FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -18%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
659 €

[Réparé] Axe de béquille latérale cassé -

2 participants

Aller en bas

[Réparé] Axe de béquille latérale cassé -  Empty [Réparé] Axe de béquille latérale cassé -

Message par Glou8366 Mer 29 Mai 2024, 10:11 pm

Hello vous tous,
Ce soir en passant la 1ere la moto cale. Pourtant j'avais bien replié la béquille. Je vérifie quand même et lui donne, au cas où, une petite impulsion avec le pied pour bien la replier.
Quelques centaines de mètres plus loin, après une petite bosse, re belote, la moto s'arrête. Je me pose sur le côté, re impulsion sur la béquille. J'arrive à redémarrer et à rentrer chez moi.
En arrivant, je regarde tout ça pour constater que la vis qui fait axe de pivot pour la béquille est cassée.
Je suis arrivé très facilement à enlever la tête de la vis puisqu'elle est cassée, mais impossible de dévisser l'autre partie qui pourtant tourne et semble tenue par un écrou. Je ne comprends pas comment c'est fichu sur le schéma de BMW ci-dessous, et encore moins comment faire.
Si quelqu'un a une idée, voire un schéma plus parlant, je prends volontiers le tout.
Ci-dessous une photo (qui n'est pas ma moto). La vis cassée est entourée de rouge.
Merci par avance.

[Réparé] Axe de béquille latérale cassé -  Dscf1611

[Réparé] Axe de béquille latérale cassé -  Bequil10
Glou8366
Glou8366

Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation : Toulon
Moto : Transalp 1999 (volée en 2021) puis F800GS 2008
Département : Var
Date d'inscription : 05/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé] Axe de béquille latérale cassé -  Empty Re: [Réparé] Axe de béquille latérale cassé -

Message par Glou8366 Sam 01 Juin 2024, 3:14 pm

Ca y est, c'est réparé.
C'est le petit boulon qui est côté intérieur qui était désemparé.
Après un peu de bagarre avec différents outils, j'ai réussi à en venir à bout.
Commande de la pièce chez BMW Toulon : 15€. Livraison prévue mardi [Réparé] Axe de béquille latérale cassé -  1f600
Glou8366
Glou8366

Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation : Toulon
Moto : Transalp 1999 (volée en 2021) puis F800GS 2008
Département : Var
Date d'inscription : 05/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé] Axe de béquille latérale cassé -  Empty Re: [Réparé] Axe de béquille latérale cassé -

Message par Jean83 Lun 03 Juin 2024, 6:08 pm

Tu ferras attention rien également au contacteur de la béquille qui se trouve sur la gauche quand tu est face a ta béquille, mais côté intérieur.
J ai de temps en temps le même soucis, obligé de gangacer ce contacteur pour que ça rentre dans l’ordre.
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Glou8366 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé] Axe de béquille latérale cassé -  Empty Re: [Réparé] Axe de béquille latérale cassé -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum