Un petit belge
+4
techard
COURSEUR81
Pierro
RedFox
8 participants
Page 1 sur 1
Un petit belge
Bonjour à tous
Je vis à Ottignies (30 km sud de Bruxelles), je viens ( 16/02/2011) de réceptionner ma F800GS Jaune et noir, je ne l'avais même pas testée avant de la commander tellement j'en avais lu du bon sur ce forum et autres sites. Celle que j'ai achetée est une moto de test pour les concessionnaires, c'est ce qu'ils appellent une moto de direction (rodée par bm et mise à dispo de clients). En résumé, elle avait 5.200 km, vendue avec pneus neufs et 1 ans de garantie + assistance BMW avec ABS, poignées chauffantes, béquille centrale, ordi... à 7.260eu.
Là j'ai juste 150 km de première impression (c'est encore modeste, je sais)...je suis AUX ANGES ...elle est terrible cette bécane.
Je viens d'une grosse (lourde) RT1150, à présent j'ai l'impression d'être sur un vélo avec un bon moteur :-)
Ici en Belgique,l'entretien des routes est un peu moins bien géré qu'en France ...la sortie d'hiver est catastrophique concernant les nids-de-poules... je m'en suis pris (exprès et pas exprès) ...même pas mal
Le seul souci que j'ai eu est de faire gicler de l'essence sur la selle en faisant le plein...j'ai pas compris l'erreur.
Au plaisir de vous lire et de faire partie de la bande.
Thomas
Je vis à Ottignies (30 km sud de Bruxelles), je viens ( 16/02/2011) de réceptionner ma F800GS Jaune et noir, je ne l'avais même pas testée avant de la commander tellement j'en avais lu du bon sur ce forum et autres sites. Celle que j'ai achetée est une moto de test pour les concessionnaires, c'est ce qu'ils appellent une moto de direction (rodée par bm et mise à dispo de clients). En résumé, elle avait 5.200 km, vendue avec pneus neufs et 1 ans de garantie + assistance BMW avec ABS, poignées chauffantes, béquille centrale, ordi... à 7.260eu.
Là j'ai juste 150 km de première impression (c'est encore modeste, je sais)...je suis AUX ANGES ...elle est terrible cette bécane.
Je viens d'une grosse (lourde) RT1150, à présent j'ai l'impression d'être sur un vélo avec un bon moteur :-)
Ici en Belgique,l'entretien des routes est un peu moins bien géré qu'en France ...la sortie d'hiver est catastrophique concernant les nids-de-poules... je m'en suis pris (exprès et pas exprès) ...même pas mal
Le seul souci que j'ai eu est de faire gicler de l'essence sur la selle en faisant le plein...j'ai pas compris l'erreur.
Au plaisir de vous lire et de faire partie de la bande.
Thomas
Invité- Invité
Re: Un petit belge
7260€... whou bonne affaire ! Il te manque juste les pares mains !
Pour le plein d'essence, ça dépend des stations services et de la manière dont on tient le pistolet...
Pour le plein d'essence, ça dépend des stations services et de la manière dont on tient le pistolet...
RedFox- Nombre de messages : 525
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Bienvenue,
t'as fait un excellent choix. Les jaunes sont les meilleurs....
t'as fait un excellent choix. Les jaunes sont les meilleurs....
Invité- Invité
salut et bienvenue ici
aparté pour guillaume:
je sais pas si les jaunes sont les meilleurs mais elles suivent pas trop mal les blanches donc ça roule ...
aparté pour guillaume:
je sais pas si les jaunes sont les meilleurs mais elles suivent pas trop mal les blanches donc ça roule ...
Les jaunes se mettent toujours derriere pour ramasser les autres quand ils se bourrent.....
Invité- Invité
Je confirme,les jaunes sont meilleures et plu classe. Un peut de chic ne fait pas de mal.
Quand au plein d'essence, bienvenue au club. Faut y aller molo. Même les pompistes se font avoir. L'autre jour il y en a un qui m'a rendu le pistolet pour pas en mettre partout. Vu le pix du carburant, c'est pas plus mal.
A part ça, bienvenue. Tu verras les blanches sont un peu soupe au lait et les grises renfrognées. Mais ils sont tous sympas.
A plus!
Quand au plein d'essence, bienvenue au club. Faut y aller molo. Même les pompistes se font avoir. L'autre jour il y en a un qui m'a rendu le pistolet pour pas en mettre partout. Vu le pix du carburant, c'est pas plus mal.
A part ça, bienvenue. Tu verras les blanches sont un peu soupe au lait et les grises renfrognées. Mais ils sont tous sympas.
A plus!
COURSEUR81- Nombre de messages : 378
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
COURSEUR81 a écrit:Je confirme,les jaunes sont meilleures et plu classe. Un Tu verras les blanches sont un peu soupe au lait et les grises renfrognées.
Bienvenue quand même, le ptit Belge puisqu'on est tous sympa!
Invité- Invité
blanc
jaune
gris ....
et quelques rares oranges ?!!!
toujours de la bonne ambiance
jaune
gris ....
et quelques rares oranges ?!!!
toujours de la bonne ambiance
j'avais déjà lu les tendres et cordiales guéguerres entre Jaunes, Blanches, Grises,...(que disent les Oanges au fond?)... nous savons tous que les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais pour ma part, 4 ans avec une RT 1150 gris métal bien comme il faut (= petit bourge qui n'ose pas dire m... à sa maman , (( là je me fous de ma propre g...))... j'avais vraiment plus envie de truc insipide passe partout, d'où mon choix de la jaune. Bref je pense qu'il est grand temps d'ouvrir un sujet sur l'aspect psychologique du choix de la couleur.
n'oublions pas que tout bon psy dira déjà que d'acheter une moto ayant des caractéristiques viriles signifie un souci au niveau de notre entre jambes...ou juste un souci d'embouteillage. Hors moi j'ai jamais d'embouteillages dans ma région...c'est grave docteur?
n'oublions pas que tout bon psy dira déjà que d'acheter une moto ayant des caractéristiques viriles signifie un souci au niveau de notre entre jambes...ou juste un souci d'embouteillage. Hors moi j'ai jamais d'embouteillages dans ma région...c'est grave docteur?
Invité- Invité
Salut et bienvenue,
Pour le plein il faut y aller doucement et normalement, pas de problème.
Pour le plein il faut y aller doucement et normalement, pas de problème.
techard- Nombre de messages : 992
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Salut Thomas, bien vu pour la yellow;
étant donné l'état des routes belges, un vrai trail s'imposait.....
étant donné l'état des routes belges, un vrai trail s'imposait.....
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
salut thomas
pour l' essence , y a un truc que j' ai trouvé en farfouillant sur le net et que j' ai testé avec succés
https://f800-bmw.1fr1.net/t1114-pour-ne-plus-eclabousser-votre-selle
pour l' essence , y a un truc que j' ai trouvé en farfouillant sur le net et que j' ai testé avec succés
https://f800-bmw.1fr1.net/t1114-pour-ne-plus-eclabousser-votre-selle
jeff34- Nombre de messages : 2459
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
bienvenue Thomas,t'es pas tout seul ici!!!! on est au moins 3 de ce plat pays qui est le notre!! et en jaune qui plus est!!!!!!
kempen- Nombre de messages : 23
Moto : F800GS / Honda CRF 300 rally / Vespa GT250
Département : Bruxelles
Bienvenue à toi. Je confirme l'état des routes.......une 800gs est "indispensable"
vlemipa- Nombre de messages : 66
Moto : F 800GS
Département : Belgique
Salut Tom et bienvenue sur le forum. Jaune, blanche, grise ou orange, c'est le marron qui lui va le mieux après une bonne sortie TT !
Invité- Invité
Il y a bien du jaune et moir dans le drapeau de la belgique.kempen a écrit:bienvenue Thomas,t'es pas tout seul ici!!!! on est au moins 3 de ce plat pays qui est le notre!! et en jaune qui plus est!!!!!!
Quant au problème psy de nos rapports avec nos bécanes, ça pourrai faire l'objet d'un post, façon thérapie de groupe, n'est il pas?
COURSEUR81- Nombre de messages : 378
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Docteur, je accro au JAUNE et je suis pas prêt pour le sevrage....
les Yellow anonymes
les Yellow anonymes
Invité- Invité