ressort d amorto
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jeff34
13enV
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ressort d amorto
salut à toutes et tous les amis motards.
je cherche desesperement comment changer mon ressort d amortisseur.si un mécano peux m aider c est super.j ai demonter l amorto de la becane ...10 mn je l ai mis à l étau .j ai placé les compresseurs de ressort et là????je vois pas comment faire pour enlever la tete de l amortisseur.ça fait des heures que j essaie de comprendre mais ....j y arrive pas.merci d avance à celui ou celle qui saura me dire..j ai parcouru pleins de forum mais c est à croire que tous le monde amène sa becane chez le conccess.
salutations
je cherche desesperement comment changer mon ressort d amortisseur.si un mécano peux m aider c est super.j ai demonter l amorto de la becane ...10 mn je l ai mis à l étau .j ai placé les compresseurs de ressort et là????je vois pas comment faire pour enlever la tete de l amortisseur.ça fait des heures que j essaie de comprendre mais ....j y arrive pas.merci d avance à celui ou celle qui saura me dire..j ai parcouru pleins de forum mais c est à croire que tous le monde amène sa becane chez le conccess.
salutations
Invité- Invité
Re: ressort d amorto
facile
la piece ou y a la molette de l'amorto, y a une petite vis qu'il faut dévisser avec une petite clé allen.
ensuite, avec ton ressort compressé, tu tapottes au maillet en plastique sur la bague de la piece avec la molette, et tu la fais descendre de 3-4mm et la tu vera une gorge avec un clip dedans.
tu retire ce clip et apres tu peux sortir la bague à molette par le haut, puis le ressort.
tu monte quoi comme ressort ?
étonnant qu'il n'y ait pas de mode d'emploi avec ton nouveau ressort, moi je l'ai eu avec les hyperpro
la piece ou y a la molette de l'amorto, y a une petite vis qu'il faut dévisser avec une petite clé allen.
ensuite, avec ton ressort compressé, tu tapottes au maillet en plastique sur la bague de la piece avec la molette, et tu la fais descendre de 3-4mm et la tu vera une gorge avec un clip dedans.
tu retire ce clip et apres tu peux sortir la bague à molette par le haut, puis le ressort.
tu monte quoi comme ressort ?
étonnant qu'il n'y ait pas de mode d'emploi avec ton nouveau ressort, moi je l'ai eu avec les hyperpro
Invité- Invité
Re: ressort d amorto
Je ne sais pas encore si je changerai ou non les ressorts, mais au fait, un compresseur de ressort fiable, vous le trouvez où ?
Invité- Invité
Re: ressort d amorto
elles me servent a porter les motos par le té de fourche supperieur quand je vire la roue avant de moto qui n'ont pas de bequille centrale.
ma 1200GS y etait suspendu pendant plusieurs semaine.
ma 1200GS y etait suspendu pendant plusieurs semaine.
Invité- Invité
Re: ressort d amorto
Ce n'est pas ce que je voulais dire : je sais que c'est très solide, mais faut être sûr que ça ne va pas glisser sur le ressort !
Invité- Invité
Re: ressort d amorto
OK, ça l'air bien costaud. Pourquoi faire compliqué
qaudn on peut faire simple ?
Ton établi est bien rempli !!
qaudn on peut faire simple ?
Ton établi est bien rempli !!
Invité- Invité
Re: ressort d amorto
ouai, il est pas chauffé, alors quand il fait autour de 0°C je prend pas le temps de ranger
Invité- Invité
Re: ressort d amorto
Joli ce mauve. Pour avoir eu le même je peux dire qu'il sied bien aux blanches, mais c'est pas sûr que ça aille aux autres couleurs.
Ouai !
Ouai !
13enV- Nombre de messages : 879
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: ressort d amorto
merci infiniment dalo..j y croyais plus .j ai reçu la notice de montage pour un hyperpro mais notice en hollandais.ensuite 15 jours apres avoir demandé je l ai reçu en français mais une notice ou je ne reconnais jamais mon amortisseur????donc bloqué encore..je vais essayé cet aprem et je vous tiendrai au courant.quand à mes compresseurs ce sont des modèles auto acheté chez feux vert pour 24 euro.il a fallu que je les retravaille avec la meuleuse pour les adapter à l epaisseur de mon ressort mais ça marche plutot bien .j ai quand meme pris des tas de precaution au cas où!!!!!
bon allez j y vais suis impatient.merci encore mille fois
bon allez j y vais suis impatient.merci encore mille fois
Invité- Invité
Re: ressort d amorto
bon ben dalo !!!!impec .franchement c est d un simple....quand on a de bonnes explications.j en ai eu pour une demi heure en travaillant proprement.j ai pris des tas de photo étape par etape dès fois qu un ami bm en fasse la demande.
merci mille fois
salutations motardes
merci mille fois
salutations motardes
Invité- Invité
Re: ressort d amorto
et bien entendu suis à la dispo de toutes ou tous bmiste qui aurait besoin d un coup de main mecanique sur la région
Invité- Invité
Re: ressort d amorto
impeccable ce forum quand' on coince sur un truc
super que tu renvoie la balle maintenant que tu maitrises les ressorts
super que tu renvoie la balle maintenant que tu maitrises les ressorts
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: ressort d amorto
Salut Patdro,
Pourrais tu nous mettre les photos des étapes principales sur le forum ?
Si tu préfères, tu peux m'envoyer les photos et je le ferais.
Merci d'avance pour tous.
François
Pourrais tu nous mettre les photos des étapes principales sur le forum ?
Si tu préfères, tu peux m'envoyer les photos et je le ferais.
Merci d'avance pour tous.
François
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: ressort d amorto
J'ai acheté le kit hyperpro -50mm chez Touratech. Livraison rapide. Je viens d'installer le nouveau ressort à l'AR. J'ai acheté des sangles à Casto ce matin, mais les cages des cliquets sont déformées sous l'effort pour comprimer le ressot BMW. J'ai néanmoins pu l'extraire sans plus de difficulté. Après avoir détordu les cages des cliquets, j'étais inquiet. Mais le remontage a été hyper facile car le ressort AR du kit n'est en fait que très faiblement précomprimé dans l'amortisseur.
Je me demande si en remontant les fourreaux de fourche de 2,2cm dans les tés et en réglant la précharge AR entre 6 et 8 clicks on ne peut pas rouler correctement avec un abaissement de 2,5 cm, somme toute suffisant dans mon cas, 1m75 . Ça pourrait m'économiser d'avoir à tronçonner puis ressouder et repeindre la béquille latérale. Ah, paresse, quant tu nous tiens.
Je me demande si en remontant les fourreaux de fourche de 2,2cm dans les tés et en réglant la précharge AR entre 6 et 8 clicks on ne peut pas rouler correctement avec un abaissement de 2,5 cm, somme toute suffisant dans mon cas, 1m75 . Ça pourrait m'économiser d'avoir à tronçonner puis ressouder et repeindre la béquille latérale. Ah, paresse, quant tu nous tiens.
Invité- Invité
Re: ressort d amorto
Oui, sans problème. Tu rendras juste ta moto légèrement survireuse et tu gageras en maniabilité mais tu perdras en tenue de cap à haute vitesse et notamment en TT.
Invité- Invité
Re: ressort d amorto
Ben en fait, dimanche matin, la fièvre bricoleuse m'a repris et j'ai pu tout installer, sauf raccourcir la béquille latérale , chose que je sais ne pas pouvoir faire avant un moment, du moins en ce qui concerne la partie soudure. Sur la plat ça va, ça tient mais si le sol est un peu bombé gare à la chute à l'arrêt.
Sinon, la moto tient très bien le goudron avec ce kit -5cm. A l'origine, on laisse 6cm d'air au-dessus de l'huile, et là 11cm avec le kit. Comme la moto s'enfonce de 7cm au lieu de 2cm à vide, y a le compte (7-2=5 et 6+5=11). La fourche renvoit plus d'énergie sur les ralentisseurs, sinon l'AR se comporte très bien.
Merci à dalo pour les conseils. Si vous les suivez, cherchez des sangles avec des ferrailles bien solides.
Sinon, la moto tient très bien le goudron avec ce kit -5cm. A l'origine, on laisse 6cm d'air au-dessus de l'huile, et là 11cm avec le kit. Comme la moto s'enfonce de 7cm au lieu de 2cm à vide, y a le compte (7-2=5 et 6+5=11). La fourche renvoit plus d'énergie sur les ralentisseurs, sinon l'AR se comporte très bien.
Merci à dalo pour les conseils. Si vous les suivez, cherchez des sangles avec des ferrailles bien solides.
Invité- Invité
Re: ressort d amorto
ma femme est satisfaite aussi de ce kit! elle a les pieds par terre maintenant :p
Invité- Invité
Re: ressort d amorto
Je déterre ce post, si l'un d'entre vous a (encore) sous la main la doc pour le démontage du ressort, ça m'interesse beaucoup !
Une autre question, ok pour les 110mm de niveau mais l'huile que j'ai eu avec le kit est de la 10W (et pas de la 7.5), c'est OK malgré tout ????
Merci les copains !
Une autre question, ok pour les 110mm de niveau mais l'huile que j'ai eu avec le kit est de la 10W (et pas de la 7.5), c'est OK malgré tout ????
Merci les copains !
Polo_GS- Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012
Re: ressort d amorto
Oui sur l'ancienne j'étais avec de la 10 aussi testé avec celle la si ça te va pas tu es toujours à temps de mettre de la 7,5
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
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