamais eu de soucis, si il m'affichai 50 kms je pouvais faire jusqu'à o kms sans soucis super précis, mais il est vrai que certain collègues ont du avoir de mauvaises surprises. dommage, je regretterais, mais effectivement il vas falloir compter sur 4 l de réserve et sur sa façon de rouler.
pourquoi pas.
pas trop convaincu, avec l'ancien mode d'affichage je n'ai jamais eu de soucis, si il m'affichai 50 kms je pouvais faire jusqu'à o kms sans soucis super précis, mais il est vrai que certain collègues ont du avoir de mauvaises surprises. dommage, je regretterais, mais effectivement il vas falloir compter sur 4 l de réserve et sur sa façon de rouler.
pourquoi pas.
Invité- Invité
Re: ressenti sur modele 2012
juliob2 a écrit:je pense qu'il faut raisonner dans l'autre sens.
Il devait certainement en avoir marre qu'on leur dise qu'il restait 10km a l'odb et que la moto est tombé en panne d'essence.
De cette manière c'est toi pilote de la moto qui est responsable si tu tombe en panne d'essence.
Il me parait clair que c'est un moyen de se couvrir et d'éviter tout pbm.
Cependant je préfère l'ancien système !
+1
J'avai posé la question à mon conces qui m'a dit le même raisonnement que julio...
Invité- Invité
Re: ressenti sur modele 2012
par les temps qui courent ... il faut tirer les couvertures !!
_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
Re: ressenti sur modele 2012
on dit aussi qu' il faut " ouvrir les parapluies"
mais ça , c' est a montpellier ou il va pleuvoir tout le weekend
mais ça , c' est a montpellier ou il va pleuvoir tout le weekend
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: ressenti sur modele 2012
C'est vrai qu'en ce moment, vous ramassez, dans le Languedoc Roussillon...
Invité- Invité
Re: ressenti sur modele 2012
Ritchie a écrit:C'est vrai qu'en ce moment, vous ramassez, dans le Languedoc Roussillon...
Oui, enfin bien moins que ce que la météo annonce chaque jour. Aujourd'hui par exemple je partais en Cevennes et donc suite au bulletin météo j'ai mis la tenue pluie complète! Resultat, j'ai transpiré sous le soleil La montagne proche de la mer c'est pas facile pour météo France, c'est comme en Corse, une montagne sur la mer les prévisions météo sont peu fiable (sauf si tu les prends auprès du vieux Dumé )
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: ressenti sur modele 2012
Idem que giordanoc sur le modèle 2011 : je suis surpris de la conso par rapport aux millésimes précédents
c'est plutôt 5l de base en roulant tranquille. Voire 4.8l en faisant très attention ;-) .
Par contre il n'y a plus cet effet ON/OFF qui restait la longue assez pénible.
@Scapadu : je suis épaté de tes consos ! Sur quel type de parcours arrives-tu à descendre aussi bas !?! Au mieux sur ma précédente 650GSTwin c'était 4.3l en roulant paisible....
c'est plutôt 5l de base en roulant tranquille. Voire 4.8l en faisant très attention ;-) .
Par contre il n'y a plus cet effet ON/OFF qui restait la longue assez pénible.
@Scapadu : je suis épaté de tes consos ! Sur quel type de parcours arrives-tu à descendre aussi bas !?! Au mieux sur ma précédente 650GSTwin c'était 4.3l en roulant paisible....
Invité- Invité
Re: ressenti sur modele 2012
La consommation de la mienne (modèle 2012 également) tourne aux alentours de 4.9l, soit 3 litres de moins que ma r1150r.
J'ai actuellement parcouru 2500 km.
Seul reproche actuellement, hors la selle en bois et sa hauteur, les protèges poignées dont les vis étaient en train de se tailler.
Mon fils la trouve également géniale.
Bonne route.
J'ai actuellement parcouru 2500 km.
Seul reproche actuellement, hors la selle en bois et sa hauteur, les protèges poignées dont les vis étaient en train de se tailler.
Mon fils la trouve également géniale.
Bonne route.
Invité- Invité
Re: ressenti sur modele 2012
60% de petites routes de montagne et quasiment jamais d'autoroute.Xlokk a écrit:@Scapadu : je suis épaté de tes consos ! Sur quel type de parcours arrives-tu à descendre aussi bas !?! Au mieux sur ma précédente 650GSTwin c'était 4.3l en roulant paisible....
Sur la F650GS Twin il m'est arrivé de ne faire que 3,3L sur un plein. J'ai le poigné souple jamais de gros essorage de poigné.
Sur la F800GS j'ai un pignon de sortie de boîte en 17 dents au lieu de 16, çà diminue bien la conso sur les parcours en 6ème rapport.
D'une manière général si on ne dépasse que rarement les 110km/h la conso reste très basse.
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Sujets similaires
» Nouvelles informations (17/11/2012)F800GS BLACK Edition 2012
» [Vds] 800 GS blanche modèle 2013
» Inauguration Modèle 2013
» VIDANGE: Modele du Filtre a huile
» fixation sabot moteur BMW grand modèle
» [Vds] 800 GS blanche modèle 2013
» Inauguration Modèle 2013
» VIDANGE: Modele du Filtre a huile
» fixation sabot moteur BMW grand modèle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 15 Mai 2024, 9:41 am par Fraggyfred
» 800GS 2008 Savoyarde
Mar 14 Mai 2024, 9:58 pm par L73
» Recherche selle haute F800 GSA couleur sable
Mar 14 Mai 2024, 9:11 pm par L73
» Présentation PS49
Lun 13 Mai 2024, 3:54 pm par Gomar05
» F650GS twin
Lun 13 Mai 2024, 3:51 pm par Gomar05
» pneus et CT
Dim 12 Mai 2024, 9:06 pm par Fraggyfred
» Vends GS 800 Adv - Vendue
Dim 12 Mai 2024, 6:50 am par ZENOXX
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Jeu 09 Mai 2024, 6:59 am par Rico800
» Orange Mécanique! Ma 800GS
Mar 07 Mai 2024, 10:46 am par Jean83
» Mise à jour Garmin Express
Dim 05 Mai 2024, 6:42 am par 13enV
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Sam 27 Avr 2024, 7:49 pm par juliob2
» Ventes matériels F800GS
Sam 27 Avr 2024, 5:17 pm par Alain73
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Ven 26 Avr 2024, 8:04 am par Jean83
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli