FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis!

+5
RedFox
ptit_maurice
trailman
Scapadu
13enV
9 participants

Aller en bas

Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis! Empty Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis!

Message par Invité Mer 15 Déc 2010, 6:05 am

Bonjour à tous!

Passionné de moto aventure depuis bien des lunes, je suis un heureux proprio d'une 800GS jaune depuis maintenant deux saisons, et ici on parle vraiment de saisons car au moment où j'écris ces lignes, ma belle est en hibernation depuis déjà quelques semaines. Nous en sommes déjà à notre deuxième tempête de neige et il y a déjà un bon 40cm de cette belle couverture "ouatteuse" sur le sol (que nous nommons éventuellement presque toujours "merde blanche" rendeer à quelques semaines du printemps...), Avis aux intéressés, la saison de motoneige est maintenant sur le point de démarrer!...

Comme je l'ai mentionné plus haut, cela fait maintenant deux ans que je roule cette machine sans trop la ménager, elle a roulé en moyenne 20000km par an en bonne compagnie, dont environ une douzaine de mille en mode agressif "hors route" dont plusieurs avec mon ami Pat Trahan (qui a notamment terminé 55e au Rallye Dakar 2010 et pour tout vous dire, Pat a surtout roulé en Varadero lors de nos escapades...) et malgré cela elle a démontré une fiabilité exceptionnelle dans les circonstances...

Ici le terrain de jeu est d'une grandeur impressionnante, en fait au Québec il y a plus de 35000km de routes non-asphaltées, ici on parle principalement de route forestières en gravier (qu'on appelle ici "La Gravelle"), de "trails", sentiers etc. Le GPS est essentiel car il est facile de s'y perdre tant il y en a. De plus, lors d' expéditions, je ne quitte jamais sans ma balise "SPOT".

J'ai quelques randonnées intéressantes à mon actif, dont Montréal-Shefferville (55e parrallèlle) dont 140km sur voie ferrée...No
Le Rallye Paris-Dacre (900 km hors route en Ontario en une journée), La RidaDakar boucle hors-route de 850km en une journée. Aussi finaliste de cette année pour le GS Challenge Canadien (GS trophy).

Ceci dit, je vous laisse quelques vidéos qui vous donneront un petit aperçu de notre terrain de jeu...

En voici un fait par mon ami air0ne...

"Rides" avec air0ne

Oui oui on a vraiment suivi cet orignal....

Voici un vidéo sur le Rallye Paris-Dacre, c'est un peu long au début mais il y a de belles prises de vue de ma camera embarquée GoPro suivant mon ami Pat Trahan sur sa Varadero dans des conditions quelques peu difficiles...

Paris to Dacre Ontario

Bon maintenant assez jasé...je passe en mode exploration de ce site!

@+ les amis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis! Empty Re: Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis!

Message par Invité Mer 15 Déc 2010, 8:35 am

Bienvenue cousin!
J'suis allé une fois dans ton beau pays faire 8j de randomotoneige itinérante! C'est vrai qu'il y a matière à faire de belles ballades ! Je sens que tu va nous mettre de belles photos sur le forum ! Tabernacle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis! Empty Re: Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis!

Message par Invité Mer 15 Déc 2010, 9:17 am

Belle prez' bienvenue parmi nous cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis! Empty Re: Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis!

Message par 13enV Mer 15 Déc 2010, 9:44 am

Rare d'avoir des nouvelles de la Belle Province !

Sois le bienvenue de ce côté de l'Atlantique.
13enV
13enV

Nombre de messages : 870
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis! Empty Re: Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis!

Message par Scapadu Mer 15 Déc 2010, 10:13 am

Benvenuti.
Ici, toujours pas eu un seul flocon de neige! (on a mis des panneaux "Interdit à la neige" (ils auraient du penser à çà en RP).

La moto neige c'est fun aussi! J'ai eu l'occasion de partir 10 jours pour une bloucle autour du Mont Tremblant ! cheers
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis! Empty Re: Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis!

Message par trailman Mer 15 Déc 2010, 10:30 am

Bienvenue à toi

Pour avoir vu quelques vidéos de ta Belle Province, je crois que tu as en effet de quoi faire au niveau nature et grande randonnée en trail ...

L'autonomie de la 800gs ne te pose pas de problème dans ds contrées isolées ?

Bonne lecture à toi Very Happy
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis! Empty Re: Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis!

Message par ptit_maurice Mer 15 Déc 2010, 11:54 am

Bienvenu Gstring.

J'ai fais connaissance d'un canadien (Marc Fontaine instructeur BM au Canada et organisateur du GS Challenge Canadien) lors de ma participation au GS Challenge en Allemagne. On a roulé ensemble tout le long du WE sa était super, il m'avait proposé de venir au Canada pour faire votre GS Challenge mais j'ai pas pu à cause du travail.
Tout sa pour dire qu'ils sont super sympa nos amis Canadien.

@Bientôt sur nos routes ou chemins
ptit_maurice
ptit_maurice

Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Millau (AVEYRON)
Moto : 1200 GSA 2009
Département : 12100 MILLAU (Aveyron)
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis! Empty Re: Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis!

Message par Invité Mer 15 Déc 2010, 12:16 pm

Bienvenue, pti cousin!
La GS est sans aucun doute la meilleure moto pour le Québec, les distances et les chemins traversés par des tas de grosses bêtes. Par contre, pour l'assistance, faut appeler l'hélico BM.
VIVE LE QUEBEC en moto LIBRE!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis! Empty Re: Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis!

Message par Invité Mer 15 Déc 2010, 9:04 pm

Merci pour l'acceuil!

toujours plaisant dans les circonstances...


romain a écrit: J'suis allé une fois dans ton beau pays faire 8j de randomotoneige itinérante! C'est vrai qu'il y a matière à faire de belles ballades ! Je sens que tu va nous mettre de belles photos sur le forum ! Tabernacle !

Holà, quand on entend le mot ''Tabernacle'' c'est bien là qu'on a une preuve que tu es vraiment passé du temps ici... Tu semble avoir bien assimilé une partie de cette version du ''patrimoine religieux'' qui nous appartient...



trailman a écrit:L'autonomie de la 800gs ne te pose pas de problème dans ds contrées isolées ?

Oui il y a toujours du souci de ce côté la fiabilité a été bonne pour moi jusqu'à maintenant, pour l'essence on essaie de prévoir en conséquence, soit par des bidons qu'on apporte avec nous ou encore en visitant des pourvoiries et les réserves amérindiennes... L'esprit d'entraide est très fort en haute nature...en bout de ligne on se débrouille toujours...

ptit_maurice a écrit:J'ai fais connaissance d'un canadien (Marc Fontaine instructeur BM au Canada et organisateur du GS Challenge Canadien) lors de ma participation au GS Challenge en Allemagne. On a roulé ensemble tout le long du WE sa était super, il m'avait proposé de venir au Canada pour faire votre GS Challenge mais j'ai pas pu à cause du travail.?

Oui je connais bien Marc, il a fait du super bon boulot en tant que promoteur du GS Challenge Canadien. Sympathique et bon rider à part ça... Je lui dirai un beau bonjour de ta part quand je croiserai son chemin...


snax le rotax a écrit:La GS est sans aucun doute la meilleure moto pour le Québec, les distances et les chemins traversés par des tas de grosses bêtes. Par contre, pour l'assistance, faut appeler l'hélico BM. VIVE LE QUEBEC en moto LIBRE!

Oui en effet il y a beaucoup de place pour s'amuser ici, les routes de gravelle ici sont phénoménales, on peut y rouler à de très grandes vitesses... la nature se fait heureusement discrète lorsqu'elle entend nos moteurs... Ma plus grande crainte demeure une collision avec un cervidé, ça ne pardonne pas...





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis! Empty Re: Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis!

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010, 12:49 pm

Salut Gstring et bienvenue ! Ça fait plaisir de voir que notre forum élargit son horizon, à quand un forum "mondial". Allez, Bulldog, un petit effort !
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis! Empty Re: Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis!

Message par RedFox Jeu 16 Déc 2010, 5:16 pm

Cool, du dépaysement outre-Atlantique cheers
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis! Empty Re: Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis!

Message par Pierro Jeu 16 Déc 2010, 6:22 pm

salut et bienvenue au cousin ...
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis! Empty Re: Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis!

Message par jeff34 Jeu 16 Déc 2010, 7:41 pm

salut cousin Gstring
la moto l' été et la motoneige l' hiver ? Very Happy
sinon il font de bons accessoires pour les BM sur glace
https://www.youtube.com/watch?v=0m-PmbIRRDw&feature=player_embedded
mais ça doit pas fonctionner sur la neige lol!


jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis! Empty Re: Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis!

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010, 8:03 pm

Salut flower je ne te demande pas si tu as des gosses ! jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis! Empty Re: Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis!

Message par Invité Ven 17 Déc 2010, 10:18 am

kick a écrit:Salut flower je ne te demande pas si tu as des gosses ! jocolor
Apparemment il en a une bonne paire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis! Empty Re: Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis!

Message par bibou37 Ven 17 Déc 2010, 8:54 pm

bonjour gstring,
bienvenue Very Happy
j' ai pas réussi à regarder tes vidéos Evil or Very Mad Evil or Very Mad
super d' avoir des échanges avec des cousins lol!
bibou37
bibou37

Nombre de messages : 84
Localisation : Tours
Moto : 800 GS
Département : Indre et Loire
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis! Empty Re: Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis!

Message par techard Ven 17 Déc 2010, 9:03 pm

salut gstring et bienvenue,super ton site ritaventure
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis! Empty Re: Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis!

Message par Invité Sam 18 Déc 2010, 1:40 pm

Salut
bienvenue ici !
le cousin airone il ne roulait pas en transalp 600 avant ??
très belles balades !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis! Empty Re: Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis!

Message par Invité Sam 18 Déc 2010, 11:55 pm

Mr. GREEN a écrit:Salut
bienvenue ici !
le cousin airone il ne roulait pas en transalp 600 avant ??
très belles balades !

en plein ca... tu le connais??? sous quel pseudo???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis! Empty Re: Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis!

Message par Invité Dim 19 Déc 2010, 12:23 am

Mouahahahahahahahahahahaha Razz

notez la posture légèrement nonchalante de mon avatar... Twisted Evil c'est juste pour emmerder mon chum Very Happy

Est ce que je dois me présenter aussi? certains ont l'air de déjà me connaitre Shocked


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis! Empty Re: Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis!

Message par Invité Dim 19 Déc 2010, 9:18 am

je le connais, ou plus précisément, je l'ai très souvent croisé sur transalpage, le forum pour les transalpistes ....
sous le même pseudo ...
moi j'ai changé de pseudo par contre ... fallait que ça sonne plus greeeenn !

salut l'ami ! bienvenue ici Wink
je ne savais pas que tu t'étais mis à la 800 gs !
clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis! Empty Re: Cousin outre-Atlantique en 800GS cherche amis!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum