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Message par Invité Sam 25 Juin 2011, 4:08 pm

Bonjour,

après bonne lecture de vos récits et interrogations je n'ai malheureusement pas tiré toutes les conclusions sur l'équipement à mes yeux "idéale" pour habiller la GS, alors j'espère avoir quelques tuyaux et ainsi partir dans la bonne direction.

Point de départ : 800gs
Point d'arriver : 800gs prête pour l'aventure (avec un petit "a")

J'aimerai ; un sabot, des crash-bars, des portes valises, des pare-mains, une platine arrière. j'ai oublié quelques choses ??

Le sabot : le Syrac est il vraiment si court par rapport au BMW ? Y a t il moyen de la rallonger ? l'un d'entre vous a t il fait sa commande là bas ? Le sabot touratech me semble bien petit... ou alors je n'ai pas vu le bon !
Si vous avez un autre modèle à me conseiller sachant qu'il devra être compatible avec des crash-bars wunderlich advventure ou touratech....

Les crash-bars : exit les modèles avec point de fixation sur les carters moteurs. J'aime bien la gueule du SW motech pourtant...
Quand est il des Wunderlich Adventure : et il autant protecteur (partie basse et haute) que le touratech + extension ? est il compatible avec un sabot BMW ou touratech (si je trouve le gros modèle) ? Le syrac semble être compatible.

Portes valises : critère principal : protéger le cul de la GS. Quelle modèle prendre ?
Je voyage avec de la bagagerie souple, que j'adapterai sur les supports. Exit les supports BMW vario ou alu car les cadres ne sont pas plat comme les touratech par exemple.

Les pare-mains : j'aime les Barkbuster ! y a t il des contres indications ? L'hiver je roule avec des manchons, donc la protection n'est pas le critère principal, je recherche la protection des leviers et autres....

Le porte paquet : Un truc pour supporter un sac, pas de critère particuliers, je ne veux pas un truc qui se torde si je tire trop sur la sangle... Je prendrai un Syrac si je prend le sabot là bas !

Dans l'attente de vos contre indications ou approbations....

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Message par Invité Sam 25 Juin 2011, 5:31 pm

A chacun ses critères en fonctions de son utilisation et de ses envies,

Pour moi c'est presque du Full Touratech, pour le reste c'est du BM :
Sabot : grand sabot BMW alu (costaud et ne genant pas la pose du par-Carter touratech).
Crash bars : Touratech : par-carter + par radiateur. Les deux étant nécessaire pour bien proteger l'avant.
Porte Valises : Touratech : super costaud, je ne les utilise maintenant comme toi que pour la protection de l'arrière de la moto (le pot principalement) , super utile pour la préhension, de plu sj'y colle mes porte jerrican rotopax maintenant.
Par-mains : BMW, classiques et robuste, et bien foutu pour t'éviter de te casser les poignets en cas de chute par dessus le guidon.
Porte Sac (en travers de selle) , le sac j'utilise un bon vieux Ortlieb 60l, qui se pose et se sangle sur le porte valise, pas besoin de porte sac pour moi.

... des manchons sur la F800GS ?...

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Message par juliob2 Sam 25 Juin 2011, 7:40 pm

Pour ma part je l'ai équipé de cette manière :
Le sabot : Le BM car très enveloppant et qui protège l’échappement derrière.

Les crash-bars : SWMotech Même si elles sont prisent sur le moteur ... il faudrait un vrai gros crash pour tout froissé et comme je l'ai déjà dis, je trouve le toura trop légère mais c'est mon point de vue.

Portes valises : wunderlish car ce sont les moins chère avec les valises que l'on met dessus et surtout 5 min a mettre et enlever (vis 1/4 de tour)

Les pare-mains : Les BM renfort alu dedans pour les branches.

Le porte paquet : BM avec top case vario et ça me va très bien pour le moment

Protection amortisseur / passage de roue : Tu n'en parle pas mais je viens de la mettre et c'est très utiles pour ma part, c'est une mudsling qui va très bien.

Accroche U : et oui ... je trouve que c'est la galère avec le U je ne savais jamais ou le mettre je viens de trouver une solution je vais mettre les photos dans la rubrique associé trouvé chez dafi.

Graissage : : J'ai opté pour un caméléon oiler qui je trouve très efficace.

Pièces utiles : : Protection de pot de miel qui a tendance a casser assez facilement il en ai de même pour la protection de pot au niveau du pied arrière pièces venant de chez touratruc

sélecteur : : sélecteur escamotable tombé une foi avec celui d'origine, sélecteur tordu. j'ai donc pris le sélecteur toura

Amortissement : : Pour l'arrière, j'ai pris du wilbers qui est pas mal et pour l'avant j'ai les ressort progressif touratruc qui attendent d'être monter pour travailler !

Silencieux : : Akra elle le vaut bien

voila pour la mienne !!


Dernière édition par juliob2 le Sam 20 Oct 2012, 1:00 pm, édité 3 fois
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Message par beemer_24 Sam 25 Juin 2011, 9:10 pm

Allez, à moi
Je fais de plus en plus de TT avec ma belle, et en moyenne 25000 kms par an, donc je l'ai équipée pour la piste et une meilleure aptitude au voyage au long cours.

Asseyez-vous, prenez 5 mn et c'est parti:

- Grande bulle BMW + déflecteur Wunderlich - protection optimale de la pluie et du vent sur longs trajets
- Déflecteurs BMW: géniaux quand il pleut un peu moins quand il fait trés chaud
- Sabot : le grand sabot BMW alu - testé en TT ça frotte mais c'est costaud
- Crash bars : Touratech bas et haut vraiment costauds aussi.
- Porte Valises : SW Motech quick lock se démontent en 6 tour de vis
- Valise: Trax - mais ce serait à refaire ce seraient les BMW ou des Zega pro avec -- Supports Touratech, vraiment les plus costauds de tous.
- Pare-mains : BMW, avec élargisseur et cet hiver le mets des pare mains de GSA avec manchons faits-maison pour les hivernales
- Sacoche de selle BMW enduro, pratique et costaude
- Selecteur et pédale de frein repliables Touratech, idéal en TT ça évite un peu les risques de casse et d'immobilisation de la meule
- Protège bocal de frein plastique Touratech
- Boite à outils Touratech sur le sabot
- KarooT ou actuellement TKC (nette préférence pour les KarooT plus accrocheurs et faciles sur piste)
- Grille de phare pour pas péter les loupiottes
- Accessoire Touratech de renfort du support de ventilo
- Barre de guidon pour fixer GPS ou sacoche de guidon
- Tool Tube derrière la valise de droite pour loger une bouteille d'eau ou l'essence pour le réchaud (on part en autonomie)

Voila c'est ma F800GS "adventure" - ce qu'il faudrait que j'améliore maintenant c'est l'éclairage because je suis bigleux la nuit.

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Je l'ai déja dit mais: J'ADORE CETTE BECANE!
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Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 10:19 pm

Merci d'avoir indiqué vos configurations !

A priori le sabot bmw est très apprécié.... certainement pas pour rien !

Les crash-bars : touratech alors... Personne n'a les wunderlich Adventure ?
@juliob2 : le problème c'est que j'attire les "merdes", alors je préfère pas trop jouer....

Effectivement je n'ai pas cité tous les accessoires que j'envisage, mais la protection d'amortisseur fait partie de cette liste.

Merci.

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Message par REDON NICO Mer 29 Juin 2011, 4:26 pm

j'ai les wunderlich , c'est pas trop mal , pas eu de grosse chute non plus donc pas de retour d’expérience et j’espère de pas en avoir ! ne gène pas les jambes en TT un peu engagé dans les montées. pose chiante car trous pas en face et fixations sur trous de béquille centrale assez dur a poser avec le ressort. pose du sabot alu bmw (merci bulldog !) un peu délicate mais faisable. ça semble être du costeau !
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Message par beemer_24 Mer 29 Juin 2011, 4:44 pm

Pour avoir hésité entre les Givi, les Wunder et les Touratech, je te recommande les Touratech, ils sont vraiement costauds et bien conçus.
Si tu choisi l'option du Touratech avec le renfort supérieur, c'est celui qui est le plus haut et le plus enveloppant donc le ventilateur est mieux protégé qu'avec tous les autres mais c'est plus cher...
Cette option est justifiée autant en TT que sur route car si la moto chute fort le radiateur est vraiment exposé et la gros bobo en prévision...
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Message par Invité Mer 29 Juin 2011, 5:37 pm

Bon une autre config sur 800GS

- Selle Sargeant: indispensable si on veut rouler plus de 2h d'affilée de remplacer la selle BM d'origine (....je ne vois pas de contestation dans la salle.....)
- Bulle haute CEE Bailey: super protection pour les grands, mais pas pour le TT bien sur
- Crashbars SW Motech: bien. expérimenté en chute à l'arrêt. Pas de bobo à par la peinture un peu rayée.
- Béquille centrale SW Motech
- Top case Givi 46l: juste ce qu'il faut pour 2 casques
- sacoche de réservoir Famsa
- Valises Alu Trax: Très bien, juste ce qu'il faut pour partir en duo. Les serrures sont "light", c'est le seul reproche. Le montage du support sur la moto est un peu long, mais ensuite l'accrochage des valises se fait en un tour de main,
- GPS Garmin Nuvi 550: indispensable, sauf si on aime s'arreter tous les 10 km pour trouver sa route, en particulier à la campagne.

On a fait 2 virée longues sur route en duo avec cette config, et y'a rien a redire.

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Message par Invité Mer 29 Juin 2011, 7:28 pm

Beemer peux-tu donner ton avis sur ta bulle touring bm ?
est-t-elle efficace d'après toi avec une selle basse et quand on mesure 1,74 ??

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Message par Don Diego Ven 30 Déc 2011, 9:29 pm


Beemer_24 a écrit:
- Grande bulle BMW + déflecteur Wunderlich - protection optimale de la pluie et du vent sur longs trajets
- Déflecteurs BMW: géniaux quand il pleut un peu moins quand il fait trés chaud
- Sabot : le grand sabot BMW alu - testé en TT ça frotte mais c'est costaud
- Crash bars : Touratech bas et haut vraiment costauds aussi.
- Porte Valises : SW Motech quick lock se démontent en 6 tour de vis
- Valise: Trax - mais ce serait à refaire ce seraient les BMW ou des Zega pro avec -- Supports Touratech, vraiment les plus costauds de tous.
- Pare-mains : BMW, avec élargisseur et cet hiver le mets des pare mains de GSA avec manchons faits-maison pour les hivernales
- Sacoche de selle BMW enduro, pratique et costaude
- Selecteur et pédale de frein repliables Touratech, idéal en TT ça évite un peu les risques de casse et d'immobilisation de la meule
- Protège bocal de frein plastique Touratech
- Boite à outils Touratech sur le sabot
- KarooT ou actuellement TKC (nette préférence pour les KarooT plus accrocheurs et faciles sur piste)
- Grille de phare pour pas péter les loupiottes
- Accessoire Touratech de renfort du support de ventilo
- Barre de guidon pour fixer GPS ou sacoche de guidon
- Tool Tube derrière la valise de droite pour loger une bouteille d'eau ou l'essence pour le réchaud (on part en autonomie)[/i]

Bonjour,

Jeune motard et désormais heureux futur possesseur d'une GS8 triple black ("Tornado", tel est le petit nom de mon destrier que je récupèrerai mi-janvier), j'ai donc enfin la joie de m'insérer sur ce forum que je parcours depuis quelques semaines déjà, avec intérêt. Souhaitant équiper Tornado pour l'escapade sur route de montagne et pistes environnantes, en attendant plus "costaud", j'ai donc lu attentivement ce topic. L'équipement de Beemer a retenu mon attention, car il est proche de celui que je veux réaliser. J'ai néanmoins trois questions:
1- cet équipement te sert-il tous les jours ou est-il monté au complet ponctuellement (je pense notamment aux pneus et à la grille des feux)?
2- es-tu satisfait de tes Trax? J'ai lu les nombreux topic sur Trax vs Zega, mais je voudrais l'avis d'un utilisateur régulier. Il y a quand même une sacré différence de prix entre les deux, notamment quand on veut les prendre "All Blacks".
3- ta liste d'équipement date de 6 mois désormais: as-tu modifier quelquechose?

Messieurs les GSistes, bonne soirée à vous.

PS: que nul ne s'offusque, je finirai bien par consulter chacun de vous à un moment ou à un autre! Il fallait bien commencer par quelqu'un, quand bien même il utilise une "Blanche" ! lol!

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Message par gargamelle07 Mar 03 Jan 2012, 10:16 am

hello !
je vous livre la liste des accessoires qui equipent la mienne à ce jour
c'est une 30 eme anniversaire avec quelques ameliorations
je pars du devant vers l'arriere
bulle desertio touratech
cache tableau de bord avec prise 12 v touratech
phare xenon
protege reservoir maitre cylindre av touratech
gps zumo 660 avec support touratech
gps tripy 2 (eh oui j'ai peur de me perdre)
defecteurs lateraux bmw (pas encore posés)
crash bar
sabot alu + caisse à outils sur sabot touratech
proteges mains bmw
manchon tuscano (pour l'hiver)
sacoche de reservoir wunderlich
module accelerator avec sonde
protege regulator touratech
extension pedale frein touratech
scotoiler
psb 17 dents (pas encore posée)
selle rouge edition speciale
selle sargent
selle confort bmw
garde boue ar mudsling
bagagerie alu bmw (valises et top case)
top case givi maxia e55 + platine (si j'ai besoin d'un peu plus de place,montage sur platine sw motech en quelques minutes)
sacoche interieur valises et top case sw motech
portes bidons sur valises touratech (pas encore posées)
filtre à air kn
pot akrapovic
bougies irridium (pas encore montées)
pneus anakee 2 (j'aime pas) à remplacer tres prochainement pas dunlop tr91

tous ces accessoires sont bien sur indispensables puisque je les ai acheter Laughing

bon debut d'année à tous
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Message par beemer_24 Mar 03 Jan 2012, 6:02 pm

Don Diego a écrit:
Bonjour,
Jeune motard et désormais heureux futur possesseur d'une GS8 triple black ("Tornado", tel est le petit nom de mon destrier que je récupèrerai mi-janvier), j'ai donc enfin la joie de m'insérer sur ce forum que je parcours depuis quelques semaines déjà, avec intérêt. Souhaitant équiper Tornado pour l'escapade sur route de montagne et pistes environnantes, en attendant plus "costaud", j'ai donc lu attentivement ce topic. L'équipement de Beemer a retenu mon attention, car il est proche de celui que je veux réaliser. J'ai néanmoins trois questions:
1- cet équipement te sert-il tous les jours ou est-il monté au complet ponctuellement (je pense notamment aux pneus et à la grille des feux)?
2- es-tu satisfait de tes Trax? J'ai lu les nombreux topic sur Trax vs Zega, mais je voudrais l'avis d'un utilisateur régulier. Il y a quand même une sacré différence de prix entre les deux, notamment quand on veut les prendre "All Blacks".
3- ta liste d'équipement date de 6 mois désormais: as-tu modifier quelquechose?

Salut à toi Don Diego - excellent choix que cette magnifique triple black, bravo! Tu vas certainement prendre la foudre pour ne pas étre passé par la case présentation affraid - ceci dit, je te souhaite la bienvenue ici et repond à tes questions.

1- Je laisse tout l'équipement sur ma meule au quotidien, ca me sert à faire les courses et à protéger la bécane et le pilote et puis j'ai l'air d'un aventurier et j'adore ça...( What a Face ), pour les pneus, comme je fais pas mal de route l'hiver j'ai mis des TR91 qui sont de supers pneus et je conserve les TKC pour les virées sur pistes ou petites routes défoncées de Corrèze ou autres...et l'hiver je trouve que c'est vraiment pas prudent de rouler avec des tétines sur une 800 de plus de 200 kgs (quand on aime prendre de l'angle sur le mouillé s'entend).

2 - Les Trax... à l'époque c'etait un choix dicté par les finances, ce serait à refaire j'opterais pour les ZEGA pro, de bien meilleure qualité au niveau solidité, étanchéité et fermetures.

3 - Je n'ai rien changé aprés 6 mois, il y a tout ce qu'il faut sur ma meule, j'ai juste rajouté une sacoche de guidon pour loger la carte bleue et les papiers sur autoroute J'ajoute qu'aprés 20000 kms, j'adore cette bécane et qu'elle est vraiment celle qui me convient. Je n'ai juré que par le flat pendant plus de 10 ans, c'est pour dire...
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Message par Don Diego Mar 03 Jan 2012, 9:00 pm

Reçu, Beemer_24 !
Topic "présentation" rempli.
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Message par Invité Mar 03 Jan 2012, 9:08 pm

beemer_24 a écrit:...ce serait à refaire j'opterais pour les ZEGA pro, de bien meilleure qualité au niveau solidité, étanchéité et fermetures.

C'est vrai qu'elles respirent la santé, ces Zega Pro. Le support a l'air bien costaud aussi, même si je préférais celui qui se montait sur le mono, notamment au niveau des fixations inférieures et de l'arceau qui repasse derrière (qui pouvait servir de pare-choc, déjà testé). Malgré tout, c'est quand même bien fichu. Maintenant, c'est vrai que c'est pas donné, mais je ne me voyais pas mettre autre chose sur la p'tite jaune.

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Message par Quasimoto Mar 03 Jan 2012, 9:09 pm

Quelle autorité ce Beemer_24 , impressionné je suis . Smile
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Message par boudioue Mar 03 Jan 2012, 11:19 pm

Vous êtes des grands malades... Continuez comme ! ça Wink
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Message par beemer_24 Mer 04 Jan 2012, 5:08 pm

Quasimoto a écrit:Quelle autorité ce Beemer_24 , impressionné je suis . Smile

Rhhoooo sshhhhiiii ... rhoooo shhhiiiii..... crains mon courroux, habitant des marais (deux-sévriens) Suspect
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Message par Quasimoto Mer 04 Jan 2012, 5:20 pm

Ton grand-père Mark Vador étant mort, c'est toi qui prend la relève ?
Bien planqué au fond du marais, faudra d'abord me trouver ..... Smile
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Message par Invité Mer 04 Jan 2012, 7:38 pm

Je vais essayer de te donner un début de réponse..

Le sabot : Avant d'avoir la moto, je penchais pour le sabot Twalcom, parce que... Parce qu'il est bô... Mais bon, ce n'est pas un critère suffisant. Je voulais monter les crash bars Touratech, et apparemment les deux ne sont pas compatibles. J'ai donc monté le sabot BM. Il est très enveloppant, il va loin dessous vers l'arrière, et puis il n'est pas vilain.

Les crash bars : Je ne voulais pas non plus qu'ils se fixent sur le moteur., et qu'ils soient compatibles avec le "gros" sabot. Tout ça ne laisse pas trop de choix. J'ai pris Touratech et... Je ne le regrette pas (ou si, une seule chose : C'est toujours vendu par paire, pas moyen d'avoir soit le droit, soit le gauche. C'est un peu dommage). Mais bon, ils sont efficaces, j'ai (malheureusement) testé Rolling Eyes.

Porte valises : J'avais des Touratech, sur le mono, ils ont servi de crash bars une fois, ils n'ont pas bronché. Donc je suis reparti là dessus. Maintenant, sur la 800 (grande ou petite), je me dis, suite à ma mésaventure animalière, que la boucle arrière doit être moins solide que les porte-valises (elle a été changée alors que, pour ce que j'en ai vu, la moto n'a fait que tomber et glisser...Cela dit, le porte valise aurait sans doute protégé le réservoir et le "carénage" jaune).

Le porte paquet : J'ai repris un Touratech en alu, c'est du costaud, pas de souci. Par contre on ne peut pas (sauf adaptation) fixer un top case dessus. Il vaut mieux le savoir.

Les pare mains : J'ai pris les Touratech, parce que... Je pouvais rajouter des spoilers jaunes ( Embarassed ) Very Happy. Mais bon, ils sont aussi costauds. Testés le jour du chevreuil...

Voilà, ma maigre expérience Wink

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Message par beemer_24 Jeu 05 Jan 2012, 8:54 am

Quasimoto a écrit:Ton grand-père Mark Vador étant mort, c'est toi qui prend la relève ?
Bien planqué au fond du marais, faudra d'abord me trouver ..... Smile

Habitant du marais - faudra qu'on s'boive une mousse à la minute blonde route de la Rochelle un de ces 4 matins, j'ai de la famille là bas.

Rhhooo Pshiit!
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Message par Quasimoto Jeu 05 Jan 2012, 10:29 am

Avec grand plaisir !!
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Message par jeff34 Dim 08 Jan 2012, 6:12 pm

j' ai procedé a quelques modifs pour ameliorer mon jouet Very Happy

kit fourche et amortisseur pour les suspensions bas de gamme

ligne directe et pot carbone , KN et irridium pour recuperer quelques chevaux perdus par les normes CE

boosterplug , pignon de 15, poignée G2 tirage boue pour supprimer les a-coups de l' injection a bas regimes

protections diverses et jantes exel (avec 18" AR) parce que ça manquait d' origine

des TKC des le début et actuellement je suis en MT21 pour les chemins
mais je me fais remonter le 2eme jeu de roues en mixtes

la batterie lithium pour les 4 kgs en moins

j ' attends un T de fourche racing accompagné d' un amortisseur de direction ( pour noel )

et je viens de remplacer le booster plug par un performance controller pour en avoir un peu plus

elle est presque comme je la voulais pour mes cinquante ans cheers
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Message par RICOGS Dim 08 Jan 2012, 6:53 pm

poignée G2 tirage boue
Tu as le lien pour regarder ça de plus prêt? Je l'avais vu sur le forum mais je ne le trouve plus.
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Message par jeff34 Dim 08 Jan 2012, 7:24 pm

avec plaisir Very Happy
http://www.g2ergo.com/street-bike-g2-ergonomics-products/g2-tamer-throttle-tubes-street/g2-tamer-throttle-tubes-720.html
Bien équiper sa belle Tamer_10
c' est fourni avec la came de 400 qui correspond au tirage boue
ça aide bien a controller les a-coups de l' injection


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Message par RICOGS Dim 08 Jan 2012, 7:28 pm

Merci Jeff'. Tu n'as pas eu de soucis pour l'installation avec les poignées chauffantes? Tu les a encore au moins Rolling Eyes ?
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