Se sortir de la boue : DUR DUR !
3 participants
Page 1 sur 1
Se sortir de la boue : DUR DUR !
Aujourd'hui j'avais pris un jour de congé,
J'aurai du descendre chez Seurat pour faire monter les nouveaux ressorts de fourche et les jantes TT Excels 18"...
Oui mais voilà , les ressorts n'étant pas encore livrés pas la peine de descendre (600km A/R)... alors que faire ?
SE COUVRIR DE BOUE bien sur !
Direction Compiegne, apres un petit grignotage à Chamlieu (Théatre Gallo-Romain super sympa)...j'attaque la foret plein Nord : le but trouver et pratiquer les ornières grasses afin de m'entrainer à maitriser les passages, et m'entrainer a en sortir une fois coincé (je m'arrete en plein milieu et j'essaie d'en sortir) : je sais c'est con comme jeux, mais 1-jaime bien la boue, 2-je suis partisant d'un entrainement dur pour ne pas être surpris le jour ou je serai coincé seul et loin de tout.....ben j'ai été SERVI !
Pourtant tout commencait bien découverte d'un super chemin :
A un moment donné : après 1 heure de chemin, de conduite dans les ornières (pas trop grasses car il n'a pa plu),une toute petite ornière de rien du tout :
Ca a été la galère : 2 heures pour en sortir !!!!!!!
Au départ un tronc sous la roue avant qui m'empeche de prendre de l'élan, j'ai compris que je ne pouvais pas m'entirer en restant dans l'ornière, sauf que pour sortir de l'orniere j'ai basculé la moto sur le coté afin de la pousser plus loin : super galère car a force de marcher relever la moto, l'orniere s'est transformer en marais genre sable-mouvant!!!!
ET 200 KG dans un marais , c'est l'enfer, meme avec les sangles ! (je pense que les cales pieds m'empechaient de faire glisser facilement la moto une fois sur le coté, le seul moyen c'était de pousser la moto avec les pieds (facon presse de muscu) une fois le dos calé sur un des cotés de l'ornière....
2 Heures , j'étais en nage et couvert de boue !
Tout ca a cause de la petite, toute petite ornière de la seconde photo :
Une fois sorti, je suis rentré direct (trop creuvé pour risquer de me replenter), je vous dis pas la tête des gens en voyant une masse de 300kg de boue roulant , semant des mottes par ci par là : une fois sur le karsher, j'ai même demander à un automobiliste de me karsheriser moi ! (en tenue et sur la moto, ... le mec il doit encore se marrer !)
J'aurai du descendre chez Seurat pour faire monter les nouveaux ressorts de fourche et les jantes TT Excels 18"...
Oui mais voilà , les ressorts n'étant pas encore livrés pas la peine de descendre (600km A/R)... alors que faire ?
SE COUVRIR DE BOUE bien sur !
Direction Compiegne, apres un petit grignotage à Chamlieu (Théatre Gallo-Romain super sympa)...j'attaque la foret plein Nord : le but trouver et pratiquer les ornières grasses afin de m'entrainer à maitriser les passages, et m'entrainer a en sortir une fois coincé (je m'arrete en plein milieu et j'essaie d'en sortir) : je sais c'est con comme jeux, mais 1-jaime bien la boue, 2-je suis partisant d'un entrainement dur pour ne pas être surpris le jour ou je serai coincé seul et loin de tout.....ben j'ai été SERVI !
Pourtant tout commencait bien découverte d'un super chemin :
A un moment donné : après 1 heure de chemin, de conduite dans les ornières (pas trop grasses car il n'a pa plu),une toute petite ornière de rien du tout :
Ca a été la galère : 2 heures pour en sortir !!!!!!!
Au départ un tronc sous la roue avant qui m'empeche de prendre de l'élan, j'ai compris que je ne pouvais pas m'entirer en restant dans l'ornière, sauf que pour sortir de l'orniere j'ai basculé la moto sur le coté afin de la pousser plus loin : super galère car a force de marcher relever la moto, l'orniere s'est transformer en marais genre sable-mouvant!!!!
ET 200 KG dans un marais , c'est l'enfer, meme avec les sangles ! (je pense que les cales pieds m'empechaient de faire glisser facilement la moto une fois sur le coté, le seul moyen c'était de pousser la moto avec les pieds (facon presse de muscu) une fois le dos calé sur un des cotés de l'ornière....
2 Heures , j'étais en nage et couvert de boue !
Tout ca a cause de la petite, toute petite ornière de la seconde photo :
Une fois sorti, je suis rentré direct (trop creuvé pour risquer de me replenter), je vous dis pas la tête des gens en voyant une masse de 300kg de boue roulant , semant des mottes par ci par là : une fois sur le karsher, j'ai même demander à un automobiliste de me karsheriser moi ! (en tenue et sur la moto, ... le mec il doit encore se marrer !)
Invité- Invité
Re: Se sortir de la boue : DUR DUR !
bravo wrichter , tu fais pas semblant
il va falloir équiper ta moto d' un treuil electrique 12V
prends quand meme de quoi bivouaquer quand tu vas jouer tout seul , parce tu finiras par y passer la nuit
il va falloir équiper ta moto d' un treuil electrique 12V
prends quand meme de quoi bivouaquer quand tu vas jouer tout seul , parce tu finiras par y passer la nuit
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Se sortir de la boue : DUR DUR !
Les bains de boue c'est pas remboursé par la sécu?
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Se sortir de la boue : DUR DUR !
J'aime bien les histoires rigolotes avec des images!
Merci m'sieur WRichter!
Merci m'sieur WRichter!
Invité- Invité
Re: Se sortir de la boue : DUR DUR !
Excellent.
Elles ont vraiment la classe les grises !
Elles ont vraiment la classe les grises !
RedFox- Nombre de messages : 525
Age : 50
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Se sortir de la boue : DUR DUR !
tout les pretextes sont bon pour se rouler dans la boue ! un vrai mome
Invité- Invité
Re: Se sortir de la boue : DUR DUR !
Bonjour et bravo pour la leçon d’humilité !
Le concessionnaire qui m’a livré ma 8GS n’encourage pas l’utilisation du karcher. Après s’être baugé de la sorte, c’est incontournable.
Je pense que l’exercice est formateur, un jour surement !
Le concessionnaire qui m’a livré ma 8GS n’encourage pas l’utilisation du karcher. Après s’être baugé de la sorte, c’est incontournable.
Je pense que l’exercice est formateur, un jour surement !
Invité- Invité
Re: Se sortir de la boue : DUR DUR !
tu veux dire d' HUMIDITE !Patrick-91 a écrit:Bonjour et bravo pour la leçon d’humilité !
arf arf arf
Invité- Invité
Re: Se sortir de la boue : DUR DUR !
Patrick-91 a écrit:
Le concessionnaire qui m’a livré ma 8GS n’encourage pas l’utilisation du karcher.
il ne doit pas encourager grand chose qui risque de lui rendre la maintenance moins facile ou les prises sous garantie plus nombreuses
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Se sortir de la boue : DUR DUR !
bravo en tout cas !!!
petite question intéressée...il est ou ton chemin ca me plairait bien d'aller voir....
petite question intéressée...il est ou ton chemin ca me plairait bien d'aller voir....
Invité- Invité
Sujets similaires
» Les Alpes ... sortir des routes habituelles ???
» Toi je te traînerai dans la boue !!
» GARDE BOUE ARRIERE
» Pare-boue AR et sélecteur ALI
» Garde boue avant phase 2
» Toi je te traînerai dans la boue !!
» GARDE BOUE ARRIERE
» Pare-boue AR et sélecteur ALI
» Garde boue avant phase 2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73