FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

fuite joint spi fourreau droit fourche

4 participants

Aller en bas

fuite joint spi fourreau droit fourche Empty fuite joint spi fourreau droit fourche

Message par Invité Mar 10 Mai 2011, 8:40 am

Bonjour
Comme certains d'entre vous j'ai consaté une fuite d'huile sur ma fouche sur le fourreau droit. Ma Machine n'a que 17 000 km et ça me semble prématuré de devoir déjà effectuer ce genre de réparation. Ce problème a t il été rencontré par d'autres ? Ce problème a t il été identifié chez BM ou fait l'objet d'un rappel ?
J'ai appelé mon concessionnaire qui n'avait pas l'air de trouver ça anormal et m'a dit qu'il y en aurait pour 200 € de réparation. Cerains ont ils réussi à faire prendre en charge ce changement ?
Merci à vous pour vos conseils

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite joint spi fourreau droit fourche Empty Re: fuite joint spi fourreau droit fourche

Message par trailman Mar 10 Mai 2011, 8:42 am

ta fourche est d'origine et n'a jamais été vidangée ?
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuite joint spi fourreau droit fourche Empty Re: fuite joint spi fourreau droit fourche

Message par Invité Mar 10 Mai 2011, 8:46 am

oui elle est d'origine et n'a jamais été vidangé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite joint spi fourreau droit fourche Empty Re: fuite joint spi fourreau droit fourche

Message par trailman Mar 10 Mai 2011, 2:14 pm

tu fais du TT ? sinon je trouve bizarre sur une machine aussi récente que tu ais ce pb de joint ... pas de choc sur cette fouche qui aurait faussé un tube ...

Sinon je pense que tu peux demander une prise en garantie ...
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuite joint spi fourreau droit fourche Empty Re: fuite joint spi fourreau droit fourche

Message par Invité Mar 10 Mai 2011, 3:56 pm

c'est vite fait une merde dans le cache poussière ...
pire avec un karsher ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite joint spi fourreau droit fourche Empty Re: fuite joint spi fourreau droit fourche

Message par Invité Mar 10 Mai 2011, 4:44 pm

Cela m'est arrivé il y a deux semaines (~28.000km),
Une fuite assez importante (j'ai du vider l'huile de la fource en 3j), en plus j'en ai fichu plein les disques ... : resultats : j'estime que mes plaquettes huileuses ne freinent plus qu'à 50% !!! scratch

Pour le changement, comme je passais par Seurat^3 j'en ai profité pour leur faire changer mes ressorts de fourche et le joint.
L'opétation n'est pas super technique, mais elle nécessite du savoir faire et du matos, je dirai à vu d'oeil 1h par ressort de fourche (il faut demonter, remettre de l'huile , changer le joint, tout remonter). Je serai incapable de le faire seul, 200 Euros me semble bcp , mais pourquoi pas.

Poru info voici une partie de ma facture Hors Taxe :
Vidange et verification des fourches : 116,22E HT
- changement joints spi (45 58 11) : 2*24,66= 49,32E HT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite joint spi fourreau droit fourche Empty Re: fuite joint spi fourreau droit fourche

Message par Invité Mar 10 Mai 2011, 8:11 pm

vu les dimensions des spis, ça ressemble a une une fourche marzocchi!!!!
c est pas très complexe a démonter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite joint spi fourreau droit fourche Empty Re: fuite joint spi fourreau droit fourche

Message par Invité Mar 10 Mai 2011, 8:48 pm

c'est pas compliqué, c'est un petit peu long ... c'est pour ca qu'il y a un peu de main d'oeuvre en general

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite joint spi fourreau droit fourche Empty Re: fuite joint spi fourreau droit fourche

Message par motardes04 Mer 08 Juin 2011, 3:58 pm

Mister_Lo a écrit:Bonjour
Comme certains d'entre vous j'ai consaté une fuite d'huile sur ma fouche sur le fourreau droit. Ma Machine n'a que 17 000 km et ça me semble prématuré de devoir déjà effectuer ce genre de réparation. Ce problème a t il été rencontré par d'autres ? Ce problème a t il été identifié chez BM ou fait l'objet d'un rappel ?
J'ai appelé mon concessionnaire qui n'avait pas l'air de trouver ça anormal et m'a dit qu'il y en aurait pour 200 € de réparation. Cerains ont ils réussi à faire prendre en charge ce changement ?
Merci à vous pour vos conseils

Cordialement

Fais le faire chez n'importe quel mécano du coin, surtout pas chez BM.
Pour ma ST, fuite à 40 000 km, changement joints spi (j'ai fait faire les 2 du coup, car je souhaitais également faire changer la viscosité de l'huile de fourche), m'a coûté très précisément 279 € TTC, détail ci-dessous.
Un copain a fait faire la même chose - sans les joints spi, mais ce n'est pas le prix de la pièce qui est le pire ! - chez un mécano du coin, "Oyé, oyé, vidange de fourche effectuée ce matin: 1h de m/o + 2 bidons d'Ipone d'1L de 15 soit 90 euros. Si 520ml par fourche n'avait pas été nécessaire, cela aurait pu ne couter que 70 euros... "

Extrait Facture BMW Grand Sud Auto Moto La Valentine
Changement joints spi fourche + passage huile de fourche de 10W à 15W : 279 € TTC
Main d'oeuvre
Déposer et reposer le bras de fourche gauche : 8VT à 5,92 € HT
Déposer et reposer le bras de fourche droit : 8VT à 5,92 € HT
Désassembler / réassembler le bras de fourche gauche : 4VT à 5,92 € HT
Désassembler / réassembler le bras de fourche droit : 4VT à 5,92 € HT
Remplacer le joint du bras de fourche gauche : 3VT à 5,92
Remplacer le joint du bras de fourche droit : 6VT à 5,92
Tiens, au moment de payer je n'avais pas vu que le droit était au double du gauche ? C'est lui qui fuyait, peut être y a-t-il un lien de cause à effet ?
Rappel : 1VT = 5 minutes.
Soit un total de main d'oeuvre de 33 VT x 5 minutes = 2h3/4
Et la modique somme de 195,36 € HT de main d'oeuvre soit 233,65 € TTC.
Les pièces :
Anneau d'étanchéité : 2 x 12,02 € HT
Castrol Forkoil 15W : 2 x 7 € HT
Soit un total de 38,04 € HT => 45,5 € TTC

motardes04

Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : marseille
Moto : F800ST 2008-2011, F650GS 2011-2018, G310R 2018 .......
Département : Bouches-du-Rhône & Alpes de Haute-Provence
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite joint spi fourreau droit fourche Empty Re: fuite joint spi fourreau droit fourche

Message par motardes04 Mer 08 Juin 2011, 4:02 pm

Au fait, moi la fuite est apparue après un passage très musclé sur un ralentisseur ...
Rolling Eyes
Le joint devait déjà être fatigué par le roulage tout terrain quotidien dans Marseille, dont les rues ressemblent de plus en plus à celles de Beyrouth dans les années 70 Suspect

motardes04

Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : marseille
Moto : F800ST 2008-2011, F650GS 2011-2018, G310R 2018 .......
Département : Bouches-du-Rhône & Alpes de Haute-Provence
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite joint spi fourreau droit fourche Empty Re: fuite joint spi fourreau droit fourche

Message par RedFox Sam 23 Juil 2011, 1:31 pm

Je viens de m'apercevoir que ma fourche gauche perdait son huile.
ça fuit tellement a travers le joint spi que ça fait une flaque au sol.

C'est arrivé à l'insu de mon plein gré. C'est grave docteur ?

Ce sont juste les "anneau d'étanchéité" à changer ou ya du lourd à prévoir ?

Quelles sont les risques si je ne me précipite pour tout réparer ?
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuite joint spi fourreau droit fourche Empty Re: fuite joint spi fourreau droit fourche

Message par Boumbabast Mar 28 Juil 2015, 9:17 pm

remonte petit topic

c'est mon tour...
petite fuite sur le fourreau droit

Alors, pour répondre à la dernière question, posée il y a 4 ans (ce sera surtout pour le prochain qui se poserait la même) : on vient de m'expliquer que les risques principaux, c'est d'avoir de l'huile qui atteignent les freins (plaquettes et/ou disque), ou le pneu

Des éléments qu'il vaut mieux éviter de huiler....

Bon sinon j'ai tout qui me tombe dessus d'un coup :
-la fourche qui commence à fuir,
-la batterie qui meurt (elle ratatouille de plus en plus au matin depuis des semaines... batterie YUASA commandée sur eBay)
-le kit chaine qui se détend sérieusement (trop)
-le compteur kilométrique qui cafouille (d après le forum, il va falloir que je longe le fil jusqu'à un truc que je n'ai pas trouvé la dernière fois... espoir...)

Après 3 ans et 35'000 km, elle est comme moi, foutue de partout ou presque, mais elle bouge encore Wink

Boumbabast

Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : 06 Villeneuve Loubet rez de jardin
Moto : F800GS
Département : 06
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

fuite joint spi fourreau droit fourche Empty Re: fuite joint spi fourreau droit fourche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum