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demontage des bougies

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Message par jeff34 Dim 17 Avr 2011, 5:53 pm

je viens de deshabiller ma belle mais les bougies sont tres dures a desserrer et je n' ose pas forcer comme une brute
d' habitude , je n' ai aucun probleme pour desserrer une bougie mais la , je suis coincé
qui a déja changé ses bougies soi-meme pour savoir si il y a un truc
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Message par juliob2 Dim 17 Avr 2011, 6:21 pm

hahaha

une vrai merde pour arriver aux bougies !! et puis elles sont bien au fond ...

J'ai visualisé ou elles étaient pour la révision des 20000 lors du démontage du cache culbu.

tu as regarder dans la doc pour l'astuce ?

bon courage !!
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Message par jeff34 Dim 17 Avr 2011, 7:00 pm

ça y est , les iridium sont en place cheers
mais j' ai du forcer comme une brute pour le deblocage avec la clé a rallonge que je me suis bidouillé
je n' ai meme pas du debrancher la batterie pour deposer la boite a air et acceder aux bougies Basketball
encore quelques plastiques a refixer et l' affaire est dans le sac Twisted Evil
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Message par Invité Lun 18 Avr 2011, 10:53 am

ca t'as pris combien de temps le demontage ....

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Message par jeff34 Lun 18 Avr 2011, 11:25 am

depose selle / depose plastiques faux reservoir / depose batterie et depose boite a air , rien de bien compliqué

2 h30 en tout a peu pres avec la repose
mais avec une visseuse les plastiques et la boite a air viennent facilement

je pense quand meme qu' il vaut mieux deposer la batterie que de la laisser pendre au bout de ses cables ( je voulais eviter le reset bmw)
et surtout , il te faut la bonne clé a bougies pour aller chercher les bougies au fond des puits
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Message par Scapadu Lun 18 Avr 2011, 11:53 am

Ce n'est pas réjouissant mais merci pour l'information. Heureusement les bougies durent longtemps sur ces motos modernes dont le règlage pauvre évite l'encrassement.
cheers
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Message par jeff34 Lun 18 Avr 2011, 12:03 pm

les bougies n' avaient pas besoin d'etre remplacées mais comme je m' amuse comme un gamin , j' ai mis des iridium
de toute façon , j' aime bien voir ce qu 'il y a sous le couvercle
et j' en ai profité pour remplacer la fixation du radiateur et verifier tout ce qui s' est trouvé a l' air libre au fur et a mesure du demontage
une fois qu' on a pris le coup , je pense qu'on doit mettre une grosse 1/2 heure mais la premiere fois , on prend son temps lol!
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Message par Invité Lun 18 Avr 2011, 5:45 pm

moi aussi jai péevu les irridium bon 2h30 on va les meriter au bout du compte imagine le cout en concess, mais ca c'ets voulu ca pemet de vendre des heures tres cheres et démonter un paquet de vis et de cache en plastiques n'importe quel apprenti en est capable , et c'ets payé combien un apprenti? pas bien cher, c'est tout benef pour le concess en plus si il faut de l'outillage specialisé...., heureusement que les temps ontt bien changé, on sur certains deux temps il fallait changer de bougies au bout de 100 kms car elles etaient perlées, mais bon je trouve que devoir demonter 6 vis pour enlever un couvercle , vc'ets beaucoup trop , un elastique et une butee ferait tres bien l'affaire ...

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Message par jeff34 Lun 18 Avr 2011, 5:58 pm

2 heures 30 , c' est avec l' hesitation au moment de desserer les bougies avec ma clé improvisée
si tu as la visseuse avec les embouts adequats et la clé a bougie avec une super rallonge , ça prends pas 2h30 et ça vaut le coup de voir un peu comment c' est fait sous les plastiques
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Message par penarbed29 Lun 18 Avr 2011, 7:54 pm

J'ai ma f 650 twin de 2008 qui cale de temps en temps à chaud ; mon concess n'arrive pas à résoudre le problème (malgré un changement des manchons d'admission...), ne serait ce pas les bougies ........????
La moto a 14 000 bornes
Merci pour vos étincelles !!!!!!!

Thierry

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Message par Invité Mar 26 Avr 2011, 3:13 pm

ca y ets les bougies sont changées pour des millenium, sacré boulot , un truc vous pouvez retirer en meme temps le bec de canard et les joues laterales , tout vient ensemble , ca economise le demontage et le remontage des 2 vis qui relient le bec de canard à l'une des joues .

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Message par Invité Mar 26 Avr 2011, 3:26 pm

jeff34 a écrit:...et surtout , il te faut la bonne clé a bougies pour aller chercher les bougies au fond des puits

Tu as une reférence ? une clef à bougie standard mais la plus longue possible c'est ca ?

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Message par jeff34 Ven 29 Avr 2011, 12:02 am

faudrait que scambler nous dise parce que j' en ai bricolé une sans avoir la bonne , donc pas de references
mais a peut pret 30 cms de long et tres etroite
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Message par Invité Ven 29 Avr 2011, 8:18 am

Bonjour,
J'ai acheté ça:
http://www.rad.eu/fr/c/p/17739-rad-set-de-clefs-bougies.htm
et ça marche très bien.

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Message par jeff34 Ven 29 Avr 2011, 8:41 am

merci ricou
effectivement , j' avais la douille mais je n' ai pas retrouvé mes rallonges de clé a cliquet
sinon pour les pressés qui veulent eviter les frais de port , il y a ça chez norauto a 9.90 euros en clé de 16 ( taille des bougies)
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Message par Scapadu Ven 29 Avr 2011, 9:44 am

penarbed29 a écrit:J'ai ma f 650 twin de 2008 qui cale de temps en temps à chaud ; mon concess n'arrive pas à résoudre le problème (malgré un changement des manchons d'admission...), ne serait ce pas les bougies ........????
La moto a 14 000 bornes
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Il n'a jamais entendu parler de " l'obligation légales de résultat" ton Cons? Et pour ce faire il n'est pas en droit de te facturer la moitier des pièces constituant la moto!. De plus il ne peut pas te facturer une réparation qui n'a pas été efficace.
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mplanam aime ce message

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Message par Invité Ven 29 Avr 2011, 5:49 pm

ma rallonge fait dans les 15 cms plus la cle a bougie et tout va bien, si tu utilises une cle comme ricou attention a la qualite de verrouillage de la rallonge sur la douille de 16 , quand il faut ressortir la cle apres serrage , je me suis retrouve avec juste la rallonge en main , la douille etait reste sur la bougie, mais pares plusieurs essais ca a marché.... heuresement , je recommande une cle monobloc avec juste un joint caoutchouc pour tenir la bougie au moment de l'extraire . tout ca pour pas grand chose ..... je viens de commander une 3B .....

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Message par Invité Jeu 16 Juin 2011, 8:22 am

vous metter quoi comme bougies merci

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Message par Invité Ven 17 Juin 2011, 1:12 pm

J'ai acheté ma clef à bougie chez BM. Elle est tout à fait efficace mais je ne me rappelle plus le prix. Quant au type de bougie, je prends de l'origine chez BM sans me poser d'autres question...

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Message par Invité Mer 02 Jan 2013, 3:38 am

sapeurs2a a écrit:vous metter quoi comme bougies merci

Salut, la bougie préconisée comme tu dois le savoir à présent est la DCPR8E (et IX en version Iridium) puisque le post est vieux
Je revenais ici car j'ai trouvé des DPR8EA-9. En fait je vis au Mexique donc je n'ai pas trouvé mieux pour le moment, mais c'est qu'une question de temps
D'où la question, d'après vous si je monte ces bougies il se passe quoi? Toutes ces références NKG sont-elles vraiment pertinentes? J'imagine que les différences sont minimes, une question de températures mais encore?

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Message par Polo_GS Mer 02 Jan 2013, 8:16 am

Voici l'explicatif des ref NGK

demontage des bougies Ngk_sy10


L'origine est
DCPR8E
12mm de diametre de filet et 16mm d'ouverture (hexagone)

Ta ref est DPR8EA-9
12mm de diametre de filet et 18mm d'ouverture (hexagone)

Je ne suis pas sur que cela passe dans la culasse Suspect

Sinon le PR8E est le même mais le A9 de ta référence ramène a une design spécifique à un modèle...


Essaye plutôt de trouver une Bosch YR6DES, ou une Denso XU24EPR-U
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Message par Sylvain Mer 02 Jan 2013, 2:05 pm

Pour ma part (32225 Km) ma belle c'est mise à pétarader à chaud, ralenti très instable et calage au démarrage au feu + trou à l'accélération en dessous de 3500 T/mn. En plus ça sentait le chaud voir le cramer au bout de 8 Km.
Diagnostique, un puis de bougie avec de l'eau dedans, bougie oxydée. Changement pour des Iridium + filtre à air et depuis elle tourne comme une horloge.
J'ai tout de même pas compris comment l'eau se trouvais là puisque il n'y avait qu'un seul puits d'humide et les 2 caches des bobines étaient bien positionner ??? Question
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Message par Invité Mer 02 Jan 2013, 4:04 pm

Polo_GS a écrit:Voici l'explicatif des ref NGK

demontage des bougies Ngk_sy10


L'origine est
DCPR8E
12mm de diametre de filet et 16mm d'ouverture (hexagone)

Ta ref est DPR8EA-9
12mm de diametre de filet et 18mm d'ouverture (hexagone)

Je ne suis pas sur que cela passe dans la culasse Suspect

Sinon le PR8E est le même mais le A9 de ta référence ramène a une design spécifique à un modèle...


Essaye plutôt de trouver une Bosch YR6DES, ou une Denso XU24EPR-U



Salut Polo, merci pour ce tableau, vraiment excellent!
Ceci dit je ne suis pas sur de ton interprétation entre le DC et D des 2 ref. Je m'explique, en fait je crois que le C de DC qui est dans le tableau est transparent, et ce qui compte vraiment c'est plus la première lettre (à savoir le D). Dans ce cas on aurait les memes dimensions. Qu'est-ce t'en penses?

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Message par Invité Mer 02 Jan 2013, 4:47 pm

et pour etre complet l'écartement n'est pas le même sinon je ne pense pas qu'il y ait d'autres différences pour avoir parler avec un technicien de NkG. Même température à savoir 8

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Message par Polo_GS Mer 02 Jan 2013, 6:46 pm

Hello,

Je pense que comme je te disais :
DCPR8E
12mm de diametre de filet et 16mm d'ouverture (hexagone)

Ta ref est DPR8EA-9
12mm de diametre de filet et 18mm d'ouverture (hexagone)

et quand on voit le bordel que ça représente d'accéder aux bougies je m'assurerai d'avoir les bonnes tout de suite... Twisted Evil
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