réglage du selecteur avec bottes TT?
3 participants
Page 1 sur 1
réglage du selecteur avec bottes TT?
Oyez Oyez
J'en appelle aux tout terraineux,
Le bon papa Noel m'apporte une paire de bottes TT pour salir ma 800gs.
S'il existe un point que je règle tout de suite sur une nouvelle monture, c'est bien la hauteur du sélecteur !!
Et là , j'avoue humblement que je suis un peu perdu avec ces bottes qui ne permettent pas une flexion du coup de pied comme me le permettent mes Santiago BMW qui ont huit ans !!!
J'ai le selecteur réglable en longueur et rétractable de chez touratech mais si je le relève pour pouvoir passer le bout de la botte lorsque je suis assis, il y a comme un problème lorsque je me mets debout sur les cale-pieds
pour monter les vitesses je force comme un damné presque à décoller le talon du repose pied....
Quel réglage est à privilégier ? assis debout , existe-t-il une méthode comme par exemple, aligner les commandes d'embrayage et de frein dans le prolongement du bras lorsqu'on se tient debout ....
Il faut que je m'entraine !!!!pour pas faire le poireau et faire attendre tout le monde dans les randos
J'en appelle aux tout terraineux,
Le bon papa Noel m'apporte une paire de bottes TT pour salir ma 800gs.
S'il existe un point que je règle tout de suite sur une nouvelle monture, c'est bien la hauteur du sélecteur !!
Et là , j'avoue humblement que je suis un peu perdu avec ces bottes qui ne permettent pas une flexion du coup de pied comme me le permettent mes Santiago BMW qui ont huit ans !!!
J'ai le selecteur réglable en longueur et rétractable de chez touratech mais si je le relève pour pouvoir passer le bout de la botte lorsque je suis assis, il y a comme un problème lorsque je me mets debout sur les cale-pieds
pour monter les vitesses je force comme un damné presque à décoller le talon du repose pied....
Quel réglage est à privilégier ? assis debout , existe-t-il une méthode comme par exemple, aligner les commandes d'embrayage et de frein dans le prolongement du bras lorsqu'on se tient debout ....
Il faut que je m'entraine !!!!pour pas faire le poireau et faire attendre tout le monde dans les randos
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: réglage du selecteur avec bottes TT?
deja de l'entrainement !!
moi j'ai résolu ce problème grâce à Lorzo lors de la sortie chez pierrot. simplement en enlevant les caoutchouc des cales pieds.
du coup quand je fais du TT je les vire et quand je fais de la route je le mets tout simplement.
ju
moi j'ai résolu ce problème grâce à Lorzo lors de la sortie chez pierrot. simplement en enlevant les caoutchouc des cales pieds.
du coup quand je fais du TT je les vire et quand je fais de la route je le mets tout simplement.
ju
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: réglage du selecteur avec bottes TT?
Déjà il faut que tes bottes se fassent...; donc faut les graisser à mort, et les porter un petit peu tous les jours et faire des mouvements : flexions, extensions, flexions, extensions, flexions, extensions, flexions, extensions.... Après debout sur la moto et je te passe les vitesses sans décoller le talon. Tu trouveras le bon réglage cran par cran !
Invité- Invité
Re: réglage du selecteur avec bottes TT?
pas de caoutchoux avec les bottes en TT
mais pour le reglage ça doit dependre de la longueur des jambes du pilote
je viens de verifier sur mon 400 enduro , le selecteur est axé a la hauteur du dessus du repose pieds.(mais ça n' est pas pareil pour une autre moto ou un autre motard)
je pense qu'il faut regler le selecteur pour monter et descendre les vitesses en station debout
en oubliant pas que souvent quand tu retrogrades debout , c' est que tu veux ralentir et que tu te places sur l' arriere de ta moto (et vice et versa)
parce qu' une fois assis ( a l' avant de la selle ), avec la jambe pliée ton pied viendra naturellement sous le selecteur pour monter les rapports
et pour retrograder tu peux toujours lever le pied puisque tu es assis
a confirmer par des pistards en 800 gs
mais pour le reglage ça doit dependre de la longueur des jambes du pilote
je viens de verifier sur mon 400 enduro , le selecteur est axé a la hauteur du dessus du repose pieds.(mais ça n' est pas pareil pour une autre moto ou un autre motard)
je pense qu'il faut regler le selecteur pour monter et descendre les vitesses en station debout
en oubliant pas que souvent quand tu retrogrades debout , c' est que tu veux ralentir et que tu te places sur l' arriere de ta moto (et vice et versa)
parce qu' une fois assis ( a l' avant de la selle ), avec la jambe pliée ton pied viendra naturellement sous le selecteur pour monter les rapports
et pour retrograder tu peux toujours lever le pied puisque tu es assis
a confirmer par des pistards en 800 gs
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: réglage du selecteur avec bottes TT?
le caoutchouc est enlevé d'entrée sur toutes mes motos trails depuis une glissade sur un repose pied rattrapée de justessejuliob2 a écrit:deja de l'entrainement !!
moi j'ai résolu ce problème grâce à Lorzo lors de la sortie chez pierrot. simplement en enlevant les caoutchouc des cales pieds.
du coup quand je fais du TT je les vire et quand je fais de la route je le mets tout simplement.
ju
je comprends mieux l'intérêt de le mettre et de l'enlever lorsque l'on change de bottes ....
Dernière édition par trailman le Jeu 16 Déc 2010, 9:24 pm, édité 1 fois
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: réglage du selecteur avec bottes TT?
kick a écrit:Déjà il faut que tes bottes se fassent...; donc faut les graisser à mort, et les porter un petit peu tous les jours et faire des mouvements : flexions, extensions, flexions, extensions, flexions, extensions, flexions, extensions.... Après debout sur la moto et je te passe les vitesses sans décoller le talon. Tu trouveras le bon réglage cran par cran !
Il ne m'a pas semblé qu'on pouvez graisser ce modèle ( Alpinestar Tech 7) !
mais j'ai deja commencé à les porter à la maison et à les travailler On dirait presque mes Hardboots de snow tellement c'est rigide.. pour un modèle confortable , le vendeur voulait peut-être parler du prix...
Dernière édition par trailman le Ven 17 Déc 2010, 9:54 am, édité 1 fois
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: réglage du selecteur avec bottes TT?
jeff34 a écrit:pas de caoutchoux avec les bottes en TT
mais pour le reglage ça doit dependre de la longueur des jambes du pilote
je viens de verifier sur mon 400 enduro , le selecteur est axé a la hauteur du dessus du repose pieds.(mais ça n' est pas pareil pour une autre moto ou un autre motard)
je pense qu'il faut regler le selecteur pour monter et descendre les vitesses en station debout
en oubliant pas que souvent quand tu retrogrades debout , c' est que tu veux ralentir et que tu te places sur l' arriere de ta moto (et vice et versa)
parce qu' une fois assis ( a l' avant de la selle ), avec la jambe pliée ton pied viendra naturellement sous le selecteur pour monter les rapports
et pour retrograder tu peux toujours lever le pied puisque tu es assis
a confirmer par des pistards en 800 gs
Merci de tes conseils Jeff34, je vais travailler cela ce WE
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: réglage du selecteur avec bottes TT?
Pas grand chose à rajouter aux bons conseils de Jeff34 si ce n'est d'utiliser les réglages de longueur de ton sélecteur adaptable.
La bon réglage de base quand on pratique le TT reste des commandes dont la face supérieure est alignée sur le haut du cale pied.
Après, c'est une question de style...
GG
La bon réglage de base quand on pratique le TT reste des commandes dont la face supérieure est alignée sur le haut du cale pied.
Après, c'est une question de style...
GG
Invité- Invité
Re: réglage du selecteur avec bottes TT?
merci pour ces infos ...
J'ai fais des tests samedi mais il a fallut que je calcule avec l'épaisseur de boue
Difficile à faire dans ces conditions
Même épaisseur sous les bottes
J'ai fais des tests samedi mais il a fallut que je calcule avec l'épaisseur de boue
Difficile à faire dans ces conditions
Même épaisseur sous les bottes
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: réglage du selecteur avec bottes TT?
Tout à fait GG,
c'est la sensation que j'ai eu quand je suis revenu sur le dur, je précise que mes TKC80 sont neufs !!!!!
c'était tellement collant que je n'ai pu faire que 100m au debut debout comme d'hab puis rapidement ça partait tellement dans tous les sens , assis les bottes en dehors...
Arrêt puis tanké je suis descendu à coté de la machine , fait demi tour puis passer un bon 1/4 d'heure au karcher pour éclaircir la situation
D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas investir dans cela
tellement il y avait de boue entre le sabot et le bas moteur....
c'est la sensation que j'ai eu quand je suis revenu sur le dur, je précise que mes TKC80 sont neufs !!!!!
c'était tellement collant que je n'ai pu faire que 100m au debut debout comme d'hab puis rapidement ça partait tellement dans tous les sens , assis les bottes en dehors...
Arrêt puis tanké je suis descendu à coté de la machine , fait demi tour puis passer un bon 1/4 d'heure au karcher pour éclaircir la situation
D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas investir dans cela
tellement il y avait de boue entre le sabot et le bas moteur....
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: réglage du selecteur avec bottes TT?
C'est une bonne option mais son usage premier n'est pas pour la boue (même si ça fera l'affaire) mais pour les cailloux. En effet, de petits cailloux peuvent passer et se coincer entre les carters et le sabot. Si lors d'un franchissement tu viens t'appuyer violemment sur le sabot, il y a un risque (faible) de percer un carter.
La technique de la mousse est connue en enduro. Technique que tu peux appliquer en fabrication maison si tu peux en récupérer par là.
GG
La technique de la mousse est connue en enduro. Technique que tu peux appliquer en fabrication maison si tu peux en récupérer par là.
GG
Invité- Invité
Re: réglage du selecteur avec bottes TT?
je reviens de ma premiere virée TT avec ABS coupé bien sur , avant démarrage pour ne plus avoir a y penser ensuite
le reglage des commandes est primordial en TT , partez faire un tour avec les quelques outils adequats
avant tout enlever les caoutchoux des repose pieds , ça va tout de suite mieux pour passer les rapports
attention , j' ai fait un essai de reglage trop haut du selecteur et je ne pouvais passer que la 1ere et la 2 eme
apres le selecteur , il faut regler la sensibilité du frein arriere pour avoir le feeling en virage
le plus difficile a été l' embrayage qui ne veut pas se detendre pour etre actionné du bout de l' index . j' attends des leviers réglables cette semaine et je verrais si j' arrive a obtenir le toucher que je veux et pouvoir controler la moto avec les index sur les leviers
que du bonheur cette moto
qu' est ce que ça va etre avec les leviers et la suspension ?
le reglage des commandes est primordial en TT , partez faire un tour avec les quelques outils adequats
avant tout enlever les caoutchoux des repose pieds , ça va tout de suite mieux pour passer les rapports
attention , j' ai fait un essai de reglage trop haut du selecteur et je ne pouvais passer que la 1ere et la 2 eme
apres le selecteur , il faut regler la sensibilité du frein arriere pour avoir le feeling en virage
le plus difficile a été l' embrayage qui ne veut pas se detendre pour etre actionné du bout de l' index . j' attends des leviers réglables cette semaine et je verrais si j' arrive a obtenir le toucher que je veux et pouvoir controler la moto avec les index sur les leviers
que du bonheur cette moto
qu' est ce que ça va etre avec les leviers et la suspension ?
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: réglage du selecteur avec bottes TT?
Hé Jeff, tu peux aussi régler la garde en bas du câble par un système d'écrou/contre-écrou.
Invité- Invité
Re: réglage du selecteur avec bottes TT?
oui j' ai fait ça mais pas probant comme reglage
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73