FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

fixation sabot moteur BMW grand modèle

Aller en bas

fixation sabot moteur BMW grand modèle Empty fixation sabot moteur BMW grand modèle

Message par Invité Mer 09 Fév 2011, 4:23 pm

bonjour ,
Acheté d'occas,(sans les fixations)
j'ai fixé le sabot moteur BMW grand modèle (type touratech) sur ma 650 GS TWIN au moyen de boulons "classiques" ,mais je m’aperçois Shocked que le sabot touche l’échappement coté droit et le boulon de vidange coté gauche ???
es ce normal docteur confused
ou bien y a t'il des entretoises à positionner entre le sabot et le carter
il est bien évident que je connais la solution consistant à se procurer le kit de fixation vendu au poids de l'or chez nos "cherrrrr" concessionnaires Evil or Very Mad
merci d'avance de vos conseils éclairés Idea
jak

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixation sabot moteur BMW grand modèle Empty Re: fixation sabot moteur BMW grand modèle

Message par Invité Mer 09 Fév 2011, 7:15 pm

Salut Jacques,
Je vais demander à BWM (qui a le même sabot) de mesurer l'épaisseur des entretoises (si entretoises il y a) et je vais me débrouiller pour te trouver çà
M'enfin qui a bien pu te vendre un sabot incomplet Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixation sabot moteur BMW grand modèle Empty Re: fixation sabot moteur BMW grand modèle

Message par Invité Mer 09 Fév 2011, 7:48 pm

merci claude ,

alors ce voyage au Maroc çà avance ? sunny
au fait j'ai contacté mon copain de Mada ,il connait des loueurs sérieux et va approfondir le sujet,
comme je pars le 20 février je serai sur place pour collecter tous cela
a bientôt
Jak

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixation sabot moteur BMW grand modèle Empty Re: fixation sabot moteur BMW grand modèle

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011, 12:34 pm

Il y a bien des entretoises caoutchouc sur le sabot BM. Entretoises que tu trouveras facilement chez un bon quincailler.
Monter un sabot TT sur des fixations rigides est dangereux car les chocs se transmettront directement au carter avec un grand risque d'abimer des filetages ou pire, de casser un carter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixation sabot moteur BMW grand modèle Empty Re: fixation sabot moteur BMW grand modèle

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011, 1:13 pm

merci pour ces infos
Sad
vais de suite démonter et attendre d'avoir le complément


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixation sabot moteur BMW grand modèle Empty Re: fixation sabot moteur BMW grand modèle

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011, 2:19 pm

Pas d'inquiétude exagérée pour autant. Il te faut vérifier où se fixe ton sabot. Si c'est sur le cadre, pas trop de soucis. Si c'est sur les carters : Le boulonnage direct est à proscrire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixation sabot moteur BMW grand modèle Empty Re: fixation sabot moteur BMW grand modèle

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011, 7:32 pm

Salut Jacques,
Il n'y a pas de sabot à l'origine sur la 650 et le problème est là car on reprend les fixations du sabot d'origine de la 800 que l'on adapte au nouveau sabot alu. C'est la réponse que je viens d'avoir de BMW. Après mon accident, j'ai demandé à BMW de récupérer toutes les options possibles mais je n'ai pas participé au démontage.
Je suis désolé mais je ne peux pas te rendre service et tu vas devoir trouver des entretoises caoutchouc comme Capsud le préconise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixation sabot moteur BMW grand modèle Empty Re: fixation sabot moteur BMW grand modèle

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011, 9:54 pm

bonsoir Claude , Smile
pas de soucis pour moi, j'ai regardé et vu sur le net comment c’était configuré et depuis je me suis procurer des entretoises caoutchouc qui je pense feront l'affaire.
si tu m' entend jurer jusqu'à par chez toi c'est normal ,çà m'aide quand je mécanique scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixation sabot moteur BMW grand modèle Empty Re: fixation sabot moteur BMW grand modèle

Message par Invité Ven 11 Fév 2011, 7:03 pm

Merci Jacques et bon séjour en Afrique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixation sabot moteur BMW grand modèle Empty Re: fixation sabot moteur BMW grand modèle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum